Lumière sur les oubliés de l'adoption lors d'un week-end spécial les 7 et 8 avril

Actualités
Lumière sur les oubliés de l'adoption lors d'un week-end spécial les 7 et 8 avril
Le mercredi 4 avril 2018

Lumière sur les oubliés de l'adoption lors d'un week-end spécial les 7 et 8 avril

Animaux noirs, seniors, molosses, handicapés ou tout simplement au physique peu flatteur, certains animaux de refuge souffrent d’une mauvaise réputation et sont victimes de l’ignorance des visiteurs. Pour augmenter leur chance d’être adopté, le refuge d’Etalondes (76) organise un week-end dédié à ses chiens et chats oubliés de l’adoption, les 7 et 8 avril prochains.

Adopter un animal « oublié » est un acte de solidarité qui permet d’offrir une seconde chance

Les chiens et chats oubliés sont des animaux qui attirent moins le regard des adoptants et ont plus de mal à être adoptés. Pourtant, ces animaux ont de nombreux atouts, une énorme dose d’amour à donner et une grande capacité d’adaptation. Le compagnon idéal n’est pas forcément celui que l’on imagine.

Un week-end dédié aux animaux oubliés à la SPA – Refuge d’Etalondes les 7 et 8 avril 2018

Lors de ce week-end exceptionnel, l’équipe du refuge d’Etalondes invite le public à effectuer un acte responsable et solidaire, en venant à la rencontre de ses pensionnaires en mal d’adoption.

Isabelle Bovin, responsable du refuge ne tarit pas d’éloges sur ses petits protégés : « Tous les animaux ont le droit à une seconde chance ! Nombreux sont victimes de discrimination de par leur différence. Pourtant adopter un animal senior ou en échec d’adoption est une véritable leçon de vie ! C’est un acte fort pour un être qui a déjà trop souffert. »

RDV ce week-end, les 7 et 8 avril 2018, de 10h à 12h et de 14h à 17h pour venir à la rencontre des animaux oubliés de l’adoption de la SPA au refuge d’Etalondes.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !