Le club jeunes

Actualités
Le club jeunes
Le lundi 10 juin 2013

Le club jeunes

Le club jeune de Cliron ouvre ses portes aux jeunes de 11 à 16 ans.
Un dossier est à remplir avec une adhésion. Venir au refuge au préalable avant.

 

Premier "Club jeunes" à Cliron - le 20 juin 2013

7 jeunes se sont présentés pour participer au 1er club jeunes SPA des Ardennes le samedi 29 juin 2013. Un peu timides au départ, ils ont vite pris leurs marques. La visite du refuge, les sorties avec les chiens, les vieux, les gros, les petits, les terrorisés, munis de leurs sacs à crottes, ces jeunes ont vite été placés au coeur de leurs nouvelles fonctions de bénévole à la SPA. Témoins de ce que peut-être la misère animale et la débilité humaine (car témoin d'un retour de chien au refuge après un an de placement), ils sont impatients de revenir pour donner à ces bêtes plein de caresses et de tendresse

Club Jeunes du 20 juillet

Sous un soleil étouffant, les bénévoles du Club Jeunes SPA du Refuge de Cliron se sont réunis pour la 2ème fois le 20 juillet 2013. 8 jeunes déterminés étaient présents pour donner tout ce qu'il pouvait aux animaux du refuge. Armés d'une casquette SPA et d'un badge à leur prénom, le soleil ne les a pas découragé. Entre promenades, caresses, tendresses, les jeunes ont également procédé au "toilettage" de deux bergers australiens et d'autres chiens qui visiblement adoraient cela. Le temps d'un petit goûter et hop, c'était reparti pour une partie très intéressante de la journée : le repas des chiens. Sur les conseils des 2 Fred, ils se sont improvisés soigneurs animaliers. Selon, les disponibilités de chacun, nous nous reverrons peut-être en août car ces jeunes sont très demandeurs. Ils vont d'ailleurs travailler sur un projet d'affiches publicitaires sur la SPA et le refuge de Cliron.

 

Club jeunes du 19 aout

Les bénévoles du Club Jeunes souhaitant une approche plus technique des chiens, ces derniers ont été sortis en parc. La rénovation des parcs a permis de sortir un grand nombre de nos compagnons à quatre pattes.

Les jeux, l'approche des chiens selon leur comportement, l'obeissance aux ordres simples ont été abordés.

Egalement armés de brosses, peignes, étrilles, les garçons ont soigné la toilette des chiens. Mickey (épagneul Breton ), Taro (x beauceron), Coxy, rexy et plein d'autres ont profité ainsi d'un wagon de caresses et d'attention toute particulière de la part des membres du club.

Boule (type border x australien) et Faya (australien aux yeux vairons) ont été particulièrement soignés afin de faire craquer les visiteurs.

Après une petite pause goûter, les jeunes ont participé à la distribution des repas.

Les membres du Club Jeunes se retrouveront le dimanche 1er septembre de 13h30 à 17h00 à Sedan sur le terrain d'entrainement Rue de la Garenne afin d'être spectateur du concours d'Agility organisé toute la journée par le Sport Canin Sedanais.

N'hésitez-pas à venir faire un petit tour. L'accès au concours est gratuit et 75 chiens seront présents.

Pour info : Les membres du Club Jeunes travaillent actuellement sur un projet d'affiches publicitaires sur la SPA. Elles seront exposées lors des portes ouvertes du refuge de Cliron les 5 et 6 octobre prochain. Vous pourrez en découvrir un peu ce dimanche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !