SOS DEPART EN VACANCES !!!

Actualités
SOS DEPART EN VACANCES !!!
Le lundi 13 juillet 2015

SOS DEPART EN VACANCES !!!

Les vacances sont là et les abandons (encore plus que le reste de l'année) avec elles. Pourtant, c'est une vraie joie, un pur bonheur de partir avec son compagnon en vacances.

Le voir découvrir la mer ou la montagne ou rien que de partager ces moments de détente et de farniente, ce sont des vacances pour eux aussi.

Il existe énormément de locations qui acceptent les animaux de nos jours, il suffit de prendre juste un peu plus de temps pour les trouver. Certaines plages sont aussi autorisées aux chiens et ce n'est que merveille quand on les voit creuser et rouler dans le sable, se jeter dans les vagues et parfois, rencontrer et jouer avec d'autres copains chiens.

S'il vous est vraiment impossible d'emmener votre ami à 4 pattes en vacances, il existe aussi de nombreuses solutions :

- pensions ou garderie pour chiens et pour chats

- petites annonces sur internet ou chez les vétérinaires de personnes retraitées ou d'étudiants qui se feront un plaisir de garder votre animal à domicile ou parfois le prendre chez eux

- un ami, un voisin ou un membre de votre famille que cela ne dérangera pas

- voici un site qui s'occupe principalement de gardes de chiens et de chats : http://www.animaute.fr/

L'abandon n'est pas la solution de facilité, ce n'est pas un acte anodin. Il a de graves conséquences sur le mental du chien ou du chat, ce sont des êtres vivants qui ont des sentiments et qui souffrent.

Si vous ne pouvez pas assumer tout ce qu'avoir un animal veut dire, n'en prenez pas. Pensez à leur bonheur avant tout car eux ne vivent que pour vous rendre heureux.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !