Nouvelles de nos adoptés - 2ème Trimestre 2014

Actualités
Nouvelles de nos adoptés - 2ème Trimestre 2014
Le lundi 31 mars 2014

Nouvelles de nos adoptés - 2ème Trimestre 2014

AMIGO
 
 
Bonjour,
Voici presque d'un mois qu'Amigo partage notre quotidien, c'est un vrai pot de colle qui réclame en permanence des câlins, il nous les rends bien.
Nous regrettons pas une seconde notre choix.
Voici une photo d'amigo en pleine sieste.
Cordialement
CAYENNE
 
 
Bonjour
Juste un petit mot pour vous dire que Cayenne (je n'ai pas changé son nom) que j'ai adopté 8 mai 2005 est décédée ce week end d'un arrêt cardiaque.
Pendant ces 9 années, elle a toujours été un compagnon fidèle et attachante envers moi et encore plus avec ma fille qu'elle n'a pas pu voir grandir...
Voici quelques photos.
A bientôt
 
 
 
 
 
ELTON
 
 
Bonjour à tous,
Chers bénévoles et éducateurs de la SPA,
Voici quelques nouvelles d’Elton, adopté en janvier 2014.
C’est un chien qui nous comble de bonheur, adorable à la maison, comme dans son jardin où il semble s’épanouir. Il a fait de gros progrès en matière de dressage (assis, couché, gamelle, au pied…). Les longues balades au bois de Vincennes y sont certainement pour beaucoup. Le contact avec d’autres chiens en laisse est toujours difficile (Elton est agressif mais c’est certainement une réaction de peur plus qu’autre chose). Sans laisse par contre il est adorable avec ses congénères.
Dans la résidence où nous habitons, il a été accueilli comme un roi et garde l’ensemble des voisins qui en sont ravis! 
En ce moment il se roule dans son jardin et chasse les insectes… Tout un programme!
Il a beaucoup voyagé avec nous en 6 mois: il a parcouru la Normandie et ses plages où il a pu se défouler, il a profité d’une semaine au ski où il a adoré gambader sur les pentes enneigées à la fermeture des pistes, il est allé sur la côte d’azur où la chaleur et les l’odeur des lavandes lui ont chatouillée le museau… Bref que du bonheur! A ce sujet, c’est un véritable amour dans le train (où il est capable de dormir pendant 6h! à condition qu’il n’y ait pas d’autres chiens dans le wagon!!)
Je vous joints également quelques photos de sa nouvelle vie.
Merci de nous avoir permis de vivre ce bonheur avec lui, nous espérons que tous vos pensionnaires trouveront bientôt une vie aussi riche et heureuse que celle que nous vivons avec Elton!
ICARE
 
 
Apres un mois dans sa nouvelle famille, Icare est tres heureux, il passe beaucoup de temps en forêt où il est dans son élément ! Voila une petite photo de lui au bord de mer où il s'amuse comme un fou !
 
IZZIE
 
 
Bonjour je continue de vous envoyer des photos et nouvelles d'izzie récupérée en octobre 2013. 
Inscrite au dressage club canin d'Argenteuil depuis février elle est très sage et très sociable 
Et se ballade à la campagne régulièrement.
Bonne journée ! 
 
 
 
 
 
LILOU
 
 
Bonjour, 
Je viens vous donner des nouvelles de Lilou, que j'ai adopté le 27 février 2014.
Alors Lilou va très très bien ! Elle est géniale, exceptionnelle et très très affectueuse. Au début quand elle est arrivée à la maison, elle avait toujours la queue entre les pattes, le museau au sol (on sentait bien qu'elle n'était pas rassurée du tout, qu'elle avait peur....). Et puis au fil des jours, elle a commencé à s'ouvrir à nous, à jouer et bien sur nous faire de méga gros câlins. Ah c'est miss câlins ! 
Elle s'est bien faite à sa nouvelle vie, elle est la mascotte de la famille et de mes amis ! Tout le monde l'adore, elle est excellente ! Elle aime tout le monde et tous ses congénères. Elle a pris du poids et a une super mine, elle est magnifique ! Elle a compris que sa nouvelle vie est bien avec nous, et que nous l'abandonnerons pas. 
Bon par contre, mademoiselle m'a tout détruit à la maison ! Table, canapé, tapis, coussins, vêtements, chaussures... et j'en passe ! Ca va un peu mieux depuis quelques jours, ça devrait s'arranger... doucement mais sûrement ! 
Voila un peu en gros pour les nouvelles de ma Lilou chérie.
Je vous joins à ce mail quelques photos...
 
 
LOUNA (Ex-Gala)
 
 
Juste un petit message pour vous donner des nouvelles de Louna.
Cela fera bientôt un an qu'elle est entrée dans notre vie et c'est toujours un bonheur même si ses ennuis de santé nous ont causé quelques inquiétudes.
Avec l'aide d'un naturopathe nous avons soigné ses problèmes de peau et je me tourne désormais vers les fleurs de Bach pour aider Louna à gérer son anxiéte.
Elle est pleine de vie et si attendrissante.
Nous revenons de granville où elle a pris plaisir à courir au bord de la mer.
J'espère que vous allez bien.
Bonne journée et prenez soin de vous.
 
 
 
LOUNA
 
 
Bonjour à toute l'équipe
Voici quelques nouvelles de Louna ( GAE 5612 ) que nous avons adoptée le 20 septembre 2011. C'est une chienne adorable et très sportive.
Elle va tous les jours au parc de la butte d'orgemont où elle retrouve ses copains et ses copines. Elle en a beaucoup car elle est très sociable.
Elle est pleine de vie et adore les balles. Tout est prétexte à jouer. 
Elle nous apporte beaucoup de bonheur. Merci à toute votre équipe pour tous ses animaux que vous sauvez. Bonne continuation à toutes et à tous.
 
TITI
 
 
Bonjour! Cela va faire plusieurs mois que Titi a quitté le refuge grâce à la confiance que nous accordé une très gentille dame du refuge malgré le fait qu'on dans un petit studio avec déjà un chat. Grâce à ce coup de poker accordé, Titi rebaptisée Titeminette, vit désormais à Lyon dans un grand 58 m² avec ses deux "maitres" et un chat noir un peu trop joueur au gout de Titeminette. Elle est très calme, apprécie la solitude mais a toujours besoin de son gros câlin du matin. Au moins un si ce n'est plus.
Les chats se tolèrent, ils sont pas copains comme cochons mais ne se cherchent pas toujours (sauf quand Timinou noir veut jouer et pas elle ... enfin ils jouent ensemble parfois!) Ils ont juste besoin de temps.
On lui a construit un Chat-eau rien que pour elle mais sa place favorite reste quand même la seule que je ne veut pas lui céder : mon fauteuil devant l'ordi.
Son jouet préféré : des écouteurs qui ne fonctionne plus attaché a un bout de bois, rien d'autre ne saurait la rendre plus folle et plus joueuse!
Merci pour vos conseils et pour cette adorable minette toute douce!
 
 
 
 
NISKA
 
 
Bonsoir,
Je viens vous donner des petites nouvelles de Niska, la petite chatte que nous avons adoptée le 18 mai dernier.
Elle est toujours très timide et demande toujours autant de câlins. Mais elle commence à prendre de plus en plus de place dans notre espace de vie et dans notre cœur. Nous sommes tous follement amoureux d’elle et c’est à qui lui apporte le plus de caresses.
Elle a repris du poids très rapidement et sait nous faire comprendre quand elle a faim. La communication est de plus en plus riche entre nous. Elle n'est pas encore assez rassurée pour accepter que nous la prenions dans nos bras et commence tout juste à monter sur les chaises. mais nous sommes patients et savons qu'avec le temps elle finira par comprendre qu'elle est plus que la bien venue dans notre famille.
Elle déteste rester seule et nous appelle quand nous ne sommes plus dans la pièce avec elle et devons laisser les portes des chambres ouvertes le soir pour qu'elle puisse s'assurer que nous ne l'avons pas abandonné. Mais le matin elle nous fait la tête pour nous montrer qu'elle n'est pas contente d'être restée seule, mais cela ne dure pas plus de 5 mn car son besoin de câlin est trop fort.
Bref, elle nous apporte tout ce que nous attendions d’un chat et plus encore. J’espère que nous lui apportons tous l’amour dont elle a besoin.
Merci à vous tous de ce que vous avez fait pour elle avant notre rencontre et bravo pour votre dévouement.
Cordialement
 
ANGIE
 
 
Bonjour à tous
C'est encore moi Angie quelques nouvelles maintenant que je suis bien installée et que j'ai pris mes marques. Ma cohabitation avec les chats de la maison s'annonçait difficile mais comme l'avait dit une gentille bénévole, maintenant j'ai compris que je ne risquais rien avec ces poilus miniatures (par
rapport à moi) surtout depuis que je ne leur aboie plus dessus, il y en a une qui vient me faire des mamourms et se frotter contre moi j'aime bien mais dans la maison c'est moi qui commande et les chats dehors ! Mais gentiment je précise.
Ma maîtresse vous envoie quelques photos de mes premières vacances dans le Vaucluse où je me suis éclatée, surtout à grignoter des canisses !
Encore une fois merci pour cette louloute de Rottweiler adorable.
 
 
 
 
ODJI
 
 
Bonjour!  Un petit mail pour vous donner des nouvelles de Odji qui s'est complètement adapté à sa nouvelle vie! Il a même une copine. Voilà quelques photos! Encore merci pour tout
 
 
OSAKA
 
 
Bonjour
Nous avons adopté le petit Osaka (que nous avons renommé "Oncle Joe" car il est plus vieux que nous !) la semaine dernière et nous sommes ravis ! Il est très très câlin... nous aussi, ça tombe très bien ! Des le premier jour il semblait être ici depuis toujours ! 
Nous serions heureux d'en savoir un plus sur lui si vous connaissez (un peu de) son histoire. Par exemple était-il stérilisé ou tatoué lorsque vous l'avez trouvé ?
Merci de vous en être occupé et pour votre travail en général !
 
 
 
 
 
PASTEL
 
 
Bonjour,
Voici quelques photos de Pastel, adoptée en septembre 2013.
Elle était arrivée au refuge avec ses chatons.
Elle est très câline, très joueuse et adore voyager !
Elle me fait même "le beau" :)
Merci pour tout !
 
 
 
TOMI
 
 
Bonjour, 
Voici quelques photos de Tomi que nous avons adopté à Noël dernier.
 
GADJO (Ex-Icool)
 
 
Bonjour, je vous envoie un mail pour vous donner des nouvelles de Icool (appelé aujourd'hui Gadjo). Nous l'avons adopté en mars 2014 à la SPA de Gennevilliers.
Il va très bien et s'est adapté parfaitement à notre famille, il est vif et très calin.
Je peux vous envoyer des photos si vous avez une adresse mail dans laquelle je peux inclure des pièces jointes.
Merci encore pour votre travail.
 
ZOULOU
 
 
Zoulou est à la maison depuis 3 jours et nous apprenons à nous connaître. Nous l'avons rebaptisé car il ne réagissait pas particulièrement quand nous l'appelions Jeff. Et comme je vous l'ai dit l'autre jour, Jeff était le nom du chien que nous avons adopté à Gennevilliers en juin 1985 (un amour qui nous a
accompagné pendant 15 ans). Alors ce nom a joué son rôle, il a désigné le nouveau membre de notre famille.
Zoulou donc, car après quelques heures d'observation, nous avons vu que nous avions affaire à un guerrier. Bon, il galère un peu avec la descente de
l'escalier qui mène aux combles de la maison qu'il affectionne car il y a plein de coins confortables pour piquer un roupillon tranquille. Il nous demande de
l'aide pour redescendre!
Il a beaucoup de choses à nous raconter, il faut dire qu'il a quand même pas mal voyagé. Il fait preuve d'une capacité d'adaptation assez incroyable et
surtout il nous laisse toutes nos chances, il s'en remet à nous, il nous fait confiance, c'est touchant.
Nous avons aussi découvert un chat militant contre le travail du dimanche (cf. la photo) mais j'espère en faire un assistant efficace pour le stabilotage
des dossiers. Y'a un peu de boulot, mais on devrait y arriver.
En tous cas voilà, il est là, il est super mignon.
Je vous remercie pour cette rencontre et je vous prie de recevoir mes meilleures salutations.
Je ne manquerai pas de vous redonner des nouvelles.
AYA
 
 
Bonjour,
C'est moi Aya. 
Je suis toujours chouchoutée dans ma famille avec laquelle je vais bientôt fêter ma première année de vie commune.
Sur la photo je me fais bronzer tranquillement sur le balcon car ce matin je suis allée me défouler au Bois de Boulogne avec mon maître, donc je me repose !
Un membre bénévole de chez vous est venu me voir cette semaine et en a conclu que je n'étais pas malheureuse !
Voilà je sais que l'on va bientôt retourner à la campagne retrouver le jardin, mes amis les ânes, les vaches et les percherons.
Merci encore à tous ceux qui se sont occupés de moi quand j'étais à Gennevilliers.
Je vous fait à tous de grosses léchouilles!
SHIZUKA (Ex-Coca)
 
 
Bonjour,
Nous avons adopté Coca, il y a maintenant un an.
Il est devenu Shizuka, qui, en japonais, veut dire : tranquille, paisible, calme, silencieux (enfin, pas trop !).
Ci-joint une photo. Shizuka sort de sa sieste passée sur un lit douillet. Il s’étire, baille et ne va pas tarder à prendre la direction de la cuisine pour un petit repas (ne nous laissons pas abattre !).
Tout va bien pour lui, ne changeons rien !
Très cordialement
 
 
MISTY
 
Bonjour,
Voici quelques images de Misty, adoptée en janvier 2014. Après une inspection minutieuse de sa nouvelle maison, elle s’est très vite installée sur les genoux de sa nouvelle maîtresse. C’est une jeune chatte très câline et très sociable : tout le monde en est fou ! Elle adore les câlins et proteste si on arrête .... Elle est aussi très gourmande et adore farfouiller dans la cuisine quand on a le dos tourné ! Merci encore à la SPA Gennevilliers de nous avoir fait connaitre cette princesse !
BOUBKA
 
 
Une photo de Boubka adopté en avril 2013 (ex 2405).
Il a repris du poids et est moins timide, et il s’entend super bien avec notre chat Leon.
MIMI
 
 
Bonjour, Madame, Monsieur,
Il y a 13 ans que j'ai quitté le refuge pour le plus grand bonheur de ma maîtresse et du mien.
Sur le livret de santé, je m'appelle Mimi, mais le plus souvent, elle m'appelle Doudou, Princesse, mon Cœur, enfin plein de surnom d'Amour.
Tout va bien, j'ai l'Amour des miens, la Liberté, j'ai un jardin avec des copains
et la santé.
D'ailleurs, je sors de la clinique pour un détartrage.
Je vous souhaite une bonne journée.
Doudou chat!
 
 
 
THEO (Ex-Fripouille)
 
 
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles de Théo (ex Fripouille GAE 5508) adopté le 19 novembre 2011 :
Après près de 2 ans et demi, Théo, type griffon vendéen mâle d'environ 9/10 ans, se porte à merveille. Après une longue socialisation, rééducation et remise en forme faite par mes modestes soins, c'est un chien plein de vitalité et de joie de vivre qui continue à évoluer et à progresser à la maison et qui s'épanouit lors des promenades avec sa petite compagne et modèle, Vaïna, croisée caniche que j'ai depuis 12 ans.
Un peu bêta par moment comme un chiot qui ignore les bonnes manières, il est toujours prêt pour les câlins comme pour les sorties, et le dernier gros problème de "tirage en force" lorsqu'il marche en laisse est en passe de disparaître peu à peu (il était temps car ça commençait à me décourager). Aussi, pour tous les futurs adoptants, tenez bon devant ce problème et chercher comme moi le bon collier  et la bonne longueur de laisse, ni trop courte, ni trop longue ; armez-vous de patience et travaillez aussi souvent que possible avec votre chien. Ou faites-vous aider. Il serait dommage de renoncer à un super chien par manque de persévérance, foi de Théo !
Outre ma chienne qui lui sert de mentor, Théo a appris à vivre en parfaite harmonie avec Lily, une lapine au caractère bien trempée qui adore sa présence, et trois cochons d'Inde. Pour un chien genre chien de chasse, vous voyez qu'il a vite compris à cohabiter avec tout ce petit monde.
Suite à sa visite annuelle de vaccination de début d'année, le bilan de santé de Théo s'est révélé OK. C'est un chien musclé et puissant qui a pris encore un peu de poids (19 kg à présent), en pleine forme, craintif mais d'une totale gentillesse. Il est très gourmand à la maison et se rattrape bien puisqu'il n'y a que des friandises saines et données en faible quantité. 
Bien qu'il soit encore impossible de le doucher (panique à bord !), il adore les brossages, se laisse de plus en plus laver avec un gant de toilette, accepte à présent la coupe des poils des pattes et des griffes sans problème. Il comprend de mieux en mieux les avantages à obéir, à se fier à moi plutôt qu'à chercher à fuir, et s'intéresse à tout ce que je fais (un vrai pot de colle). 
Bref, il est loin le chien angoissé, replié sur lui-même, soupirant de désespoir et regardant dans le vide que j'avais rencontré au refuge. Un grand merci aussi à Valérie, bénévole dévouée, qui a pris le temps de parler avec moi, de m'expliquer les qualités de Théo et la foi qu'elle avait en lui pour passer outre son passé de martyr.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
RANGO
 
 
Bonjour
Je vous informe que Rango va bien, il a eu droit à sa grande toilette. Il a fait sa première bêtise, ce sont les fleurs qui ont pris mais pas très grave, il a vite compris qu'il a fait une bêtise et il est parti se cacher. Il s'habitue bien, ne tire plus à la laisse, encore un peu foufou et très proche de son maître qui est très fier de son chien.
Bonne journée

BARTOK
 
 
Voilà plus d'un an qu'on a adopté notre Bartok, toujours peureux avec les gens inconnus, mais fait des progrès, Bartok est une crème avec nous, il adore jouer, il aime les câlins et les caresses et les bonnes gamelles !
On ne regrette pas du tout notre adoption, bien au contraire, c'est notre rayon de soleil dans notre famille. Un chien est fidèle et confiant à partir du moment ou on ne le trompe pas. A ceux qui hésitent : Ce n'est pas difficile d'adopter un chien, il faut juste être responsable et savoir qu'il y a des règles à respecter (merci pour les cours à la spa) et qu'à partir de là ce n'est que du bonheur, voici la preuve en image, Bartok qui était fuyant, peureux et se cachait tout le temps est devenu épanoui, aimant, joueur... Nous sommes très fiers de notre loulou qui nous rend bien l'amour qu'on lui donne.
 
BERNIE
 
 
Bernie a été adopté en novembre 2011 au refuge de Gennevilliers... Cela fait un peu plus de deux ans et nous n'avions donné aucune nouvelle. Ce petit chien nous apporte beaucoup de bonheur  ! 

 

BOUB-K
 
 
Photo de Ayom rebaptisé Boub-k apres toilettage, adopté le 16.4.13
 
 
 
 
BOUL
 
 
Bonjour à vous tous !
Quelques petites nouvelles pour vous annoncer que je suis très heureux dans ma petite famille! J'ai repris du poil de la bête et je ne fais que jouer pour un oui ou pour un non en me roulant par terre (même la nuit hihi) Je ne fais que jouer à attraper les mouches, sauter dans des sacs plastiques et à me câliner auprès de mes nouveaux maîtres. Je vous embrasse bien fort ! 
Boul
Maintenant que le petit Boul en a fini à nous, les maîtres, de continuer l'histoire...
Cet adorable petit chat nous a fait connaitre des milliers de fous rires! Drôle, câlin, joueur et aillant toujours la pêche il est dur de le fatiguer. Mais que d'amour dans cette boule de poil. Et comble du bonheur, nous sommes allés chez le vétérinaire il y a quelques semaines qui nous a fièrement annoncé que Boul n'était pas porteur de la maladie FELV. Quelle énorme joie et quel soulagement que cet merveille fasse encore partie de notre chemin encore pour un long moment...
Je voudrais tout spécialement vous remercier et vous dire que grâce à vous, ce petit chat est désormais dans une famille qui l'aime et qui le chérira encore longtemps.
Vous faite un travail merveilleux et nous vous en remercions. 
PS: quelques photos de notre petit Boul ( et de nos fous rires qu'on vous fait partager )
Avec toute notre Sympathie
 
 
 
 
BRENDA
 
 
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de Brenda, adoptée en Janvier 2007- GAC 9126 ; plus de 7 ans de bonheur. Brenda adorait la pâtée ! Ca s’est effectivement bien confirmé, mais elle a quand même minci !!
Elle adore les coussins, le lit, le canapé (elle a dû être croisée avec un chat !) ; elle est très câline et extrêmement sage ; elle va fêter ses 11 ans cette année !
Merci encore à vous de m’avoir permis de découvrir le bonheur et la chance de partager mon quotidien avec Brenda.
 
 
DOLLY
 
 
Bonjour à tous,
J'ai la triste nouvelle de vous annoncer le départ de Dolly au paradis des toutous adoptée en décembre 2000. Elle a eu une vie heureuse avec beaucoup d'amour elle était d'une gentillesse incroyable. Ces 14 années on été un réel bonheur. Elle a été notre première chienne et le restera dans notre coeur. C'est la chienne noir et feu.
 
ESTON
 
 
Coucou c'est Eston !
Aujourd'hui c'est la date d'anniversaire de mon adoption. Et oui, cela fait un an que je suis dans ma nouvelle famille. Tout va bien, je me porte à merveille. Je fais de grandes promenades en forêt et le week-end je pratique l'agility avec plein de copains. C'est super, on s'amuse beaucoup. En photo je suis chez moi en compagnie des bébés de ma copine qui était venue me rendre visite. Bonjour à toute l'équipe. A bientôt.
 
 
 
HACHIL
 
 
Bonjour !
Dans 5 jours cela fera 1 an qu'Hachil est arrivé à la maison pour notre plus grand bonheur ! 
Toujours autant de plaisirs avec lui et sa copine ! 
Ses balades quotidiennes ne le fatiguent toujours pas mais il est maintenant très attentif et a assimilé beaucoup de choses, il comprend et obéit à presque tout, ce qui permet de le lâcher en forêt ou autre pour le laisser gambader et découvrir tout ce qui l'entoure ! 
Il s'est d'ailleurs mis à adorer l'eau et à sauter dans la Marne dès qu'il le peut !
Ci-joint quelques photos prises lors d'une grande balade autour d'un lac. 
Bonne journée à vous 
Cordialement 
 
HERMES
 
 
Bonjour,
Nous avons la triste nouvelle de vous annoncer le décès de Donald 2337, rebaptisé Hermès.
Il est parti cette nuit après plusieurs mois de bataille contre la maladie.
Nous l’avons adopté il y a tout juste un an et avons détecté quelques mois après des gros problèmes de santé.
RIP mon chien adoré, cela faisait à peine un an que tu faisais partie de notre vie mais c’est comme si tu y étais depuis toujours. 
Tu resteras dans nos cœurs à tout jamais.
Merci à la SPA de Gennevilliers pour nous avoir donné la chance de connaitre ce merveilleux compagnon.
 
 
 
 
 
 
 
 
IRIS & OLIVE
 
 
J'ai le plaisir de vous faire parvenir quelques nouvelles ainsi que des photos des deux animaux que j'ai adopté à la SPA de Gennevilliers. Iris, une petite chatte de bientôt 6 ans que j'ai recueillie en janvier 2013 et Olive, un hamster doré en juin 2013. Tout ce petit monde cohabite et se porte à merveille.
À bientôt
 
 
LUNA
 
 
Bonjour, 
Voilà un an que Luna est parmi nous et c'est toujours le même bonheur de l'avoir à la maison. Une louloutte pleine de joie de vivre qui a bien grossis depuis son arrivée. Elle est très obéissante mais essais par moment de nous tester. Avec les autres chiens, le rapport est très compliqué avec ceux qu'elle ne connait pas. 
D'ici trois mois elle aura enfin un jardin rien qu'a elle pour se dépenser comme il se doit. Merci à tous et bon courage.
 
 
 
 
MINA
 
 
Bonjour,
Mina nous a rejoint il y a bientôt quatre mois et se porte à merveille. C'est un amour de chatte, douce et câline, très tendre malgré quelques accès de terreurs qui nous laisse parfois un peu impuissant. Il lui arrive la nuit de miauler à la mort, et de se cacher, apeurée, sous les meubles à notre approche. Il nous faut alors beaucoup de douceur et de patience pour l'apprivoiser, nous lui donnons un peu de lait, puis la rassurons de notre mieux. Elle se calme assez vite et finit par ronronner, abandonnée contre nous avant de nous laisser replonger dans les bras de Morphée, mais nous nous demandions si des éléments de son histoire que vous connaîtriez pourraient expliquer ces angoisses nocturnes? Elle a eu également beaucoup de mal à sortir dans notre jardinet, et nous pensions qu'elle a dû passé des nuits enfermée dehors? Quoi qu'il en soit, la confiance s'est installée et renforcée au fil de l'eau, ses crises s'espacent et sa tendresse s'exprime par des coups de tête, des frottements répétés et bien sûr des coups de langue sur nos mains, ou sur le crâne de mon mari lorsqu'il a sur les épaules (un des lieux qu'elle affectionne particulièrement!) que nous prenons pour une marque de confiance absolue, connaissant l'habitude des chats de se toiletter mutuellement en signe d'amitié. 
Sous son air réservée, une fois bien acceptée par son frère adoptif (Zorro, un mâle de son âge), nous avons pu découvrir son côté joueur et délirant. Ce sont des courses poursuites effrénées dont les règles nous échappent mais qui les amusent beaucoup. Zorro qui au début était très réticent à la présence de cette nouvelle demoiselle sur son territoire et plutôt distant lorsque Tinie (sa soeur) l'avait accepté sans trop rechigner est désormais complètement séduit. Mina, totalement assimilée, s'est mise à roucouler, tout comme sa soeur qui se prend pour une colombe, si bien que nous ne pouvons plus les différencier par le son ;-)
Voici quelques photos d'elle. 
Encore merci de tout ce que vous faites! 
 
 
NALA
 
 
Bonjour à tous,
Nous avons adopté Nala (Husky) samedi 19/04/2014, donc ce week-end, et je voulais vous donner des nouvelles de la belle !
Elle s'habitue bien, elle apprécie notre chat DeeDee mais ce n'est pas réciproque pour le moment, l'adaptation se fait doucement mais sûrement (avant le chat se cachait maintenant il commence à revenir dans le salon).
Je vous ai mis des photos de Nala dans notre salon, d'autres viendrons pendant les promenades (je n'ai pas osé emmener l'appareil photos je ne savais pas si elle tirait vraiment en laisse mais tout va bien).
Elle suis son traitement pour son otite et ne semble pas souffrir, elle se laisse soigner sans rien dire Bonne journée à tous au refuge !
Cordialement
 
 
 
 
POLKA
 
 
Bonjour à l'équipe,
Des nouvelles de Polka 3204 qui va avoir 5 mois. Elle grandit à vitesse grand V et n 'a même pas peur de la tondeuse. Trois visites déjà chez le vétérinaire car petits soucis de conjonctivite. Dans 1 mois stérilisation dur dur car elle adore les caresses sur le ventre. Elle nous adore et nous aussi quel bonheur !
Voilà quelques photos .
Bon courage a tous .
 
SPARTACUS
 
Spartacus a fait sa première journée tout seul hier il a été très sage n'a fait ni pipi ni caca dans l'appartement.
Il a des balles, des jouets qui couinent et des objets ludiques avec des os à grignoter la journée pour s'occuper. Depuis vendredi il n'a quasiment rien avalé mais il est en parfaite santé. le vétérinaire m'a dit que je n'avais pas à m en inquiéter quand il se porte bien.
 
 
 
YUME
 
 
Bonjour,
Voici quelques photos et news de "Iglesias", rebaptisée "Yume" (prononcer youmi, qui signifie "rêve" en japonnais)
Je me suis très vite adapté à mon nouvel environnement.
Je suis très câline et passe beaucoup de temps auprès de mon "maître". Il joue souvent avec moi et m'a même appris à rapporter ma balle, qu'il ne se lasse pas de me renvoyer.
J'ai des tonnes de jouets, toute la place nécessaire pour courir, jouer et dormir.
Je me laisse parfois emporter et je le mordille, mais rien de bien méchant, j'apprends à me retenir.
J'ai même ma page Facebook... La grande classe (https://www.facebook.com/yume.duval)
Voici quelques photos.
Bonjour à toute l'équipe du refuge et merci...
BARTH
 
 
Bonjour
Barth va bien ! il est super content, a un gros besoin d’affection. Il s’épanouit chez nous, aime les balades et le jardin.
Nous le familiarisons petit à petit avec les chats, cela semble bien se passer. Il a bien compris les endroits où il peut aller et ceux où il ne peut pas.
Merci encore pour les conseils !
Cordialement
 
 
 
HUBERT & NOISETTE
 
 
Bonsoir à tous
Voici des nouvelles, en image, de nos 2 amours ; Hubert et Viennois-Noisette (adoptés en 2013) qui font notre joie quitidienne.
Comme vous le voyez, ils mangent bien, très bien même .
Il n’y a pas de régime à l’ordre du jour !
Mais vous remarquerez que la graisse a fait place aux muscles car, tous les jours, ils font leur promenade d’inspection de fleurs et des papillons avec leurs autres amis.
Ils sont heureux car le beau temps revient.
Ils nous aident à entretenir le jardin
Nous pensons tous bien fort aux autres pensionnaires de Gennevilliers en leur souhaitant aussi de trouver leur famille.
Bon courage à tous et toutes
 
NB : Hubert s’est trouvé une occupation cet après-midi
Pendant que tous ses amis se promenaient dans le jardin, il a préféré garder les coussins sous la Pergola
Ombre, air frais, papillons à surveiller...
Le bonheur complet !!!
 
 
 
 
SANKA (Ex-Cosmo)
 
 
Bonjour à tous et à toutes !
Nous avons eu la joie d'adopter l'été dernier un chien âgé d'environ un an qui se prénommait "Cosmo"  que nous avons rebaptisé "Sanka".
Monsieur se porte toujours aussi bien, toujours prêt pour de longues balades à pied, à vélo ou en voiture !
Il reste cependant à notre grand désespoir aussi chasseur, comme le veut la race (husky de Sibérie)...
Ce qui nous donne le droit de piquer de sacrés sprints ! Il a interêt à suivre...
Son plus grand défaut reste la gourmandise ! Il mangerait n'importe quoi ! Une vraie poubelle vivante ! Je ne pensait pas que cela pouvait exister mais si, nous en avons la preuve... Grrrrrr...
Nous vous joignons quelques photos de lui .
Un grand merci à tous ! Et bravo pour  le travail que vous accomplissez chaque jour afin que nos amis les bêtes soient mieux et puissent trouver de nouvelles familles chez qui couler des jours heureux !
 
 
 
OBAMA (Ex-Shelkan)
 
 
Bonjour,
Quelques nouvelles de Shelkan que nous avons adopté le 30 mars 2014 à Gennevilliers, mais je devrais plutôt dire "qui nous a adoptés", car notre rencontre a été un vrai coup de foudre réciproque, qui ne se dément pas. 
Dès son arrivée à la maison, il s'est senti en confiance et nous a comblés de ronrons et de câlins.
Très curieux, acrobate, joueur, rigolo, il nous apporte beaucoup de joie.
Jeune et plein de vitalité il a besoin d'espace : il joue avec n'importe quoi, nous "attaque" et court comme un fou dans le couloir avant de s'écrouler sur un bout de canapé.
Il est aussi très propre et un peu glouton, bref, on est super heureux de lui apporter la chaleur d'un foyer, mais tout celà n'est rien en comparaison de ce que lui nous apporte.
On l'a rebaptisé Obama.  
Merci à toute l'équipe de la SPA pour le merveilleux travail qu'elle réalise au quotidien, et une spéciale dédicace à Sophie, qui a pris grand soin de notre minou en attendant qu'on le rencontre.
Amicalement.
 
 
TAZZ (Ex-Terreau)
 
 
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Tazz adopté le 09 MARS 2014 (nommé Terreau à la SPA).
C'est un super toutou !! Très agréable à vivre avec toute la famille !!
Gentil, câlin, amusant un peu maladroit parfois qui fait tout son charme.
Il s'est très vite adopté à notre famille depuis 1 mois nous avons l'impression qu'il a toujours été avec nous.
Je voudrais remercier toute l'équipe de la SPA de Gennevilliers.
 
 
 
 
 
ZINGAL (Ex-Colombus)
 
 
Nous vous donnons des nouvelles de Colombus (numéro 1788), que nous avons rebaptisé Zingal.
Il se porte très bien. Après avoir passé 3 jours sous le lit, Zingal s'est très vite approprié l'appartement.
Actuellement, il n'est plus timide du tout avec nous. Il aime par dessus tout jouer avec nous le matin et le soir. La sieste de l'après-midi est sacrée! et si possible allongé sur le lit dans un petit rayon de soleil.
Il peur être câlin, quand il en a envie et nous met un petit coup de patte (sans les griffes) quand il en a marre!
Il est très propre et a ensoleillé nos coeurs.
 
 
HAPPY
 
 
J'ai été chercher Happy chez vous il y a maintenant presque deux ans, il avait alors 5 mois et était complètement surexcité lorsqu'il est arrivé à la maison. Aujourd'hui il est toujours aussi foufou mais a ses moments de tendresse aussi. C'est un membre de la famille dont on ne pourrait se séparer pour rien au monde ! 
 
 
 
 
 
POOKIE
 
 
Bonjour, 
Je suis retournée sur le site pour vous donner des nouvelles de Pookie adoptée en début 2012, grâce a une jeune fille de la SPA, qui s'occupait d'elle et m'a présenté cette chienne adorable, qui était chez vous depuis un moment déja.
Au début, elle était un peu craintive des bruits exterieurs, et surtout des "hommes" au sexe masculin.
Aujourd'hui, elle est en confiance, c'est une chienne obéissante, et très sociable.
Nous avons déménagé d'Argenteuil pour la Bretagne, pour le plus grand bonheur de tous, aujourd'hui, elle gambade dans un terrain de 700m2, et nous avons adopté un chiot lévrier, "Pato", devenu son inséparable.
Cette chienne est un cadeau du ciel, bonne gardienne, se ballade sans laisse dans la foret, et cotoie les autres quatres pattes, elle est très fidèle.
En pièce jointe, quelques photos... Pookie GAE 5062...
Merci pour tout...
 
 
 
DUCATI & SHALI - FIV+
 
 
Bonjour,
Voici des nouvelles de Ducati et Shali (noms conservés), deux chats FIV+ adoptés mi février. Ils se portent à merveille tous deux. Ils ont très vite trouvé leurs marques. Un tout petit peu plus long pour Shali qui se méfiait de mon fils âgé de 2 ans et demi.
Ils sont vraiment très affectueux, ce qui m'avait séduite et conduite à les adopter.
Bien que nos nuits soient parfois agitées (moment favori pour leurs jeux de "castagne"), c'est que du bonheur avec nos deux chamours!
J'en profite pour remercier Sophie pour son accueil et les conseils qu'elle peut me prodiguer encore lorsque j'en ai besoin.

BASILE (Ex-Sumi)
 
 
Quelques nouvelles de notre ami Basile anciennement Sumi, adopté le 8 février, il se porte à merveille, et n'est plus du tout soumis! Calin, très joueur et gourmand, il est adorable, nous sommes sous le charme de ses yeux verts. 
Merci pour tout
 
 
 
 
FILOU
 
 
Bonjour à tous,
Nous prenons le temps de vous donner quelques nouvelles de Filou.
Il a trouvé sa place sans difficulté dans la famille, est très complice avec les enfants, ne nous quitte pas d'une semelle, profite de son grand jardin et de sa niche grand format à volonté.
Les nombreuses balades dans la campagne juste derrière la maison lui plaisent énormément.
Très expressif, câlin, avec un certain caractère il réagit néanmoins plutôt bien au rappel mais garde son instinct de chasseur et prend souvent plaisir à lever lièvres et faisans... 
Il a même réussi à nous présenter Mlle La Biche en sous bois à 5 mètres de nous... D'un naturel gourmand il devait être boulanger pâtissier dans une autre vie pour autant aimer plonger sa tête dans le sac de farine ou se régaler discrètement des tartes encore tièdes à peine sorties du four... sans laisser trace de ses méfaits... il porte vraiment bien son nom... Filou.
Merci encore à vous pour votre accueil, nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles à l'avenir.
LOLA
 
 
Bonjour, voilà maintenant 10 jours (adoption le dimanche 9 mars) que nos avons recueillis Lola. Elle s'est parfaitement adaptée à la famille ainsi qu'à son nouvel environnement ; jeudi nous devons passer chez le vétérinaire pour lui retirer des fils dans les gencives ainsi que ceux posés pour la stérilisation.
Nous voudrions remercier particulièrement la demoiselle responsable des petits chats qui nous a conseillés et guidés vers Lola dont nous avons gardé le nom, elle est gentille comme tout elle va bien, on juste hâte de régler tous ses petits problèmes de santé pour que sa vie lui soit la douce possible.
 
 
 
LOUNA
 
 
Bonjour, je m'apelle Emilie j'ai 21 ans et j'ai adopté en 2012 une petite chienne que j'ai apelée Louna, c'est un berger hollandais qui a deux ans maintenant et qui fait ma joie et celle de ma famille chaque jour !
A la spa c'était " Gae 6363 " je crois.
Je l'emmène toujours en vacances avec moi, elle est trés gentille avec les autres chiens, les enfants mais trés peureuse en ce qui concerne les hommes . 
Bonne journée a vous 
NESTOR
 
 
Depuis le 23 août, je vis heureux près de mon maître et mon maître est heureux près de moi !
 
 
 
POLKA
 
 
Bonjour à l' équipe 
Des petites nouvelle de Polka 3204
Un grand merci  pour la personne en particulier qui promener Polka.
Un bonheur dans notre famille , elle grandie et toujours aussi joyeuse.
Mes maîtres m' emmènent partout dès que s 'est possible comme sur la photo je suis sage au buffalo et j 'adore la voiture.
Comme sur les photos j' aime ma nouvelle maison et ma nouvelle famille.
Un grand merci aux bénévoles .
Polka et sa famille.
 
 
POULINE
 
 
Adoptée début février. Voici quelques nouvelles. Elle s'est adaptée très vite et elle est même devenue capricieuse. C'est Princesse Pouline, mais on l'adore quand même car c'est une charmeuse.
Elle a un petit copain Pikatchu avec qui elle s'entend très bien.
Princesse Pouline vous salue.
 
LEON (Ex-Titan)
 
 
Bonjour à toute l’équipe, quelques nouvelles de notre Léon (anciennement TITAN ) adopté le 26 décembre 2012. Voilà plus d’un an que Léon  est avec nous et chaque jour passé avec ce petit loup est un vrai bonheur – au début et pendant neuf mois il a gratté, gratté, gratté la porte d’entrée et fait de terribles crises d’anxiété en notre absence  - avec les conseils de Sandrine et surtout l’aide de Tatie Marie qui a fait du dog sitting pendant des mois il a appris à gérer les absences – maintenant après la longue promenade du matin il reste dans son panier avec ses doudous et il dort attendant la promenade de midi…  tout cela pour dire à ceux qui adoptent et pour qui les premiers mois sont difficiles qu’il faut leur laisser du temps et être patient – la récompense après c’est de voir un chien bien dans ses pattes, équilibré (un peu gâté d’accord) et qui sait combien on l’aime.
Quelques photos – avec ses doudous (qu’il ne partage pas) et au parc .
A très bientôt

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !