L'histoire de Tandem ♥

Actualités
L'histoire de Tandem ♥
Le dimanche 28 décembre 2014

L'histoire de Tandem ♥

"Un grand merci à sa famille provisoire qui a su prendre soin de lui ainsi qu'à sa nouvelle famille pour cette belle adoption ♥ "
Le plus beau des cadeaux de Noel pour Tandem qui part aujourd'hui chez son adoptante ! A son arrivée au refuge début septembre, Tandem pesait 27 kg, avait une gale d oreille, la toux du chenil, était peu développé musculairement et l'extrémité de sa patte postérieure gauche était mutilée, il boitait. Dés qu'il a été soigné des "petits bobos", il a été amené chez un vétérinaire orthopédique. Opéré avec succès de son pied qui devenait de plus en plus douloureux, le vétérinaire a fait un travail d orfèvre et a même réussi à lui reconstituer deux doigts de pieds pour qu'il puisse remarcher sur 4 pattes ! Pendant plusieurs semaines en famille d accueil post opératoire, tandem a tout supporté avec patience : les pansements, la cagoetherapie et l'ÉÉÉÉnorme collerette !!!! Il a repris du poids, et commence à retrouver ses appuis. Il y a un mois environ, une jeune femme attirée par son regard sur sa photo de présentation, est venue le voir. Malgré le handicap de Tandem, le coup de foudre a été immédiat et mutuel. Le temps d organiser son arrivée, et de clôturer son jardin, Tandem a encore patienté un petit peu. Le grand jour est enfin arrivé. Un grand merci à son adoptante qui ouvre son cœur et sa maison à cet adorable Doudou qui ne demande que câlins et jeux, c'est le plus beau des cadeaux de Noel !

---------------------------------

Tandem a été trouvé errant sur la voie publique sans identification et personne ne l'a recherché...

Son pied avant l'opération

-------------------------------------------------------------------------------------

La "cagotherapie" post opératoire (son pied après l'opération)
rappel: une cage d'expo ou une varikennel ne doit pas être utilisée pour la solitude. C'est pour le transport (2heures pas plus)!!! ou bien pour gérer un post opératoire, un chien n'est pas fait pour rester enfermé plusieurs heures dans une cage ... Même si il n'est pas propre ou détruit ce n'est pas la solution!!!! ni la muselière d'ailleurs... contactez un professionnel qui aura d'autres méthodes qui seront adaptées pour le bien être du chien et du votre
- Ce n'est pas un outils d'éducation
-

-----------------------------------------------------------------------------------------

Les débuts d une vie "normale"
Un pied plus petit que les autres.

Un lendemain de Noël plein de promesses, le père Noel a amené un jouet et bientôt Une Famille !

-----------------------------------------------------------

Tandemdans sa nouvelle famille et fait son premier dîner aux chandelles avec un porte gamelle parce qu il le vaut bien

 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !