Le Canicross du Val de Loire - le 27 mars 2016 à Chambon la Forêt

Actualités
Le Canicross du Val de Loire - le 27 mars 2016 à Chambon la Forêt
Le lundi 25 janvier 2016

Le Canicross du Val de Loire - le 27 mars 2016 à Chambon la Forêt

" Faire du sport avec son chien : un bien être mutuel "

-------------

Partenariat avec le Canicross du Val de Loire

Compétiton à Chambon la Forêt le 27 mars 2016,

-Canimarche/course/vtt-

http://www.canicrossvaldeloire.fr/

 

-Possibilité de s'inscrire pour participer avec son chien ou bien avec un chien à l'adoption du refuge-

Vous pouvez également venir nous aider dans l'organisation en tant que bénévole, vous êtes les bienvenus.

 

Inscription au club de Canicross du Val de Loire

 

Entrainement du 16 janvier 2016 avec le CVL

Samedi 16 janvier, c’est dans la bonne humeur que nous nous sommes retrouvés, marcheurs, coureurs et vttistes ainsi que nos fidèles compagnons à 4 pattes. Par un temps froid mais sec et plutôt ensoleillé, les 3 groupes sont partis chacun de leurs côtés, les coureurs et vttistes pour un échauffement et un début d’entrainement humain seul, et le premier groupe d’une dizaine de marcheurs avec leurs chiens pour une bonne marche !

Le premier groupe de marcheurs a fait une bonne marche de plus d’une heure, pour 6 km. Malgré des niveaux différents, la solidarité a primé et les derniers ont été attendus. La marche s’est bien déroulée dans une bonne ambiance. Les chiens étaient ravis de se dépenser, certains souhaitant que leurs maitres accélèrent un peu plus ! Quelques chiens de la SPA étaient présents pour tenir compagnie aux marcheurs, au plus grand bonheur de tous !

Les vttistes ont découvert le parc en vélo, menés par Dominique, pour un bon échauffement a priori difficile pour certains ! Certains petits passages techniques et petits sentiers ont été appréciés, et le rythme a été varié pour permettre à tous de suivre (les niveaux étant très différents). Les chiens se sont bien entendus, et un chien de la SPA en a bien profité ! Merci Christophe pour Attila ! Malgré le petit groupe, les duos ont pu travailler les dépassements, et se mettre dans les conditions d’une vraie course, avec la présence de visiteurs sur le bord du parcours.

Cependant, notre super cycliste du club n’étant pas fatiguée le lendemain, promis on fera plus dur pour toi la prochaine fois !

La petite vingtaine de coureurs s’est élancée dans un petit échauffement à travers bois, puis a réalisé un travail individuel où le but était de faire la plus grande distance possible en 1min30, et de maintenir cette distance sur 4 séries. Exercice difficile pour certains (dont je fais partie !) surtout avec cette petite montée en fin de parcours ! Puis nous sommes allés retrouver nos chiens, qui n’attendaient que ça ! Nous avons profité du retour jusqu’au parcours pour échauffer nos chiens, bien que certains étaient déjà en mode traction et prêts à partir.

Avec nos chiens, nous devions réaliser encore une fois la plus grande distance possible en 3 min, et la tenir sur les séries suivantes.

Le premier démarrage a été un peu chaotique, les chiens étant surexcités et tous prêts à partir. Ils ont démarré comme des fusées, heureux de pouvoir enfin nous montrer de quoi ils sont capables. Malgré ce super temps au démarrage, la majorité du groupe a réussi à améliorer ses performances par la suite. La magie du duo a opéré pour pas mal de personnes, notamment ces filles qui étaient dernières sur l’entrainement solo, et qui se retrouvent dans les premières avec leur chien !

Les chiens se sont bien entendus, et les jeunes chiens qui découvraient l’activité, ou un peu plus vieux mais craintifs, étaient de plus en plus à l’aise. Un chien de la SPA s’est donné à fond et a été ravi de participer à cet entrainement, un super chien qui en est à une petite dizaine de canicourse, un vrai champion qui adorerait trouver un maitre coureur ou vttiste !

Après cet entrainement, les coureurs et vttistes le souhaitant sont repartis pour une petite canimarche avec un second groupe, dans la bonne humeur toujours.

Puis nous nous sommes tous retrouvés autour d’un petit goûter fourni par les membres du CVL, galettes, gâteaux, boissons chaudes ou froides et bonbons, pour clôre cet entrainement par un moment convivial.

Merci encore à Catherine pour l’organisation, à Dominique pour avoir guidé les vttistes, à la SPA pour sa présence, et à vous tous pour l’ambiance !

Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai qu’une hâte, être au prochain !

A bientôt !

Amandine

Participants :

Vttistes :Alexandra, Claire et Christophe, menés par Dominique

Marcheurs :Magali, Annie, Nathalie, Valérie, Monique, Lucas, Cécile F, Joad, Karine, Guillaume, Laurent ?

Laurence, Karine, Maryse, Anita, Patricia, Patrick, Cécile G,  Camille, Jean-Marc et Amandine.

Coureurs :Marie, Manuela, Camille, Cécile G, Alex, Patrick, Thierry, Philippe, Thomas, Maylis, Bernard, Pierre-Yves, Catherine, Pierre, Jean-Marc, Frédéric et Amandine. 

Source : site cvl

 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !