Nouvelles de nos adoptés - 4ème Trimestre 2014

Actualités
Nouvelles de nos adoptés - 4ème Trimestre 2014
Le dimanche 5 octobre 2014

Nouvelles de nos adoptés - 4ème Trimestre 2014

LUIGI
 
 
Bonjour,
Je voulais vous donner des nouvelles de Luigi. Je lui ai ramené à la maison cet après-midi et il est très heureux. Il a exploré mon appartement, utilisé sa boîte, bien mangé et a pris son médicament sans problème. Il est tellement affectueux et câlin tout le temps.
Merci pour tout!
BOUBA
 
 
Coucou tout le monde. J'ai été adopté le 24.11.2008 au Noël de la SPA à Paris. Je venais de Genevilliers où la spa m'a récupéré à la fourrière. 
Heureusement j'ai été adopté par ma maitresse car j'étais en sauvetage. 
Maintenant je vis à Marseille où je sors beaucoup, cours, j'ai beaucoup de calins. J'espère que beaucoup d'animaux auront comme moi cette chance d'être adopté. Des leichouilles aux copains.
MAMIE
 
 
Bonjour à tous
Je m’appelle Mamie, j’ai été adoptée le 1er Novembre.
J’habite maintenant une maison dans un petit village près de Troyes
J’ai plein de frères et sœurs.
Aujourd’hui, nous avons tous pu profiter de quelques rayons de soleil.
J’adore être dehors, faire ma petite balade.
Et puis, je me suis trouvée un pot, comme vous le voyez.
A l’intérieur, j’ai commencé à faire le tour de tous les coussins.
Tout va bien, je mange bien. Je suis très heureuse

CHAMPION & CHOUQUETTE
 
 
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint 
- une photo de Champion (il n'avait pas de nom) adopté le 07/10/2007
- une photo de Chouquette adoptée le 19/07/2009
- et les deux ensemble !
Bon courage

OMBRE
 
 
Bonjour,
Quelques nouvelles de Ombre une adorable minette avec un ronron qui fonctionne à fond la caisse !
En pleine forme malgré son âge !
Adorable, gentille et câline que demander de plus.
Je voudrais remercier également Sophie pour ses conseils et sa grande disponibilité.
Merci également pour le siège pour sa réactivité pour le vétérinaire.
Vous êtes une superbe équipe
 
ISALINE
 
 
Bonjour,
J'ai adopté Isaline en septembre dernier. Cette petite chatte craintive est toujours impressionnée par ses deux congénères qui ne lui facilitent pas la vie mais elle n'est pas avare de calins à mon égard. Elle est bien soignée et nous apprenons progressivement la vie à quatre. Un grand merci pour votre action, particulièrement à Sophie qui nous a si bien accueillies.

LASSIE (Ex-Baroque)
 
 
Voici belle Lassie à côté du sapin, puis en toute liberté dans les premieres neiges (la neige le rend folle de joie).
Adoption toujours aussi formidable, que du bonheur des deux côtés!
Bonnes fêtes à vous tous à Genevilliers

BICHE
 
 
Bonsoir,
Juste un mot pour vous dire qu'adopter Biche a été l'une des meilleures décisions prises cette année.
Elle s'est très bien intégré dans notre famille. Nous avons déjà déménagé une fois, et elle s'est vite adapté au nouvel appart.
Merci à toute l'équipe de Spa Genevilliers,
Bonne soirée

CALIE
 
 
Voici Calie18 mois, qui nous a rejoint il y a plus de 2 semaines. Elle vient de la SPA de Gennevilliers. Elle a trouvé une famille et un copain. C est incroyable les progrès qu elle a fait en si peu de temps. Elle ne savait rien de la vie en maison. En 2 semaines elle a appris a sortir sans avoir peur, à jouer, a s'asseoir, à donner la patte. Elle fait de gros calins et c'est un amour. Reste encore quelques soucis de propreté pour la grosse commission ! mais ça vient petit à petit. Grace à son compagnon elle apprend beaucoup plus vite. Nous sommes très heureux de l’avoir. Elle fait craquer tout le monde!

CARAMEL
 
 
Comme vous pourrez le constater notre petit Caramel va très bien, il a tout de suite pris ses marques à la maison et se porte très bien avec quelques "folies" quand il joue...
Il est très câlin et on l'adore à la maison.
 
GRIBOUILLE (Ex-Bilbao)
 
 
Bonjour,
Ces quelques lignes pour vous donner des nouvelles de Bilbao adoptée la semaine dernière.
Désormais, elle se nomme Gribouille (du fait de sa robe). La prise de contact avec le chat de la maison (adopté il y a 1 an chez vous) se fait tranquillement. Gribouille est plus que timide : craintive!!. Elle ronronne depuis peu. Un amour de tendresse. Merci de votre accueil et de vos conseils!
Courage

EROS (Ex-Tchai)
 
 
Voilà Tchai, que j’ai rebaptisé Éros. Il est heureux comme tout. Il prend du poids tout doucement, ça va venir. Il s’est très bien habitué à nous, c’est notre bébé. Et c’est un amour, il nous le rend bien. Merci de nous avoir permis de l’adopter. 

ESTON
 
 
Coucou c'est Eston !
Ma maitresse avait oublié de vous faire parvenir quelques photos la dernière fois donc aujourd'hui c'est chose faite, enfin je l'espère. Je me porte à merveille comme vous le voyez. Je fais de l'exercice en m'amusant avec mes copains.
Bonjour à tous et à bientôt.

FLASH
 
 
Bonjour,
Des petites nouvelles de Flash, adopté le 3 mai 2014. 
Flash va très bien, il s'est bien habitué à sa nouvelle vie et a compris que le refuge c'était fini !
Sa vie est rythmée entre les vacances à la campagne et les sorties au bois de Vincennes tout les week-ends avec sa bande de potes.
Il adore ses deux petites maitresses.
Flash a fait beaucoup de progrès, il est très obéissant.
Nous allons lui faire découvir la mer aux vacances de Noel, ça sera l'occasion de vous envoyer de nouvelles photos.
Merci à toute l'équipe de la SPA de Gennevilliers pour ce que vous faites.

GYZMO
 
 
Bonjour,
Voici quelques photos de Gyzmo (anciennement Elmo 3066) adopté fin 2013 à Gennevilliers, toujours un peu tétu il s'est très bien adapté à sa nouvelle vie. C'est un petit chien toujours joyeux, curieux de tout, qui adore les sorties, les vacances et les enfants. Tout va bien pour lui mais il n'aime pas les orages et se cache sous les meubles de cuisine.
Il joue beaucoup même seul.  C'est vraiment un charmant petit compagnon
Merci à la SPA (et à mes enfants)

HERCULE
 
 
Voilà maintenant qu'Hercule est à la maison depuis 2 mois il a bien changé et est devenu moins craintif ; joueur et protecteur et très câlin, par contre. Toujours aussi têtu.

HYDRA
 
 
Bonjour, je m’appelle Hydra, j’ai quitté le chenil de Gennevilliers le 30 Mars 2014. J’ai été accueillie par une famille très attentionnée. Bien que je sois en ville je me balade au moins 4 fois ou plus par jour, je joue régulièrement avec des potes du quartier. Je grandis bien puisque j’ai fêté mes un an en novembre. Comme vous pouvez le voir sur mes photos j’aime dormir et jouer, naturellement je fais encore quelques bêtises mais on dit que ça passera avec le temps et l’éducation.
En quelques mots tout va bien.

KIRA
 
 
Bonjour à tous,
Une année s'est écoulée depuis que Kira nous à rejoint. Ce fut pour nous tous un merveilleux mois de décembre et surtout un Noël magnifique.
Sauf que ce cadeau dure toujours !
Kira est toujours aussi gentille et confirme chaque jour notre choix. Certe elle n'est pas parfaite, mais nous non plus ! 
C'est une tête de mule qui ramasse tout ce qu'elle trouve à manger dehors, court vers les autres pour leur faire la fête même si elle ne les connait pas, fait des bons sur place en permanence (elle à du être un kangourou dans une autre vie), squatte le lit de notre fille lorsqu'on a le dos tourné mais elle nous donne tellement d'amour que ces petits defauts sont vite occultés.
Grosse joueuse et ça nous fait du bien car pas le temps de trainasser. 
Kira regarde souvent la télé le soir avec nous. Si, si ! Cet été elle à même suivi un jeu complet de Raffael Nadal pendant Roland Garros. 
Elle est très sociable avec les autres chiens et cela est plutôt agréable. Par contre les chats ont du mal avec elle !
Merci à tous pour le temps que vous passez auprès d'eux et surtout pour l'energie dépensée afin qu'ils aient droit à une vie normal.
Je relance un appel afin que d'autres compagnons trouvent enfin le bonheur. Ils sont trop nombreux pour qu'ils ne trouve pas un maitre pret à leur donner un vie digne.
En clair, peu de choses.
De l'amour, encore de l'amour et toujours de l'amour. Le reste vient tout seul !
Un joyeux Noël à tous et je fais le rêve que tous trouvent un foyer pour la nouvelle année qui arrive

LINK
 
 
Bonjour, 
Voici des nouvelles de Link : obéissant et calme, il s'est bien adapté à sa vie en pavillon de banlieue. Aucune bêtise ni souci pendant nos heures d'absence, il voyage très bien en voiture et train. Il a bien profité des vacances dans le sud de la France, il adore l'eau et reviens très facilement pendant les balades. Avec les deux vieux chats qui ne connaissent pas les chiens, on progresse doucement. Au bout de 6 semaines et malgré de longs mois en box, il a créé des liens différents avec chaque membre de la famille. Merci à tous ceux qui se sont occupé de lui, à Gennevilliers et Chateaubourg.

MILA
 
 
Bonjour nous avons adopté une chienne samedi 15/11/2014 ! Nous l'avons appelé Mila ! Tous se passe bien, c'est une petite têtue mais qui comprend vite ! Je vous joins quelques photos mais je ne manquerais d'en envoyer à nouveau dans quelques semaines !
 
CHOPIN
 
 
Bonsoir
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Il va vraiment très bien. Pas trop câlin mais il montre son affection en me léchant le visage, me donnant des coups de tête. Ses yeux ne coulent plus car avant de partir en vacances j’ai fait un petit contrôle chez le vétérinaire et elle m’a donné des gouttes pour une semaine et cela a marché. Bien nerveux toujours mais il s’est calmé. Il devient aussi un gros (mais pas gras) matou
Bien à vous

PUMBA & KEBAB
 
 
Des nouvelles de nos deux larrons :
Acclimatation réussie pour les deux compères, tout se passe très bien maintenant que la routine s’est installée...
Par contre, Pumba était vraiment impatiente de pouvoir sortir au plus vite, et nous avons dû écourter la quarantaine sous peine de la voir dépérir, et il faut dire que la vue du jardin était bien tentante !
Pumba a récupéré tous ses poils, on ne voit plus du tout la ligne de démarcation !
Kebab est toujours un peu réservé avec nous, et même s’il dort sur les lits il est quand même sur le qui-vive, mais ça s’arrange doucement.
Nous voilà partis pour une grande cohabitation !!
Cordialement.

SIMON
 
 
Bonjour ,
Nous avons adopté Simon au mois d’Août 2014.
Arrivé émacié (20 kgs et 60 cms au garrot) et très "vivant", il a depuis pris 11 kg et est une véritable "glue", très affectueux. Merci encore à la SPA d'avoir pu rencontré Fnek (son nouveau nom) et surtout à Sandrine (éducatrice) qui nous a donné les premiers conseils pour accueillir notre nouveau compagnon.
Fnek à son arrivée au mois d'aout,et voici le même en novembre.

SIHAM
 
 
Bonjour à tous, bonjour Sophie,
Voici enfin des photos de Siham qui joue comme une folle, ne se cache plus, dort avec nous, bref est maintenant totalement rassurée et heureuse. Nous avons fait un gros travail de patience pour cette petite chatte très craintive mais le plus dur est fait apparemment. Bonne continuation à tous.
Bien cordialement.

SOURYA
 
 
Bonjour tous le monde c'est le beau Sourya, cela fait une semaine que je suis dans ma nouvelle famille, bah c'est cool, parfois on m'emmène au travail comme ça je suis pas seul toute la journée et je vois du monde, sinon  je me promène plusieurs fois par jour, je dort au chaud, mon jeune maître joue avec moi à la balle, et j'ai pleins de câlins c'est top, enfin j'apprécie ma nouvelle vie, je vous redonnerai des nouvelles dans quelques temps allez je vous laisse mes maîtres attendent leurs câlins et après ma promenade... A bientôt

LASSIE (Ex-Baroque)
 
 
Elle est arrivée à bon port à Clermont Ferrand après 5h de route sans trop de stress, allongée sur la banquette arriere avec des caresses de sa maitresse à côté, et de nombreux arrêts (même un mac do en terrasse !)
Déja présentée à tout le quartier ici (humains et chiens) et considérée comme adorable ; s'est regalée avec les croquettes de feu mon Shazam et a bu comme un mulet !  A fini par s"ecrouler sur sa carpette au pied de mon lit, sans broncher d'un poil de toute la nuit. Ce matin quelques douceurs au petit déj’ (ce n'est pas elle qui reclame), reste sur son tapis suite à un geste (même si elle préfèrerait me coller aux basques), premiers besoins au jardin, puis grande promenade au parc avec pleins d'amis et de chiens connus ; que des jeux (même sans laisse) entre eux, folle de joie, enfin jeux de rapport du bâton, un vrai bonheur !
Présentation rapide et prudente des 2 chats de la maison : elle s'en fout, ou recule, en tout cas obéit à l'ordre immediat "assis" ,la  chatte fait le gros dos et s'en va, le matou regarde etonné, va vers sa gamelle et file dehors. Elle n'aboie même pas après eux ; cet aprem, balade à la gare pour attendre des amis, pas de problèmes ; repas tranquille avec les amis, après quelques tentatives de s'approcher de la table, accepte gentiment de rester sur son tapis, niquel.
Là, elle dort (ou fait semblant, comme tout tervueren qui se respecte) mais guette et est prête à tout si je bouge. On va prevoir un rendez-vous véto cette semaine pour verifier cette histoire d'otite et de souffle au coeur (en tout cas elle court tres bien).
Voilà, nous vous remercions toutes les deux pour les bons soins reçus au refuge, et surtout ses bénévoles préférés !
Baroque et sa nouvelle maitresse
 

PEPITO
 
 
Bonjour à tous !
Des petites nouvelles de Pépito, adopté le 23 décembre 2013.
Ce petit…enfin, grand chat va bien ! Il est impressionnant tant par sa sociabilité et sa créativité en matière de jeux. C’est simple j’ai l’impression d’avoir un chien ! Il accueille les amis qui viennent à la maison (chouette un copain de jeu potentiel !), il adore jouer avec les bracelets en caoutchouc et les petite balles poilues à grelots qu’il nous rapporte pour qu’on lui lance… Il sait se faire comprendre en petit miaulements et battements de paupières séducteurs… Bref, c’est une merveille, nous l’adorons!!! Il fait plus de 5kg, c’est devenu un beau matou au poil luisant et nos amis et familles ne tarissent pas d’éloge à son sujet!
Si ça peut vraiment motiver d’autres personnes à adopter… En tout cas avec Pépito on fait la promo du refuge !
J’en profite pour vous poser une question : je n’ai jamais reçu la carte d’identification de sa puce, savez-vous comment je peux me la procurer? 
Je vous souhaite beaucoup courage ainsi qu’une bonne journée,
A bientôt!
Allez, des photos ! 
Son pouf fétiche !
Trop cool le rayon de soleil !
Allez, un petit tour sur le balcon!
Fatiguant tout ça!
NUAGE
 
 
 
Bonjour à tous,
Quelques petites nouvelles de Nuage ( GAG 5421, adoptée en janvier 2013 ) qui rentre tout juste de sa consultation annuelle pour les vaccins. Elle devait déjà y aller la semaine dernière mais Mademoiselle a fait de la résistance pour entrer dans sa cage de transport ! Son coryza chronique est stable et ne pose pas de problème particulier. Par contre, côté poids, elle va devoir faire un petit régime... Pourtant, elle adore se dépenser en jouant à la canne à pêche !
Bonne continuation à vous.
INDIANA
 
 

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de mon bébé de 4 mois baptisé Indiana. Un bien heureux avec sa copine Gaia à droite. Je ne manquerais pas de vous transmettre d'autres nouvelles.
Bonne journée 
Cordialement

ENDY
 
 
 
Bonjour,
Endy adopté en 2012 à Gennevilliers, est un chien heureux choyé depuis par des maîtres aimant les animaux. Il a trouvé sa place, il est câlin et très propre. C'est un chien adorable. 
ALTESSE
 
 
Voici 2 mois que j’ai trouvé de nouveaux maîtres. Je me porte bien, et me suis adaptée à toute la famille! La preuve? Mon meilleur rôle:baby sitter !
ZOE
 
 
 
Bonjour 
Voici des nouvelles de Zoé (Burma) adoptée en septembre 2007.
Elle était restée en quarantaine au refuge... Comme chien mordeur... Et depuis tout ce temps cette chipie est adorable et adore sa famille de chats (6). 
Voici notre grande famille 
Un peu de bonheur dans ce monde... 
Amicalement  
Ps: Titi, Chipy, Tiloulou, Timette, Kiwi et Sissi 
À bientôt pour une nouvelle adoption 
SISSI (Ex-Ficelle)
 
 
Bonjour
Ficelle est devenue Sissi.... 
Elle a adopté assez facilement tous les endroits confortables de l'appartement et de la terrasse, aucun coussin n'a de secret pour elle et le pot d'un Deutzia est devenu son endroit favori le matin quand il  y a du soleil. 
Elle reste un peu craintive par moments de plus en plus rares, mais assez curieusement elle a dormi dès le premier soir à nos pieds sur lesquels elle adore sauter...
Au début elle nous ignorait quand on lui parlait maintenant c'est elle qui parle la première quand on se lève, quand on rentre, quand elle veut quelque chose comme qu'on lui ouvre la porte de la douche pour qu'elle puisse boire dans la bonde qui est devenu son point d'eau favori...
Voilà c'est notre petite Sissi, notre madame petite Sissi, notre chipette, notre... l'objet de notre état gâteux surtout pour Bruno (mais chut....).
Je vous joins quelques photos et vous remercie pour le merveilleux travail que vous faites et j'ai adoré votre dernière campagne !
 
SAKE
 
 
 
Bonjour, 
Je vous contacte pour vous donner des nouvelles de la petite Sake que j’ai adopté le 20 Septembre dernier. Elle vit ca nouvelle vie avec pleins de bonheurs d’amour et de calins.
Elle passe son temps à  jouer ou à se faire caliner. C’est un vrai bonheur de l’avoir auprès de nous.
Je vous mets en pièce jointe des photos de « Madame calin »
Merci pour tout
SAIGA
 
 
Bonjour. Un petit coucou de mon nouveau chez moi. Ma maîtresse est très heureuse de m avoir adopté. Je suis sage et très caline. Mon petit maître m'adore et me fais plein de bisous. Il m'appelle "mon altesse". Je m'entends aussi très bien avec le jack Crapule. Enfin bref, la vie est de nouveau belle. Merci à tous de m'avoir trouvé une nouvelle famille. A bientôt. 
OBAMA (Ex-Shelkan)
 
 
 
Bonjour à Sophie, Bonjour à Tous,
Adopté en mars 2014 à Gennevilliers, je viens vous donner de mes nouvelles :
Tout se passe bien dans cette famille qui ne sait pas quoi faire pour me faire plaisir : je crois même qu’ils sont un peu gaga, mais c’est tellement bon.
Ils n’arrêtent pas de me faire des câlins et des bisous. C’est sympa, mais après je suis obligé de me lécher pendant des heures…
Sinon, y’a pas de problème : la table est bonne et variée, et comme j’ai bon appétit, j'ai pris quelques rondeurs et j'ai le poil qui brille.
En même temps je fais pas mal d'exercice : j’ai un grand terrain de jeu qui ne se limite pas au jardin, et qui va assez loin dans le quartier. D’ailleurs, depuis que je suis là, c’est fou le nombre de gens que mes parents connaissent pour être venus me récupérer dans tous les jardins alentours ! En fait, ici, c'est un peu tous les jours la fête des voisins.
Le seul truc un peu bizarre c'est que je dois cohabiter avec un oiseau multicolore qui arrête pas de parler. Il parait que c'est un perroquet. Moi, au début je croyais naïvement que c'était de la nourriture à préparer soi-même, mais quand j'ai essayé, j'ai reçu un bon coup de bec, aussi depuis je me méfie. Même si je n'ai pas tout à fait perdu espoir d'en faire un jour mon quatre heures, j'avoue que je m'attache à lui chaque jour un peu plus. Quand il me voit arriver, il miaule et dès qu'il sort de sa cage, j'y rentre pour lui piquer ses croquettes !
Cet été on est parti dans le Sud : j’ai adoré chasser les lézards, dormir au soleil, boire l’eau de la piscine et grimper aux arbres, vraiment c’était top.
Depuis qu’on est rentré, j’avoue que je suis un peu casanier. J’aime pas trop sortir s’il pleut et j’adore me vautrer sous la couette dès qu’il fait froid.
Non, vraiment tout se passe bien : je crois que je vais rester !
MOUSTACHE (Ex-Apollon)
 
 
Des nouvelles d'Apollon adopté en octobre 2010.
Bonjour juste un petit coucou pour vous donner quelque nouvelles d'Apollon qui s'appelle Moustache maintenant. Il va très bien ,il est en pleine forme et nous amuse beaucoup avec ses péripéties . Voici des petites photos de mon adorable Moustache que j'adore. Bisous à toute l'équipe !
MOGWAI
 
 
 
Bonjour,
Voici Mogwai adopté le 12 décembre 2013. Toujours aussi joueur et calin. 
A bientot.
MITTSY (Ex-Ittsy)
 
 
 
Bonjour,
Nous vous écrivons pour vous donner des nouvelles de Mittsy (anciennement Ittsy), que nous avons eu la chance d'adopter le 14 septembre 2013. Au premier regard, elle a su nous faire fondre avec sa petite bouille rousse et noire. Depuis qu'elle est entrée dans notre vie, elle nous comble de bonheur! C'est un vrai petit pot de colle. Elle est très câline, joueuse, maline, et c'est une grande chasseuse. Avec son petit caractère bien trempé, elle sait très bien nous faire comprendre ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas! C'est un vrai petit clown. Mittsy est tout simplement adorable, très sociable avec tous les humains, et tolère quelques chats mais pas question de partager son territoire. Nous faisons tout pour son bonheur et elle nous le rend chaque jour!
Merci à la SPA,
A très bientôt
LUTETIA (Ex-Winona)
 
 
 
Bonjour à Sophie et à toute l’équipe,
Je vous donne des nouvelles de Lutetia (ex Winona).
Un grand merci à Sophie de me l’avoir conseillée.
Elle est vraiment adorable, câline et joueuse et s’est  immédiatement habituée à sa nouvelle vie.
C’est un vrai bonheur de l’avoir à mes cotés depuis bientôt deux mois. 
Merci à l’équipe pour l’accueil bien sympathique.
JOYCE (Ex-Becka)
 
 
 
Messieurs et Mesdames
Quelques nouvelles de notre adoptée, Becka dite maintenant JOYCE. Une chienne en or dit son maître, obéissante, joueuse, affectueuse, gardienne, qui n'aboie pas. Joyce a adopté ses compagnons shihs-tzus et dort dans la même corbeille. Dès cette fin de semaine elle sera inscrite à l'agility, le club dit qu'elle est bien dans sa tête.
Joyce fait la joie de toute la famille et semble très heureuse.
Voici quelques photos de notre fifille adoptée le 6 septembre afin de vous montrer à quel point elle est heureuse auprès de nous et montrer à la personne qui nous l'a recommandée la photo que nous avons prise avec lui dans l'enclos, nous le remercions vivement.D'autres photos sur un second mail.
Très heureux avec notre Joyce, nous vous redonnerons de ses nouvelles régulièrement.
A très bientôt pour d'autres nouvelles.
INDIA
 
 
Bonjour, nous avons adopté India il y a maintenant deux mois et nous souhaitions vous donner de ses nouvelles, elle va bien, et ne nous quitte plus d'une semelle, elle adore sa nouvelle maison et sa nouvelle famille, que du bonheur avec elle. A bientôt 
HYPATHIE
 
 
 
Hypathie D’Alexandrie,10 mois
(Arrivée dans la famille le dimanche 19.10.2014)
Bonjour bonjour !!
Ben voilà ! Ça fait 3 jours que j'ai un nouveau foyer et je m'y sens bien.
Dr Khéops m'a aidé à m'intégrer, il me prête ses jouets et nous dormons tout près l'un de l'autre. Je ne me sens jamais seule car il veille sur moi.
Pour les chats, ça suit son cours. Par précaution, ma maman n'a pas voulu nous mettre en contact tout de suite. Mais moi je me sens prête à copiner avec eux.
D'ailleurs, aujourd'hui, Newton est venu me voir et nous nous sommes bien reniflés pour nous connaître. Maintenant, on est potes et je sens que je lui plais bien aussi. Et puis, la belle Isis est aussi venue me voir. Bon, avec elle, c'est un peu plus difficile parce qu'elle est aussi craintive que moi. Mais avec le temps, je lui montrerai que je l'aime bien aussi.
Reste Churchill. Pour l'instant, il n'a pas encore osé venir jusqu'à moi, bien que Newton lui ai fait un rapport élogieux sur moi. 
Enfin. Chaque chose en son temps. Après tout, nous allons partager notre vie ensemble, alors il y aura moult occasions de se rencontrer.
Côté propreté, on ne peut rien me reprocher. J'ai compris qu'on fait dehors et comme nous sortons souvent, je n'ai pas de problème. De plus, tous les matins, nous sortons au bois de Vincennes et nous courons pendant deux heures. C'est super ! Dr Khéops et moi nous courons derrière le vélo de maman et nous ne la perdons jamais de vue. Nous rencontrons pleins de copains chiens et bien que je sois encore craintive, j'arrive à l'oublier et je m'amuse comme un chiot. Et quand nous rentrons, nous n'avons plus qu'une envie, c'est de nous reposer. 
Je mange très bien et apprécie beaucoup la cuisine "maison" de maman. 
Voilà pour aujourd'hui. Je vous écrirai encore pour vous donner des nouvelles.
Je vous remercie tous de tout ce que vous faites pour nous. 
Un grand merci à Alain qui a convaincu ma maman de m'adopter.
Bon courage à tous.
GALAK
 
 
 
Bonjour,
Voici quelques photos des vacances de Galak, qui va toujours aussi bien. 
Nous allons bientôt fêter sa 1ère année d'adoption .
Elle est gentille, sociable, câline, juste un poil têtue et aime un peu trop chasser à mon goût,mais à part ça, elle est parfaite!
Elle fait craquer tout le monde, une vraie pub vivante pour les chiens de refuge. C'est notre 4ème chienne adoptée à Gennevilliers et à chaque fois, que du bonheur.
Bon courage à tous
Cordialement
ELIOTT (Ex-Eros)
 
 
 
Bonjour à tous !
Voici quelques nouvelles et quelques photos d'Eros Goldinou (rebaptisé Eliott) que j'ai adopté chez vous il y a un mois. Il s'est très vite adapté à son nouvel environnement et tout se passe à merveille avec lui. Après quelques petits soucis de santé, (otite, gastro, conjonctivite...) il récupère tranquillement, se repose pas mal et reprend aussi un peu de poids.  
Je dois avouer que je suis tombée totalement sous son charme parce qu'il est juste parfait ! C'est un toutou très facile à vivre, qui ne détruit rien, n'aboie pas, ne monte pas sur les canapés, bref, qui essaie simplement d'être le plus adorable possible en cherchant toutes les manières de nous faire plaisir. C'est aussi un chien très joueur, sensible et plein de tendresse, un bonheur de chien !
Merci 1000 fois à toute l'équipe de Gennevilliers de m'avoir donné la possibilité d'adopter Eros, qui fait désormais la joie de toute la famille et sera choyé comme il le mérite jusqu'à la fin de ses jours, car c'est vraiment un coeur en or.  

Je souhaite autant de chance à tous les adoptants et à tous les orphelins du refuge dans leur vie future!
CANELLE (Ex-Cybelle)
 
 
Bonjour, voici quelques photos de Cybelle (4458), rebaptisée Cannelle que nous avons adopté en Novembre. Elle s’est relativement vite habituée à nous. Elle est câline (elle adore les gratouilles sous le cou), calme, joueuse et assez pot de colle (ce que nous voulions). Elle a son petit caractère mais elle sait obéir. Elle adore aller sur notre balcon et elle pourrait passer des heures à regarder notre gerbille Cookies. Elle nous apporte beaucoup de bonheur et nous sommes vraiment heureux de l’avoir avec nous.
 
GHOST
 
 
Bonjour nous avons adopté chez vous un chien croisé berger en décembre dernier et voulions vous donner des nouvelles de notre super chien qui rend notre famille heureuse et nous comble de joie tous les jours. Les premiers mois n'ont pas été facile mais ghost va au dressage tous les samedis et cela est devenu un vrai jeu pour lui. En vous remerciant
SECOTINE
 
 
Bonjour à tous. Des nouvelles de la jolie Secotine depuis son arrivee chez nous voila un mois.Tout se passe bien. Nous l’avons laissée s’approprier la maison car chez nous c’est grand avec deux etages, la premiere semaine elle est restée prostrée sous un canapé au 2ème ne sortant que pour manger. Idem la 2ème semaine mais sous mon lit au 1er etage et chaque nuit elle sortait pour venir se blottir sur mes pieds jusqu’au matin où elle disparaissaît à nouveau. Depuis elle se promène partout et depuis cette semaine elle va dans le jardin. Elle est TRES caline, sage et communique beaucoup; au moment où je vous écris elle est près de moi sur le canapé. C’est vraiment une chance de l’avoir rencontrée merci à vous et en particulier à votre collaboratrice pour nous avoir proposé la perle de chat, nous n’étions pas les seuls à la vouloir ce samedi la. Bien cordialement 

BACH
 
 
Bonjour,
Je m'appelle Bach. J'ai été adopté lors des journées portes ouvertes (péniche sur la Seine) en mai 2014 par une famille au poil! Bon, c'est sûr, j'ai fait pas mal de bêtises, mais ils ont été patients et je m'assagis de jour en jour. Sage, mais joueur! Je fais de belles parties avec mes deux petits maîtres. Je suis conscient de ma chance (et sans vouloir me vanter, mes maîtres aussi ont de la chance de m'avoir). Merci à vous de m'avoir offert cette seconde chance. J'espère de tout coeur que mes compagnons de galère trouveront rapidement un foyer comme le mien.
 
BAGGIO
 
 
 
Bonjour,
Voilà des nouvelles et des photos de Baggio (pointer blanc et marron, 8 ans).
Cachalot et nous même sont pleinement satisfait de cette colocation ! Il a été très facile de lui apprendre les règles basiques, il est très propre et supporte très bien la vie en appartement. Au bout de 3 mois nous avons pu lui apprendre le rappel et nous pouvons nous promener sans aucune difficulté. Il est très sympa avec les autres chiens et joue avec eux. Pareil avec les chats en prenant bien le temps pour les présentations.
On ne regrette pas du tout de l'avoir adopté, nous somme heureux de vivre avec lui, c'est un chien avec un caractère extraordinaire ; nous avons beaucoup de chance d'être tomber sur ce pépère.
CHOUPI
 
 
En 2003, sur un caprice, je suis passée chez vous dans l'idée d'acquérir un petit chien, à moindre coût je l'avoue.
J'avais 22ans, je vivais à moitié chez mes parents et avait un petit copain. Notre relation stagnait et il m'a dit ok pour adopter, dans l'idée que ça pourrait un peu relancer notre histoire.
Sur un coup de tête, nous avons traversé Paris en RER.
Une fois arrivés, un gentil monsieur nous a présenté les animaux du chenil.
Mon seul critère était de trouver un chien de petite taille, pas trop encombrant pour pouvoir le laisser dans la maison de mes parents sans trop de contrainte.
Je me suis rabattu sur un croisé caniche nommé Mouss qui avait l'air sage.
Le gentil monsieur l'a pris dans ses bras et nous a expliqué qu'il devait être âgé de 5-6ans et venait de subir une intervention sur une hernie, ce qui expliquait son bandage autour de la taille. 
J'ai rempli les papiers, me suis acquitée de la somme de 120€, et nous sommes repartis en RER. 
Mais Mouss n'était pas très démonstratif, il ne s'intéressait pas moi, j'ai douté.
Une heure plus tard j'arrivais chez mes parents et leur annonçais "j'ai adopté un chien à la SPA".
Malgré le choc de se voir imposer un chien contre leur volonté, ils ont accueilli immédiatement ce petit caniche qui n'avait pas l'air en forme, se moquant un peu de mon choix.
Quelque temps après, je l'ai rebaptisé Choupi et me suis séparé de mon petit copain.
Choupi est devenu mon compagnon de route et un membre à part entière de la famille. 
Il était si calin! Il n'aboyait jamais, répondait aux ordres... C'était le chien idéal, qui correspondait en tous points à mes attentes. Il était parfait. A tel point que nous l'avons emmené avec nous en Guadeloupe 3 semaines. Là bas, ma famille, les enfants sur la plage à qui il volait le ballon, tout le monde est tombé sous son chame. C'était la star de la plage! La mer a été une révélation pour nous: Choupi adorait nager. 
Il y a un an, on lui a diagnostiqué une tumeur à la gorge. Il a combattu la maladie pendant 4 mois avec une force qu'on n'aurait jamais imaginé.
Puis j'ai dû me résoudre à faire abréger ses soufrances : la pire décision de ma vie. Choupi nous a quitté le 21 octobre 2013, 10 ans après son adoption.
C'est la gorge serrée que je tenais à vous remercier. 
Merci de m'avoir donné la chance de vivre 10 ans de pur bonheur.
DOUDOUCE
 
 
 
Vous trouverez ci dessous les photos de Doudouce, son numéro de matricule est le suivant : 
Dae 4548.
La première photo est sans toilettage au milieu des grandes herbes à l'automne et la deuxième photo en été, je marche sur de l'herbe pas encore coupée après mon toilettage. La troisième photo sont mes amis avec qui je passe de bons moments.
Son message est :
Regardez-moi comme je suis heureuse, aujourd'hui je vis à  la campagne, je profite du bon air. Ma maîtresse s'occupe bien de moi. J'ai beaucoup d'amis autour de moi, des chats des chevaux, des lapins et trois amis. Voilà toutes mes nouvelles. Je suis contente et bien équilibrée aujourd'hui et je suis entouré de beaucoup d'amour. 
Voilà pour mes nouvelles vous en aurez bientôt d'autres.
HARIBO
 
 
 
Bonjour !
Nous avons adopté notre petit Haribo en Novembre 2013 et nous voulions vous donner de ses nouvelles.
Haribo va très bien ! Il s'est adapté très vite à sa nouvelle vie (de toutou gâté) et à été un amour immédiatement.Toute la famille l'adore, les parents, les amis et même les chats !
Il passe la moitié de l'année entre Paris et la Corse où il vit dans une grande maison qui possède un très grand terrain, plein de trous, de cachettes, de recoins et de bêtes à sentir, bref ! une dure vie de chien !
Haribo est un chien extrêmement intelligent et têtu et sait très bien ce qu'il veut et surtout ne veut pas, comme obéir... Quelques leçons avec un éducateur canin en Corse nous on permis de le recadrer un peu et désormais, il obéit (presque) au doigt et à l'oeil !
Il fait parti de notre famille désormais, nous l'aimons tendrement, le choyons et le protégeons comme devraient l'être tous les animaux.
Merci la SPA de faire tout ça pour eux.
IWAN
 
 
 
Bonjour,
Je prends enfin le temps de donner des nouvelles d’Iwan adopté le 23 aout au refuge de Gennevilliers. C’est un chat avec un caractère affirmé. Il choisit ses moments de câlins et de jeux a nous de nous adaptés. Son activité préférée s’allonger dans la maison sur notre passage des fois que nous aurions oublier sa présence. Il n’aime pas rester trop longtemps seul  et fait la fête a celui d’entre nous qui rentre le premier à la maison. Il a bon appétit et peut se monter très gourmand, on fait attention. Nous sommes tous ravis c’est la mascotte de la maison et sa présence nous ravis. Merci a vous. Quelques photos du pacha.
LEO
 
 

Bonjour, voici des nouvelles de Léo que j'ai adopté il y a bientôt 3 ans à Gennevilliers, comme vous pouvez le constater il fait vraiment partie de la famille c'est un adorable chien.
Merci à vous

LILY & OLYMPE
 
 
Bonjour 
Je me permets de vous envoyer des nouvelles d'Olympe et Lily adoptés ensemble le 5 Novembre 2013. Mes petits guadeloupéens se portent très bien.
Après quelques difficultés de comportement et beaucoup de patience, ils me rendent bien l'amour que je leur porte.
Voici quelques photos avant/après. A très bientôt 
LUCIE
 
 
Il y'a ceux qui abandonnent leur chien pour partir en vacances et ceux qui en adopte un pour partir en vacances !
Voilà une photo de Lucie en ballade sur la côte sauvage de Quibron. Elle a adoré ses vacances. Elle se plait bien à la maison. Elle s'est fait plein de copain dans le bois lors de ses ballades quotidiennes et notamment Cookies une golden retriever du même âge avec laquelle elle adore jouer et se baigner. Et Joshua et Lucie sont comme frère et soeur, complices et câlins.
C'est un vrai bonheur et tout le monde l'adore dans la famille.
Merci à vous toutes pour votre patience à trouver l'animal qui nous fallait, c'est un vrai succès.
Je souhaite à tous vos protégés la même chance que Lucie (ex Musie)
Et à dans quelques mois pour le chat.
 
LUCKY
 
 
Bonjour,
Voici quelques photos de Lucky (croise border collie), que nous avons adopté en aout 2004, alors qu'il avait un an et demi. Il va tres bien, il est tres affectueux, obeissant, adore les enfants et tres joueur avec les autres chiens! Il fait rarement des betises et quand cela lui arrive, c’est souvent quand il y a de l'orage.... C'est que du bonheur de l'avoir avec nous!
Merci encore pour ce que vous faites 
Cordialement
 
 
MARLEY & PATTENROND 
 
 
 
Nous vous donnons quelques nouvelles de notre nouvelle vie depuis que nous avons quitté votre refuge ou nous avons été bien traité et soigné, mais la vie chez vous étaient pas pour nous. Notre nouvelle maîtresse et notre nouveau maître nous a bien accueillis et offert un espace chaleureux ou nous avons pris notre espace et nos marques doucement mais sûrement.
Moi Marley (gris), je suis un pépère tranquille je passe mes journées à faire bronzette sur le balcon, j'aime bien aussi me prélasser sur le canapé et après avoir pris mes marques je fais de sacrés parties de jeux avec mon compagnon Pattenrond qui lui est une boule d'énergie.
Moi Pattenrond (roux), je suis une boule d'énergie qui aime embêter Marley qui a du mal à jouer, j'adore les caresses de mes maîtres et je suis jaloux quand les caresses sont pour Marley, mon endroit préféré est la beignoire, j'adore m’y cacher et surtout m’y blottir quand c'est le jour des changements de draps de mes maîtres.
Après 10 jours d'installation, nous sommes tous les deux tombés malade, pour moi Pattenrond, j'ai attrapé un coriza et pour mon pote Marley une trachéite, mais nos nouveaux maîtres nous ont tout de suite bien soignés et nous ont choisis car nous étions fragile.
Nous vous remercions de votre dévouement à notre égard de nous avoir donné une chance de nous faire adopter en France, et si votre attention nous a fait chaud au cœur, nous vous avons quitté pour une vie meilleure plein d'amour et de tendresse.
Merci à vous la SPA, aux bénévoles, aux vétérinaires et à tous ceux qui ont pris soins de nous.
Marley( 1 an et 5 mois) et Pattenrond (10 mois) 
MICHA
 
 
Bonjour,
C'est avec plaisir que nous vous donnons des nouvelles de Miette, renommée Micha.
Micha va bien, elle s 'est bien habituée à sa nouvelle maison, où elle adore jouer avec sa copine Lacha, mais aussi faire la sieste dans son jardin au soleil! 
Micha est une chatte géniale qui nous comble de bonheur!
MIKADO
 
 
 
Bonjour.
Je vous donne des nouvelles de Mikado, adopté fin juillet 2014.
Il s'est parfaitement adapté à son nouvel environnement.
C'est un adorable petit chat calin et joueur.
Il passe beaucoup de temps à jouer, soit avec ses jouets, soit avec nous mais il n'oublie pas bien sur de se reposer avec de longue siestes.
Il est totalement intégré et fait entièrement partie de la famille.
Il a l'air très équilibré et parfaitement heureux avec nous.
MOLLY, SAMY & MILOU
 
 
 
Mamie Molly et Milou en cure au Mont-Dore (juin 2014) depuis, elle a été toilettée (voir photos de septembre) dans les règles de l'art…  Samy était en pension chez une amie ! 
Et mamie Molly, Samy et Milou en ballade avec Vincent (septembre 2014).
MONSIEUR TOC
 
 
Bonjour à tous et toutes ; et Sophie en particulier,
J'ai adopté Monsieur Toc (GAG47636) le 29 septembre 2012. Nous nous sommes déplacés aux Etats Unis en mai, et habitons actuellement dans les banlieues de Washington DC. Monsieur Toc s'est habitué très rapidement à sa nouvelle vie malgré beaucoup de changes. C'est un très bon voyageur...calme, posé et toujours adorable. Il garde encore son passeport français! Je suis très contente d'avoir l'opportunité de partager ma vie avec lui - merci à vous!
Bien amicalement
ONDINE
 
 
Ondine (ex-Chamallow) déclare : "Ca pourrait aller plus mal, je vous remercie... Le maître qui habite chez moi est calme et file doux : il n'a pas envie de finir à Grammont !"  
PITCHOUNE
 
 
 
Bonjour tout le monde,
Comme promis, voici des nouvelles de notre belle Pitchoune. 
Ce petit chatou très agressif et très distant au refuge avait juste besoin qu'on lui donne sa chance, et nous sommes très fiers de l'avoir adoptée! Dès que nous sommes arrivées à la maison, elle s'est tout de suite senti très à l'aise, et nous a couvert de câlins! Une vraie machine à ronrons! C'est un véritable bonheur de l'avoir avec nous!!
Merci à tous les bénévoles et à tous les salariés pour ce que vous faites, et merci à Carine et Sophie pour s'être occupées patiemment de Pitchoune!
SPEED (Ex-Isabelle)
 
 

Bonjour 
Voici de nouvelles photos de Speed (Isabelle).

TOBY
 
 
Bonjour,
Toby est depuis un an avec nous et nous nous excusons de ne pas avoir donné de nouvelles mais nous essayons de nous rattraper. 
Il va très bien, a été très bien eduqué grâce à Sandrine nottament. Il aime courir derrière Loulou notre minette de temps en temps mais en réalité ils s'entendent très bien et se font des petits bisous le matin. Notre petit cairn terrier s'entend aussi très bien avec notre lapin Siv! 
Voici quelques fotos, au passage Toby à appris à nager le 30 juillet (en réalité il l'a dans les gênes mais bon...)!
Merci de nous avoir fait confiance! A bientôt
VOYOU
 
 
Voila quelques nouvelles de Voyou que nous avons adopté il y a presque 3 ans. Il avait 5 ans (il s'appellait Chouchou lorsqu'il était au refuge de Genevilliers ). Après une période d'adaptation,  il s'est habitué à sa nouvelle vie parisienne même s’il a un petit faible pour les weekends avec balade en forêt loin de toute l'agitation de paris. A la maison, il est très calme et affectueux. Les sorties en ville et les rencontres avec d'autres chiens sont parfois sportives mais bon...  C'est un chien avec son petit caractère qui a besoin de temps en temps d'être re cadré. Malgré ses petits défauts, c'est un amour de chien, il vit sa petite retraite paisiblement.
CHINOOK (Ex-Yang)
 
 

Yang rebaptisé Chinook depuis est un chat de 3 ans extraordinaire! Porteur du sida, d'un souffle au coeur, d'une gingyvo stomatite chronique et anciennement de la teigne, ce chat est tout simplement le meilleur du monde! Apres trois mois de soins, envolés les soucis de santé! Câlin, affectueux, joueur, obéissant il nous rempli de joie tout les jours et nous donne au centuple tout son amour. A refaire avec grand plaisir s'il le fallait! 
Voici quelques photos

ZELDA
 
 
 
Quelques photos et nouvelles de Zelda (Médaille 3655) adoptée le 11 juillet 2014. 
Une jeune femelle d’environ un an, transférée de Vallerargues (Gard), au passé totalement inconnu et avec un souffle cardiaque.
Mais surtout un vrai coup de cœur réciproque pendant le temps passé ensemble dans l’enclos à Gennevilliers.
Aujourd’hui, ZELDA a repris du poids ; elle a pu être stérilisée sans problème après une échographie cardiaque de contrôle.
Elle a dominé toutes ces craintes.
Aujourd’hui, elle est calme, propre, obéissante, et adorable, tant avec les humains qu’avec ses congénères.
Nous ne lui trouvons aucun défaut et sommes comblés.
Un immense merci à toute l’équipe du refuge
 
BROOKLYN (Ex-Betty)
 
 
J'ai adopté Brooklyn en 2006 alors âgée de 7 mois environ. Ça a été très difficile au début, son dossier était chargé (aboiements, destructrice, ne reste pas seule et pas propre). Heureusement j'avais beaucoup de temps libre et je l'ai emmenée tous les jours au bois de Boulogne. Je rencontrais tous les jours les mêmes personnes et du coup les mêmes chiens. Brooklyn s'est fait de bonnes copines qui l'ont éduquée (entre chiens, il y a des codes), elle est devenue en quelques mois la toutoune la plus obéissante du groupe. Toujours peur de l'abandon, elle jetait toujours un œil sur moi. Dès que je l'appelais, elle revenait de suite. Malheureusement, une boule s'est formée sur son flan droit. Je suis allée chez le véto qui m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une boule de graisse (rien d'inquiétant donc). De retour au bois, j'en parle à une dame qui me dit qu'il vaudrait mieux la faire retirer quand même (on ne sait jamais...). Me voilà repartie chez le véto, qui accepte d'opérer Brooklyn. Verdict, après quelques jours cancer stade 2. Il me propose de la réopérer en ratissant large autour du kyste et me dit qu'il lui faudra de la chimiothérapie. Il m'annonce aussi qu'il n’y a que 30% de chance qu'elle guérisse après la chimiothérapie. Je suis évidemment effondrée, mais j'y crois. 
Aujourd'hui, Brooklyn a 8 ans et va très bien. Nous avons déménagé et nous vivons au bord de la mer. Nous avons aussi une autre chienne et un matou. Tout le monde vit heureux dans le sud de la France. 
 
WALSH
 
 
Bonjour,
Simplement pour vous donner des nouvelles de Walsh, notre petit Jack adopté chez vous en Septembre 2012. Il fait le bonheur de notre foyer, nous fait très régulièrement rire dans ses moments "foufou", et est un amour dans les moments calins... Nous l'emmenons quasiment partout avec nous, y compris en scooter (nous lui avons confectionner un sac à cet usage). Bref, il est heureux, et nous avec. Si vous m'indiquer comment vous envoyer quelques photos de lui, c'est avec plaisir que nous le ferons !
Encore merci pour tout ce que vous faites pour ces animaux... et aussi pour nous.
Bien à vous.
POLKA
 
 
Bonjour à tous
Des nouvelles de Polka 3204.
Elle a 10 mois grandit et est une adorable chienne très câline et pleine d’énergie.
Elle a un problème de larmes nous essayons un traitement d'une crème pour lui augmenter les larmes et elle bave beaucoup quand il y a des émotions mais un amour de chienne .
Pas de bêtises de la journée juste les croquettes de la chatte, et oui elles sont meilleures !
J'ai compris que la chatte était vieille et que je ne lui saute pas dessus elle serait ma copine .
J'adore la voiture, je suis une traînarde .
Nous passerons vous voir aux prochaines vacances scolaires, vous verrez comme j’ai changé .
Non ! non ! pour rien au monde je quitterai ma famille juste vous dire bonjour !
FEBUS & FEROE
 
 
Bonjour Sophie et toute l'équipe,
Comme promis des nouvelles de Febus et Feroe adoptés le 16 août. Ils se révèlent être d'adorables minous, hyper câlins, très pots de colle, joueurs, d'une grande curiosité. Ils courent et sautent partout. Très bon appétit. Toujours avec nous et les autres minous. Ils se sont bien reposés au début et se rattrapent aujourd'hui. Febus "mon gaillard" est majestueux, adorable et adore se servir de notre dos comme tremplin pour sauter sur le haut des meubles ou regagner la terre ferme ! Feroe "ma poupée" si élégante a adopté la même technique et elle m'aide beaucoup à préparer le repas dans la cuisine, toujours prête à lécher un petit quelque chose de bon ! D'incroyables minous superbes et tellement gentils, pas complexés par leur petit gabarit et leur finesse avec nos autres minous presque 3 fois plus gros qu'eux ! Ils ont même parfois tendance à faire la loi avec 3 ou 4 un peu "timides". Tout cela va rentrer dans l'ordre très rapidement car en fait ils sont très obéissants et ont envie de nous faire plaisir. On leur parle et les félicite beaucoup, du coup ils comprennent très vite que ça ne ce fait pas d'embêter les autres... mais têtus quand même !! 
D'excellentes nouvelles qui vous j'espère vous donneront le sourire et vous feront plaisir.
Voici le lien pour regarder l'album photos qui leur est consacré sur FB, photos agrémentés de petits commentaires !
Bon courage à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles.
 
JOYCE (Ex-Beka)
 
 
Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles de la chienne Armore dite Beka que nous avons adoptée le 6 septembre dernier.
Nous l'avons rebaptisée Joyce. Elle répond depuis le premier jour à son nouveau nom. Apres quelques frayeurs puisqu'elle sautait le portail, nous avons réussi à canaliser son énergie en la promenant chaque jour et en jouant beaucoup avec elle. Depuis c'est terminé. Les barrières elles ne
cherche plus à les sauter. Elle s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie avec ses deux copains shih tzu. Elle va régulièrement rendre visite à notre fille qui a un salon de toilettage afin de la sociabiliser au maximum aux autres chiens. Elle est folle de son nouveau maitre qu'elle ne quitte pas des yeux. Elle ne fait aucun dégat et nous sommes absolument ravis de cette adoption.
Vous trouverez ci joint quelques photos qui parleront d'elles memes.
A bientot
 
MAX
 
 
Bonjour a tous
Les  proprietaires de Max vous expriment leur reconnaissance pour vous être occupé de max tout le temps qu’il soit avec vous. Max va bien il prend possession des lieux de son  appartement et des locataires qui connaissaient notre chien Leo, apprennent à connaître Max et à l’aimer, comme ils ont appris à aimer Leo.
J’essaierai de faire des photos pour vous montrer max,
Merci encore pour tout.

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !