Nouvelles de nos adoptés - 3eme Trimestre 2015

Actualités
Nouvelles de nos adoptés - 3eme Trimestre 2015
Le dimanche 12 juillet 2015

Nouvelles de nos adoptés - 3eme Trimestre 2015

KIARA

HARRY
 
 
Bonjour,
je vous écris pour donner des nouvelles de Harry, qu'on a adopté le 3 juillet. 
Il s'est vite habitué à la maison, malgré que les premières semaines il a montré un peu de caractère, et il s'est montré grand joueur. C'est un vrai amour, il a ses petites routines tous les jours, nous parle le matin, et aime être dans la même pièce que nous. Il passe aussi du temps à l'extérieur, il s'est vite habitué et ne tente pas d'aller sur le trottoir, on peut le laisser jouer tranquillement.
Voilà, c'est tout pour l'instant, merci!

TINA
 
 
Re-bonjour,
Petites photos de l'arrivée de Tina qui s'est longuement roulée dans l'herbe aussitôt sortie de la voiture. Je lui ai enlevé sa collerette pour la pose. Tout va bien! La chienne semble avoir déjà bien pris ses marques. 
Merci encore à toute l'équipe, en particulier à Stéphanie, Gladys et Marine.
Bonne soirée!

PIKACHU (Ex-Mini Poups)
 
 
Bonjour , je voulais vous donner des nouvelles de Pikachu (ex Mini Poups), Pikachu a été abandonné pour cause de malpropreté (je vous rassure, il est tout à fait propre ), il ne ressemblait à rien ayant perdu les deux tiers de ses poils et de plus il se laissait dépérir au refuge, refusant de s'alimenter.
Il est arrivée dans un grand état de nervosité à la maison. C'est maintenant un magnifique matou, adorable, facile à vivre et ma foi qui semble heureux.

JOYEUSE
 
 
Bonjour ,
Je suis " Joyeuse", petite transfuge bretonne adoptée le 05/10/15 durant les portes ouvertes à Gennevilliers. 
Au départ mes maîtres cherchaient une chatte non aventurière, comme moi, craintive et caline. A mon arrivée chez eux j' ai mis :
- 1 mois pour sortir de l' armoire de ma maîtresse ( j' étais en sécurité sur son beau cachemire...),
- 1 mois de plus, pour me laissé toucher, un autre pour aller vers eux,
Et 2 mois pour mettre le bout du nez dans le jardin.
Mais ça c'était au début...
Maintenant , avec une confiance réciproque ,beaucoup d'amour et bientôt un GPS... , ils acceptent mes balades nocturnes. Je rentre toujours à l' heure du petit déjeuner pour ma pâtée et ma dose de calins.
Comme ça la journée commence bien pour eux et pour moi aussi, je dors jusqu' à leur retour...

SHERLOCK (Ex-Jaber)
 
 
Voici 4 mois et demi que j'ai quitté votre refuge et je suis aux anges. Mes nouveaux maîtres s'occupent bien de moi et je crois pouvoir dire que je suis leur rayon de soleil ! Aux dires de ma maîtresse, qui est folle de moi, je suis un amour de chat, câlin, coquin, joueur, gourmand et un peu voleur (j'adore chaparder tout ce qui peut se manger et quand tout est rangé, j'arrive tout de même à voler le paquet de brioche et faire un beau trou dans le sachet pour manger une petite tranchette).
Bon je me fais gronder pour la forme ...
Une compagne  (adoptée elle aussi) est venue squatter mon espace de jeux, et après 15 jours d'adaptation, Kléo m'a fait découvrir toutes les bêtises auxquelles je n'avais pas encore pensé. Nous jouons souvent à chat et adorons nous courir après dans les escaliers.
J'adore jouer et suis fan des paquets de mouchoirs que j'arrive même à chiper dans le sac de ma maîtresse. Je suis également un grand joueur de foot et, aime beaucoup aller chercher le ballon en mousse de mon petit maître et le rapporter dans ma gueule.
Bref, je tenais à vous remercier de m'avoir confié à cette famille qui m'apporte tout le bonheur que j'attendais et, je crois pouvoir dire qu'ils ne peuvent plus se passer de moi.
Bravo pour votre travail et pour l'amour que vous nous donnez avant de nous trouver une gentille famille.
Un chat bien dans ses pattes.

POUPETTE
 
 
Bonjour tout le monde,
Cela a fait 3 ans début août qu'Aline est venue me rencontrer à la SPA Gennevilliers...ce fut un coup de foudre réciproque !
La première semaine, j'ai fait quelques bêtises, dès qu'elle s'absentait un peu j'en profitais pour faire tomber la poubelle et farfouiller dedans..mais elle a mis une petite bouteille en plastique remplie de clous, vis etc...solidement fermée, posée en équilibre sur le rebord et cela m'a guéri  car le bruit  quand elle tombait me surprenait.
Très rapidement, j'ai pris mes marques, j'ai dormi beaucoup au début (beh oui, j'avais un peu de retard faut vous dire) et ma vie maintenant se résume a de  longues balades 3 fois par jour (Aline est à la retraite depuis 1 an c'est chouette hein ?), de petites siestes, une nourriture saine et beaucoup de câlins, de jeux.
Aline dit que je suis un amour de petit bichon mais moi j'vous dis "J'aime ma maîtresse et je lui montre chaque jour aussi"
Voila, voila...je vous fais une léchouille à toutes et tous
PLUME (Ex-Damrat)
 
 
Je tenais à vous donner de mes nouvelles et une photo, je m'appelle à présent Plume, j'aime bien, c'est à cause de ma queue, depuis 2 mois maintenant je vis avec ma nouvelle maîtresse et sa chienne Oka, cette dernière a des amies chiennes et je vous le dis, toutes sympathiques, j'aime la compagnie et les calins quand je le decide, je suis allée en normandie et on me trouve très belle et aussi très joueuse.
Je vous enverrai d'autres photos de temps en temps. En tous cas merci à vous, je suis comblée de bonheur.

NESTA
 
 
Bonjour. 
Je vois donne des nouvelles de Chili rebaptisé Nesta. 
Tout se passe très bien à part quelques petites bêtises sans grands dommages. 
Il est proche de moi, voire un vrai pot de colle. C'est un Loulou très réactif et speed comme j'aime. 
Il va bien et a l'air très malheureux. Je vous laisse juger par vous même sur les photos. 

SCOTT (Ex-Neco)
 
 
Bonjour,
Je voudrais en premier lieu remercier tout le personnel du refuge de Gennevilliers pour son accueil et sa disponibilité et la personne du refuge de Le Garric (81) pour les précieuses informations qu'elle a pu nous transmettre au sujet du passage de Neco dans son refuge.
Neco a donc quitté le réseau de la SPA pour rejoindre notre famille le vendredi 17 juillet 2015.
A la sortie du refuge nous sommes partis nous promener dans le parc situé en face afin de dégourdir les jambes de tout le monde. Vingt minutes plus tard nous sortions du parc avec Scott, il était temps de repartir vers une nouvelle vie avec un nouveau nom.
Scott prend petit à petit possession des lieux, il est vif et curieux doux et très affectueux.
Sa première nuit s'est bien passée, malgré quelques aboiements (+/- 15 min) au moment ou nous l'avons laissé dans sa chambre. Il s'agit de l’arrière cuisine pièce de 10m2 , que Scott traverse 200 fois par jour puisqu'elle relie la maison au jardin.
Il y a sa gamelle d'eau une panière pour dormir et une couverture au sol (choix entre lit dur ou mou !) nos vêtements avec nos odeurs. l'angoisse du coucher finira bien par passer!
Difficile de prendre Monsieur en photo car il est toujours en mouvement, mais les suivantes reflètent bien que Scott est très beaux et que nous avons eu bien de la chance que la SPA organise des transferts d'animaux de refuge à refuge.
A bientôt pour d"autres photos.

LASSIE (Ex-Baroque)
 
 
Premières leçons de natation pour Lassie (3937 Baroque...)dans le lac de Servieres en Auvergne pendant la periode de canicule ; toujours toutoune parfaite !

LAITA (Ex-Lalta)
 
 
Bonjour à tous !
Je vous envoie cet email afin de vous donner des nouvelles de Laita, que nous avons adopté il y a maintenant un peu plus d'un an. 
Après les mille voyages fait en France: Sud Ouest, Sud Est, Centre, Ouest, et dans d'autres pays: Italie, Espagne... Mes maîtres sont des fous de la découverte et de l'aventure ! J'ai eu la chance quasi unique de tout plaquer et partir vivre à Tahiti où je m'y plais plutôt bien et où j'ai la chance d'aller gouter l'eau salée très souvent. Je vous fait donc une petite visite guidée de la ville (avouez, je vous fait envie)...
Bateau, Paddle, nage et randonnée en montagne sont mon train-train quotidien et je ne m'en plains pas, bien au contraire. Je suis toujours un peu casse cou et ma curiosité me fait explorer le quartier et les montagnes un peu trop souvent du gout de mes maîtres qui ont un peu peur pour moi lors de mes fugues mais autrement tout roule. Je me suis fait 4 autres copains Bouboule, Tam, Gaia et Sheik qui ont tous été comme moi adopté et même si durant l'heure des repas c'est chacun sa gamelle et je ne partage rien, le reste du temps, je me prends au jeu et deviens moins solitaire. 
Je remercie toutes les personnes de la SPA et je tiens vraiment à indiquer aux personnes qui n'ont pas adopté un chien qui a été abandonné, perdu, ... que le chien comprend bien que c'est deuxième chance pour lui et il vous donne de l'amour à ne plus savoir qu'en faire. Laita a été l'une des meilleures choses qui soit arrivée dans ma vie et je ne regrette absolument pas.

JIPSY
 
 
Miss Jipsy
Merci encore pour cette petite merveille. 
Cordialement

SCHWEPPES
 
 
Bonjour,
Cela fait plus de 14 mois que Schweppes est entré dans ma vie et j'ai du mal à me rappeler comment elle était avant.
C'est un amour de chat, adorant les câlins et les grattouilles, le faisant comprendre avec force ronrons, ne sortant jamais les griffes, même quand il a le droit à une longue auscultation ou une piqûre par le vétérinaire, et ne faisant jamais de bêtise, mis à part se cacher dans le placard de la chambre pour profiter du confort des draps.
Son calicivirus l'a énormément embêté pendant un temps, au point que ses dernières molaires ont dû lui être retirées. Depuis, il est libéré, beaucoup plus joueur et n'hésite pas à mordre ses jouets pendant ses parties de chasse.
Il a pris ses petites habitudes, profitant de mon lit, de ses plaids et de son balcon (bien grillagé pour sa sécurité) lors de ses siestes, surtout dès quand le soleil pointe ses rayons. Il me gronde quand je rentre un peu tard du travail jusqu'à ce qu'il ait eu son câlin, ce qui ne tarde jamais. La nuit, quand je fais une sieste ou quand je suis sur le canapé, il vient se blottir près de moi pour profiter de grattouilles et de caresses jusqu'à ce qu'il s'endorme.
C'est un chat gourmand, mais quand même gourmet, qui ne dit jamais non à un morceau de blanc de poulet ou à un peu de thon en boîte (toujours bien rincé).
En bref, merci de m'avoir permis de rencontrer le plus adorable des chats et de m'avoir permis de lui offrir un foyer. C'est le bonheur pour tous les deux.

LETCHEE (Ex-Gamer)
 
 
Bonjour, Des nouvelles de Letchee (ex Gamer), adopté dans votre refuge en Août 2014. C'est un chat très heureux, extrêmement gentil et affectueux, limite pot de colle !... Et en plus comme vous pourrez le constater sur la photo, il est très beau ! C'est une boite à ronron que je suis ravie de retrouver tous les soirs, en rentrant du travail. Mon fils et moi sommes très heureux de l'avoir avec nous ! Plein de courage à vous en cette période estivale, pénible pour la cause des animaux

 

PEPPER (Ex-Johny)
 
 
Bonjour à tous,
Des nouvelles de Pepper mon labrador noir que j'ai adopté samedi 25.
Tout se passe très bien, les photos sont du jour de son arrivée... Il découvre les lieux et profite de son espace.
Il est très doux, à l'écoute et fait des progrès quant à sa tenue en laisse...
J'ai une petite vidéo de l'arrivée et je vais essayer de vous l'envoyer... sans garanti de mon PC perso... (il se défoulait et on ne pouvait plus l’arrêter ..)
Samedi on enlève les fils suite à l'opération (vu le véto lundi qui lui a déjà retiré son pansement et il garde sa collerette dans la voiture et la nuit).
Bonne journée

LANA
 
 
Je m'appelais et m'appelle toujours Lana.
Adoptée en décembre 2013, j'étais excessivement craintive et ne connaissait rien de la vie dans un foyer.
Aujourd'hui, je vis sur Bordeaux ! Je vis actuellement avec une copine cane corso à qui je fais autant de bisous qu'à ma maitresse. C'est une bonne copine qui m'apprend pas mal de petites choses, encore aujourd'hui.
J'ai pris confiance en moi et je montre mon petit caractère en discutant beaucoup surtout lorsque je me fais disputer. Par contre, j'écoute, je suis soumise, j'obéis -quand je le veux bien-, et je n’aboie pas. Je suis complètement fada des balles, du soleil, j'adore courir, me faire papouiller lorsque je me mets sur le dos et, par dessus tout, faire des léchouilles à longueur de journée ! 
J'ai une relation privilégiée et ultra fusionnelle avec maman humaine, et franchement, je suis sacrément bien dans mes papattes.
Des grosses léchouilles aux bénévoles qui en ont bavé à me faire faire mes promenades parce que je me plaquais au sol au moindre bruit extérieur ! 

HECTOR (Ex-Kumbo)
 
 
Bonjour, 
Nous avons adopté Hector (qui se prénommait à ce moment-là Kumbo) en septembre dernier, il y a donc bientôt un an. Nous venions de perdre notre vieille chatte et nous ne voulions pas laisser Momo seul. Nous sommes venus en famille pour choisir notre futur compagnon car il ne fallait pas qu'il ait peur de notre fille de 4 ans.
Nous voulions impérativement adopter un FIV+. Nous sommes tombés sous le charme des loulous de la chatterie des FIV, des gentils poilus, très avenants qui cherchaient à se faire papouiller. Nous avons longuement hésité entre Hector et celui que nous surnommions "Albator", un FIV aussi, borgne de 12 ans. Endiscutant avec les bénévoles, en regardant sur les fiches des 2 loulous, "Albator" était marqué "non-sociable congénères", alors que celui qui allait devenir notre Hector l'était. Nous nous sommes donné quelques jours de réflexion pour être sûrs de notre décision, et quelques jours plus tard nous sommes venus le chercher.
Nous avons eu bien du mal à le faire cohabiter avec notre Momo. Les 2 étaient sociables, les 2 avaient toujours été avec des congénères, et pourtant, l'entente entre eux n'a pas été évidente. Pas de bagarres, mais pas d'affinités. 6 mois à galérer pour trouver l'équilibre puis finalement à de grandes parties de jeu !! Enfin, ils étaient copains comme cochons !
Hector adore les enfants, adore les humains, c'est une glue. Une super-glue même. Là où nous sommes, il est. Un chat qui vient sur le bord de la baignoire quand nous prenons notre douche, un chat qui vient dans l'évier quand nous faisons la vaisselle, un chat qui fait coussin de tête quand nous sommes posé sur le canapé, un chat qui vient dormir avec nous ou avec notre "grande" fille, bref, un pot de colle !
Il y a 2 mois et demi, notre 2ème fille est née. Hector la colle (sans jamais la toucher), il garde une distance reglementaire mais ne la lâche pas d'une semelle. Il se couche à côté d'elle, à une vingtaine de centimètres et ronronne comme un bienheureux. Il la surveille, miaule en sur-aïgu dans nos jambes si elle pleure, une super-nounou.
Bref, une adoption au top, un gros loulou génial qui s'est parfaitement intégré à notre famille !

 

VIP
 
 
Bonjour
Nous avons adopté mon mari, mes enfants et moi meme Vip en juin 2015 et nous sommes en vacances avec lui bien sur... Merci encore pour vos conseils pour l'adoption.
Ce Vip est adorable ! Il a été très bien éduqué, n'aboie pas dans l'appartement sauf si on le met dans le jardin seul ! Il prend cela comme une punition.
Il est très câlin et gentil bref c'est vraiment le chien qu'il nous fallait et malgré son âge.
Il fait encore de longues promenades et adooore se baigner.
On vous souhaite beaucoup de courage pour cette période de vacances

LILOU
 
 
Bonjour les copains!
Je viens vous dire a quel point je croque la vie à pleines dents! Je viens de revenir de vacances en dordogne, bordeaux et charentes! Bon si je pouvais ne pas passer par la phase "voiture", ça m'arrangerait! Je déteste ça. Ce que j'ai préféré pendant ces vacances c'est la baignade, j'adore ça! Je ne m'en lasse pas même! Je me suis fait des copines aussi, je m'entends avec tout le monde, même les chats! Mis à part ça, tout va bien dans ma famille. Bientot 2 ans (en février 2016) que je suis avec elle et je suis comblée de bonheur. Et la petite nouvelle, c'est que ma maîtresse va avoir un petit bébé pour janvier, et je prends soin d'elle (calins sur le ventre et je la protège).
Lilou nous comble d'amour et de bonheur. Je n'ai jamais eu un chien aussi gentil et affectueux. Elle est protectrice et extrêmement attachante... merci a vous de me l'avoir confiée. On ne pourrait plus faire sans elle maintenant! 

ECKO
 
 
Voici quelques nouvelles de Ecko que nous avons adopté il y a 2 semaines.
Ce fut notre coup de cœur lorsque nous sommes venu le voir à la SPA et cela se confirme de jour en jour.
Il s'est très bien acclimaté à la famille et à sa nouvelle maison.
Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement.
Bonne journée
TIGROU (Ex-Pearl)
 
 
Bonjour je vous envoie ce mail afin de vous donner des nouvelles de Pearl rebaptisé Tigrou adopté le 13 mai 2015. 
L'adaptation dans son nouveau foyer s'est fait tout de suite aucun soucis ni aucune crainte de sa part. C'est un adepte de gros câlin et un grand joueur. Il est bien auprès de nous il a son petit caractère et quand on lui dis quelque chose Mr répond c'est trop marrant. Il est exactement à l'image de la famille. Adorable avec notre bébé qui est pourtant pas très tendre par moment (bébé brute). Rien à dire on est juste heureux de partager nos vie avec notre boule de poils d'amour.

PACOTTE
 
 
Bonjour, 
Je sais pas si vous vous souvenez de Pacotte. Une chatte tigrée avec un sacré caractère. Elle se grognait la queue dès qu'elle était stressée. J'avais vraiment eu un gros gros coup de cœur pour cette minette en manque d'affection mais un monsieur m'avait devancé et avait adopté la petite Pacotte. Heureusement pour moi, le monsieur en question l'a ramené au refuge 2 ou 3 jours après son adoption (à cause de ses crises).
Voilà, ça va bientôt faire 10 mois que nous vivons une belle aventure toutes les deux (mon colocataire en est gaga aussi). Certes, elle continue de se grogner la queue mais ses crises sont devenues vraiment minimes par rapport au début. 
Je vous envoie quelques photos comme ça vous pourrez avoir un aperçu d'une Pacotte épanouie et heureuse.
Je vous remercie de faire ce que vous faites tous les jours pour tous ces animaux abandonnés et délaissés.

 

HETNA
 
 
Bonjour, des nouvelles pour vous dire qu'Hetna est avec nous depuis c'est que du bonheur. Elle est top. Plus chien de salon que chien d'extérieur. Elle a pris ses aises et nous a totalement adoptés !

COSI
 
 
C’est Cosi maintenant ça fait 3 mois que je suis chez mes nouveaux maitres. Ma maitresse m’a dit que les 3 mois sont passés très vite et que je suis un amour de chat. J’adore ma nouvelle maison j’ai ma petite place à moi sur le canapé vous le voyez sur la photo où je dors, oui maintenant que je suis à l’aise je dors sur le dos comme les humains. Sur une des photos vous voyez mon magnifique cadeau d’anniversaire ma médaille avec mon nom à moi c’est fantastique! Et sur la dernière photo vous me voyez faire un joli sourire a ma maitresse.
La dernière fois pendant que ma maitresse regardait dans son grand placard où il y a des cartons j’ai joué à faire de l’escalade.

FARELL & STENDHAL (Ex-Tarzan & Coffee)
 
 
Tout le mérite revient aux bénévoles de la SPA de Gennevilliers,  la dimension affective et éducative de vos actions permettent à nos chiens de renouer avec  l’être humain et  d’intégrer un environnement  sécurisant.
Tarzan a été adopté à l’âge de 10 ans et Coffee a été adopté à l’âge de 8 ans. Heureux, ils vivent une seconde jeunesse.  Au début de son adoption Tarzan était peu enclin aux promenades en forêt, il a découvert  les plaisirs de la forêt domaniale, les baignades dans les étangs  grâce à mon deuxième chien. Aujourd’hui, Tarzan fait des randonnées de 30 km le weekend, savoure par le regard, le croisement  des chevreuils, des marcassins,  et  des renards. La fiche signalétique de Coffee était relativement négative suite à plusieurs abandons (Fugueur, fait des dégâts, embête les chiens) Il a tout simplement besoin de se dépenser. Coffee adore courir à travers champs tout apprenant quotidiennement qu’il est  attendu lors de ses promenades.
Les adoptants sont là pour réparer ce qui n’a pas pu  être fait, nous sommes dans la continuité du travail des bénévoles de la SPA Gennevilliers. Merci pour votre accueil chaleureux et pour  vos précieux conseils (Marine, Samira, Alain, Valérie)  (Tarzan est rebaptisé Farell , Coffee est rebaptisé  Stendhal).

MAYA
 
 
Hello tout le monde,
Me revoilà pour quelques nouvelles avec 2 photos.
Ouh ! la ! la, il a fait chaud ! J'ai fêté mes 2 ans le 10 juillet sous le cagnard normand ! J'ai pas eu de gâteau ni de champagne... des croquettes et pis c'est tout ! Mais en cadeaux, un poulet et un mouton en peluche que je trimballe partout !
Bientôt 6 mois que j'ai quitté Gennevilliers et je suis restée un chat "zéro défaut". J'adore la compagnie, je miaule beaucoup, je m'intéresse à tout, je n'abîme rien, je ne quémande jamais de nourriture. Le matin je viens dans le lit miauler et quand personne ne répond, je repars attendre "qu'ils" se lèvent. Je comprends parfaitement quand on me dit "non", d'un ton ferme et l'index levé (oui, parce que j'ai une manie : ouvrir tous les placards). Par contre, je dors très peu et cela inquiète un peu ma famille. Je ne dors que la nuit avec eux, presque pas le jour puisqu'il y a toujours quelqu'un à la maison que je colle aux basques... 
Voilà, j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous êtes en forme pour prendre soin de mes petits compagnons qui ont tellement besoin de vous pour trouver leur famille.
Maya la Douce

EZRA
 
 
Bonjour,
Nous avons adopté le petit Ezra le 15 août. 
Comme vous pourrez le voir sur les photos, tout va bien pour lui. Il est espiègle, câlin et très attachant. Nous sommes vraiment heureux de l'avoir recueilli.
Sa copine chat de 13 ans s'habitue à sa présence, mais se demande encore comment il peut courir et jouer autant. Nous pensons qu'ils deviendront vite bons amis. Ezra en rêve, il la suit partout.
Merci aux personnes qui nous ont reçu pour leur accueil et à toute l'équipe de la spa pour le travail formidable que vous faites. 
Bien cordialement
ELVIS
 
 
Un gros bonhomme en mode sieste après un voyage d'une semaine en camion avec maman.

SAMANA & MONACO (Ex-Lulu & Loly)
 
 
Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles de Lulu et Loly (rebaptisés Samana et Monaco) qui sont deux chatons que nous avons adoptés le 2 août.
Ils ont la belle vie et ils égayent la notre, ils courent partout, sont extrêmement câlins, dorment dans nos bras... Ils sont géniaux tous les deux!
Mon fiancé étant poissonnier, autant vous dire qu'ils se régalent parfois de petits filets de sole, de daurade ou de carrelet!
Nous avons fait de notre appartement un véritable Disneyland pour chats, ils ont plein de jouets, un énorme arbre à chat et surtout, tout notre temps disponible que l'on passe à jouer avec eux.
Merci encore de votre gentillesse lorsque je suis venue chercher Lulu et Loly il y a presque un mois.
Je vous joins quatre photos d'eux.
Bien à vous

PIXEL (Ex-Eole)
 
 
Bonjour,
Pixel (anciennement Eole) a été adoptée le 1er mai, et depuis c'est une vraie boule d'amour. Elle est très joueuse, sportive, caline et bavarde !!! Elle nous suit partout. Aucuns doute, elle nous attendait.
Merci,
Cordialement.

TEKILA
 
 
Tekila spitz croisée épagneul papillon nain, adoptée fin septembre 2009. C'est elle qui m'a choisit avec des léchouilles, elle avait environ un an. Elle s'est très bien intégrée à la famille, Luna labrador  femelle et Bianca la reine mère de la famille. Je l'adore et elle me le rend bien.

MARGUERITE
 
 
Quelques nouvelles de Marguerite (adoptée en juillet 2013).
Toujours aussi collante, froussarde, et joueuse (fétichiste des ficelles/lacets) ! Adore squatter le rebord de la baignoire ou les wc pendant qu'on est à la douche !

OMBRE
 
 
Bonjour,
Je vous fais parvenir des nouvelles de Ombre, adorable chatte sans aucune agressivité. Un amour! Très intelligente! Elle est capable de rester dans un coin sans se faire remarquer mais mes enfants et moi lui avons fait comprendre qu'elle avait sa place parmi nous. Et maintenant elle vient réclamer ses câlins et de l'attention. Une vraie perle noire. 
Merci à toute l'équipe qui est en charge du remboursement des frais de nourriture et de vétérinaire.

 

PAPOU
 
 
Bonsoir ! 
En voyant un lien pour donner des nouvelles de vos anciens pensionnaires, je me suis dit : peut être que de voir mon Papou tout heureux leur ferait plaisir :) 
Papou a été adopté en juin 2013 à l'âge de 11 ans ! Et depuis, il coule une retraite tranquille entouré de chats.
J'ai déménagé à plusieurs reprises et il s'adapte parfaitement à tout en fait ^^ Des nouveaux copains, des nouveaux endroits et une forêt à 100m de la maison ! 
Je vous envoie donc des petites photos de ce beau toutou rempli d'amour ! 
Merci à vous ! 
SARCO
 
 
Bonjour SPA Gennevilliers
Cela fait 11 ans déjà que nous avons adopté notre petit Sarco ! (FAT945). Je venais de perdre ma mère et mon mari a enfin accepté que je prenne un chat, d'ailleurs c'etait son idée. Souvent les hommes n'aiment pas les chats n'est-ce pas car ils obeissent pas ! Sarco n'est pas une exception . 
Il s'appelle Sarco car mon mari est Peruvien, et ce vieux mot espagnol signifie "les yeux clairs" et c'est un nom très populaire dans sa région d'origine. Donc rien a voir avec un certain politicien, mais bon quand on est chez le veto pour ses vaccins ou autres, cela fait drole dans la salle d'attente quand ils appellent : Sarco !
Moi meme je suis anglaise, donc j'espere que je ne fait pas trop de fautes dans ce mail.
Sarco s'est adapté tres tres vite, il sort dans les jardins des voisins, il est roi chez nous. C'est lui qui commande. Deux fois je l'ai perdu pendant une semaine, panique à bord, mais toujours il revient. Nous n'habitons pas chez nous, on habite chez lui à Courbevoie. J'aurais bien aimé prendre un autre chat, mais Monsieur Sarco est trés jaloux. Un jour peutetre. Merci en tout cas de nous avoir fait ce petit cadeau (en fait non, gros, car c'est un grand chat) et merci de votre travail indispensable. Sarco vous embrasse tres fort !
Au fait, vous avez vu l'article récemment sur le recylage des bouteilles en Turquie ? Si les gens mettent leur bouteilles en plastique la machine distribue de la nourriture (et eau) pour les chiens errants. Chouette.

MEIKO
 
 
Bonjour,
Cela fait maintenant environ un an et un mois que nous avons adopté cette petite crapule. Nous l'aimons énormément et elle semble très heureuse ! 
Elle s'appelle dorénavant Meiko. 

WALLY (Ex-Jack)
 
 
Coucou, voici de mes nouvelles ! C'est moi, Jack, rebaptisé Wally.
Après des débuts difficiles dans la vie (j'étais un chiot venu d'un pays de l'Est, et saisi dans une animalerie, quai de la Megisserie à Paris), j'ai eu une rennaissance grâce à une famille venue au refuge. Grâce aux bons conseils des gens de ce dernier, je suis devenu un adorable toutou.
Depuis bientôt un an, j'ai une vie équilibrée et épanouie. J'ai découvert l'affection, le jeu, les promenades, les week-end à la mer... et bientôt les vacances à la montagne.
Alors bel été à vous aussi

GABIN
 
 
Bonjour,
Voici des nouvelles de Gabin adopté en mai 2012, à l'époque il était "en sauvetage", mais se porte bien maintenant.
Il a eu des difficultés de santé pendant plus d'un an à cause de ses dents.
Après différents traitements et visites vétérinaires, qui n'ont pas permis une amélioration durable, il a fallu lui retirer des dents, en dernier recours.
Il a été opéré en juillet 2014 à la clinique *** ; tout s'est bien passé, et il a pu garder ses canines et dents devant ; depuis il se porte de mieux en mieux.
Lui qui était peureux, discret auparavant, a retrouvé son entrain, joue, cours et saute dans tous les sens et dans les placards.
Gabin qui avait peur de la rue, saute même par la fenêtre du RDC maintenant, part quelques minutes puis rentre tout fier & content.
Il a retrouvé bon appêtit et plaisir de vivre, et reste l'affectueux chat ronronnant.
Il vous envoie ses amitiés dans les photos en pièces jointes.
Bien à vous

OTMAN
 
 
Bonjour je viens vous donnez quelques nouvelle de Otman le malinois de 9 ans.
Bon alors il se fait bien a la maison il écoute trés bien à l'intérieur et en plus de cela est vachement propre pour ça c'est un amour. Bon aprés dehors c'est autre chose, il a toujours cette facheuse tendance à tirer, il écoute quand je le rappelle mais il semble toujours vouloir mener la cadence de marche et la direction que l'on doit prendre (malheureusement pour lui il y arrive pas !) il a aussi peu d'amitié pour les autres chiens, je pense que son ancien propriétaire ne l'a pas du tout sociabilisé plus jeune avec d'autres mais bon je fais juste gaffe à ne pas le mettre en contact avec d'autres toutous.
La cicatrisation de sa castration s'est bien déroulé, sa blessure à la patte a fini par se résorber malgrés le fait que nous n'avions pas vu moi et sûrement le ou la véterinaire en charge qu'il avait une infection commencant dans la patte, je suis allez chez le véterinaire qui s'en est rendu compteà temps, tout est rentré dans l'ordre suite aux soins que je lui ai donné maintenant il va parfaitement et a même repris du poids
Je vous envoie également quelques photos de monsieur si vous souhaitez.
Merci a vous

CHRYSTALLE
 
 
Coucou à tous! Peut-être vous souvenez-vous de moi. Je suis Chrystalle. Voilà plus d'un an que j'ai quitté le refuge et je tenais à donner des nouvelles à ceux qui se sont occupés de moi. Je me porte à merveille dans ma famille et je les rends très heureux, en tous cas ils rigolent bien avec moi. Je passe mon temps à dormir et à leur faire les yeux doux dès qu'ils mangent quelque chose! J'ai un peu grossi ces derniers temps alors j'ai juste le droit à mes croquettes. Je joue aussi beaucoup avec eux et je fais parfois quelques dégâts parce que les murs et les portes ne me font pas peur quand je cours dans l'appartement! Ils disent que je dois être croisée avec un sanglier! On a accueilli un cochon d'inde il y a quelques mois mais lui, je lui ferais bien sa fête! Parcontre, j'aime bien ses croquettes et son foin! Avec mes congénères, ça va beaucoup mieux. J'ai rencontré un éducateur qui m'a fait comprendre que les chiens n'étaient pas mes ennemis. Malgré ça, j'ai quand même mes têtes, faut pas me marcher dessus. D'ici peu, la famille va s'agrandir car un petit humain est en route. Je suis pressée de lui faire pleins de bisous à lui aussi parce que oui, derrière mon côté molosse avec son petit caractère, je reste un amour de chienne qui ne demandait qu'un foyer dans lequel se sentir aimée et je souhaite à tous mes copains de galère de trouver des maîtres qui les aiment autant que les miens m'aiment! Une grosse léchouille à tous et à bientôt!

LIZZY
 
 
Un petit coucou de Lizzy, adoptée voila maintenant deux ans. En pleine forme et toujours la première pour se faire remarquer !

MIA (Ex-Nout)
 
 
Bonjour, 
Il y a plus d’un mois, Clément et moi-même avons accueilli la jolie petite Nout, que nous avons rebaptisé Mia. Son arrivée à l’appartement n’a pas été facile, elle semblait assez impressionnée par son nouvel environnement, se cachait sous tous les meubles, sortait très peu et seulement grâce à 1001 subterfuges que nous mettions en place. Elle vivait donc très peu le jour mais s’en donnait à coeur joie la nuit, quand nous dormions, elle faisait des aller-retours en courant à travers tout l’appartement, mangeait toutes les plantes et surtout miaulait presque toute la nuit dans notre lit. Malgré ces débuts assez rudes, nous avons vite compris que les cirques qu’elle nous faisait, exprimaient simplement son besoin d’attention et de caresses et ainsi nous l’avons rapidement délogé de sa cachette. Elle vit maintenant très bien avec nous, nous l’aimons beaucoup et je crois que c’est réciproque, c’est une gentille chatte très mignonne qui réclame beaucoup de câlins et d’attention voire parfois un peu pot de colle mais nous adorons notre petite glu. 
Je vous joins quelques petites photos de notre star, en espérant que d’autres animaux auront la chance d’avoir un avenir comme celui que nous réservons à Mia.
Merci beaucoup, bon courage à vous.

KEETY (Ex-Jade)
 
 
Bonjour à tous
Quelques petites nouvelles tardives ...
Voici 2 ans et plus que j'ai été adoptée par Jean, Anne, Romain et Claire.
Après des débuts très difficiles, j'avais peur de tout, je suis restée cachée plus d'un mois sous le meuble de la salle. En plus Twister, le chat de la maison, n'a pas été toujours très tendre avec moi ne comprenant pas pourquoi je refusais de jouer avec lui. Actuellement on se tolère mais nous ne sommes pas devenus les meilleurs amis du monde.
Aujourd'hui je me suis bien faite à ma nouvelle vie même si je reste toujours sur mes gardes (on ne sait jamais...). Je déteste qu'on me prenne dans les bras mais je fais des efforts car mes maîtres adorent les câlins (et moi aussi je dois dire).
Actuellement je suis un peu fâchée car après la perte de ma copine Lilou (la petite chienne Yorkshire de 16 ans), mes maîtres ont adopté une petite chatte de 3 mois venant de la SPA d'Orgeval. Mistinguett, si si c'est son nom, est toujours en train de masticoter. En plus elle a élu domicile dans le lit de mes maîtres .... Et moi alors je boude ! Pourtant il y a de la place pour nous 2... Enfin je joue quand même avec elle en faisant semblant qu'elle m'embête, c'est qu'elle est têtue cette petite chatte et elle m'oblige à faire des parties avec elle ( ok ça me plait bien mais surtout n'allez pas le répéter elle n'arrêterait plus !)
Ma dernière occupation est de surveiller un passage dans la haie car j'ai remarqué que le chat du voisin passait par la pour envahir mon territoire. Je reste des heures assise ou couchée à l'attendre et je peux vous dire qu'il passe un mauvais quart d'heure quand il pointe le bout de son nez. D'ailleurs Twister participe aussi (il faut bien qu'on soit d'accord pour quelque chose) mais le pauvre il vieillit alors il a plus de mal à se faire respecter. Je pense que la période que j'ai passé dans la rue m'a appris à me défendre et je deviens une vraie furie lorsqu'il s'agit de défendre mon jardin des intrus.
Je vous joins quelques photos.
Je vous embrasse bien fort et sachez que je suis très fière qu'il y a des humains comme vous pour prendre soins de nous pauvres bêtes laissées à l'abandon. Encore merci pour tout.

PICASSO
 
 
Bonjour,
Pour vous rassurer, Picasso a l'air petit à petit de s´habituer à son nouvel environement et ses nouveaux maitres.
Hier, il a eu son toilettage, sans encombre.
Merci.

NOREILLE
 
 
Nouvelles de Noreille

COSIMA
 
 
Bonjour c'est Cosima 
Je me suis faite adopter le jour des portes ouvertes 2015 .
C'est super ma nouvelle maison je joue avec mes maîtres, je chasse les mouches... C'est trop rigolo. Ma maîtresse dit toujours que je suis un adorable chat. Et mes deux maîtres disent que je suis très bavarde 
Alors je leurs raconte tous les jours mes journées en miaulant et re-miaulant. Quand je suis arrivée à la maison je m'était cachée, et maintenant je suis toujours peureuse mais je ne me cache plus.
Au revoir 

PEPITO
 
 
Bonjour,
Déjà trois semaines que Pépito est avec nous (depuis le 22 juin 2015), et pourtant, c'est comme s'il avait toujours fait partie de notre vie...
Après avoir fait les sorties d'école de notre fille, après avoir passé 10 jours à la Baule avec nous, etc, etc, il découvre le plaisir de vagabonder et jouer au Frisbee dans notre jardin de 6000m2 (entièrement clos) en Normandie... Bientôt, il découvrira le Tarn d'ici quelques jours (notre credo, c'est "les animaux partent avec nous en week-end, en vacances").
Il est heureux comme tout avec nous, toujours partant pour une balade. Nous avons découvert ce week-end que Pépito a peur des pétards, mais nous ne sommes pas surpris du tout dans la mesure ou quelques uns des chiens de mes parents avaient/ont peur des pétards et/ou de l'orage. Fort heureusement, il n'y aura pas de pétards ici (à Aubervilliers, ça va être la semaine des pétards entre le 14 juillet et la fin du ramadan).
Voici une petite vidéo, et deux photos : Pépito jouant au Frisbee, avec mon mari et au repos sur l'herbe fraîche et tendre de Normandie.
CHOUPI (Ex-Mouli)
 
 
Un petit coucou de Mouli rebaptisé Choupi adopté en mai 2014 qui s'est bien adapté à sa vie en métropole.

PTIROU
 
 
Bonjour, 
Je vous transmets des nouvelles de Ptirou, que j'ai adopté début mars.
J’ai écrit un message (ci-dessous) que vous pouvez mettre dans la page « Nouvelles des adoptés » de votre site.
Merci à vous et bien cordialement.
Bonjour, 
Ca fait deux mois depuis l'adoption de Ptirou, début mars 2015. Il a été très timide et craintif au début, en se cachant sous le lit presque tout le temps. Mais, après quelques jours, il a commencé à prendre confiance et se dévoiler. C'est un chat très câlin, il se laisse caresser et ronronne quand il se sent bien et en sécurité.
C'est un chat qui aime aussi jouer avec ses petits jouets, il est adorable.
Tout se passe très bien et il s'est bien adapté dans son nouvel environnement (voici quelques photos).
Il s'appelle toujours Ptirou, car le nom lui va très bien.
Merci à vous pour votre travail et bonne continuation ! 

MARGUERITE
 
 
Bonjour,
Voici quelques photos de Marguerite depuis son adoption en juillet 2013 !
On l'a surnommée Maggie Crampon tellement elle est collante : elle peut passer des heures sur mes genoux... Le soir elle veut son câlin au lit et chouine quand je tarde à venir me coucher ; Et le matin, elle veut aussi son câlin sur le paillasson devant la porte ! Et sin on ne s'exécute pas ou qu'un de nos 2 autres chats arrive, elle part bouder dans son coin !
Elle "cause" aussi pas mal, quand on lui parle, on l'adore notre Maggie !

HARRY
 
 
Bonjour,
je vous écris pour donner des nouvelles de Harry, qu'on a adopté le 3 juillet. 
Il s'est vite habitué à la maison, malgré que les premières semaines il a montré un peu de caractère, et il s'est montré grand joueur.  C'est un vrai amour, il a ses petites routines tous les jours, nous parle le matin, et aime être dans la même pièce que nous. Il passe aussi du temps à l'extérieur, il s'est vite habitué et ne tente pas d'aller sur le trottoir, on peut le laisser jouer tranquillement.
Voilà, c'est tout pour l'instant, merci!
SIMBA (Ex-Nougat)
 
 
Bonjour
Après quelques heures Nougat que nous avons rebaptisé Simba est déjà très à l'aise chez nous!
Iris est plus timide et reste pour l'instant au premier niveau de la maison; Nougat/Simba l'a aidée à en faire le tour.
Cordialement 

CHIFFON

 

 

 

CASSIE
 
 
Quelques photos dans son nouvel environnement.  Panier au rez de chaussée, panier à l'étage et petit jardin.
Nous sommes tellement heureux de pouvoir lui offrir le bonheur, du moins le souhaitons-nous de tout notre coeur.
Petite Cassie est un amour, toute facilité, zéro difficulté !  Vous la reverrez le 17 pour le retrait des fils et le rappel de vaccin.
Mille merci à toute l'équipe, bénévoles et salariés.  Du grand et beau travail !
Bien sincèrement

BOSTON
 
 
Ce petit mail pour vous donner des nouvelles de Boston que j' ai adopté en mars 2013.
Tout ce passe toujours très bien avec lui, c'est un chien vraiment super et je pense qu' il a trouvé la tranquillité qui lui fallait!
Je vous joins quelques photos
Merci à vous et à l' association SADF.

ALASKA
 
 
Bonjour à toutes et tous, Je vous envoie des nouvelles de la petite Alaska, que j'ai adopté il y a quelques mois. La pepette va très bien. Deux mois après son adoption, j'ai trouvé un chaton abandonnée de 1 mois 1/2 dans une valise, dans une rue de Paris. Mlle a donc un nouveau compagnon, que j'ai appelé Laos (histoire de continuer dans le délire). Quand il l'a vu, il s'est directement blottit contre elle. Il l'a taité (même si du lait ne sortait pas vu qu'Alaska est stérilisée). Je l'ai nourrit par pipette pendant quelques temps, puis lui ai donné des croquettes chaton. Ils se sont adopté mutuellement, s'entendent très bien et s'adorent. Aujourd'hui Alaska a 1 an et 4 mois, et Laos 4 mois. Voici donc quelques photos. Bonne journée, et bon courage pour la suite ! 

MIMOSA & BIJOU
 
 
Elles sont bien arrivées dans leur nouvelle demeure. Chaque recoin a été exploré minutieusement comme il se doit et elles semblent bien s'adapter. Elles sont merveilleuses.

 

JUSTINE
 
 
Bonjour il y a un mois nous avons adoptés ma mère, mon frère et moi un cha de votre SPA nous voulions vous faire part de quelques photos de Justine pour vous donnez des nouvelles depuis son arrivé chez nous, elle se plait beaucoup et elle est très joueuse nous sommes très heureux de l'avoir parmi nous.

JOYCE (Ex-Becka)
 
 
Mesdames, Messieurs,
Nous voilà une nouvelle fois pour vous donner des nouvelles de notre adorable chienne Joyce, obéïssante, câline, gardienne, douce, vraiment une joie pour nous et nous pensons beaucoup de bonheur pour elle qui se retrouve avec trois congénaires, une dogue allemand de 18 mois, sa grande copine, preuve à l'appui avec les photos jointes. Adoptée dans une association il y a 4 mois. Nous avons également deux shihs-tzus venus la chercher au refuge, une entente parfaite, des petits bisous chaque matin. C'est magnifique nous sommes comblés comme d'habitude avec l'adoption de chiens adoptés en refuge.
Nous espérons que la personne qui nous a conseillé sa Becka aura les présentes nouvelles.
A très bientôt
Parfaite entente avec notre nouvelle adoptée dogue allemand, les shihs-tzus et les enfants

 

DOGGY
 
 
Bonjour à tous voici Doggy que j'ai adopté l'été dernier c'est un chien adorable qui au fur et à mesure du temps a su se dévoiler et prendre confiance grâce à notre patience, notre amour pour les chiens mais aussi grâce à notre second compagnon (Urzo labrador de 14 ans) qui lui à apporté beaucoup en terme de confiance en soi.
Merci de m'avoir permis de l'adopter c'est un bonheur de l'avoir c'est désormais un chien épanoui au sein d'une famille équilibrée proche de la verdure bien loin de son ancienne habitation.
Bien à vous
REX
 
 
Bonjour à tous
L'arrivée de Rex chez nous hier, du départ de la voiture à la maison, en passant par les promenades, est un vrai bonheur.
Nous sommes comblés et lui aussi avec tous ses nounous. C'est un Amour! Tellement calinou.
Merci à tous. D'autres news et photos suivront. 
 
ROSTI
 
 
Bonjour à l'équipe dévouée du refuge Gramont,
Nous avons adopté Rosti le 23/04 et sommes heureux de vous apprendre qu'il va très bien.
Il est adorable, très affectueux, obéissant puisqu'au cours de nos ballades hebdomadaires, nous le lâchons en forêt ou dans les sentes de St-Leu-La-Forêt et il revient de suite à l'appel de son nom.
Donc on peut lui faire confiance sauf pour la nourriture, c'est ArsèneLupin, mais on gère et on "planque tout", car quelques incidents au début avec les croquettes des chats qu'on avait oublié de rentrer.
C'est un toutou extra, le deuxième jour on l'a retrouvé chez le voisin, il a escaladé un mur de 2 m. Un peu fugueur mais étant donné qu'il est de mieux en mieux dans sa nouvelle maison avec ses jouets Kong qu'il adore, ses parties de cavalcades dans le jardin, ses promenades, les câlins de ses maîtres, ça va le faire sans problème.
Rosti a su évacuer le grand vide et l'immense peine que nous laissait le décès de notre bon grand Samy que nous avions adopté le 04/03/2010 en sauvetage. Ce grand chien nous a comblé également de tendresse et de bonheur. Il a eu une belle retraite chez nous, lui qui avait fait tant de chenils et avait tant souffert.
Je vous joins des photos de Rosti (qui n'aime pas poser...) et une de notre bon vieux Samy qui était encore superbe malgré ses 15 ans 1/2. (photo prise la veille de son AVC). Je sais que quelques personnes chez vous le connaissaient et l'appréciaient.
Bonne continuation. Nous sommes heureux que Flint ait été adopté. Nous pensons à Babou et espérons pouvoir la prendre courant juin si elle peut s'adapter à deux chats, notre tortue, Rosti et nos petits enfants qui viennent de temps en temps.
D'ailleurs si vous pouviez nous communiquer plus de renseignements sur elle n'hésitez pas à nous envoyer un mail.
Merci pour tout.
JESSIE
 
 
Nous avons adopté Jessie le 19 mars 2015, une charmante croisée labrador braque de 15 mois, que du bonheur, j'ai le plaisir de faire du cani-cross avec elle régulièrement, elle est trés joueuse aussi et s'est trés vite adaptée à sa nouvelle demeure, trés attachante, trés affectueuse.
Elle présente de nombreuses qualités et on espére que d'autres chiens auront la chance aussi de profiter d'un bon foyer et de bons soins. Je remercie le travail de la SPA de Gennevilliers et je n'ai pas hésité à faire un cours d'éducation canine que je conseille à tous les adoptants.
A trés bientôt pour d'autres nouvelles de notre charmante Jessie.
(Ci joint quelque photo d'elle, cette petite demoiselle n'est restée que quelques semaines en attente d'un foyer)

YOSHI
 
 
Bonjour,
Voici quelques photos de Yoshi avec qui ça se passe merveilleusement bien. Un amour ce petit chien.

MINETTE
 
 
Bonjour,
Un petit message pour vous donner des nouvelles de " Minette" que nous avons adoptée il y'a 3 mois environ.
Elle s'est faite très rapidement a son nouvel environnement et s'est vite appropriée l'espace (voir photos).
Elle apprécie beaucoup les calins et les promenades dans le jardin.
Elle est caline, gourmande et bavarde.
Un super chat qui ne demandait qu'à avoir une deuxième chance.

NOISETTE
 
 
Bonjour,
Je souhaite vous donner des nouvelles de Noisette, adoptée en décembre 2014:
Melle Noisette été adoptée en Décembre 2014, le premier soir n’a pas été facile car elle s’est surtout cachée, mais une nuit passée et elle dormait déjà tout contre moi et ne me lâchait plus...
Que dire de cette adorable chaton de 7 mois ... déjà qu’elle est très affectueuse, très gourmande aussi. A ses heures perdues elle adore faire du jardinage dans les pots de sa maman, aime beaucoup aussi allez chercher les jouets  qui lui sont lancés et les ramenés (attitude d’un chien, trop mignon ) ou trouver une utilité différente à ses jouets ou même se mettre devant l’ordinateur pour m’empêcher de travailler, même si elle est joueuse elle trouve toujours le temps de dormir dans des positions loufoques ou dans les bras et sur les épaules de sa maman. Elle apprécie aussi faire quelques tours en voiture ou prendre un bain de soleil.
Je ne regrette pas son adoption, c’est un vrai bonheur de l’avoir, merci encore.

TANGO
 
 
Bonjour la SPA, 
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'adoption de Tango ! 
Voilà unan qu'il nous apporte beaucoup de bonheur et de joie et nous sommes très heureux ensemble.
Il est toujours en pleine forme (alors qu'il est censé avoir 13 ans), mais devient de plus en plus sourd... ou fait bien semblant !
Merci à vous ! 
CALINE
 
 
Notre Petite Caline se porte à merveille. Nous sommes tellement heureux qu'elle soit avec nous... depuis déjà quatre mois. C'est un vrai Trésor ! Mille mercis à vous.

COOKIE
 
 
Bonjour,
Je voulais vous dire que je suis venue adopter mon Cookie (le nom que je lui ai donné) chez vous, presque par hasard, je venais voir les animaux en pensant trouver un vieux toutou en fin de vie que j'avais vu sur votre site, mais il avait déjà été adopté.
J'ai donc fait le tour du chenil sans penser repartir avec un autre chien, mais j'ai vu mon loulou qui était dans la catégorie "sauvetage" car il a un bout de patte en moins et il avait déjà 5 ou -6 ans donc personne n'en voulait ! (Tant mieux pour moi je dois dire !)
Ce jour là, je l'ai promené puis je l'ai laissé au chenil...en rentrant chez moi je m'en suis voulue ! Je me suis dit que c'était affreux ce que j'avais fait ! Je suis donc retournée le lendemain matin pour le récupéré et il m'a tout de suite reconnu, il couinait (il le fait toujours qd je rentre à la maison d'ailleurs) et j'ai pleuré en l'entendant et en le voyant si content de me revoir ! Il n'avait pas de nom et n'était pas tatoué quand la spa l'a récupéré...
Je suis tellement heureuse de l'avoir adopté ! C'était en 2007 ça fait aujourd'hui bientôt 8 ans que nous ne nous quittons plus ! Je l'aime tellement ! Je dois dire que la première a été difficile car il faisait pipi partout et était agressif et dominant mais maintenant c'est un amour ! j'espère que les gens sont assez patients pour se faire adopter comme moi par leur animal car cela va ds les 2 sens et ils ont besoin de nous connaître également. C'est le conseil qui m'a manqué au début car j'étais assez désemparée il faut le dire. Il faut vraiment leur montrer qu'on ne leur veut pas de mal, la discipline n'a pas eu d'effet sur lui comme le préconisaient les vétérinaires que j'ai vu. J'ai essayé la douceur et les câlins et aujourd'hui c'est un amour de chien ! une vraie peluche !
Adopte un roux, adopte un vieux ou adopte un handicapé !
Voilà une photo au chenil, une qqs jours après avec moi et les deux autres plus récentes avec plus de poils, celle sur l'oreiller bleu date d'aujourd'hui.
Si j'avais une maison j'en aurais pris d'autres mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de le faire! pourtant Cookie aime tous les chiens et tous les chats. Merci en tous cas ! J'ai rencontré l'amour inconditionnel !

TANOS
 
 
Bonjour à toute l'équipe du refuge Grammont,
Nous avons adopté Tanos il y a deux jours maintenant. Il se porte comme un charme. Il a très vite pris ses aises et ses marques et n'en fini plus de nous solliciter pour des caresses (pour notre plus grand bonheur!). C'est un amour de chat tantôt câlin et calme, tantôt coquin et plus vif, toujours gentil. Il s'est avéré aussi un peu gourmand et adore le thon et le jambon! 
J'en profite encore pour remercier toute l'équipe du refuge Grammont qui nous a très bien accueilli et surtout guidé dans notre choix d'adoption.
A très vite pour d'autres nouvelles!

GABIN
 
 
Bonjour,
Voici des nouvelles de Gabin adopté en mai 2012, à l'époque il était "en sauvetage" , mais se porte bienmaintenant.
Il a eu des difficultés de santé pendant plus d'un an à cause de ses dents.
Après différents traitements et visites vétérinaires, qui n'ont pas permis une amélioration durable, il a fallu lui retirer des dents, en dernier recours.
Il a été opéré en juillet 2014 à la clinique *** ; tout s'est bien passé, et il a pu garder ses canines et dents devant ; depuis il se porte de mieux en mieux.
Lui qui était peureux, discret auparavant, a retrouvé son entrain, joue, cours et saute dans tous les sens et dans les placards.
Gabin qui avait peur de la rue, saute même par la fenêtre du RDC maintenant, part quelques minutes puis rentre tout fier et content.
Il a retrouvé bon appêtit et plaisir de vivre, et reste l'affectueux chat ronronnant.
Il vous envoie ses amitiés dans les photos en pièces jointes.
Bien à vous

TITUS
 
 
Bonjour
Que du bonheur depuis que j’ai adopté Titus.
A peine chez moi que 15 minutes plus tard il réclamait ses câlins, et m’en faisait par la même occasion.
En moins de deux jours il se sent déjà chez lui, dort avec moi sur le bout de mon lit, et commence quand je me réveille à venir plus vers mon thorax et se blottir en posant sa petite tète sur mon bras
Quand je suis assis dans le fauteuil, il grimpe sur moi et se blotti dans mes bras et reste comme cela environ 5 minutes tout en posant toujours sa petite tête sur l’un de mes bras.
Alors il ferme un peu ses yeux comme pour me dire qu’il est heureux et en sécurité.
Maintenant il commence à me montrer son ventre le sacré Titus...
C’est une harmonie parfaite entre nous deux, il n’arrête pas de se frotter à moi, il est très propre au point qu’un matin une petite crotte dépassait et bien il est arrivé dans la salle de bains et l’a recouverte devant moi comme pour me dire "t’inquiète" ! Je la recouvre
Il aime jouer et se défoule en courant ou faisant des bonds..
Nous nous aimons bien tous les deux, et c’est la fête chaque fois que je reviens du travail...
Quand je regarde la télé il se met à côté de moi, il me suis presque partout, il pousse la porte lorsque je fais ma toilette, nous sommes tous deux inséparables.
Merci à la SPA de Gennevilliers de m’avoir faits connaitre Titus qui était en cage car pour moi c’est véritablement une vie bien meilleurs, de paix et de joie, et j’ose espérer  qu’il ressent aussi de la joie.
Merci aussi à Titus d’être aussi affectueux, et respectueux de l’environnement dans le quelle il se trouve car il est très propre.
Je vous joins des photos mais pas de bonne qualité car elles ont été prises avec mon iPhone
En tant que gestionnaire du fonds audiovisuel et photographe de l’***, très prochainement je vous adresserai de meilleurs clichés.
Si un jour vous avez besoins de photos de vos animaux, si vous êtes en panne de photographe, je reste à votre entière disposition à titre de bénévole bien évidemment.
Bien à vous.
Voici donc quelques images de très moyennes qualité, mais c’est pour que vous soyez informés du bonheur pour moi et Titus
Ps : Titus se joint à moi et vous fait de gros bisous.

IRIS (Ex-Ballie)
 
 
Ici Ballie rebaptisée Iris par ma nouvelle famille qui m'a adoptée le 25/04.
Avec mon nouveau frère Angel on se découvre en se faisant des bisous. Avec ma soeur Sally c'est plus compliqué, elle me crache dessus mais on ne se bagarre pas donc ça va finalement.
Avec mes petits maîtres ça se passe bien. J'ai droit aux câlins, aux carresses. J'ai un bon caractère donc je me laisse faire et j'aime ça.
À peine arrivée chez ma famille j'ai trouvé le griffoir, les lits, la gamelle....je dors avec mes maîtres sur leur lit.
J'ai une conjonctivite donc ma mère me soigne. J'aime pas trop mais comme elle prends soin de moi je me laisse faire sans sortir les griffes. Et je suis pas rancunière je lui fais un câlin après. 
Je suis heureuse, je ronronne en silence encore mais bientôt je montrerais le son. En attendant je suis chat glue. 
Merci à eux de m'avoir offert une nouvelle vie, à vous de les avoir guidé vers moi.

ARTHUR
 
 
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles d'Arthur, chat adopté le 26 décembre 2014. Suite à la perte d'un de nos chatons, nous avions décidé de sauver un chat adulte et nous nous sommes tournés vers la SPA. Arthur est un chat adorable et vraiment très câlin, on ne comprend toujours pas ce qu'il faisait chez vous. Il s'entend très bien avec les 3 autres minettes de la maison, ainsi qu'avec les chiennes et la lapine ! C'est simple, on a l'impression d'avoir Arthur depuis qu'il est chaton, alors que ça fait seulement 6 mois. Je n'ai pas de mots pour le décrire, il est juste incroyablement parfait !
Merci à vous de nous avoir permis d'adopter cette petite perle.
MAYA
 
 
Hello Tout le monde !
Trois mois que j'ai quitté Gennevilliers, trois mois que ma vie a changé, trois mois que j'ai une maison, trois mois que je rends une famille heureuse...
C'est ma douceur qui fait le bonheur de tous ; on dit même que "j'irradie de douceur"... Je ne sais pas bien ce que cela signifie, mais vu le sourire sur les visages, ça doit être le top du top !
J'ignore qui m'a appris à jouer, mais c'est réussi ! Je miaule à fendre l'âme pour que l'on vienne jouer avec moi. J'adore le lancer de souris (en peluche !), jouer avec des ficelles, des cordons, le jeu de la lampe électrique, les roulades-gratouillis sur le lit et les parties de cache-cache. Je saute même sur le dos de mes partenaires quand ils sont assis et je les prends par le cou mais sans jamais, jamais sortir mes griffes...
Je joins une photo. Là, je regarde un couple de pigeons ramiers qui fait son nid juste en face... Miam... miam... Non ? Pourquoi ?
Parce que tu irradies de douceur mon Ange...
Je pense souvent à vous tous si dévoués.
Maya la Douce
POPEYE
 
 
Coucou, c'est Popeye. J'ai été adopté en 2007, lors des journées portes ouvertes, à 3 ans. Je venais alors de me faire abandonner, accroché à un arbre dont je garde une belle cicatrice. J'habite maintenant à la campagne où je vis des jours paisibles, avec un copain lapin. Têtu, j'aime aller faire ma petite promenade, tout seul dans les champs mais je reviens toujours.  Une fois, j'ai évité à ma famille de se faire cambrioler, je suis comme leur héros. En tout cas, je vous remercie de m'avoir sauvé et j'espère que plein d'autres copains ou copines auront la même chance que moi, d'etre adopté !

GASPARD (Ex-Ibliss)
 
 
Bonsoir,
Quelques nouvelles de Gaspard (ex-Ibliss), adopté ce week-end : il est plutôt à l'aise (c'est le moins qu'on puisse dire) et nous aussi. C'est une très belle rencontre. Un grand merci au travail des bénévoles et à l'accueil qui nous a été réservé lors de nos visites au refuge. Les conseils et soutiens ont été top. Gaspard se joint à nous pour vous remercier pour tout. 

CHABRICOT
 
 
Bonjour,
Je vous envoie des nouvelles et quelques photos de Chabricot, adopté en janvier 2015. C'est un chat très câlin, toujours demandeur de caresses. Il aime aussi beaucoup jouer : arbre à chat, souris en tissu, feuille morte ramassée dans le jardin, voire simple croquette, un rien l'amuse et est prétexte à de folles courses. Il apprécie aussi de s'allonger en plein soleil dans le jardin, après avoir écouté les oiseaux (sans les chasser) et mâché une herbe ou deux. La nuit, il se pelotonne tout contre moi et je m'endors bercée par ses ronrons. Conclusion : adoption mutuelle réussie ;-)
Merci à vous de lui avoir donné cette nouvelle chance, pour notre plus grand bonheur à tous les deux !

NOIREAU
 
 
Bonjour,
Je vous écris pour vous donner quelques nouvelles de Noireau, petit chaton de 3 mois que nous avons accueilli dimanche.
Tout va bien pour lui ! Il n'a eu aucun mal à trouver ses marques dans la maison. C'est un sacré petit diablotin très curieux, intrepide et joueur !
Notre gros chat était sur ses gardes le premier jour mais il a vite accepté sa présence et endossé son rôle d'éducateur en douceur ! Ils jouent déjà ensemble et Padawan apprend vite avec lui.
Voici quelques photos de notre protégé !
Bien cordialement

JACQUES
 
 
Bonjour,
Comme vous le constaterez, Jacques a pris ses marques dans la maison et ne quitte plus notre fille. Ils forment un duo adorable. Jacques dort toutes les nuits à ses pieds. C'est un chat très câlins qui a besoin de beaucoup d'affection, et il a autour de lui cinq personnes prêtes à lui en donner.

HARRY (Ex-Pepito)
 
 
Bonjour,
Petit retour sur Harry (anciennement Pepito) adopté le 26/12/12.
Harry n'a pas mis longtemps a s'adapter a sa nouvelle vie, il a découvert la vie en communauté avec le reste de la famille, qu'elle marche sur deux ou quatres pattes, les bisous, le fait qu'une main peut servir à autre chose qu'a frapper, les jouets et les vacances à la mer, il reste néanmoins toujours un peu peureux et sursaute dés qu'il entend certains bruits.
A part ca c'est un petit chien adorable.
Amitié à tous et bravo pour votre dévouement !

SOURYA
 
 
Bonjour
Des nouvelle de sourya adopté en novembre 2014
Sourya est un chien formidable et trés trés trés...trés affectueux, il est toujours derrière nous, tous les matins il attend le bisou de son jeune maitre en bas de l'escalier et il est toujours preneur d'un gros calin ou d'une caresse.
Sourya a découvert  les joie des vacances, chose qu'il a apprécié, le jardin le jeu.
Il va toujours à l'éducation canine où il est devenu un peu le chouchou des éducateurs du fait de sa race et qu'il vienne de la SPA, il a appris énormément il obéit bien et se montre toujours impatient d'aller au cours d'éducation, je sais pas si vous vous souvenez de son caractère (vu le nombre de chiens que vous voyez chaque année) mais maintenant il peut rester assis à moins de un mètre d'un autre chien mâle, et donne la balle ou son jouet pour qu'on joue avec lui donc énorme progrés pour le beau Sourya, et je pense sur les conseils des éducateurs que nous allons passer dans la section obéissance.
Nous somme ravis de l'avoir adopté et  démontrons régulierement que ce sont de trés bons chiens de famille protecteurs et attachés a leur foyer et rappelons au gens dans la rue ou autre qu'il n'y a pas de mauvais chiens il y a de mauvais maîtres...
ELVIS
 
 
Voici quelque nouvelles d'Elvis qui se porte à merveille c'est un gros toutou plein d'amour qui a la joie de vivre

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !