Nouvelles de nos adoptés - 1er Trimestre 2015

Actualités
Nouvelles de nos adoptés - 1er Trimestre 2015
Le mardi 3 février 2015

Nouvelles de nos adoptés - 1er Trimestre 2015

 

 

MAX
 
 
Bonjour!  
Voici notre beau Max! Il s'adapte bien à sa nouvelle famille et il s'entend bien avec le chat de notre foyer.  Au debut il manquait quelques bases d'education mais il est très motivé par des friandises et son besoin de nous rendre content, donc chaque journée il s'améliore! Merci à tout le monde à Gennevilliers pour leur aide. Nous sommes très contentes avec notre nouveau membre de famille!

KITTY
 
 
Bonjour a vous , 
Je vous écris cet e-mail pour vous donner des nouvelles de Kitty, une malinoise adoptée le 18 Décembre 2014. C’est une chienne qui nous comble de bonheur, adorable à la maison, comme dans son jardin où elle semble s’épanouir. Elle a fait de gros progrès en matière de dressage. Elle a pris du poids et a une super mine, elle est magnifique ! C'est une chienne adorable et très sportive. Elle adore voyager. Elle est très très très joueuse avec les autres chiens. Elle nous comble de bonheur. Merci encore à vous, bonne continuation.
SHABAT (Ex-Cléopatre)
 
 
Bonjour et encore merci!
Après la mort de notre vieille Chatrane de près de 19 ans, nous souhaitions adopter dans un refuge et faire un sauvetage.
Nous avons rencontré la petite Cléopâtre, rebaptisée Shabat (parce que c'est un chat trop bat!)
Shabat s'est formidablement adaptée à notre famille et à son nouvel environnement. Elle vient nous faire des câlins le matin.
Elle est drôle, joueuse et très présente. Bref, nous en sommes tous tombés amoureux!
Son oeil est en voie de guérison et sa patte un peu raide ne l'empêche nullement de courir partout! C'est un bonheur!
En espérant que ce témoignage incitera à adopter un animal abandonné.

MAX
 
 
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Max, 2 ans, adopté en Octobre 2014. Max est un chien très gentil affectueux et sage (même si il est parfois très têtu) il est très sociable avec les autres chiens et les humains. Ses blessures de léchage ont très vite complètement disparu et il a pris un peu de poids. Il adore allez jouer dans l'herbe (ou la boue) avec les autres chiens. À la maison il est plutôt calme même si le soir il a ses petits moments de folie. Il n'est pas du tout agressif, et nous laisse même lui retirer ses jouets de la gueule. Nous sommes très heureux d'avoir accueilli ce nouveau membre dans notre famille il nous apporte beaucoup d'amour et nous fais beaucoup rire avec sa bonne bouille. 
Merci pour tout 

IZZY (Ex-Thérésa)
 
 
Bonjour à toute l'équipe du refuge
Je vous écris pour vous donner des nouvelles d'Izzy, (anciennement Theresa) adoptée en juillet 2013
Elle se porte à merveille, fait notre bonheur au quotidien et vient de vivre ses 1ères vacance au ski ! Où elle s'est éclatée.

FRIPOUILLE (Ex-Jasko)
 
 
Bonsoir,
Voici des nouvelles et des photos de "Fripouille" rebaptisé "Jasko" que j'ai adopté début décembre 2014 !
Il va très bien et s'est bien remis de l'opération. Il grandit et prend du poids comme il le devrait. 
Jasko est très câlins et profite de chaque moment pour jouer et courir derrière sa nouvelle copine "Samba". Tout se passe très bien et nous en sommes ravis !
J'espère que la famille d’accueil pourra voir ce message et les photos car je n'ai plus le numéro... La femme s’appelle Sandrine il me semble.
Bonne soirée ! 

DOUMY
 
 
Bonjour,
Pour vous donner des nouvelles de Doumy.
Nous l'avons acceuilli depuis plus d'un mois, il a pris de l'assurance et un peu de poids, il est passé de 3,7kg à 4,1kg...
Il a toujours un peu peur des hommes mais n'a aucun probleme avec les chiens ce qui est parfait car nous habitons un quartier sans voitures avec beaucoup de verdure donc beaucoup de chiens.
Au niveau nourriture il est tres capricieux, il préfère le poulet aux croquettes.
Tout le monde le trouve adorable.
A la maison il est calme mais participe activement aux emissions de television s'il y a des animaux comme le montre cette video sur Youtube
Vous pouvez le suivre sur facebook dans le groupe consacré aux brabancons
Il a changé notre vie par sa présence.
Amicalement

LEO (Ex-Gribouille)
 
 
Gribouille est devenu Leo et a maintenant 4 ans et demi. C'est un amour de chat qui adore les câlins et qui est un puits de ronron.  Il est également très joueur. A l'époque nous vivions dans le 17ème mais nous avons déménagé à Malakoff dans un logement plus grand plus propice au bien être de Leo.
Amitiés à tous les amoureux et bienfaiteurs des animaux. 

GAUFRETTE
 
 
Bonjour la SPA !
Nous avons adopté Gaufrette en octobre dernier, et c'est une merveille de chat ! Elle s'est très vite adapté à son nouvel environnement et nous donne beaucoup d'affection au quotidien. On ne peut plus se passer d'elle !
Merci pour tout ce que vous faites.

CATINA
 
 
Bonjour ! Voilà un mois que Catina est chez nous. Elle est rigolote, très curieuse, très culottée et très craintive à la fois. Mais elle est très habituée, à notre chat qui s'est montré très gentil et patient du coup ils sont toujours fourrés ensemble. On est bien contents.
Au revoir. 
BOUNTY
 
Bonjour,
Voici quelques nouvelles du petit Bounty (il a désormais un nouveau prénom), adopté en juillet 2014 à l'âge de 3 mois environ. Il s'est très bien acclimaté dans son nouvel environnement et a rapidement pris possession des lieux. C'est désormais un grand chat, fort et vigoureux!  Extrêmement joueur (ah les bouchons, quel amusement fabuleux! ) et très affectueux, son seul défaut est la gourmandise (il veut goûter à tout!). 
Malheureusement, sa grande "soeur" est partie récemment au Paradis des Chats, à l'âge de 14 ans 1/2; il se retrouve donc seul pour l'instant, mais il va bientôt avoir une nouvelle petite compagne. C'est vraiment un adorable matou! 
J'en profite pour saluer toute l'équipe de la SPA pour son dévouement auprès de nos amis à 4 pattes. Un grand merci à vous! 

 

WALL-E (Ex-Fripouille)
 
 
Un petit coucou de Wall-E (Fripouille) et de sa famille !
Il vient à peine d'arriver qu'il nous a déjà montré son coeur en or à coups de calins et de ronrons! Il est timide mais très courageux (à l'image du petit robot) !
Un grand merci à celles et ceux qui ont veillé sur lui jusqu'à notre rencontre ! J'espère que tous vos protégés auront cette chance!!
Merci mille fois!

LOONA
 
 
Bonjour voici Loona arrivée à la maison le 26/05/2002, et toujours là, elle a 14 ans.
BARTH
 
 
Bonjour,
Nous avons adopté Barth en avril 2014, et quelle joie !
il va bien, s'entend bien avec les chats (voir photo), et est tellement gentil !
Nous allons déménager et il va avoir 4000m2 de terrain pour jouer !
Amitiés

PEPETTE
 
 
Bonjour, 
Voilà quelques photos de Pepette, à la maison depuis le 15/11/2014!
Très caline et plutôt joueuse, elle s'est vite adaptée à sa nouvelle maison. Elle va même passer à la télé la semaine prochaine pour la promotion des familles d'accueil définitives : quelle star cette Pepette! 

CARAMEL
 
 
Bonjour,
Voici des nouvelles, en images, de Caramel que nous avons adopté il y a 4 mois maintenant.
Je pense qu'il se sent bien chez nous, nous nous l'adorons !
Cordialement, bonne fêtes !

ROMY
 
 
Bonjour,
Le 20 aout 2014 j’ai adopté chez vous une chienne - Romy.
Je suis très heureuse de vous dire, que Romy s’est révélé une chienne adorable (bien que je n’en doutais pas) et qu’elle est toute heureuse chez moi, et elle me le prouve chaque jour, même en... dormant, si si.
Regardez les photos (en pièces jointes) de la grande dormeuse Romy
Cordialement

POKA (Ex-Danette)
 
 
Bonjour,
Quelques nouvelles de Danette ( renommée Poka) adoptée chez vous lors des journées portes ouvertes debut octobre 
Elle se porte à merveille, elle a le poil tout brillant et grandit bien, même si elle reste un petit gabarit. 
Poka s'est très vite adaptée à notre nouvelle vie à deux, c'est devenu un petit pot de colle très câlin qui dort blottie contre moi chaque nuit et ne me quitte pas d'une semelle. 
Et lorsque je ne suis pas là, elle ne fait aucune bêtise, j'imagine qu'elle préfère observer la rue depuis le haut de son arbre à chat, dormir sur son coussin sous le radiateur ou courir dans son tunnel !
C'est une petite chatte très joueuse et affectueuse, elle ronronne beaucoup et me fait la fête dès que je rentre à la maison !
Voici quelques photos
Merci pour votre travail

DOUMY
 
 
Bonjour
Des nouvelles de Doumy, il a pris ses repères... Il a bien compris où était la cuisine... Il a choisi une place sur un canapé et nous suit partout.
Seul petit probleme il ne veut pas trop manger ses croquettes, manifestement il voudrait bien manger comme nous et en même temps que nous mais pas question de céder, il doit manger après nous, sinon cela ne sera pas gérable... Mais quand il a faim il fini par manger.
Cordialement

VOLT
 
 
Bonjour les soigneurs c'est Volt, vous vous souvenez de moi?
Je tenais à vous envoyez quelques photos de ma nouvelle vie. Cela fait 14 mois que je suis dans ma nouvelle famille et tout se passe très bien. Je suis un peu têtu mais mis à part cela aucun problème.
Je suis devenu un très grand chien de 42 kg et j'ai une forme olympique!
J’espère que beaucoup d'autre copains auront ma chance.

MERRY
 
 
Bonjour bonsoir
Je profite d'un moment de détente et de coocooning ce soir pour vous apporter des nouvelles de la petite chatte Merry que j'ai adoptée le 22 décembre dernier avec le numéro de médaille 3100. Alors après quelques débuts un peu compliqués (une conjonctivite à l'oeil droit ainsi qu'une gale des oreilles (aujourd'hui les deux sont résorbées), force est de constater que cette demoiselle Merry s'est fort bien acclimater dans sa nouvelle vie en appartement. Elle s'est approprié son territoire tout au long des 2 premières semaines et depuis la période dimanche/lundi dernier, elle commence à jouer avec tous les jouets que mes proches et moi - même lui ont offert pour Noël.
C'est la 3ème semaine qui démarre avec moi et déjà j'aurais tellement d'anecdotes à raconter ! Si j'ai réussi à dormir seul dans mon lit, c'est uniquement en lui cédant ma couverture avec ma house de couette :D. Ce que je vais vous raconter est difficilement croyable mais pourtant véridique: un jour la demoiselle s'asseoit devant la cuvette de mes WC en miaulant. Je regarde dans le livre sur les chats sorti par la SPA, et ce miaulement veut dire "y a un souci", et bah 3 jours après j'avais le plombier chez moi pour un problème d'évacuation des eaux usées !!!!! Dimanche dernier elle se poste devant la porte d'entrée avec le même miaulement,et bah croyez le ou pas mais lundi soir pour rentrer dans l'appartement j'ai du appeler un serrurier car la clé ne tournait plus dans la serrure, celle-ci était bloquée ... Vraiment hallucinant.
Bon pour être plus terre à terre, Merry mange ses croquettes de très bon appétit, elle se plaint dès que sa gamelle est vide et en plus elle vient me voir si je ne vais pas assez vite pour m'occuper de son estomac ! Séances de jeu, de carresses de papouilles rythment sa journée lorsque je rentre du travail, et j'ai constaté que la demoiselle était une véritable machine à Ronronner. Le samedi matin, je ne peux pas prendre mon petit déjeuner avant de l'avoir eu sur les genoux pour quelques carresses, c'est dire.
Je sais que ça ne fait que 3 semaines, mais on s'apprivoise l'un l'autre petit à petit et ça se passe de mieux en mieux.
Cordialement

MERLIN
 
 
Bonjour
Voici quelques nouvelles et photos de Merlin, adopté le 5 octobre 2014.
Après avoir passé à peu près un mois dans le tiroir à chaussettes (mais sans se priver de ses sorties nocturnes pour se ravitailler et explorer les environs, voire pour jouer bruyamment avec ses balles), Merlin a mis le nez en dehors. Depuis, il est rassuré et n'est plus trop timide. Il est très câlin, très gentil, très sage, et il est même parti en vacances sans aucun souci !
Donc, je ne regrette pas d'avoir choisi ce chat si timide à la SPA
Merci à vous,
Cordialement
MADELEINE
 
 
Bonjour,
Nous voulions vous donner des nouvelles de Madeleine, qu'on a adoptée fin septembre.
Le premier contact au refuge s'était avéré griffu ! Mais sitôt arrivée à la maison, Madeleine s'est révélée être la super petite minette que vous aviez décrite. Elle n'aime rien tant que les câlins, la sieste et manger. Elle aime aussi jouer à la basket, un jeu super qui nécessite un humain et une basket. Elle adore aussi poser pour la postérité. Tout le monde est très heureux.
Merci encore pour votre aide et vos conseils et bravo pour votre travail.

PIPO
 
 
Les 3 premiers jours avec Pipo se sont tellement bien passés que l'on a l'impression qu'il est à la maison depuis des années...
Tout le monde est conquis, et Pipo paraît extrêmement serein.
Ma chienne et lui s'entendent à merveille : chacun respecte l'autre et nous ne faisons pas de différence pour qu'il n'y ait pas de jaloux.
Un grand bonheur, merci à vous !
Nous vous donnerons d'autres nouvelles.

ENZO
 
 
Bonjour, 
Je souhaite vous donner des nouvelles de mon chat Enzo que j'ai adopté en Mai 2014 dans votre SPA.
Enzo se porte à merveille, il est maintenant devenu Marseillais.
Il est très en forme, il aime regarder les oiseaux et les chasser.
Il est toujours aussi câlins et très attachant. Il aime jouer.
C'est un amour de chat toute la famille l'adore... 
Nous sommes très très heureux de l'avoir adopter. 
Bonne réception
ZELDA
 
 
Bonjour,
Voici quelques nouvelles et photos de Zelda que j'ai adoptée en Novembre dernier.
Tout se passe parfaitement bien, elle s'est adaptée très vite a sa nouvelle vie!
Au tout début, elle était craintive et sursautait à tous les bruits, mais au bout de quelques jours, elle avait gagné beaucoup de confiance et aujourd'hui elle n'est plus peureuse du tout!
Elle s'entend très bien avec Gatsby, le chien que j'avais déjà, elle ne pense qu'à une chose : jouer... Donc elle vient toujours le voir pour l'inciter à jouer, cela ne marche pas à chaque fois mais bon...!
Les promeneurs qui s'occupent d'eux dans la journée me confirment qu'elle est la plus joueuse du groupe!
Autrement, elle mange de très bon appétit, adore le canapé, elle est très affectueuse et elle s'est vite adaptée à son nom (elle n'en avait pas quand je l'ai prise).
Elle a un tempérament très vif et s'emballe rapidement pour pas grand chose mais je trouve qu'elle se calme de plus en plus vite, elle s'apaise.
Bref, vraiment, elle est géniale et je l'adore!
Je vous envoie quelques photos...
Encore merci pour votre accueil et vos conseils.

BRIDGET (Ex-Gourmette)
 
 
Coucou 
C'est moi Gourmette. Maintenant je m'appelle Bridget c'est plus classe !
J'ai été adoptée le 6 Décembre dernier et depuis je vis la belle vie les Amis.
Ok j'ai un peu grossi avec toutes ces bonnes choses que j'ai à manger.
Mais dés les beaux jours, je ferai attention à ma ligne. Promis.
J'habite à Paris et chaque week end je vais à la campagne sentir le bon air frais.
Je n’aime pas beaucoup la voiture mais çà va. C'est pas trop loin. J'ai beaucoup de coussins pour faire mes longues siestes. Et même une peau de mouton rien que pour moi !
J'ai trouvé des tas de petites balles pour jouer et je peux même griffer le beau canapé. C'est dingue, non ?
Je vous écris pour vous dire de ne pas désespérer. Je souhaite que tous vous trouviez une gentille famille comme la mienne.
Je remercie Sophie ainsi que toutes celles et tous ceux qui se sont occupés de moi à la SPA.
Je vous embrasse tendrement
Votre Gourmette. Non pardon Bridget

HAZEL
 
 
Bonjour
Nous avons adopté Hazel ce week end. En deux jours elle a investi la maison et nous a adopté aussi! Elle est adorable, vive comme un feu follet et très belle.
Deux photos sont en pièce jointe, elle semble heureuse et nous aussi.
Merci à vous tous et à Madame le vétérinaire pour votre gentillesse.
Bien cordialement

PACHA 
 
 
Bonjour !
Voici deux mois et demi que Pacha a pris le TGV pour descendre dans le Sud.
Grâce à Emmanuela, volontaire et dévouée,  j'ai pu m'organiser pour accueillir ce gentil BA PL... qui pour le moment est encore en mode PC mais sa fourrure pousse. Je lui ai donné des algues pour embellir son poil.
Voici une succession de photos et j'espère en faire d'autres la semaine prochaine.
La série commence par la promenade de-stressante autour d'une bonne salade dans un restaurant du coin. Je recommande aux bénévoles d'y aller avec les chiens, le temps d'un café... 
Une page se tourne pour Pacha... déjà couché à mes pieds.
Pour la petite histoire, j'ai un frère qui fait de la "communication animale" avec son cheval. Le jour même,  je lui avais demandé de prévenir Pacha que je venais le chercher.  Et j'ai remarqué que durant l'après-midi, alors que je visitais les autres pensionnaires, Pacha ne me quittait pas du regard... facile, avec mon blouson fluo !

CALIE
 
 
Bonjour,
Je vous joins des photos de la petite Calie après avoir été chez l'esthétichienne jeudi dernier.
Elle est bien heureuse à la maison !!! L'adaptation se fait super bien. Elle est très mignonne et Calie a plein de petits bisous et de gros câlins.
Nous lui confectionnons de bons petits repas "maison"... Et elle est bien choyée auprès de ses maitres.
Emilie, nous tenons à vous remercier ainsi que l'équipe et les bénévoles pour votre accueil chaleureux. Nous sommes très heureux d'avoir pu adopter notre petite Calie et de plus Jilie, notre Westie, s'entend à ravir avec Calie.
Calie est propre et n’aboie pas à la maison.
Nous vous souhaitons plein de courage pour votre travail difficile.
Cordialement.

CAPUCINE
 
 
Bonjour,
Voici des petites nouvelles de Capucine, adoptée il y a deux semaines à la SPA de Gennevilliers.
Elle  va très bien mis à part une petite conjonctivite. Elle adore les câlins, et miaule un peu pour le faire savoir.
Elle est très propre et ne fait aucunes bêtises. C’est un vrai bonheur de l’avoir à mes cotés.
Capucine à l’air de se sentir bien à l’intérieur de son foyer et monopolise très souvent mon lit.
Un grand merci à l’équipe de Gennevilliers

HENRI
 
 
Bonjour à toute l'équipe,
Je suis Henri, adopté le 11 septembre 2006 au refuge. 
Je me porte très bien et suis très heureux dans ma famille. Je suis très câlin, je parle beaucoup et je fais d'énormes dodo bien au chaud dans mon plaid.
Je pars aussi en vacances à la campagne pour profiter du bon air, la belle vie quoi!
J'espère sincèrement que ce sera le cas pour tous mes copains à 4 pattes pour cette année 2015.
Meilleurs vœux, et merci pour tout.

CAHU
 
 
Ca fait plusieurs mois que Cahu est arrivé dans notre famille et on ne regrette pas de l'avoir adopté. Il est d'une gentillesse absolue, bien dans ses papattes, c'est la joie de vivre ! Merci à vous de nous l'avoir confié.

ALISSE
 
 
Bonjour,
Après toutes ces années passées au refuge, il m'est très difficile d'être au contact direct avec Christine et Florian. 
Je me cache où je peux mais Christine me trouve toujours. 
Je ronronne dès qu'on me fait des caresses mais je fuis les bras auxquels je ne suis pas habituée. 
J'ai quand même réussi à rester sur le canapé près de Christine devant la télé 2 heures ! Pas mal pour un premier jour ! Il va me falloir du temps pour m'habituer à ma nouvelle vie, au contact et à l'espace que j'avais défini dans un coin où l'on ne me voyais pas. 
Christine et Florian ne vont pas me lâcher; je le sais, ils m'aiment et feront tout pour que je devienne une chatte libre et épanouie. Voilà. 
Je vous donnerai de temps en temps de mes nouvelles et de mes progrès au sein de mes nouveaux compagnons de vie. 
Quelques photos. 
Alisse

JUPITER (Ex-Thor)
 
 
Voici des nouvelles de votre petit Thor (Jupiter pour nous)
Il pèse ce matin 1.1kg ! il a retrouvé l’appétit. Il est très proche de nous, câlin et joueur, c’est un t’it loulou d’amour.
Côté santé, plus de vers , mais je vais refaire une cure de panacur dans 7 jours,
Il est toujours isolé car il lui reste encore un rappel de vaccin à faire et je ne veux prendre aucun risque pour lui et mes autres chats ! nous avons quand même commencé l’exploration de la cuisine et entré pendant la sieste des autres poilus.
Nous passons beaucoup de temps avec lui (dans sa pièce) afin qu’il ne s’ennuie pas et surtout qu’il s’habitue à nous. Il aime beaucoup jouer avec nous !
A bientôt pour d’autres bonnes nouvelles !
Cordialement

ALEXIS
 
Un petit message pour vous souhaiter la bonne année en espérant que toute l'équipe a pu passer de bonnes fêtes. 
Alexis se porte à merveille. La première semaine c’était surtout la découverte de la maison et lier d'amitié avec ma chienne Isis qui refusait de prêter ses jouets au début.
Mais après quelques semaines l'entente se passe à merveille aucune dispute ou bagarre. 
Alexis à effectivement du mal avec la discipline et garde son caractère indépendant mais connais déjà tout niveau propreté et même aucun dégât à signaler à la maison ce qui est vraiment super.
Je vous joins quelques photos qui j'espère vous raviront de le voir.
Je vous tiendrai au courant des nouvelles au fur et à mesure.
 

 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !