Nouvelles de nos adoptés - 2eme Trimestre 2015

Actualités
Nouvelles de nos adoptés - 2eme Trimestre 2015
Le samedi 11 avril 2015

Nouvelles de nos adoptés - 2eme Trimestre 2015

WAYNE
 
 
Un petit mot pour vous dire que tout va bien pour Wayne adopté aujourd'hui. Il s'adapte très bien et a bon appétit !
Merci et à bientôt 

BABKO

FAYA
 
 
Faya, adoptée le 14/07/11
 
JOY
 
 
Bonjour
Je vous envoie des nouvelles de Joy, un labrador noir âgé de trois ans à l'époque. Aujourd'hui, âgé de 17 ans, il coule des jours tranquilles pour sa retraite. Dans ses jeunes jours, il était un chien très très gentil, sage et énergique.  
ILANA
 
 
Bonjour à tous,
Après 6 mois d'adoption, nous tenions à vous remercier de nous avoir permis de recueillir Ilana (3807)
Si les débuts ont été un peu difficile pour elle car elle craignait un nouvel abandon et refusait de sortir de la maison pour faire ses promenades, aujourd'hui c'est elle qui les réclame en se couchant devant le tapis de la porte! Ilana est une chienne parfaite pour nous: câline, joueuse et surtout très sociable ! Je pense pouvoir vous dire que désormais notre belle malinoise mène une vie plutôt heureuse faite de promenades, caresses et friandises !
Merci encore aux personnels de la SPA qui nous ont très bien orienté et permis de l'adopter!

LEON
 
 
Bonjour,
Voici quelques photos et un petit résumé !
Léon (3387) se laisse caresser et se laisse manipuler, même posé sur nos genoux ou dans nos bras, mais seulement dans un environnement calme. Très câlin mais ne vient pas spontanément vers nous, un bruit inhabituel le fait fuir ainsi que les inconnus. Il mordille mais il commence à comprendre qu'il n'a pas le droit. Il ne montre aucune agressivité. Je le trouve adorable, très attachant !

PUPPY (Ex-Javote)
 
 
Bonjour,
Voici quelques photos et nouvelles de Javotte (renommée Puppy), 4ans et demi :
Nous l'avons adoptée en octobre 2014, on l'avait repérée dans la chatterie parce qu'à peine assis, elle était venue tout tranquillement se poser sur nos genoux. L'arrivée dans son nouvel appartement s'est très bien passé, il lui a fallu quelques minutes seulement pour sortir de sa cachette, faire un petit tour de l'espace et venir nous faire des câlins. 
Au début c'était un chat très très calme, qui voyait pas bien pourquoi on lui agitait une ficelle devant le nez, mais en moins d'un mois le jeu s'est débloqué, elle est complètement accro maintenant et enchaîne les figures acrobatiques. 
On nous avait prévenu en l'adoptant qu'il faudrait surveiller éternuements et larmes pour repérer un coryza malgré la vaccination. Elle en a effectivement eu un assez rapidement, on l'a soignée et rien depuis, santé nickel.
Voilà voilà, tout se passe bien, c'est une chatte adorable qui ne fait jamais de bêtises et on est très contents !
Merci pour votre travail et merci à la personne qui nous a accompagné et conseillé dans notre choix.

DUCHESSE (Ex-Emma)
 
 
Bonsoir, je vous envoie ce mail pour vous donner des nouvelles de Duchesse!
Nous l'avons adopté en Juillet 2011. Elle s'appelait Emma à la SPA et nous l'avons renommée Duchesse. C'est un croisé golden-labrador. 
Duchesse est donc en pleine forme, elle a beaucoup d'amour et beaucoup de promenades, quand nous avons des vacances nous allons dans notre maison en bretagne ou elle a un grand jardin, et elle adore se reposer à côté de la cheminée! Elle a des grandes balades sur la plage. A Saint Cloud on la promène sur l’hippodrome ou elle rencontre beaucoup de copains! 

ELTON
 
 
Bonjour
Voici Elton que nous avons adopté en 2012 
Cordialement

NALA (Ex-Foxy)
 
 
Bonjour!
C'est moi, Foxy, rebaptisé Nala dans ma nouvelle Famille! J'étais connue comme étant adorable mais assez brute à la SPA mais ça n'a pas empêché ma nouvelle famille de m'adopter en N's Septembre 2014. Il m'a fallu du temps pour m'habituer à vivre en maison et être moins anxieuse dans ma nouvelle Maison.  Ma nouvelle famille à même faillit craquer avec mes bêtises et mon hyper-activité des débuts.  Heureusement ayant 4 autres chiens avant moi ils ont tenus le coup.  Maintenant je passe mes journées à roupiller, jouer et faire des câlins à tous les humains que je rencontre. Je me suis musclés grâce à de longues promenades et je commence à développer mon instinct de chasseuse.  Je m'entends très bien avec mes soeurs adoptives, deux lapines s' appelant Pan Pan et Fée Clochette.  Nous formons la famille Disney a nous trois et j'adore leur faire des câlins et elles adorent me lecher les oreilles. Quelques photos pour égayer encore plus ce message

CRUNCH
 
 
Adoption et news de Crunch (chat)
Merci à vous pour ce que vous faites!
Et voilà les photos de la star !
Nous essaierons de vous redonner des nouvelles d'ici quelques temps...
Bonne continuation à vous avec toutes ces bêtes adorables!
ALTESSE
 
 
Voila altesse née en 2004, adoptée dans votre SPA en 2005. Elle a maintenant 10 ans, au tout début fofolle mais très gentille, et elle écoute très bien - assis, couché, la patte, saute, fais le bisous , tchek, va chercher la laisse - elle est maintenant en train de se paralyser du train arrière, donc je pense qu’il ne lui reste plus très longtemps, je ne sais pas si quelqu’un ce rappellera d'elle ! Mais voilà l'amour de ma vie ! 
MAYA
 
 
Bonjour à Tous,
Me revoilà, Maya (médaille 3367).
Cela fait un mois aujourd'hui que j'ai quitté Gennevilliers pour une nouvelle vie. 
Il paraît que je suis une Maya "zéro défaut" alors ma marraine m'a offert une jolie médaille rose gravée à mon nom (et téléphones au verso bien que je ne sorte pas !). 
Je suis belle sur la photo, hein ?
Je mange bien maintenant et je suis très propre. Je m'exprime sans arrêt et je joue beaucoup : je chasse mes souris en peluche et les rapporte pour qu"on" me les jette à travers l'appartement... Et comme c'est du carrelage par terre, je glisse en courant après, je tape contre les meubles et tout le monde rigole... même moi !
Les premiers jours, j'ai grimpé partout pour explorer mais je n'ai jamais rien cassé même quand la place était très réduite, j'ai tout enjambé avec beaucoup de délicatesse.
Et depuis le premier soir je dors dans le lit... j'ai vite trouvé le chemin... Normal, je suis un chat.
Je pense très, très souvent à vous tous...
Maya la Douce

MAMIE & CHARMANT
 
 
Coucou , c’est nous ! Mamie & Charmant !
Voici de nos nouvelles !
Nous allons bien tous les deux comme vous pouvez le voir. Nous essayons, chacun, de nous reposer le plus possible, soit dans l’herbe, soit sur un lit. C’est le bonheur. 
Il faut bien que l’on se repose car on a beaucoup de choses à faire, ici.
On va dans le jardin, on se promène, on regarde les oiseaux et on peut même jouer avec les autres chats dont deux viennent, également, de Gennevilliers (Hubert et Viennois-Noisette)
C’est notre petite famille.
Nous pensons bien fort aux copains Chats et Chiens qui sont encore dans l’attente d’une famille.
A bientôt pour d’autres photos

ALISSE
 
 
Bonjour à tous.
Nous voulons vous donner des nouvelles d'Alisse. 
Comme vous pouvez le voir au travers des photos, notre quotidien est merveilleux, comme Alisse devait sans doute l'espérer. 
A nous, elle s'est révélée. Joueuse, tendre et profonde. 
Alisse rime avec délice. 
Nous sommes heureux ensemble. 
Bien qu'elle ait attendu longtemps pour nous rencontrer, nous remercions le ciel de sa patience. 
Merci. 
CRUNCH
 
 
Bonjour à vous tous, et plus spécialement à Noémie qui nous a énormément touché ce jour du 21 mars dernier.
Elle nous a très rapidement mené à Crunch où elle nous a convaincu qu'il était fait pour nous comme on était fait pour lui. Elle a très bien fait. Après quelques jours de timidité et d'adaptation pour tout le monde, on apprend à découvrir un peu plus chaque jour un nouveau Crunch qui ne cesse de nous surprendre et de nous amuser. Il s'aventure de plus en plus loin et se permet de plus en plus de choses dans cet environnement qu'il commence à comprendre comme sien (il a atteint jusqu'ici le premier étage de son arbre à chat. Il lui en reste 2 qu'il n'a pas du tout l'air enclin à affronter... on ne brusque rien mais ne perdons pas espoir). Il est toujours très calin et affectueux... dans le laps de temps où il le choisi (Monsieur a son caractère) et il est eeeeextreeemement bavard ! Surtout s'il s'agit de ses heures de remplissage de gamelle ! Il a aussi fait sa première visite chez sa "pas copine" le véto afin de faire un check up général de sécurité. Monsieur a donc le droit a ses gouttes dans les yeux (où il se laisse faire généralement très facilement. une peluche), ses inhalations pour lui déboucher les bronches, ses compléments alimentaires le matin pour renforcer le peu de système
immunitaire qui lui reste... On aimerait lui couper les griffes mais on est pas à l'aise et comme vous voyez on "l'embête et le torture" autant qu'on le câline... encore une fois on essaie de prendre notre temps :) Bref il aime pas ça mais on prend soin de lui.

Ah si ! dernière chose avant de vous laisser : il adore jouer au laser ! Tellement que ça nous fait mal au coeur quand on arrête car le pauvre cherche encore son point rouge pendant 5 minutes autour de lui !

TAYOUN (Ex-Tatayou)
 
 
Bonjour,
Tatayou, qui s’appelle maintenant Tayoun s’est très bien adapté, encore mieux que ce que j’aurai pu espérer !
Il est plus calme, n’aboie pas, comprend déjà le « non » et répond à son nouveau nom. Aucune bêtise de faite, même quand je l’ai laissé seul pour faire quelques courses.
Il a bien mangé, passé une bonne nuit et semble heureux d’avoir un nouveau foyer. Bref que du bonheur.
Aujourd’hui nous allons faire du shopping chien et lundi nous verrons son vétérinaire qui prendra le relai pour les soins à lui apporter.
Merci à vous pour votre dévouement envers nos amis.
Je vous souhaite à vous et à vos pensionnaires une très bonne journée.
 
LASSIE (Ex-Baroque)
 
 
Apres les joies de la neige, le bonheur du printemps dans le jardin (avec un point noir : la tondeuse qu'elle mord et apres laquelle elle aboie sans arrêt) ; toujours balades quotidiennes au parc avec les copains et copines et leurs maitres qui l'adorent ! D'ailleurs j'ai du partir une semaine et les voisins se sont "battus" pour la garder... et partout que des compliments en retour ; chienne parfaite, facile, affectueuse , joueuse et calme à la maison en même temps ; je ne me feliciterai jamais assez d'avoir fait le deplacement à Gennevilliers pour la ramener en Auvergne, où elle "s'eclate"... et moi avec, quel bonheur ! Merci à tous ! Sa maitresse 

FRIMOUSSE (Ex-O'Malley)
 
 
Bonjour aux Bienfaiteurs de la SPA et aux adoptants,
Voilà des nouvelles de Frimousse (anciennement appelé O' Malley) adopté le 19 octobre 2014.
En sauvetage pour un problème de souffle au coeur, nous avons hésité entre lui et un petit chaton craquant et finalement mon mari ma fille et moi avons pris la décision de l 'adopter lui, ce chat très grand et très beau, déjà à la SPA depuis trois longs mois. Il m'a ému quand Anna nous l'a présenté. Merci à elle et à Sophie!
L'arrivée à la maison s'est bien passée, Frimousse s'est rapidement adapté et très vite il s'est montré très intéressé par notre jardin… ! Un vrai curieux !
Nous le sortions avec le harnais au départ pour l'habituer.
Il a aussi fallu le traiter pour la teigne, il n'aimait pas trop le traitement mais a été très coopératif ce qui a facilité les choses et il est à présent débarrassé de ce vilain champignon!
C'est un chat joueur, parfois un peu distant mais qui aime pourtant les câlins et notre présence.
J' espère un jour, le voir grimper sur nos genoux et s' y installer avec le même plaisir qu'il a de se faire caresser et ronronner! 
Alors, je m'arme de patience ,je sens que j' apprivoise chaque jour un peu plus sa confiance et je le sens heureux, libre d'aller et de sortir, très sociable avec les chats du voisinage et l'instinct d'un chasseur avec les oiseaux du jardin! Il s'est même fait un vrai copain chat avec qui il joue !
Pour l'heure, il est près de moi, sort d'une échographie cardiaque pour vérifier ce souffle au coeur. A surveiller mais pas de traitement nécessaire pour l'heure. Je vous redonnerai des nouvelles !

KENY
 
 
Coucou je vous envoie des petites nouvelles de ma nouvelle vie ! Je me suis très vite adaptée à ma maison, j'aime beaucoup mon jardin avec mes copines les poules j'ai rencontré toute mes voisines et voisins à quatre pattes ! Tout le monde me trouve super et je reçois beaucoup d'amour et d'affection un grand merci à mes amis du refuge !
A bientôt pour d'autres nouvelles

BARTOK
 
 
Joyeux anniversaire Bartok !
En effet ça fait 2 ans déjà que l'on a adopté Bartok le 22 février, le voici en vacances à la neige.
Il est en pleine forme, et est très beau, il est très attaché à sa  famille et c'est réciproque, il aime jouer, il sait très bien se faire  comprendre, il s'est épanoui, et son regard heureux et plein d'amour nous comble de  bonheur. Encore un peu peureux dans la rue, mais moins qu'avant.
Il est le chouchou de toute la famille, et de nos amis, tellement il est mignon. Avec de la patience et de l'amour, notre loulou a beaucoup évolué, et nous sommes tous très contents de l'avoir adopté.

PAKO
 
 
Bonsoir à toute l'équipe.
Pako s'habitue bien à sa nouvelle vie. Il est intelligent, gai, clown. Il connait de nombreux tours : faire le beau, des pirouettes, chercher des objets, attendre le feu vert pour commencer à manger le contenu de sa gamelle, s 'asseoir avant de traverser ( en laisse )  une rue, faire ses besoins dans le caniveau ( nous ramassons ). Il connait le assis, le coucher. Il est très bien élevé. Il est extrèmement attachant. Il s'entend avec tous les humains de tous les âges, les chiens, les chats qu'il respecte. Il est câlin et, le soir, il se repose sur nos genoux. Il est partant pour toutes les promenades sur la plage, en ville, en campagne. Il a bien grossi et n'est plus stressé par son abandon. 
Merci à toute l'équipe de nous avoir confié Pako. Il est merveilleux, un, vrai trésor !

HERCULE (Ex-Picsou)
 
 
Bonjour,
Piscou rebaptisé Hercule est arrivé dans notre vie le 2 janvier 2015.
Paroles d'Hercule :"Je me suis bien habitué à mon nouvel intérieur, j'ai pris mes aises et en plus j'ai 1 copain. Je suis câlin et indépendant à la fois. J'adore participer à l'élaboration des plats en cuisine, je ne loupe pas une cuisson. Avec le copain chat, c'est sport parfois, on joue à chat et à cache cache. Comme nous sommes 2, chacun ses genoux le soir sur le canapé."
Nous sommes heureux d'accueillir Hercule, chat calme et câlin. La cohabitation avec notre chat (11 ans) se passe bien, chacun leur espace de repos, partage la nourriture, les jeux, ...
Voici  quelques photos. 
Cordialement

SHERLOCK (Ex-Jaber)
 
 
 
Bonsoir,
Juste quelques lignes pour vous dire que Jaber rebaptisé Sherlock, s'adapte très bien à son nouvel environnement.
Après s'être caché dans la salle de bains, l'essorage de la machine à laver a eu raison de sa timidité. Il a donc fait connaissance avec chaque membre de la famille et nous avons eu chacun notre lot de câlins et de ronrons.
Ce soir, Sherlock a pris possession de son panier et a commencé à jouer avec les enfants et les rideaux. Voici quelques photos de sa nouvelle vie parmi nous.
Un grand merci à Ana qui nous a très bien conseillé et, à Alexandre le bénévole qui a fait en sorte que ce gentil chat qui se cachait depuis samedi dernier puisse rentrer avec nous aujourd'hui.
Bien cordialement

LUDWIG & JULIE
 
 
Bonjour,
Ludwig (mâle tigré) et Julie (femelle blanche et tigrée) se laissent manipuler et caresser, aiment jouer mais sont relativement calmes pour leur âge. Ils s'entendent bien. Ils ne sont pas craintifs mais ne viennent pas vers nous, faut aller les chercher! Ils ne montrent aucune agressivité et s'entendent bien avec mon chat... c'est pas complètement réciproque!
A suivre...
A bientôt

ALASKA
 
 
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien, ainsi que nos amis les bêtes !
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles d'Alaska. La petite chatte écaille de tortue va bien.
Elle s'habitue petit à petit à sa nouvelle maison.
Elle mange bien. Je lui donne des croquettes Purina One chat stérilisé. Elle dort bien (depuis le début, avec moi sur le lit). Elle palpe partout sur le lit, et sur moi aussi hein...
Alaska est une petite pépette qui semble quand même très angoissée. Je me renseigne sur ce type de caractère. Je la rassure, pas trop non plus, et la laisse faire aussi ses expériences. 
Je la stimule aussi pour qu'elle pousse elle même les portes (elle reste derrière alors qu'il y a un espace et qu'elle pourrait la pousser avec sa patte, peut être a t-elle été habituée à faire ça...).
Néanmoins, c'est unamour de chat ! A l'heure où je vous écris cet e-mail, elle dort sur le canapé, entre les coussins et une petite couverture (photo envoyée). Elle a trouvé ses petits coins pour dormir la journée (canapé, sa caisse à transport que j'ai laissé ouverte, et sur un carton). 
Elle a toujours été propre.
Niveau santé, elle ne se gratte plus et n'éternue plus. Ca devait être le stress.. Elle a l'air en bonne santé. Si besoin, rdv chez un vétérinaire (encore possible dans votre spa).
Voilà pour les nouvelles.
Je vous souhaite bon courage pour la suite. Je n'hésiterai pas à vous donner des news et vous envoyer des photos.
N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Merci encore pour ce que vous faites, et bonne continuation!
A bientôt !
 
GAMIN & ETHAN
 
 
Bonsoir,
Voici des nouvelles de nos deux chouchous, adoptés il y a quasiment un mois maintenant. Gamin porte bien son nom ! Renverser la poubelle 6 fois, va boire dans le bol de sa maîtresse quand elle a le dos tourné, un coup de griffe sur le canapé alors qu'il y a le grattoir en face et pleins d'autres petites bêtises ! Il a eu un méchant abcès à la joue droite qui nous a fait peur car il a perdu beaucoup de sang d'un coup quand on a commencé à le traiter avec une visite chez le véto mais c'est en cours de guérison, ses maîtres veillent au grain ! C'est une machine à ronrons, qui adore se poser sur sa maîtresse et réclame de l'attention sans cesse, il ne me lâche pas ! Il a un peu plus de mal avec son maître mais prend confiance. Quand on secoue le sachet de patée, c'est parti pour un concert de miaulements et il avale aussi vite qu'il peut sa gamelle ! Ethan quand à lui est un chien/chat, tire la couette en grognant/ronronnant, renifle les portes comme un toutou, se gratte comme un chien aussi... gare au petites morsures si on le caresse sur le ventre ou trop sur le dos ! Sa queue s'est bien cicatrisé, il ne nous suit pas encore partout mais il déteste les portes fermés et l'isolement ! Par contre il a déjà découvert le petit bout de jardin sous surveillance et est curieux du moindre détail ! Gamin grognait sur Ethan au début mais maintenant ils se "tolèrent". Ils ont réussi a supporter une douche (Ethan moins il paniquait un peu) mais maintenant ils sont tout propres et sentent super bons ! Si vous voulez des photos je peux vous en donner quelques unes
Bonne continuation et merci pour votre travail

SPAGHETTI
 
 
Bonjour, Comme promis, voici quelques photos de notre beau et sage Spaghetti. Nous l'avons accueilli il y a moins de 2 semaines et ce n'est que du bonheur. Très vite propre pendant la nuit et nos absences, très très câlin et pas du tout destructeur pour un jeune chien d'à peine 1 an. Nous n'avons jamais connu de chien plus gentil et ravi d'apprendre les bases d'éducation et d'obéissance. En plus des 3 promenades quotidiennes, nous courons avec lui 2 soirs par semaine et avons déjà fait une longue sortie avec la laisse de canicross. Et c'est comme s'il avait toujours fait ça ! Merci à la SPA d'avoir rendue possible cette belle rencontre. Un grand bravo à l'équipe du refuge de Gennevilliers pour leur dévouement et leurs bons conseils. 

ROCCO (Ex-Jairo)
 
 
Bonjour,
Je viens vous donner de mes nouvelles !
Mes nouveaux maitres m’ont appelé Rocco !
j’ai trouvé une super copine qui s’appelle Spookie (qui vient aussi de Gennevilliers il y a 4 ans de cela) et qui joue aussi le rôle de maman, elle me recadre quand je fais des bêtises.
Cela fait une semaine que je suis  avec eux et je suis super content ! Tout le monde m’adore... même si j’aime bien piquer les chaussons de ma maitresse !!
Voilà, c’est tout pour cette semaine...
Je vous enverrai d’autres photos bientôt.
Bonne journée
Rocco

NINA (Ex-Tilk)
 
 
"Tilk" médaille 4366, renommée Nina semble bien s'accommoder de sa nouvelle vie, et très à son aise. 

MAYA
 
 
Bonjour à Tous !
C'est moi, Maya, adoptée le 29 février dernier. Comme promis, je reviens vous donner des nouvelles.
Oh ! la ! la ! j'ai eu des misères... 72 heures après mon arrivée, j'ai déclaré un coryza. J'éternuai, mes yeux coulaient et j'avais de la fièvre. Heureusement que j'étais vaccinée ! Mais je n'ai pas échappé au "véto" : il m'a fait 1 piqure, j'ai dû avaler des antibios et subir des inhalations pendant 1 semaine. J'ai pas aimé...
Le "véto" m'a trouvée très douce. Je me suis laissée manipuler sans rien dire et même couper mes ongles sans gigoter ! Il m'a pesée : 3,9 kg. Maintenant je suis à nouveau sur pattes pour jouer avec mes joujoux en peluche que je "chasse" et rapporte la nuit dans le lit sans réveiller personne.
Pour la nourriture, je suis une délicate mais surtout une... très, très, très capricieuse. Je fais 1/2 tour devant mon assiette même si j'ai faim. Au début "on" changeait mes croquettes car j'étais malade alors "on" me trouvait des excuses. Mais maintenant "on" a durci les règles : "on" me laisse la même chose toute la journée jusqu'à ce que je mange... ce que je fais... Finalement j'aime bien le Purina One au saumon, lapin ou poulet. 
Pour le reste, je suis toujours d'une douceur extrême, j'adore la compagnie, je suis curieuse, je me mêle à tout le monde, je ronronne sans arrêt et "piétine" dès que je m'installe sur quelqu'un et je parle aussi beaucoup.
Voici 2 photos de moi en pleine forme.
A bientôt et encore merci à vous tous d'avoir pris soin de moi en attendant que je trouve ma famille.

ORION (Ex-Bilbo)
 
 
Bonjour !
Voici Orion, anciennement Bilbo, il est avec moi depuis maintenant trois semaines et s'est très bien intégré grâce à Janko. Le petit loup grandit bien, il a 5 mois et découvre les bruits et les odeurs de la ville et de la campagne et la joie de se défouler tout son saoul au bord de l'étang.
Bien qu'un peu agressif au premier abord avec les autres chiens, il est intelligent et docile et apprend bien.
Avez-vous des nouvelles de son frère ? Je ne connais pas son nom ni son numéro de médaille mais celui d'Orion est 4185 si cela peut aider.
Bon courage et bonne continuation !

MARLEY
 
 
Marley est un amour de chat. Après 3 semaines dans sa maison il est bien détendu. Entre deux siestes il adore jouer. Il est aussi très câlin. Nos avons beaucoup de chance de l'avoir rencontré.

JAX (Ex-Jarive)
 
 
Notre beau Jarive (2702) né en juillet 2012 et adopté en octobre 2014, s'appelle Jax. Il s'est très bien intégré dans notre famille et avec les deux autres chattes. Jax se laisse porter le temps su'on veut, par adult ou enfant! Il dors tous les soirs à mes côtés, la tête contre mon coup et ronronne de façon unique et drôle. 
Il est fasciné-obsédé par la douche dans la baignoire! Il profite de son grand énorme jardin et en début mars nous a ramené son premier butin de chasse! Un gros merle ! 
Mes enfants ont enfin trouvés le bonheur avec cet ami si calin ! Il ira avec nous pour la première fois en vacances aux Etats Unis cet été !
On ne peux plus imaginer la vie sans notre Jax, merci !!

LILOU
 
 
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de ma belle Lilou... Alors comme vous pouvez le constater, elle va très très bien et est très heureuse de sa vie avec nous. Cela fait maintenant un an qu'elle est a la maison et ce n'est que du bonheur. Miss calin est à l'honneur ! Voici quelques photos de l'année passée...

CHOUQUETTE (Ex-Coquine)
 
 
Bonjour, 
Quelques nouvelles de Chouquette (ex Coquine 3295) adoptée il y a bientôt 2 semaines qui s'adapte merveilleusement bien au sein de notre famille, et que nous sommes heureux d'avoir adoptés.
Elle garde son côté câline qui nous a fait craquer lors de notre visite, et reste toujours prête à jouer.
A croquer

PIPO
 
 
Les deux premiers jours avec Pipo se sont tellement bien passés que l'on a l'impression qu'il est à la maison depuis des années...
Tout le monde est conquis, et Pipo paraît extrêmement serein.
Ma chienne et lui s'entendent à merveille: chacun respecte l'autre et nous ne faisons pas de différence pour qu'il n'y ait pas de jalousie.
Un grand bonheur : merci à vous !
Nous vous donnerons d'autres nouvelles

LUCKY (Ex-Gaston)
 
 
Des Nouvelles de "Gaston" devenu Lucky.
Bonjour,
Nous vous remercieront jamais assez pour ce véritable petit amour que nous avons pu avoir !
Lucky se porte a merveille. Il respire enfin sans sa collerette et continue de frimer devant les autres chiens. 
C'est un véritable petit coeur, plein de tendresse, d'amour à donner et de folie a partager ! 
Un bonheur au quotidien !
Monsieur a prit ses petites habitudes, s'est attribué sa place et ses jouets.  
Un véritable petit coeur et en plus très propre !
PS : il comprend très bien le mot "assis".
Merci encore
 
SIHAM
 
 
Bonjour Sophie, bonjour à tous
Voici des news de la petite sauvage SIHAM. Si vous pouviez la voir, vous n’en reviendriez pas Sophie… Maintenant, elle vient chercher des câlins sans arrêt, se frotte à nos mains, à nos jambes. Elle dort avec nous après une heure de caresses ininterrompues. Elle s’amuse comme une folle, passe son temps sur le balcon à regarder le jardin, les arbres, les oiseaux… Nous n’en revenons pas nous-mêmes de son comportement câlin, nous pensions mettre des années à l’apprivoiser. Elle saute sur la table lorsque nous mangeons et s’allonge de tout son long. Nous avons eu un coup de coeur pour elle malgré sa très grande peur et cela a payé. Nous vous joignons une photo où elle est sur son fauteuil en cuir (on lui a abandonné ce fauteuil car elle l’adore). C’est maintenant une petite chatoune adorable et pleine de surprises, elle nous fait rire tellement elle joue avec tout et n’importe quoi. Voilà Sophie, j’espère que cela vous fera plaisir de savoir ce qu’elle est devenue en si peu de temps (nous l’avons adopté fin septembre 2014).
Bonne continuation à toutes et à tous.

TABATA
 
 
Quelques photos de Tabata.
Cordialement.

TALY
 
 
Bonjour,
Voici des nouvelles de Taly qui va très très bien et adore nous faire plaisir tant au dressage que pour les câlins. Taly est d'une gentillesse  comme j'en ai rarement vu et très affectueuse avec les enfants. Bien cordialement  

DARK
 
 
Bonjour, 
Des nouvelles de Dark (3926) adopté chez vous il y a 4 mois à l’âge de 4 mois. 
Aujourd’hui notre bébé pèse 18 kilos d’amour et d’énergie. 
Il adore courir au parc, ramener les jouets qu’on lui demande pour jouer de longues heures. Il est increvable !
Nous l’avons fait nager, courir dans la neige, dans les bois, marcher plusieurs heures en ville aucun problème monsieur suit et rentre se coucher à nos pieds au retour. 
Dark va à l’école 1 h le samedi et une heure le dimanche, il aime beaucoup ça. C’était nécessaire en raison de son hyperactivité ainsi que sa tendance naturelle à mordre lorsque nous l’avons adopté. 
Photos : première course au parc, retour après une longue balade, Dark adore les enfants, « tout ça pour moi ? Mais fallait pas ! », apprentissage des bonnes manières.
Notre bébé aujourd’hui 8 mois et plus de 15 kilos d’amour
Merci d’avoir pris soin de lui.

MARLEY
 
 
Bonsoir voici Marley en photo que nous avons adopté hier.
Après s'être caché quelques moments sous le meuble de la télévision Marley s'est montré très câlin. Marley adore qu'on le caresse et vient s'installer sur nous en ronronnant. Merci à toute l'équipe de Gennevilliers pour son accueil.

GRISOUILLE (Ex-Pirate)
 
 
Pirate (maintenant Grisouille) est avec nous depuis 6 mois. Il s'est bien adapté à son nouvel environnement et s'entend parfaitement avec notre autre chat. Pirate est du genre affectueux, il adore les câlins. On est très contents de l'avoir adopté, c'est un bon pépère...

CALYPSO (Ex-Bobby)
 
 
Bonjour,
Juste pour vous donner des nouvelles de Bobby allias Calypso. Bien que la 1ère semaine ait été éprouvante, cela va de mieux en mieux (grâce aux conseils avisés de votre éducatrice canine).
Il prend ses repères et devient très sociable. C'est un amour de petit chien, très attachant, très vif et joueur.
Quelques photos en pièce jointe.
Bon courage pour les autres en attente d'une bonne famille.

TERRY
 
 
Bonjour, 
Je vous remercie encore pour votre accueil et vous donne quelques petites nouvelles de Terry que j'ai adopté il y a un mois. 
Elle se porte très bien et c'est la vraie petite princesse de la colocation.
Vous trouverez en PJ une photo d'elle.
Très bonne journée à vous

Cordialement

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !