Nouvelles de nos adoptés - 3eme Trimestre 2014

Actualités
Nouvelles de nos adoptés - 3eme Trimestre 2014
Le jeudi 17 juillet 2014

Nouvelles de nos adoptés - 3eme Trimestre 2014

 
OTIS
 
Bonjour,
Si cela vous fait plaisir...
Je vous contacte juste pour vous donner un suivi de Otis, adopté en Mars 2006. Otis a maintenant 11 ans, et se porte très bien malgré son asthme depuis toujours. Il a depuis 6 ans un compagnon "refugié" egalement, qu'il a adopté comme son propre fils. Acceptant même de se faire "téter" le ventre par le nouveau venu (qui etait lui ,un chaton).
Otis est toujours aussi affectueux qu'il l'était à son arrivée. Si vous souhaitez plus de nouvelles (et c'est à ce moment que vous allez me
prendre pour une folle:)), je leur ai créé un profil Facebook (otpysnootis) pour leurs 'nombreux' fans, car à eux deux ils ont conquis le coeur de tout mon entourage, y compris les "pro-chiens"! :)
En tout cas, ce petit mail, pour vous remercie de vos actions et de votre logique humaine, sans laquelle Otis & Snoopy auraient probablement été victimes d' assassins irresponsables!
Grand merci à vous!
 
ROCKY
 
Bonjour,
En décembre 2009, j'ai adopté chez vous (SPA Refuge Genevilliers),
"Rocky", un Labrador couleur sable de 5 ans. Ce chien avait semble t-il un dossier un peu compliqué et un caractère "nécessitant de bonnes
connaissances canines", ne supportant pas la voiture, les enfants, ses congénères", etc... Et bien après une morsure sévère de la main dès la première semaine qui m'a fait m'aider d'une dresseuse pour m'expliquer comment fonctionnait ce chien, j'avais envie de vous écrire pour vous donner des nouvelles et comment ce chien est devenu le plus génial des compagnons.
Rocky est devenu rapidement docile et obéissant après une phase
d'observation mutuelle, sans JAMAIS avoir reçu la moindre correction, plus l'ordre est calme et sans élever la voix, mieux il obéit. Il m'accompagne partout et fait de la voiture sans rechigner, s'offre des baignades régulièrement en mer, va souvent a la campagne en totale liberté. Il joue sans distinction avec chat, chien, rend heureux toute une famille, et je pense ou l'espère l'est aussi. Il va bien même s'il commence un peu a vieillir lors de longues escapades.
Cela vous paraitra peut-être niais mais s'il reste un membre de 2009, je pense qu'il sera content de savoir que ce chien qui semblait difficilement adoptable, s'est révélé être un formidable compagnon et que votre travail mène a quelque chose de bien.. Merci a vous et bon courage. Y.G.
PS : je vous aurais bien adresse une photo mais il n'y a pas de possibilité de PJ.
VANILLE
 
Bonjour, une semaine après son adoption, Vanille se sent toujours bien dans sa nouvelle maison.
DOLLY (Ex-Operette)
 
 
Bonjour, 
Dolly (ex Operette) est arrivée chez nous le 7 février.
Elle a survécu miraculeusement à une lipidose et coule désormais des jours heureux.
Elle râle tout le temps, demande tout le temps des câlins, veut toujours dormir avec nous !
C'est beaucoup de bonheur à la maison.
Elle fait partie de la famille avec Ratou et Mao (nos deux rates de compagnie)
Nous vous joignons une photo de Dolly en vacances.
Merci
 
BOUBOULE
 
Après un mois de confinement, Bouboule a vite pris la clef des champs pour explorer son nouveau territoire. Libre d'aller et venir à sa guise, il dispense sa nouvelle famille de câlins à l'heure des repas et repart vaquer à ses occupations le ventre plein. Chat placide et affectueux à la maison, il n'en demeure pas moins la terreur des pigeons au dehors.
XYLOPHENE
 
 
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Xylophène surnommé Xylo depuis. Il est âgé de cinq ans et a connu plusieurs familles, plusieurs allers et retours. Adopté par nos soins depuis près de six mois il  a effectué des progrès que je qualifierais d’incroyables.
Les débuts ont été difficiles. Xylo montrait difficilement des émotions autres que la peur, le lien social était dur à établir. 
Avec de la patience, du temps il a fini par venir doucement à nous. Nous avons effectué des routines afin de le rassurer, de l’habituer à notre présence. Il sait très bien reconnaître la maison et nous arrivons à le balader sans laisse sans aucun souci.  Nous avons eu de la chance. Xylo est un chien propre et gentil. Après un passé comme le sien nous sommes étonnés par son manque d’agressivité. C’est une bonne surprise.
Il nous a fallu du temps, mais depuis c’est un chien épanouit. Nous n’effacerons pas totalement la peur, mais au moins il sait qu’il ne sera plus abandonné. Il a fait sa place dans notre famille et nous comblés de bonheur. Très sociable avec les chiens durant les promenades il sait aussi se montrer un bon chien de garde.
Xylo sait aussi comment nous apprivoiser et faire fondre nos cœurs par son joli minois. Il est très attachant et nous ne regrettons pas notre décision.
Nous remercions les bénévoles qui font un travail merveilleux.
Cordialement.
 
 
SPEED (Ex-Isabelle)
 
Bonjour 
Je viens vous donner des nouvelles d'Isabelle qui maintenant s'appelle Speed. Tout se passe bien pour notre petite louloute . Elle est très câline, nous suit partout dans la maison. Speed est très joueuse elle peux jouer pendant plus d'une heure avec ses jouets en faisant des galipettes et roulés-boulés ce qui est assez marrant à voir. Elle a des petits quarts d'heures de folie, elle court et saute dans les escaliers comme une petite fofolle pour ensuite sauter sur son arbre à chats et recommence plusieurs fois elle s'amuse bien. Cela fait maintenant presque un mois qu'elle est avec nous et nous rend très heureux, c'est un amour. Merci à vous pour cette gentille petite louloutte adorable qui aimerait bien sortir mais patience Speed il ne reste plus qu'un mois avant de pouvoir sortir. 

 

MINOU
 
 
Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que Minou va bien. L'appartement semble vraiment lui convenir. Il vient juste de manger et de boire, l'exploration lui a pris du temps et pas mal d'énergie. Il nous suit, répond facilement à son nom et ne manque tout de même pas de caractère pour autant. Il a adopté mon compagnon qui était enfin de retour. Il est fondant (le chat bien sûr) et c'est un vrai bonheur retrouvé dans le foyer.
Merci à Sophie et toute l'équipe. Nous avons eu très bon accueil et l'avons vraiment beaucoup apprécié.
Nous vous donnerons d'autres nouvelles de Minou d'ici quelques temps.
Bien sincèrement
 
MILIE (Ex-Milica)
 
 
Bonjour,
Quelques nouvelles de Milie (ex Milica) qui était en sauvetage car cancer mamaire et adoptée en mars 2014. Elle se porte trèèèès bien et l'Ardèche semble lui convenir à merveille. Les hectares de terrain autour ne lui font pas peur mais elle préfère rester avec nous. Elle  nous suit volontiers dans le parc aux moutons et s'en est même fait des amis.
Avec Paka (adoptée à la SPA chamarande en 2012) c'est l'entente cordiale mais sans plus.
Merci Sophie de nous avoir confié cette chatte.
Belle rentrée.
 
MARGUERITE
 
 
Quelques photos de Marguerite en vacances sur la côte d'Opale ! (adoptée le 20 juillet 2013)
Cordialement
 
LUNA
 
 
Bonjour,
Je vous écris pour vous donner des nouvelles de Luna que j'ai adopté en Avril 2012. Elle avait 10 ans et a eu une jaunisse juste après son adoption. Après avoir perdu beaucoup de poids, elle a repris du poil de la bête grâce à des injections quotidiennes d'antibiotiques et de glucose. Depuis, elle est en pleine forme! Elle parle beaucoup et demande beaucoup de calins! Un vrai amour! 
C'est un réel plaisir de lui faire des papouilles!
Merci!
Cordialement.
 
 
 
KIRA
 
 
Bonjour à tous et à nos amis du refuge.
Quelques nouvelles de Kira 8 mois après.
Elle toujours aussi gentille voir pot de colle et elle est toujours aussi joueuse pour notre plus grand plaisir.
Elle à donc fait le trajet au mois d'août pour ses vraies et longues vacances dans le Gard.
L'achat d'un harnais relié à la ceinture de sécurité à été bien utile. Elle bouge plus et dors même une bonne partie du trajet. Du coup dès qu'elle voit celui-ci elle comprend et s'installe à sa place.
Pourtant au début ce n'était pas gagné car elle ne se couchait pas et à cause des mouvements de la voiture elle était malade.
Arrivée sur place, les balades sur les rivières ou elle faisait des aller-retours entre les canoës l'ont ravie. Un coup avec sa maîtresse, un coup avec son maître. Nous avions remarqué qu'elle aimait l'eau mais à ce point ! Puis pour se sécher comme beaucoup de chiens, Kira se roulait dans la terre. Elle à des taches mais la...
Tout les jours également un petit plongeon dans le lavoir du village pour se rafraîchir. 
Elle à pu faire de belles balades sans laisse. Kira ne se sauvait pas avant mais avait du mal à revenir quand on le lui demandait. Les vacances ont donc permis de régler ça en douceur. 
Elle marche maintenant au pied lorsqu'on le lui demande et cela sans s'énerver ni crier pour le plus grand plaisir de tous. Mais...comme elle à des origines de chien de chasse, il ne vaut mieux pas croiser du gibier !
Tout ça pour vous dire que nous ne regrettons pas d'avoir croisé sa route et elle sera longue entre nous !
Message à ceux qui pensent que nos amis des refuges sont abandonnés parce qu'ils sont difficiles. Kira prouve le contraire et Gribouille avant elle aussi. A nous d'apporter de l'amour et un équilibre.
Ils sont trop nombreux pour que vous ne trouviez pas votre bonheur. 
Encore une fois mille mercis pour votre dévouement et pleins de grosses caresses à nos compagnons de Gennevilliers.
IDEFIX (Ex-Gucci)
 
 
Bonjour à tous,
Gucci qui s'appelle à présent Idéfix, s'est bien adapté à sa nouvelle maison. Il dort dans son pannier, et depuis ce matin il fait ses besoins dehors. Il est très câlin. Il aime beaucoup les enfants et c'est réciproque. Merci encore à toute l'équipe de nous avoir guidé dans notre choix.
Ci-joint les premières photos, un peu floues, désolée je ferais mieux la prochaine fois. Bien à vous
 
HABO
 
 
Bonjour voici quelques nouvelles de Habo, nous l'avons récupéré il y a bientôt 3 mois. Il est en pleine forme et à repris un poids normal. Il est très affectueux et joueur, avec notre chat aussi tout se passe très bien, malgré quelques grognements au début il s'est très vite adapté. Il est aujourd'hui heureux, court dans l'herbe, joue avec pleins de chiens, il a retrouvé sa liberté et toute la tendresse et l'amour d'une bonne famille.
Il y a des photos de lui des premiers jours de l'adoption, mais aussi de ses derniers jours. Habo est un vrai gourmand et mange tout ce qu'il trouve, un vrai petit coquin !
 
DJACK
 
 
Bonjour, 
Voici des nouvelles de votre épagneul breton Djack que j'ai adopté vendredi il y a 10 jours.
Il a été très stressé les premiers jours si bien qu'il a attaqué un chien visiblement par peur. Il a été à peine blessé sous l'oeil, je l'ai donc emmené chez une véto qui m'a dit que ce n'était rien mais lui a donné lundi de quoi se calmer. Il a aboyé sur un chiot dans la salle d'attente et sur une affiche avec photo d'un chien, ce qui a fait dire à la véto qu'il est plutôt dominant contrairement à votre analyse sur la fiche, ou extrêmement stressé, voir traumatisé par une agression antérieure par un chien. Cela fait une semaine et depuis en promenade il a été sur la défensive mais nettement plus gentil avec ses congénères. Il remue la queue non stop même après avoir grogné. Je pense qu'il a simplement besoin d'avoir des repères et d'être rassuré. La véto pense également qu'il n'a pas 6 ans mais plutôt 8 ans.
Il est très gentil avec les adultes et les enfants, très affectueux, très doux, très joueur également. Il me suit partout et a très bien compris que je suis sa maîtresse. Il est très câlin avec tout le monde mais se rapproche de moi la plupart du temps. Il est top dans les voitures et a été super sage et propre dans le train! Je n'ai jamais vu un chien de cet âge piquer à longueur de journée des doudous, chaussons et jouets par contre!
Niveau propreté, ce n'était pas ça les deux premiers jours mais depuis une semaine c'est bon!
Je l'ai mis au régime, pour tenter de passer de 23kg à 18-20... il n'aime pas trop ses nouvelles croquettes light et il gambade toute la journée, si bien qu'il déboule déjà.
Djack est adopté par toute la famille bien que ce soit compliqué de l'éloigner des autres chiens présents en vacances. 
Je souhaite venir au cours d'éducation que vous dispensez pour les adoptants et adoptés à partir de septembre. Pouvez-vous me donner des informations svp?
 
CANELLE (Ex-Flanelle)
 
Depuis mon adoption, mon nom a changé question de tourner une page et en écrire une nouvelle. Maintenant, mon petit nom est Canelle et je le reconnais bien! Je me suis très vite adapté à ma nouvelle vie car il faut dire qu'à 5 mois, n'ayant rien connu, j'avais tout à découvrir et ça n'a pas été toujours très facile car j'avais peur de pas mal de choses mais maintenant,après 4 mois de patience, je suis beaucoup moins peureuse et la balade est devenu un moment de plaisir... A bientôt.
Canelle adoptée le 26/04/2014
KARL (Ex-Arlequin)
 
 
Bonjour, 
Quelques Nouvelles de Arlequin que nous avons pris en charge le 14.06.2014.
Nous l'avions rebaptisé Karl trouvant Arlequin trop long.
Jusqu'à aujourd'hui il était en Famille d'acceuil chez moi et aujourd'hui il vient d'être adopté par une gentille famille qui ont déjà une galga. Ce sont des adoptants que je ne connais très bien et il sera chouchouté à souhait.
Arlequin est un chien doux, calin, adorable, d'une grande gentille tant avec les humains que ces congénères.
Obéissant et propre que des qualités.
Personnellement je ne lui ai trouvé aucun défaut le temps que je l'ai eu en famille d'acceil.
Ci-joint quelques photos de notre pèpère qui va enfin poser ses valises pour toujours.

CESAR (Ex-Cacahuète)
 
Voilà des nouvelles de Cacahuete, renommé César comme le héros de la planète des singes ! Il est calin et très autonome, un amour.

IVAO
 
 
Bonjour,
Voici quelques photos de mon toutou que j'ai adopté en sauvetage en début d'avril 2014 il s'agit d'Ivao il va très bien merci.
 
 
 
 
SPIKY
 
 
Bonjour à tous !
Un petit message pour vous donner des nouvelles de Spiky (Medaille: 3327).
Il s’est bien adapté à sa vie parisienne, il est très calme dans l’appartement (Sauf au moment des repas: c’est un ventre!)
La cohabitation avec le chat n’est pas des plus chaleureuses mais c’est assez drôle a voir !
Nous le baladons au bois de Vincennes tous les jours et nous pouvons même lui retirer sa laisse car il nous suis et il est super sociable avec les autres chiens !
Nous partons demain dans notre maison de campagne, je pense qu’il va s’éclater !
Nous allons voir le véto à la rentrée pour ses hanches, et bien sur on vous tiendra au courant !
En tout cas félicitations pour votre dévouement (autant les permanents que les bénévoles) !
Voici quelques photos du Loulou.
 
MOUSTACHE
 
 
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Moustache (anciennement Mikky) qui se porte très bien ! La vie en appartement lui plait (même s'il aimerait bien un petit balcon !) et il s'est très vite adapté. Il est si heureux d'avoir de l'affection qu'il ne nous quitte plus d'une semelle lorsqu'on est à la maison!
C'est une vraie crème que nous aimons beaucoup!
Pour information, pour les propriétaires de chats et de chiens, ulule a fait naître un beau projet de garde de chat : prête moi ton chat. N'hésitez pas à en parler pour éviter les abandons de l'été !
MIAOU
 
 
Cela va faire bientôt un mois que Miaou est dans la copro et elle a pris ses marques très tôt. Madame se fait dorer la pilule sur le rebord de la fenêtre et aime ses escapades dans la cour pour revenir chercher ses croquettes repartir à l'aventure. Elle est facile à vivre, indépendante et les 6 heures de solitude ne la gène aucunement.
Je remercie la SPA de Gennevilliers pour cette vraie merveille.
CALINOU
 
Ma petite puce se porte à merveille.
Je l'ai adopté en février 2014 et depuis que de bonheur.
J'ai changé son nom qui est maintenant "Calinou". Un vrai bonheur.
BILL
 
 
Bonjour,
Une jolie photo de Bill dans les champs de Bessancourt. Bon courage à tous.
 
 
VENDOME
 
 
Bonjour,
Voici des nouvelles de Vendome alias Dadou adopté il y a bientôt 6 ans. Il va très bien et toujours aussi adorable. C'est tout simplement un chien merveilleux. Il n'a jamais fait une bêtise et adorable avec tout son entourage (humain ou congénère). Je ne regrette absolument rien, il nous comble chaque jour un peu plus. Voici des photos de lui en vacances en ce moment même. Comme quoi on peut très bien partir en vacances avec son fidèle compagnon (à bon entendeur). Merci encore a toute l'équipe de m'avoir permis de rencontrer cette boule d'amour. 
 
 
 
 
 
ULYSSE
 
 
Bonjour,
Après 3 jours passés avec ma super famille, je viens vous envoyer quelques nouvelles et quelques photos de ma nouvelle vie!
Mes nouveaux maîtres m'adorent! Ils me trouvent très calme à la maison (je n'ai pas fait une seule bêtise depuis que je suis arrivé), affectueux, obéissant et surtout adorable! J'adore la voiture et me rouler dans l'herbe! La cohabitation avec la petite dernière de 5 ans s'est déroulée sans problèmes, je l'accompagne au centre le matin et je retourne la chercher le soir. Sans parler des autres balades en forêt et dans les grands parcs où je rencontre pleins d'autres toutous. Je me suis même baigné dans une mare! Bref, que du bonheur! J'espère que mes autres amis du refuge trouveront une famille comme la mienne... Bonne journée!
 
 
REX
 
 
Des nouvelles de Rex 2948 adopté en décembre 2013, il fait le bonheur de notre famille! Déborde de tendresse et d'amour! Un vrai bonheur.
 
 
 
LOUSTIC
 
 
Bonjour,
Je suis l'heureuse maîtresse depuis vendredi du gentil Loustic, chat tigré européen mâle de 9 ans 
il très zen et très tranquille ce petit papinou, c’en est impressionnant.
Il va vivre avec mes trois chiens, tout est ok pour le moment, il a du déjà vivre avec des chiens, il les considère à peine.
Il dort énormément depuis son arrivée mais il se réveille vers 3h du matin en pleine forme, miaule jusqu'à ce que je le rejoigne ; comme je suis allergique, je ne le fais pas (pas encore ?) dormir dans la chambre.D’ailleurs il n’y va jamais de lui même ; ça y sent peut être trop le chien à son goût (?) pourtant il squatte allègrement les dodos des loulous. 
Depuis avril dernier il était à Gennevilliers dans une chatterie et non en cage ; et je dois dire qu’il y était comme un roi ! C'est nickel propre, ils ont de l’espace, des arbres à chats trop tip top = bravo et merci à l’équipe du refuge de Gennevilliers !
J’espère qu’il sera heureux chez nous aussi.
 
LILOU
 
 
Bonsoir,
En visitant votre site internet j'ai vu que l'on pouvait vous donner des nouvelles de nos amours que l'on a adopté chez vous. 
Alors voilà il y a 8ans je suis venue avec ma fille de 1an et demi et son papa en visitant la chatterie nous sommes tombés sous le charme de cette petite chatte de 6 ans qui des que vous lui aviez ouvert la porte elle s'est jetée toute en douceur sur moi avec tellement d'amour et de délicatesse 
J'ai pu ressentir son envie de nous adopter .Nous sommes donc repartie avec elle nous l'avons rebaptisée Lilou.
Lilou et la chatte parfaite pour une famille elle est d'une extrême patience avec les enfants car nous avons un deuxième enfant qui à maintenant 3 ans il adore lui courir après et lui faire des tonnes de câlins. Elle n'a jamais griffé en 8 ans !
Jamais de dégât je ne regrette pour rien au monde d'avoir pris la décision de sauver une adulte plutôt qu'un chaton car elle nous le rends bien. 
Voilà lilou à maintenant 14 ans elle et si gentille que ma fille de presque 10 ans angoisse quand elle voit qu'elle fatigue ou si son frère lui court un peu trop après.
C'est notre amour et nous espérons quelle restera avec nous le plus longtemps possible . 
Un grand merci à votre équipe et votre bénévolat pour tout ces loulous.
 
 
 
 
 
IPSOS
 
 
Bonjour à tous,
Voici quelques photos d’Ipsos que nous avons accueilli dans la famille le 6 juin dernier.
Notre labrador noir est une crème de chien, super gentil et affectueux, il adore les câlins.
Il commence à s’habituer aux chats mais adore encore leur courir après.
Il raffole des promenades en forêt et a fait ce week-end sa première sortie en bateau, il a le pied marin !
C’est vrai qu’il faut le canaliser car il est foufou et nous commençons les cours de dressage en septembre. Mais avant cela, direction les vacances en famille !!!!
Nous l’adorons. Nous remercions les bénévoles et la SPA qui se sont occupés de lui.
 
 
FUCUS
 
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles de Fucus qui habite désormais en Lozère.
Merci de nous avoir fait confiance et de nous l’avoir confié.
 
CHATON
 
 
 
 
ARGOS
 
 
Bonjour,
Cela fait longtemps que je voulais vous donner des nouvelles de notre pépère Argos ! Nous l'avons adopté dans votre refuge en avril 2009, déjà 5 ans qu'il fait partie de la famille ! Il nous comble de bonheur, c'est un chien affectueux à souhait, joueur, adorable avec les enfants, il s'était très bien adapté dès le début, et nous nous sommes attachés à lui dès le premier jour où il est arrivé ! Il aura 9 ans le 30 septembre 2014. Depuis 1 an, nous vivons dans notre nouvelle maison que l'on a fait construire, il va pouvoir continuer d'y couler des jours heureux et paisibles ! 
Voici quelques photos de lui, j'en ai tellement que j'ai eu du mal à selectionner !
Nous envoyons notre soutien à tous les animaux qui attendent de rejoindre une famille, espéront que cela cesse un jour !
Bon courage à tous.

GEEK
 
BILL
 
 
Depuis le 30 mars 2014, j’ai récupéré Bill chez vous, à la SPA de Gennevilliers. Il s’est très bien adapté, en appartement mais grandes ballades dans les champs et forêts, on se fait plaisir mutuellement, je peux le détacher et le laisser gambader, il revient dès que je l’appelle. Il s’est adapté aux trois chats et les trois chats à lui, car bien différent de la gentille Staff qui les laissait manger dans sa gamelle ou téter.
 
CHOPIN
 
 
Bonjour,
Chopin comprends beaucoup de choses. Plus besoin de l’enfermer 5 minutes dans une pièce quand il mord et s’énerve. Je le repousse ou lui lance un jouet et il passe à autre chose. La vétérinaire m’a recommandé de continuer les gouttes de *** encore 3 semaines. Pour ses yeux j’applique du *** et cela marche bien. Je lui nettoie maintenant une seule fois par jour les yeux. Et puis il a un distributeur pyramide de croquettes avec lequel il joue beaucoup. Il dort souvent sur le dos (voir la photo), il accepte calins et bises sur le ventre. Beau cadeau de confiance.
Bref nous sommes sur la bonne voie.
 
 
 
 
 
ARYA
 
 
 
Bonjour,
Nous avons adopté Arya il y a 2 mois et demi, elle avait alors 4 mois. Nous sommes très contents de l'avoir avec nous ! Elle est très mignonne et aime jouer avec tout le monde.
Elle a su trouver très rapidement sa place auprès de nous et elle est bien gâtée. Aujourd'hui à 7 mois elle est pleine de vie et aime faire des siestes sur nous dès que possible.
Nous tenons à remercier tout particulièrement  Émilie qui nous a présenté cette petite boule de poils.
 
 
BELISE
 
 
Bonjour à tous,
Voici ce que Bélise (GAG 5388 - adoptée le 06/11/2012) veut vous raconter:
« Salut ! Moi c’est Bélise. Voilà 1 an et demi que je suis dans ma nouvelle maison, mon nid douillet. J’y suis très heureuse et chouchoutée (d’ailleurs parfois un peu trop, je n’aime pas qu’on me coiffe !). J’ai malgré tout des petits problèmes de santé dus à mon âge (insuffisance rénale, arthrose - sauf quand il faut réclamer du poulet à table !) mais je suis très suivie : je n’aime pas du tout mes médicaments mais j’adore ma nourriture adaptée, au poulet s’il vous plaît! Sinon, je réclame plein de câlins et je ronronne, ronronne… A bientôt !»
LA petite bête de nos rêves, un petit cœur !
Merci beaucoup et bon courage à tous!
 
 
 
CRYSTALLE
 
 
Bonjour à tous les employés de la SPA ainsi qu'à tous les bénévoles! Voici un mois que la belle Crystalle a rejoint nos vies. Au départ, nous pensions au hasard car il n'était pas du tout prévu qu'on puisse la rencontrer et finalement, nous croyons plutôt qu'il s'agit du destin. Elle était faite pour nous! C'est une grosse mémère pleine de tendresse et d'amour qui nous comble de bonheur. On l'a découvert de jour en jour. Très affectueuse dès le début, elle restait tout de même sur la réserve et assez alerte aux bruits extérieurs. Puis petit à petit, elle s'est révélée très joueuse et coquine! Nous la sentons plus apaisée aussi même si elle montre encore beaucoup le besoin de rester collée à nous. Seul inconvénient, elle n'aime pas du tout les autres animaux. On trouve ça dommage pour elle car ça aurait pu lui être favorable d'avoir quelques copains. Mais ça reste notre princesse quand-même! On la ballade souvent au parc et en forêt, elle adore ça et fait d'énormes siestes quand on en revient. On voudrait dire un grand merci à tous ceux qui ont pris soin d'elle et qui ont cru en sa réadaptation. Merci 1000 fois pour elle et pour nous !
 
ELMO
 
 
Bonjour,
Voici un petit mail pour vous compter d'Elmo et sa nouvelle vie.
Elmo est adorable et incroyablement collant à son maitre. Après seulement 2 jours après l'adoption était déjà possible de le promener sans laisse. Il revient si appelé.
Il adore courir et comme on arrive pas à tenir son rythme - il va incroyablement vite -, on le sort à vélo (sans laisse, à la campagne quand possible ou au bois de Vincennes). Il adore ça. 
Il a quelques problèmes avec les matchs de football, les cris d'enfants et en général les bruits de la ville. Il devient très agité. On espère ça ira mieux avec le temps. Et dans tout cas, on compte déménager de Pantin en septembre.
On est vraiment heureux d'avoir rencontré cette petite merveille.
Merci à tous.
 
 
 
FLACO
 
 
Bonjour à tous,
Quelques photos de Flaco qui apprécie de plus en plus le canapé.
Mais qui accepte bien volontiers de le partager avec les bipèdes ou poilus.
Tout se passe très bien – il dort beaucoup, mange bien et fait plein de calins dès qu’il peut
Comme tout bon galgo, c’est un voleur de première – ca fait plusieurs fois que l’on se passe de pain au ptit dej !
Voilà, juste un petit coucou car nous passons samedi matin pour enlever les fils.

A bientôt

 
 
 
 
GOLD
 
 
Bonjour, cela fait un an que Gold a rejoint notre foyer et cela a été une année pour le moins dynamique ! Cours canins particuliers, cours collectifs, consultation d'un vétérinaire comportementaliste, promenades intenses pour essayer de canaliser cette boule d'énergie qui ravageait toute la maison une fois seul, tirait comme un fou en laisse, s'enfuyait sans se retourner une fois laché au bois ..
 
Même la présence de Melka, adoptée comme lui à Gennevilliers en 2004, n'apportait aucun répit...
En janvier, on lui a pris une copine avec qui il file le parfait amour et nous apporte un peu de calme. 
Je crois qu'il a fait toutes les bêtises possibles et imaginables, testé notre autorité et résistance nerveuse au maximum, avec en parallèle des soucis intestinaux chroniques qui commencent juste à se stabiliser après de longs traitements... bref, il a eu de la chance de tomber dans un foyer déterminé à y arriver car Gold à la maison est un véritable amour, calin et affectueux, très sociable avec les autres chiens, toujours prêt à partir en vadrouille et à courser nos amis les chats.
Je conseillerais aux futurs adoptants de bien lire les fiches sur le site car elles sont vraiment de bon conseil et savoir qu'un budget conséquent peut s'avérer nécessaire suivant le chien.
Je souhaite aussi apporter toute ma reconnaissance au refuge de Gennevilliers et à ses bénévoles qui font un si beau travail au quotidien, un très grand merci !
 
 
 
 
JAZZ (Ex-Aslan) & ANGIE
 
 
 
Bonjour,
Je vous envoie quelques photos de Jazz (anciennement Aslan) et Angie.
Angie est restée avec nous durant 1an, seulement nous venons de la piquer à cause d'une tumeur au foie bien trop importante. Cependant, elle a partagé son quotidien avec Jazz en profitant des calins et des balades au parc ou à la montagne. Jazz est devenu très calin face à Angie notre boulimique de calins !
Aujourd'hui nous nous occupons de Jazz comme il se doit afin de lui assurer une retraite des plus agréable, notre petit loup a aujourd'hui 10-11 ans ! 
Angie a été adoptée en Mars 2013, quant à Jazz début 2011.
Bonne journée
 
 
 
 
MAURICE (Ex-Shirko)
 
 
 
Bonjour,
Je suis la nouvelle maîtresse de Shirko, qui soit dit en passant est devenu : Maurice.
On ne peut pas dire que Maurice a la vie dure...
Maurice joue avec nous, il est adorable et bien sur pour le récompenser petite séance chez le toiletteur...
Maurice est un super compagnon... Nous l'aimons de tout notre cœur !
Ce chien bénéficie de tout l'amour de la famille, on ne pouvait pas tomber sur plus adorable !
 
 
 
 
 
MAYA (Ex-Macha)
 
 
 
Bonjour, c'est Maya (Macha 2128),
Actuellement, je suis en vacances en Eure et Loir, avec mon copain Figaro, dans la famille de mon papa d'adoption.
[...]
Depuis que j'ai été adoptée, j'ai bien changé.
Au départ, j'osais pas trop miauler. J'avais peur de mon nouveau logement. D'ailleurs, je m'étais cachée sous le lit dans la chambre de mon papa. 
Puis j'étais allée me cacher deux fois dans la baignoire de la salle de bain.
Le deuxième jour après celui de mon adoption, je m'étais cachée dans la salle à manger, entre deux tablettes dans un renfoncement du mur, derrière la bibliothèque.              
Depuis, je suis devenue très très sage et très disciplinée. Et je grimpe sur tous les meubles. Les chats ont le droit de grimper partout. Même sur la table. Mais moi, je préfère les hauteurs...
C'est comme chat, voilà !!!
Bon, c'est pas tout chat, mais je vous envoie des photos de moââââââ, en vacances.
Au début, je savais pas trop quoi penser. C'est quoi ce nouveau décor...????
Et parce que Figaro était avec moi, et qu'il connaissait les lieux, je me suis très vite adaptée.
Sans me vanter, je suis bien la plus belle. Et j'ai des poses dignes d'une star.
Une grosse pensée pour Balsa, pour qu'elle soit retrouvée et qu'elle rentre chez elle et pour toute l'équipe de la SPA de Gennevilliers qui s'est si bien occupée de moi et qui s'occupe autant des autres pensionnaires. 
En partant, je faisais 3.6kg...!!!! Faut dire que j'ai trop bon appétit.
Quoiiiii...?? Qui c'est qu'a dit qu'j'étais grosse...??
 
 
 
 
NINO
 
 
Bonjour à toute l'équipe,
Veuillez trouver quelques nouvelles de Nino, je lui laisse le soin de vous en parler lui-même!
Merci à vous tous pour votre grand dévouement et votre amour de nos amis les animaux.
Bien cordialement.
Bonjour à vous tous,
 
C' est moi Nino, vous vous souvenez peut-être de moi, j' ai maintenant un peu plus de deux ans et demi (et toutes mes dents), j' étais en cage depuis tout petit, dés l' âge de trois mois il paraît, et je viens de Perpignan où personne ne voulait de moi. Né en novembre 2011, mon matricule était 2933.
Mon jour de chance est arrivé en ce 01 février 2014, où j' ai rencontré mes nouveaux maîtres au refuge de Gennevilliers et je tenais à vous donner de mes nouvelles depuis ce grand jour.
Je suis un garçon sérieux et très propre. Je suis un chien croisé griffon et peut-être labrador, de taille moyenne, de couleur noire avec quelques balayages blancs et feux sur ma robe.
Mes nouveaux maîtres disent que je suis adorable et c' est vrai, la dame qui me fait mes vaccins dit que je suis extra, même à la SPA ils le disaient tous, alors!!!.....
J' ai fait connaissance de ma nouvelle maison et après avoir pris un bon bain (et ce n' était pas du luxe!) je peux ainsi me faire câliner et dorloter par tout le monde.
Le premier jour dans ma nouvelle famille à été consacré au magasin, où j' ai eu plein de cadeaux, une belle corbeille, des joujoux, des nonosses, et tout plein d' accessoires pour me rendre propre et tout beau.
 "Papa et Maman" me sortent quatre fois par jour pour ma promenade mais surtout pour me dégourdir les pattes car j' en avais bien besoin depuis tout ce temps derrière les barreaux, enfin la liberté! Sans compter aussi de toutes les ballades en voiture où j' ai la banquette arrière pour moi tout seul.
J'ai plein de copains et de copines avec qui j' ai fait connaissance (sauf une petite qui ne m' aime pas) ou alors c'est peut-être cela l'amour vache!
J' espère bientôt connaître toute ma nouvelle famille et serais sans doute vite adopté par chacun d'entre-eux lors de notre rencontre.
Bon maintenant j'ai faim, alors je vous laisse pour aller déguster mes croquettes, voir peut-être un bon petit plat que mes maîtres m' auront préparé.
 
Voilà, je vous envoie une grosse papatte à vous tous qui avez pris soin de moi pendant tout ce temps.
 
Merci encore pour tout votre amour et votre dévouement, je vous fais plein-plein de léchouilles.
PS:  Petit commentaire des photos.
 
1°)  Après mon premier bain, le jour de mon arrivée. Humm!, je sens bon.....
2°)  Quand je joue au parc de Sucy/en/Brie avec Papa, dur dur, je ne suis plus habitué à courir!
3°)  Un repos bien mérité, la nature, l' herbe, la liberté et plus de barreaux.
4°)  Oui je sais, j 'ai pris quelques kilos! La cantine est tellement bonne chez Papa-Maman...
       (ça va pour le poids, mais le docteur a dit pas plus, il est vrai que je n' étais pas bien gros! )
5°)  Et oui, je sais c' est pas bien, mais c' est tellement plus moelleux et mieux que le béton froid 
       et en plus j' ai l 'autorisation car ils sont vieux, (pas mes maîtres), non, les fauteuils!!!......
 
OLLIVER
 
 
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de notre Olliver adopté en 1999 et qui devrait bientôt fêter ses 16 ans ! Pour un chien de sa taille, c'est super et ça le doit sans doute à nos grandes et régulières ballades. Maintenant, ça va nettement moins vite mais on le soigne aussi bien qu'on peut et lui ayant donné des compagnons, lui avons permis de ne pas se sentir seul quand le reste de la maisonnée est absent. Bref, on bon gros chien qu'on adore, mon gros toutou qui, nous l'espérons pourra encore partager notre vie tant qu'il se sentira bien. sa copine a tenu moins lontemps mais nous savons qu'elle a été si heureuse d'être adoptée aussi.
Bon courage à tous les bénévoles, très sincèrement.
 
 
EIIKO (Ex-Oslo)
 
 
Bonjour,
Je vous envoie les photos d’Eiikô anciennement Oslo, qui va très bien.
Adopté il y a 6mois, nous sommes ravis tous les deux.
Je vous souhaite bonne réception.
Bien cordialement
 
 
 
 
 
PILLOW
 
Merci à toute l'équipe de la SPA.
 
 
 
POLKA
 
 
Bonjour à l'équipe,
Voila des nouvelles de Polka 3204, elle a bien grandi photo à l'appui ! Que du bonheur. Elle est propre, demande des calins tout le temps une vraie pot de colle.
Elle dort dans un parc enfant en bois et reste aussi dedans quand nous sommes partis. Ça limite les bêtises elle mange les barreaux mais rien de grave. La stérilisation s'est bien passée les poils repoussent presque plus rien de visible.
Avec notre chatte de 14 ans tout se passe bien.
Nous viendrons faire un petit coucou dans quelque temps. Bon courage et un petit coucou au promeneur de Polka que nous avions croisés un matin de rappel de vaccin.
 
 
ROUCKY
 
 
Bonjour,
J'ai adopté un chien en septembre 2012 chez vous, et souhaitais vous donner de ces nouvelles
Son nom chez vous : GAE6739
Son nom maintenant : Roucky.
Je vous joins quelques photos et vous remercie.
cordialement
ROXI
 
Voici bientôt un an que j’ai été adopté après plusieurs voyages tout au long de cet année ma maitresse et moi somme revenu  nous reposé au soleil  j’allais oublier elle m’a nommé Roxi parce que je suis roux.
MALI
 
Dure la vie de chatte, je me porte bien premiere visite au vétérinaire et premier vaccin même pas mal ! J’ai perdu 400g. A très bientôt pour d’autres news de moi.
 
 
LILOU
CHOPIN
 
 
 
Bonjour,
Chopin et moi-même remercions toute l’équipe de la SPA qui s’est occupé de ce grand joueur, farceur et très câlin jeune matou.

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !