Nouvelles de nos adoptés - 4eme Trimestre 2015

Actualités
Nouvelles de nos adoptés - 4eme Trimestre 2015
Le dimanche 27 septembre 2015

Nouvelles de nos adoptés - 4eme Trimestre 2015

LENNON (Ex-Rocky)
 
 
Bonjour à tous et toutes!
Le premier de Noel de notre Lennon (anciennement Rocky) s'annonce festif et familial avec son petit maître et son copain berger Australien! Ils ont 1 mois d'écart! Autant dire que c'est sportif! Mais il y a plein d'amour autour du sapin et nul doute que le père Noel saura gâter ces beaux loulous à 4 pattes!
Merci d'avoir mis ce magnifique chien sur notre chemin! Il fait notre joie et notre bonheur avec son copain!
Joyeuses fêtes à tous!
HOUNA (Ex-Mika)
 
 
Bonjour.
Comme il était convenu, nous vous donnons des nouvelles de la chatte Mika (médaille 4101) rebaptisée Houna.
Elle cohabite sans problème avec notre chien Fergus(médaille3833). En presque quatre mois on peut dire que son adaptation est parfaite et rapide. Pas d'agressivité, se laisse brosser, câline, malgré quelques dents en moins
mange ses croquettes avec appétit deux fois par jour et elle fait(enfin)ses griffes sur le griffoir. Elle est calme en voiture mais la mise en caisse de transport pose encore quelques difficultés. Madame préfère la douceur d'un couvre-lit plutôt que la pluie et passe la nuit sur le lit. Tout va pour le mieux.
Cordialement.
CONNIE
 
 
Un grand merci à la SPA de Gennevilliers car vous nous avez permis de rencontrer notre petite boule de poil : Connie, c'est un amour de chat avec un caractère très joueur.
Bonne fêtes de fin d'année

LYCO

MISSOURI
 
 
Bonjour,
Voici deux photos de Missouri que nous avons adopté le Samedi 12 Décembre.
Il va bien; il est très câlin; il mange bien.
Nous sommes très heureux avoir fait sa rencontre.  
Un grand merci a toute l'équipe.

IGOR & MIRABELLE
LOLA
 
 
Bonjour
Une photo de Lola 13 ans qui partage notre vie depuis 12 ans maintenant.
Nous l'avons adoptée mon père et moi il y a 12 ans a Genevilliers, Lola est un amour, chaque jour elle nous rend au centuple ce que nous lui donnons.
Elle est en pleine forme et passera un nouvel hiver devant la cheminée après les longues ballades en forêt...
Ce que vous faites pour eux tous est formidable
Merci

LUCKY (Ex-Eminem)
 
 
Bonjour, voici quelques photos d'Eminem rebaptisé Lucky qui va très bien et qui est super avec tout le monde : les enfants, sa copine Nala et toute la famille…
Il grandit mais il est toujours aussi beau !
Ah les toutous de la SPA, ils sont vraiment extras !
 
WHITE
 
 
Bonsoir à tous les bénévoles,
Voici quelques nouvelles de White : grand chien noir avec un collier orange adopté le jour d’Hallowen. Depuis la première ballade en voiture au sortir du refuge, que du bonheur ! Il redécouvre la vie de famille, les horaires des repas, des câlins, des ballades..Il se révèle très doux et affectueux. Il adore aussi les parties de football dans le jardin. Merci à tous d’avoir pris soin de lui. Merci pour votre dévouement envers tous ces compagnons à quatre pattes. 
BONNIE (Ex-Gigi)
 
 
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Gigi, chatte chinchilla venue de Guadeloupe. Elle a été rebaptisée Bonnie et se porte très bien. Elle passe des heures à jouer et a un très bon appétit, elle est affectueuse et commence à bien cohabiter avec sa grande soeur d'adoption. Ci-joint quelques photos..
Merci à vous et bonne continuation ! 

ELIOS
 
 
Nous souhaitons partager notre bonheur après plus de 5 années d'amour, de jeux, de câlins, de tendresse... Adopté en mai 2010, Elios est devenu le chouchou de la famille et des amis. L'adaptation fut difficile puisque c'est un chien très timide mais une fois la première année passée, Elios s'est complètement adapté à la vie familiale.
Nous avons déménagé et nous vivons maintenant à la montagne pour son plus grand bonheur : entre sorties au lac et randonnées, Elios garde la forme malgré les années qui défilent.
Notre coup de coeur d'un jour est devenu l'histoire d'amour à 4 pattes de notre vie !

CHOUPETTE
 
 
Bonjour
Voici Choupette
Deux mois que nous l'avons et qui nous comble de bonheur
Merci encore
Salutations

HARMONIE (Ex-Dibou)
 
 
Bonjour,
Suite de mon mail, cette fois ci j'ai un peu plus de photos de la toute belle à vous envoyer. Elle prend bien confiance avec ma fille, elle se sent très bien en vacances.
Bien à vous

AKIO (Ex-Juju)
 
 
Bonjour,
Je vous envoie quelques photos et nouvelles d'Akio (ex-Juju) adopté le mois dernier. Akio avait gagné le surnom de "petit cœur sur pattes" à la SPA et il le mérite tout les jours ! C'est un amour, une vraie machine à câlins et à ronron! C'est un bonheur de l'avoir avec moi, il me suit dans l'appartement comme un petit chien, demande des caresses et fait plein câlins. Il est sage et parfois joueur, il miaule peu et ne fait pas de bêtises : un petit chat adorable ! Merci de me l'avoir fait rencontrer.
BRINDILLE (Ex-Cory)
 
 
Bonjour,
Je voulais vous donner des nouvelles de notre Brindille ca va faire bientôt 6 mois que nous l'avons, les débuts ont été un peu difficiles, nous l'avons fait dressé et ça lui a fait beaucoup de bien et à nous aussi.  Son seul " défaut" c'était pendant la promenade elle avait tendance à aboyer quand elle rencontrait un autre chien ou une personne avec un long manteau, c'est peut être ça qui lui a valu sa muselière et ses abandons, 2 familles l'ont adopté avant nous.....on est sa 3ème famille d'adoption + la famille qui l'a abandonné, ça fait 4 familles, ça fait beaucoup ! Maintenant elle n'aboie pratiquement plus, sinon dans la maison elle n'aboie pas du tout et n'a jamais fait de bêtises. 
C'est une chienne fabuleuse, gentille, affectueuse on peut la caresser toute la journée.....intelligente. C'est un amour de chien, tout le monde l'adore. Elle s'est merveilleusement adaptée à tout : nous, la maison, les petits enfants de 3 mois à 14 ans. On l'a emmené à la campagne, à la montagne et à chaque fois elle s'est adaptée parfaitement. Pour les vacances on l'a mise dans un chenil à la campagne où elle aura de l'espace.
Encore merci de nous avoir conseillé de prendre cette chienne, merci aux promeneuses qui ne nous ont dit que du bien d'elle.
Ca paraissait être une adoption difficile "3eme adoption" et ca s'avère être un grand bonheur.  Dites le bien autour de vous à la SPA qu'une 3ème adoption peut très bien se passer...... je pense aussi qu'elle a eu de la chance que nous ayons eu des chiens depuis des années et donc l'habitude des chiens.
 Merci à la SPA pour le travail qu'elle fait tous les jours, pour son accueil et ses conseils.
Très cordialement
CALIPSO
FICELLE (Ex-Etincelle)
BAGHEE (ex-Horus)
 
Bonjour,
Nous avons adopté Baghee cet été.
Il s’est aujourd’hui très bien adapté, s’est accaparé plusieurs endroits dont un pouf donuts qui est devenu son lit.
Il nous épate tous les jours car malgré sa fracture au coude, il joue, saute, court pour son (et notre) plus grand plaisir.
Nous avons d’ailleurs l’impression qu’il utilise de plus en plus sa patte blessée !
Nous ne pouvons vous fournir qu’une photo car il bouge énormément.
Il adore dormir, toujours d’un super caractère, nous suit partout (nous aurions dû l’appelé Twitter), bavarde timidement (mais il finira pipelette) et est très calin.
Nous souhaitons vous remercier car lors de notre venue cela avait été un coup de cœur et grâce à vous nous partageons de magnifiques moments avec Baghee !
Cordialement

PLUME (Ex-Gipsy)
 
 
Bonjour à tous, notre troisième Amour se porte très bien. Il s'éclate avec Roudoudou et Twix. Bientôt ses un an et plein de cadeaux. Souhaitons que du bonheur aux petites papattes d'amour qui attendent encore. Mille gros bisous.

BOULETTE
 
 
Bonjour,
Depuis février notre petite Boulette s'est très bien adaptée à la maison et adore passer ses vacances chez ses grands parents (quand on ne peut pas l'emmener avec nous) où il y a un grand jardin dans lequel elle peut gambader à son aise. 
Nous vous remercions encore pour votre confiance car elle illumine notre vie de jour en jour.

SUNNY
 
 
Bonjour,
En Pj les photos de "Sunny", une chienne croisée Staffie et Berger. Je l'ai prise il y a un an déjà et elle fait le bonheur de notre vie ma copine et moi, je me bagarre chaque soir avec elle pour qu'elle ne dort pas sur la couverture mais juste à côté 
Elle voyage aussi partout avec nous (belgique, italie, le sud est de la france et bientôt pour voir ses cousins aux etat-unis pourquoi pas
Voila en gros ses news,elle a pris 6 kilos depuis l'adoption, une belle grosse princesse maintenant !
Merci de partager toutes les news ainsi que les photos, vous faites de l'excellent boulot
A bientôt

P'TIT CHOU
 
 
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer quelques photos de "P'tit Chou" adopté le mois dernier.
Je vous laisse sélectionner celles que vous souhaiterez mettre sur votre site internet.
C'est un très gentil chaton de bientôt 4 mois qui se porte bien.
Cordialement
CHAT
 
 
Bonjour,
Il y a 8ans jai eu cette boule de poil qui a maintenant 9ans et qui va a la perfection.
Merci a la spa de m avoir fait rencontré ce chat magique

ROCKY
 
 
Bonjour à tous , c'est Rocky je vous donne de mes nouvelles , ma famille m'a adopté le 1 août et je suis très heureux avec eux. Comme vous pouvez le voir j'ai perdus du poids même si le veto à dit à mes maîtres qu'il m'en reste encore à perdre mais je suis tellement gourmand...
Au refuge j'étais très triste limite en dépression mais la tout va mieux je suis hyper heureux , joue tout le temps et j'aime bien les longues balades. 
Ma famille est en pleine réflexion elle souhaite me prendre un copain au refuge ça reste à voir.
Je vous fais de grosse lechouilles et j'ai une pensée pour mes anciens compagnons du refuge.
PRANA (Ex-Cajoline)
 
 
Bonjour,
Nous avons adopté Prâna il y a un an (Cajoline de son nom temporaire donné au foyer), elle avait alors 3 ans. Très (très) peureuse depuis le départ, elle se montre en fait très bavarde et très câline quand elle a confiance. Ses expériences passées inconnues mais de toute évidence traumatisantes sont de l'histoire ancienne. C'est un bonheur de la voir chaque jour évoluer vers la confiance et se défaire de ses réflexes de surprotection. Elle adore parler, courir, se faire câliner,... On l'adore !
Merci à la SPA Gennevilliers pour tout ce travail pour les animaux, merci de nous avoir permis de partager notre vie avec Prâna, qui d'ailleurs s'entend très bien avec notre lézard Yoshi (ce qui était notre crainte initiale).

GAROU
 
 
Bonjour ce petit mail pour vous dire que Garou s'est très bien adapté à notre famille et il est en pleine forme. Il est suivi par le docteur ***. Sincères salutations.

VOLT
 
 
Bonjour les soigneurs c'est Volt je vous envoie quelques photos pour vous donner de mes nouvelles.
Cela fera deux ans en décembre que je suis dans ma famille et j'y suis très heureux.
Je suis devenu un gros chien de 50 kg ! Un peu têtu mais rempli d'amour pour mes maîtresses. Je suis très sociable avec tout se qui m'entoure chien chat humain mais ma préférée est Jewel une boston terrier de 7 kg... Je fais de très grandes balades presque tous les jours et cela me fait plaisir.
Je souhaite à tous vos pensionnaires de trouver une famille.
A une prochaine 

TYSON (Ex-Rondo)
 
 
J'ai été adopté fin septembre et tout va bien pour moi. J'ai tout plein de caresses et de bisous je mange bien mais pas trop pour entretenir ma ligne et je fais beaucoup de balades (ma maitresse travaille à la maison, c'est chouette !).
Je me suis vite habitué à ma nouvelle vie et les enfants sont formidables avec moi.
Je vous donnerai d'autres news très vite.

QUEENSY
 
 
Bonjour, 
Voici des nouvelles en photo de ma belle Queensy (et qui fut la votre 7 mois de sa vie) 2 ans après son adoption .
Je ne pense pas me tromper en disant qu'elle est heureuse dans sa nouvelle vie. 
En tout cas elle égaie la mienne. Nous sommes très liées.
Merci de me permettre de vivre tout ces beaux instants. 
Je vous souhaite beaucoup de courage pour tous les loulou restants et j espère que ces quelques photos montreront toute l importance de votre dévouement. ( elle n en serait pas là si vous n avez pas ete la pour elle) 
Avec mes sincères remerciements et mes amitiés.

LITHIUM (Ex-Leader)
 
 
Bonjour,
Quelques photos de Lithium (ex Leader) pour vous montrer que la cohabitation avec les autres se passe au mieux. Il est en forme et très mignon. On l'adore.
Meilleures salutations

LEDZEP (Ex-Serena)
 
 
Bonjour,
Petit message pour vous donner quelques nouvelles de Ledzep (ex Serena, mais c'est un garçon alors…).
Nous étions venus Samedi en fin de soirée, mais comme nous avions déjà un chien vous nous avez demandé de revenir avec lui pour savoir comment réagiraient les 2 bêtes ensembles. C'est bien normal.
Retour le dimanche matin avec notre chien, tout se passe bien, nous voici donc la nouvelle famille d'un petit chat tout noir fort sympathique, joueur, propre, ne faisant pas trop ses griffes. Bref le bonheur.
Après une semaine d'adaptation chien-chat, voici le résultat, les photos parlent d'elles mêmes.
Le chien apporte ses jouets au chat et le chat le taquine pour jouer.
Même s'ils ont chacun leur gamelles de nourriture et d'eau, le partage est de mise sans grognement ni griffe.
Merci à vous 

JADE (Ex-Pénélope)
 
 
Un petit coucou de Jade (nouveau prénom de Pénélope)
Coucou,
Nous avons été chercher notre petite Jade en février....Et depuis ce n'est que du bonheur! C'est une magnifique petite panthère noire.
Les débuts ont été un peu difficiles... Faut dire que nous étions toutes les trois prêtes à lui donner plein d'amour et de câlins.... Elle ne devait pas avoir l'habitude de tant d'attention.....Comme être prise dans les bras... Donc elle se sauvait et partait se cacher...
Mais...comme on l'aime fort.... On a appris à faire comme elle voulait, à son rythme et même si elle aime toujours être en position de se sauver à tout moment... elle accepte désormais de rester dans les bras, elle vient même se coller à nous, ronronner et surtout, en grade chasseresse qu'elle est, adore jouer avec nous et ses jouets..(surtout avec Monsieur Sonson son petit hérisson en peluche).
De grands moments à courir partout dans l'appartement...Et puis, elle a eu un gros coup de coeur pour Margaux qu'elle suit partout et attend impatiemment devant la porte de la salle de bain qu'elle sorte...
Jade est un petit bijou d'amour qui nous apporte beaucoup d'amour, une vraie présence.
J'ai perdu mon grand ami "Topcat", il y a un peu plus de deux ans maintenant... Je ne pensais pas retomber sous le charme d'un nouveau chat...Et bien, Jade m' a montrée que si... Mon Top restera toujours dans mon coeur... et Jade y  a maintenant également sa place..., notre si jolie boule de poils d'amour.
Merci beaucoup à Sophie de nous avoir présentées cette petite panthère. Merci à toute l'équipe pour le travail et le temps passés à sauver ces petites bêtes que la vie n'a pas toujours gâté.
Nous vous envoyons quelques photos de notre Jade.
Bien amicalement

CAMILLA
 
 
Voici quelques photos de Camilla adoptée chez vous, depuis le mois de Mai 2015. Elle est adorable, demande sans cesses des câlins, elle est très gentille et s'entend à merveille avec nos 2 autres louloutes. Encore, un grand Merci de nous avoir fait confiance et de nous l'avoir confiée.

HAPPY
 
 
Bonjour,
Je vous écris pour vous donner des nouvelles d’Happy que nous avons adopté à votre refuge le 11/05/2014.
Cela fait donc plus d’un an que Happy vit avec nous. Il nous apporte beaucoup d’amour, de joie, et nous amuse beaucoup. C’est un très bon chien, très sage et qui défends beaucoup sa maîtresse. 
Moi, qui hésitait beaucoup à adopter un chien à la SPA, je ne suis pas du tout déçue, c’est une très belle expérience. 
Vous trouverez ci-joint des photos de Happy.  
Merci à toute votre équipe pour ce que vous faites !
Cordialement
ALFRED (Ex-Fantômas)
 
 
Bonjour, j'ai adopté en septembre dans votre refuge ce petit chat qui s'appelait à l'époque Fantômas. Il était arrivé chez vous en mars après avoir passé toute sa vie (soit 5ans) dans un refuge dans le sud. Il avait été adopté puis au bout de 3 mois rapporté car trop timide. Lorsque je l'ai vu, il était caché dans un arbre à chat mais il s'est mis à ronronner dès que je l ai touché. Je suis donc repartie avec lui. Il a fallu de la patience mais je savais que le résultat en vaudrait la peine. Voilà donc Alfred aujourd'hui (il ne mérite plus de s'appeller Fantômas). Un énorme merci à Anna qui m'a fait faire le tour de la chatterie et qui était aussi émue que moi en sortant ce petit père de 5ans de cage. Transmettez lui ce message, je devais lui parler quand je suis repassée au refuge pour les vaccins mais elle ne travaillait pas. Merci à vous et j'espère que ce message pourra convaincre les gens de ne pas hésiter avec un chat qui a l'air timide.. Bonne journée à vous!

GASPARD & SCARLETT (Ex-Lulu & Mira)
 
 
Bonjour, 
Nous vous donnons des nouvelles de nos chatons Gaspard (le noir, ex Lulu) et Scarlett (la tigrée, ex Mira) qui font notre grand bonheur. Ils poussent bien ! 
Bien Cordialement

ROXANNE
 
 
Bonjour, moi c'est Roxanne (GAE 6315 chez vous). Ma maîtresse m'a adoptée à la SPA de Gennevilliers il y a maintenant 3 ans et comme vous pourrez le constater sur les photos j'ai pris 12 kg et j'ai une vie bien remplie : je veille sur mon vieux copain chat de 16 ans quand il sort de chez le vétérinaire, quand je ne joue pas à la lutte avec mes copains des bords de Marne, je fais des exercices type "assis-couché" avec eux, je pars à la neige et fais du bateau pendant les vacances et quand il fait beau je profite du jardin de la maison ! Tout va bien, ne vous en faites pas pour moi ! Ma maîtresse me charge de vous dire merci de lui avoir permis de trouver sa "perle noire" et aussi pour tout ce que vous faites pour mes anciens compagnons d'infortune !

BLUSHKA (Ex-Blues)
 
 
Bonjour à tous, 
Je suis Blushka anciennement Blues.
Voila maintenant 8 mois que je suis arrivée dans ma nouvelle maison.
Après 3 longs mois de soin à la SPA et une vie difficile, je pense avoir trouvé mon bonheur. 
Mes débuts ont été difficiles, j'étais très craintive et souvent agressive mais avec le temps j'ai pris confiance et je suis désormais une vraie glue.
J'ai appris a jouer, a sauter (j'étais très maladroite), et a voler le blanc de poulet directement dans le frigo (mais shhuut mes maitres ne sont pas au courant). 
Je tiens à vous dire merci et a envoyer beaucoup d'amour à mes camarades d'infortune. 
Je pense souvent à eux…
PJ: photos

IROS
 
 
Bonjour à tous les membres de la SPA de Gennevilliers,
Voici deux mois bientôt, qu’Iros se porte très bien chez nous. Il reçoit beaucoup d’amour et d’attention et n’aime pas rester seul ! Il est très actif et notre temps se partage entre jeux et promenades, il est infatigable ! Il est très gentil et nous sommes plus que ravis de l’avoir à la maison, il met de l’ambiance ! Il s’est également très bien adapté à nos six chats, le pauvre n’a pas pu avoir le dernier mot…!
Merci encore de votre patience et de vos conseils. Grâce à vous, nous sommes très heureux avec notre gros nounours.

KIRA (Ex-Linux)
 
 
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de Linux, rebaptisée Kira.
C'est une adorable minette qui adore les câlins, jouer avec mes filles et dormir dans des lieux improbables.
C'est un bonheur au quotidien.
Elle adore le matin quand je me lève aller réveiller mes filles à coups de miaou.
Bonne journée

KAISER
 
 
Cela fait un peu plus d'un mois que je suis dans ma nouvelle famille je m'y plais beaucoup. J'ai beaucoup testé l'autorité mais j'ai bien compris très vite qui étaient les maîtres. J'obéis super bien la marche au pied dans mes longues balades est celle que je préfère.
Je côtoie beaucoup de chiens de différentes races et cela me plait mais aussi des chats et cela me plait un peu moins car ils ne jouent pas trop eux.
Je vous montre quelques photos de balade en forêt qui m'épuise en fin de journée 
Merci beaucoup de m'avoir trouvé des maîtres aussi attentionnés pour moi. 

LOLA (Ex-Micra)
 
 
Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de Micra, adoptée fin juin et renommée Lola. Lola a très vite pris ses marques dans son nouvel environnement. Aujourd'hui, elle se porte très bien, demande constamment des câlins et est très bavarde. 
Merci à vous. 

BIBI & PILOU
 
 
Voici quelques nouvelles de Bibi et Pilou adoptés tous les deux en décembre 2013 ! 
Ils se portent à merveille et sont pleins de vie ! Ils sont tous les deux très câlin et nous font souvent bien rire ! 
C'est un vrai plaisir de les avoir auprès de nous ! 
Merci à l'équipe de Gennevilliers de nous les avoir présentés ! 

FILOYD
 
 
Bonjour
Je tenais à vous informer que tout se passe bien et que ce chien est admirable, également des photos de l'espace qu'il bénéficie pour son bien-être, de façon à ce que vous informez les soigneurs bénévoles du bien-être de ce chien.
Merci encore

IZZY (Ex-Daisy)
 
 
Je suis Bois Colombienne depuis maintenant 1 an et ma famille me donne beaucoup d’amour.
Je pars régulièrement à la campagne ou j’ai des compagnons de jeux et je me régale. Je fais régulièrement de grandes promenades avec ma maîtresse. Je vis avec mon copain Hermès (chat) qui m’apprécie.
Je pense à tous mes amis qui j’espère auront la même chance que moi
Merci à toute l’équipe de Gennevilliers !

LYRA (Ex-Ambre)
 
 
Un regard, un premier contact timide et un gros câlin. Ce sont les premières minutes de notre rencontre au refuge.
Déjà deux mois qu'elle a rejoint notre famille, le temps passe vite et le petit chiot qu'elle était a bien grandit déjà.
Que d'aventures depuis son arrivée, c'est une petite gourmande, dynamique et curieuse. Un peu têtue par moment, le dressage n'est pas facile tous les jours, mais elle est très sociable et affective (on ne rechigne pas sur quelques grattouilles de bidou)
La directrice nous avait prévenue : ça va être une petite chipie j'ai l'impression...
Effectivement, c'en est une ! Mais avec sa petite bouille, elle sait vite se faire pardonner. 
Elle a prit beaucoup de place dans nos coeurs (et dans la maison aussi d'ailleurs...!). Elle nous apporte cette petite touche de fraîcheur et de joie quotidienne. 
Voici quelque photos depuis son arrivée (avec le bandage, jusqu'à maintenant) 
ELVIS
 
 
Premier voyage à la mer et premier lâchage du bonhomme c'est que du bonheur un toutou plus que heureux

CACHETTE (Ex-Margotte)
 
 
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour vous donner des nouvelles de Cachette (ex Margotte) puisque j'ai vu que vous aviez une section super sympa sur votre site où vous demander des news de vos protégés adoptés!
Et votre site est très sympathique en passant, agréable à lire et facile de s'y retrouver.
Voici donc quelques nouvelles de Margotte, rebaptisée Cachette (et ce nom lui va si bien)
Adoptée il y a un peu plus d'un mois maintenant, je ne reconnais plus la chatte craintive, très discrète et très méfiante!
Toutes les nuits avec moi, elle ne se cache plus dès que je me lève et reste des heures à ronronner (très fort) sur mon oreiller!
Elle a pris l'habitude de me lécher les mains, et quand je refuse, le visage!
Depuis environ une semaine, elle bavarde gaiement avec moi dès que je m'adresse à elle, et seulement à elle ce qui nous donne de belles discussions! Elle m'attend devant la porte tous les jours (ce qui me change du cache-cache du début) et surtout...
Elle est venue volontairement me faire des calins et m'en demander!
Bref, elle s'acclimate très bien à sa nouvelle vie, et moi je suis toujours aussi heureuse de la voir chaque soirs...
Un énorme merci pour cette magnifique rencontre!

RIZZO (Ex-Duchesse)
 
 
Adoptée en juin dernier, Rizzo n'était pas au départ celle que je recherchais (elle avait déjà un an environ et un "passé inconnu") pourtant, lors de ma seconde visite au refuge j'ai totalement fondu devant sa petite bouille de gremlins et ses miaulements. Elle se frottait le long du grillage de sa cage pour attirer l'attention. Adoptée immédiatement et jamais regrettée. Le petit chat parfait.
Elle s'est tout de suite acclimatée, ne s'est jamais cachée nulle part et n'a jamais fait une seule bêtise. Rizzo est très joueuse et bavarde, avec une petite voix bien particulière. C'est toujours une crevette (moins de 3 kilos) mais elle a bon appétit et est en pleine forme. Elle a un "doudou", une petite corde avec laquelle on la fait jouer, qu'elle va cacher partout et qu'elle ramène même aux pieds parfois. Elle a un caractère de chat-chien, très fidèle et pas territoriale du tout. Elle me réserve ses gros calins même si elle affectueuse avec tout le monde et se fait une joie de me réveiller dix minutes avant le réveil chaque matin. Après plusieurs semaines d'entrainement on la fait sortir en laisse lors de weekend à la campagne, elle adore ça et trépigne devant son harnais. Le reste du temps elle gambade sur le balcon et se crée des parcours d'obstacles avec les pots de fleurs.
Elle a même réussi l'exploit de faire fondre mes parents qui ne sont pourtant pas fans du tout des chats. Elle est irrésistible, je mets au défi n'importe qui de la rencontrer sans la trouver chou.

FALCO
 
 
Bonjour,
Voici une semaine que nous avons adopté l'adorable Falko.
Sa nouvelle maison semble lui plaire ! Après s'être rapidement adapté Falko a pris ses petites habitudes. Nous avons eu le plaisir de constater qu'en plus d'être affectueux c'est un chien obéissant et sage (notamment lorsqu'il est seul a la maison). Plein d'énergie il est aussi joueur et très drôle.
Merci de nous avoir permis d'agrandir la famille !

POUPETTE (Ex-Pomme)
 
 
Bonjour,
Voici des nouvelles de Poupette (ex: Pomme) 
adoptée en juillet 2015. Notre vie a changé depuis que nous avons cette petite puce.
C'est un amour de chienne !
Nous vous envoyons des petites photos et nous vous remercions pour tout ! 

TEXAS
 
 
Bonjour a tous ,
Des nouvelles de Texas que j'ai adopté le 17 septembre 2015. 
Texas s'est adapté assez vite à sa nouvelle demeure, curieux au début ensuite a l'aise .
Je vous joins des photos de Texas.
OZZY
 
 
Je suis Ozzy, adopté en 2004 dans votre refuge. 
J’ai vécu à Paris jusqu’au 2008, ensuite ma maman se séparée et nous sommes partis vivre à Lyon, ensuite encore une nouvelle maison dans la région lyonnaise et me voilà en Haute Savoie aujourd’hui.
Mot de la maman:  Merci, merci, merci de m’avoir permis adopter mon Ozzy adoré!!! Je l’aime tellement qu’il est même difficile de le décrire! C’est le plus beau, le plus gentil et le plus généreux de chat que connaisse. Il a vieilli, et j’ai peur car je sais qu’il nous reste seulement quelques années ensemble…
Mon chat c’est mon repère, sans lui je ne suis pas chez moi. 
Tout à commencé par un coup de foudre à Genvillières quand il a sauté sur moi quand je suis rentrée dans la pièce, il m’a choisi , il a décidé pour nous deux, et lui remercierai jamais assez. Je t’aime mon Ozzy adoré!
Bon courage à votre équipe, il a tellement d’animaux abandonnés. Les gens devrait pas avoir peur de l’adoption, ces animaux sont encore plus gentils et généreux avec nous! 
On vous embrasse !

SHAKRA
 
 
Bonjour enfin des petites nouvelles d'un gros timide, au début ç'a été un peu difficile il s'est caché les premiers trois jours, après il a commencé à sortir juste la tête ou au moins pour manger, c'était difficile aussi parce qu'on a dû le ramener deux fois chez le vétérinaire car il avait le nez qui coulait beaucoup et c'était dur de l'attraper donc il perdait un peu de la confiance en nous, après on a commencé à le caresser sans le sortir d'où il se cachait et quelle surprise nous a donné le petit timide se laisse faire tout ! Caresser le ventre la tête les pattes et le plus mignon : il ronronnait ! Le soir il se couche à nos côtés, il continue à se cacher mais il sort de plus en plus, il est très joueur, mais il continue à se cacher des qu'on vient vers lui mais bon petit à petit on commence à voir des changements voici quelques photos de lui.

CORA
 
 
Bonjour,
Je souhaitais vous donner des nouvelles de Cora (médaille 4344) qui a été adoptée le 18/09. Elle s'est très bien adaptée à son nouveau foyer, elle est très affectueuse et est déjà très proche de nous. Elle essaye d'aller vers notre autre chat persan mais celle-ci est, je crois, jalouse et ne la laisse pas approcher, ceci dit cela ne me dérange pas trop pour l'instant étant donné sa conjonctivite bilatérale. Je vous joins quelques photos et n'hésiterai pas à vous donner des nouvelles.

MUZO
 
 
Bonjour,
Voici des photos de mes vacances tout se passe très bien, ma hanche se re-muscle et cela va beaucoup mieux je suis très gentille et je ne suis pas du tout possessive par contre je ne suis pas gentille avec les chats.
Merci 

FOXY (Ex-Lexy)
 
 
Bonjour,
Voici des nouvelles de Lexy (renommée Foxy) : nous sommes très heureux de l'avoir adoptée, elle est adorable, super caline, joueuse et très sociable.
Les fils de son opération ont été enlevés et elle peut maintenant courir comme une petite folle dans le grand parc à coté.
Voici quelques photos de notre belle Foxy.
A bientôt

HOUAT (Ex-Purdey)
 
 
Bonjour,
Voici des nouvelles de Houat (anciennement Purdey) qui est en pleine forme.
Elle est de tous les voyages et fait souvent des allés-retours en Bretagne où elle a passé 5 semaines cet été à se baigner tous les jours et plusieurs fois par jour. Elle adore nager et peut aller très loin toute seul !
Moins bagarreuse, à force d'avoir une vie sociale bien remplie, elle ne supporte toujours pas les chiens qui la collent un peu trop. Mais en liberté, mademoiselle est plus cool que si elle est attachée.
Bonne rentrée à tous et en espérant que beaucoup d'autres trouveront une famille.
BABAR
 
 
Bonjour, 
Nous venons vous donner des nouvelles de Babar que nous avons adopté fin mai 2015, il va très bien il est très sage, il adore jouer et se balader. 
Cordialement

CLOCHETTE
 
 
Voilà déjà un peu plus de 1 mois que Clochette vit avec nous à la maison avec les enfants de 3/3/5 et 8 ans c'est vraiment un amour de chaton elle ne sort ni ses griffes ni elle ne mord elle est plus qu'adorable elle fait vraiment partie intégrante de la famille et nous espérons des années encore.

DOUCETTE
 
 
Bonjour,
Voici des petites nouvelles de Doucette, adoptée le 1er mai 2015.
Elle arrivait de la SPA de Clion sur mer. (Transférée vers le 21/04/2015)
Elle est effectivement craintive mais aussi très câline.
Il reste du chemin à faire pour qu’elle soit complètement détendue et qu’elle aille au contact des personnes autre que moi, mais je suis confiante.
Elle restait sous le lit au début, et maintenant vit dans tout l’appartement.
Elle vient comme un petit chien quand on l’appelle.
Elle est adorable et très attachante.

KAORI (Ex-Kitty)
 
 
Après 2 mois d'adoption, c'est avec plaisir que je viens vous donner des nouvelles de Kaori (Ex Kitty).
Kaori-chan s'est très bien et très vite adaptée à son nouveau foyer. Le 1er jour, moins de 30 secondes après ouverture de la caisse de transport, madame explorait déjà les recoins de mon appartement. Quelques jours plus tard, elle était tout à fait à l'aise chez elle. Pas une seule bêtise à déplorer depuis le jour où elle est arrivée. C'est un amour de chat qui a été très bien éduquée avant d'arriver chez moi. Sa vie se ponctue maintenant de sorties en autonomie dans la petite arrière-cour. Entre les autres chats (amicaux), les pigeons, les voisins et la pluie, il y en a à découvrir dans ce nouveau terrain de jeu! Mais ça ne lui fait pas peur et loin de là! Quand Madame Kaori n'est pas dehors, c'est à coup de caresses, de dialogues en miaoutien, de jeux et de siestes qu'est rythmée sa vie. Un vraie vie de chat.
Merci encore pour ce beau cadeau que vous m'avez fait!

APACHE (Ex-Dolle)
 
 
Bonjour à la SPA de Gennevilliers, 
Voici des nouvelles d’Apache (anciennement appelé Dolle), 
ça fait un peu plus d’un mois qu’Apache vie désormais à mes côtés et tout ce passe bien. 
Elle a réussi à prendre ses marques, jour après jour elle reprend confiance en elle et en l’autre, elle côtoie de plus en plus d’humain car et me suis partout au boulot, à mes rendez vous, au restaurant etc… 
Ma vie est beaucoup plus belle depuis qu’elle en fait partie. 
Elle me suis comme mon ombre, au bureau tout le monde l’adore. 
Elle est toujours très calme. Le matin elle me fait une fête phénoménale, le soir c’est gros câlins avant d’aller dormir. 
Elle mange bien. 
Ensemble nous nous promenons longuement matin et soir à travers les différents parcs par loin de chez moi. 
Le week end c’est rando en forêt samedi après midi et dimanche matin. 
Elle a aussi rencontré d’autres chiens que nous croisons régulièrement en promenade et qu’elle est contente de revoir. Elle adore jouer avec les mâles et se méfie toujours des femelles sauf une, une toute petite chienne qui habite dans mon immeuble et qu’elle respecte énormément, elle se couche par terre et se met sur le dos, remue la queue, joue et se comporte avec elle comme avec un petit chat tout fragile qu’il ne faudrait pas abîmer. Les autres femelles elle les évite et passe trèèèèès très loin d’elles. 
Quand je me rend au travail, et elle en a l’habitude maintenant, j’y vais en taxi. Elle monte, se couche sur mes pieds et s’endort. Très souvent elle ne veut plus sortir de la voiture parce qu’elle y est très bien installé. Elle adore la voiture.
Voila pour les nouvelles de cette princesse. 
Je vous remercie infiniment pour m’avoir fait confiance et m’avoir laisser l’adopté. 
Cette petite ne sera plus jamais seule et maltraité dans sa vie et avec elle je propage ce message d’appel à l’aide pour les autres animaux qui sont toujours derrière les barreaux et qui attendent l’amour et l’attention de quelqu’un. 
A bientôt pour d’autres nouvelles. 
Bien à vous

KAISER
 
 
Tout se passe toujours bien avec se nounours qui fait partie de notre quotidien cela a notre plus grand plaisir.
Toujours très dynamique et demandeur pour jouer, mais il reste autant câlin.
Petite vidéo de Kaiser avec un bâton en espérant que vous pouvez les lire.
Petite photo de sa première visite chez le vétérinaire cela s'est très bien passé et il a été super sage et calme à mon grand étonnement mais je vais pas m'en plaindre, cela était une visite juste pour voir si tout allait bien niveau oreilles, yeux, cœur et RAS tout est ok.
Voilà on vous redira jamais assez merci
IROS
 
 
Bonjour à toute l’équipe de la SPA de Gennevilliers !
Quelques nouvelles d’Iros, berger bouvier que vous nous avez confié il y a environ un mois. Il va très très bien, un peu têtu, un peu fugueur, mais admirable et très intelligent! Un amour qui ravit toute la famille !
En pj une photo.
Merci à tous pour votre implication et vos bons conseils !
RIO (Ex-Carbonne)
 
 
Bonsoir !
Nous avons adopté Carbonne, un adorable chat noir de 5 ans (fiv+) le samedi 5 septembre. Nous l'avons rebaptisé Rio et il s'est très bien acclimaté à notre appartement ! C'est un amour. Il est très calme et très câlin. Malgré le fait que nous vivons dans un petit appartement, impossible de lui de ne pas venir dans la salle de bain avec nous s'il est seul dans la pièce ! Rio est un vrai rayon de soleil, pas farouche du tout, qui , je le pense, se sent chez lui avec nous. Je vous ai joint une photo de lui, il adore regarder la vue bien installé sur le canapé. [...]
Je voudrais tout particulièrement remercier les bénévoles qui nous ont permis de rencontrer notre Rio, et surtout Amélie !
Merci mille fois pour vos actions et pour votre réponse à venir.
Bien à vous

SMILEY
 
 
Smiley adopté le 10.07.2015
J'ai passé de bonne vacances je suis une chienne adorable j'adore les promenades et ai plein d'amis !

DINGO
 
 
Coucou Alex,
Comment tu vas ?
Des nouvelles de Dingo si tu veux pour le site! 
Je l'ai adopté il y a quatre mois car ex ex ex ex mordeur au moins 5 fois !
Il est toujours aussi dominant, un peu compliqué même parfois, il ne se laisse pas faire et sa défense c'est la morsure encore hier, partager son territoire tout dépend de son humeur, parfois il tolère le chien, les chats et les poules et parfois ils chasse tout le monde du jardin ! Même notre beauceron de 40 kg a peur de cette petite terreur de 3 kilos ! Mais je l'adore mon Dingo ! Pour rien au monde il retournera au refuge.
Bisous à bientôt

NINA (Ex-Tilk)
 
 
Quelques photos de Nina après 8 mois d'adoption.

BEETHOVEN
 
 
Bonjour,
Des photos et quelques nouvelles de Beethoven.10 jours qu’il est dans SA nouvelle maison
Il a tout visité et a déjà pris ses marques et possession de son domaine.
Plus de chats du voisinage sur SON jardin et les chats de la maison n’ont plus qu’a se cacher quand il sort.
En ballade en forêt il est super, il ne tire pas sur sa laisse, par contre il est agressif avec les autres chiens/chiennes petits ou grands qu’il rencontre.
Sinon c’est un chien calme, gentil, encore joueur, et en demande de caresses .
Merci de faire suivre à toutes les personnes qui se sont occupé de lui
Cordialement

MINOUCHE
 
 
Bonjour, 
Au cours de ce premier weekend en tête-à-tête avec Minouche, rien ne pas s’est passé comme prévu. Je n'ai pas eu besoin de suivre tous vos précieux conseils de patience. Sa fiche et son comportement au refuge ont dû effrayer plus d’un adoptant potentiel pendant ces deux derniers mois mais en fait Minouche a été adorable à partir du moment où nous avons commencé à nous diriger vers la sortie. 
Minouche a été sage pendant le trajet, juste un seul gros miaulement quand le train a accéléré et fait un bruit très désagréable dans un virage.
Durant tout le weekend, il n’ a pas arrêté de me suivre de pièce en pièce, de se frotter contre mes mollets et de réclamer des caresses en tendant la patte vers moi. Il ne se cache pas, sauf dans ce petit coin inaccessible dans la cuisine d’où il sort quand je l’ai appelle. Il recherche vraiment le contact. Il s’installe sur l’accoudoir du canapé quand je regarde la télé et veut souvent approcher son museau de mon visage. J’ai même pu le brosser un peu sur le dos.
Le jour, il s’étale sur le grand pouf du salon ou se perche sur le repose-pied pour regarder par la fenêtre. La nuit, il dort dans la chambre d’amis. Il se rappelle bien l’électroménager ami : le frigo ( !!!) et ennemi : l’aspirateur (même éteint). Minouche est également un très bon gardien qui se dirige vers la porte d’entrée dès qu’il entend du bruit sur le palier. Il a aussi été très bien élevé. Il est propre. Il ne touche pas aux plantes vertes. Il ne gratte pas les meubles et pourtant je n’ai pas encore reçu l’arbre à chat que j’ai commandé sur internet. Il est tout excité quand il pense qu’il y aura un petit truc à manger pour lui mais il n’insiste pas et retourne sagement vers ses croquettes.
Je suis maintenant certaine que ses anciens maîtres prenaient bien soin de lui, l’aimaient et le câlinaient beaucoup et que Minouche sait parfaitement qu’il n’a pas été laissé à la SPA de gaité de cœur. 
Un grand Merci à toute l’équipe de la SPA d’avoir pris soin de Monsieur Minouche en attendant qu’il me choisisse pour maîtresse. Oui, oui , c’est lui qui est venu se blottir contre moi lorsque je suis passée le voir vendredi après-midi. Je me suis assise sur le sol, il est venu vers moi et ne m’a plus lâchée. Mon seul regret est de ne pas l’avoir emporté lors de ma première visite le dimanche précédent.
Ce weekend a été volontairement très calme, je vous écrirai à nouveau dans quelques temps pour vous dire si Minouche accepte de partager sa nouvelle maîtresse avec d’autres êtres humains…
Bonne semaine à tous

CALIE
 
 
J'ai adopté Calie fin novembre 2014. Elle ne connaissait rien à la vie de famille et dans une maison , mais grâce à son copain Hugo elle a vite appris. Elle est adorable, caline et forme un super duo avec Hugo. Elle sait se faire aimé de tout le monde. Je suis vraiment heureuse de l'avoir et elle aussi de m'avoir.
 
 
CANELLE
 
 
Bonjour voilà Canelle adoptée il y a deux mois. Elle s'est très vite integrée, joue et aime les calins. Elle s'est cachée 2 heures lors de son arrivée puis est venue sur moi pour s'endormir depuis c'est son rituel nous l'aimons très fort.

 

BOBBY (Ex-Calypso)
 
 
Bonjour,
Juste pour vous donner des nouvelles de Bobby en vacances (alias Calypso).
Après autant d'abandons cet été, j'ai pensé que cela vous ferait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui emmènent leurs animaux avec eux.
Bobby est un amour de petit chien et il fait partie intégrante de la famille. Nous sommes très fusionnels tous les deux puisque toujours ensemble, en effet j'ai la chance de pouvoir l'emmener avec moi sur mon lieu de travail.
Bonne journée et bon courage pour tous les animaux abandonnés.

LOUSTIC
 
 
Bonjour,
Voici quelques photos de Loustic dans sa nouvelle maison.
Tout va bien, il s'est bien adapté et trouve très bien le canapé.
Bonne journée.
Merci pour tout
LARA (Ex-Bécassine)
 
 
Bonjour, 
Voilà une photo de Lara, qui s'appelait Bécassine au départ et que nous avons adoptée dans votre refuge il y a 10 ans, à l'âge de 6 ans. Pas propre, elle avait été adoptée et rendue 2 fois avant que nous la recueillions, très peureuse, surtout avec les hommes, l'apprentissage de la propreté a été fastidieux mais elle était très respective et avait envie je crois de rester avec nous, elle a su très bien se faire à la vie de famille avec nos 2 chattes ( il n'en reste plus qu'une aujourd’hui).
Lara est atteinte de leishmaniose, maladie découverte après son adoption, mais une gentille vétérinaire du cantal a diagnostiqué son mal et la soigner, depuis Lara vit tranquillement avec son traitement journalier. A 16 ans aujourd'hui elle a encore une "pêche" d'enfer, c'est le plus gentil des chiens, avec les humains petits ou grands, les chats, et même une petite furette que nous avions recueillie mais qui malheureusement nous a quittée.
Voilà donc des nouvelles d'une adoptée qui fait le bonheur de sa famille.

WINNIE (Ex-Flocon)
 
 
Un petit coucou de Winnie en vacances!
A bientôt.

HARMONY (Ex-Dibou)
 
 
Bonjour, 
Nous voulions vous donner des nouvelles d'Harmonie (ancienne Dibou 4794).
Depuis un peu plus d'un mois que nous l'avons adoptée, c'est une petite merveille, une chienne très intelligente qui apprend très vite. Elle passe ses journées au pavillon de mon ami, d'ailleurs elle ne voit que par lui. 
Elle est encore très craintive avec les personnes qu'elle ne voit pas souvent. 
Par contre avec nous, elle commence à se détendre et à trouver sa place petit à petit. Elle connaît les ordres de bases, fait du vélo, et accompagne ma fille à l'école le matin, à pied car mademoiselle ne supporte pas la voiture elle ne veut même pas s'en approcher. Elle nous apporte et nous donne tellement d'amour, que nous espérons le lui rendre à notre tour. 
A bientôt pour de nouvelles infos. 
Bien à vous

MAX
 
 
Je vous envoie cet email pour vous donner quelques nouvelles de Max.
Max a accès à l'appartement en entier aujourd'hui, après deux petits jours passés dans la buanderie.
Il se porte très bien, tres craintif lorsqu'il est en dehors de la buanderie, cela ne l'empêche pas de venir s'assoir à côté de moi lorsque je mange.
Il lui arrive de venir me quémander quelques caresses lorsqu'il est dans la buanderie, ce que je ne peux, bien entendu, refuser.
Je vous envoie quelques photos
LILY ROSE (Ex-Pastel)
 
 
Bonjour,
Voici une photo de Lyly Rose (anciennement Pastel) qui a intégré sa nouvelle maison depuis 15 Jours.
Elle se cache de moins en moins et semble s'habituer à sa nouvelle famille.
Tout va donc très bien pour elle.
Merci à vous et ce qui vous faites pour ces petits êtres qui ne demandent que d'être aimés.
Cordialement

BILLY
 
 
Bonjour,
Je vous envoie des nouvelles de Billy, que j'ai adopté le 23 août à la SPA de Gennevilliers.
Il s'est bien habitué à l'appartement, d'ailleurs, il est très fort à cache-cache!
Je ne pensais pas qu'il allait être aussi affectueux, aussi rapidement. La machine à ronron a démarré le lendemain et ne s'est plus arrêté depuis!
Tout se passe bien depuis, il est très affectueux, bavard, et réveil-matin parfait...! Il est très joueur, très curieux, un bonheur de chaque instant.
Merci de me l'avoir présenté!
Je souhaite plein de courage à l'équipe et aux animaux!

CASSIE
 
 
Des (bonnes) nouvelles de Cassie, adoptée début juillet
Ah ! cette petite Cassie ! Quel trésor ! Elle est contente de tout, partout, tout le temps. Elle est tout simplement gentille, un vrai sucre !
Elle nous apporte beaucoup de bonheur, un Soleil dans notre vie. Quoi de plus beau que la confiance et l'amitié d'un animal ?
Alors bravo à toute l'équipe de la SPA qui a su la recueillir et la porter un peu jusqu'à cette nouvelle vie où je suis certain qu'elle a enfin trouvé le bonheur qu'elle méritait.
Quelques photos : ivre de joie sur la plage de Plouharnel (Morbihan), et quelques instants d'une vie banale mais heureuse saisis à la volée.
Super Cassie, on t'aime, tout simplement !
REGLIS
 
 
Voilà bientôt 12 ans que nous avons adopté ce chiot qui a bien grandi depuis renommé Reglis. Il coule des jours paisibles entouré d'une famille qui le comble d'amour. Un grand merci à la SPA de Gennevilliers 

 

MONSIEUR TOC
 
 
Bonjour, 
Il y a 3 ans (29 septembre 2012) que j'ai adopte Monsieur Toc (GEV 656). Il continue a enrichir ma vie et je suis si heureuse d'avoir un si beau compagnon. Il reste prêt a utiliser ses dents et ses griffes la raison pour son abandon, je crois mais j'ai appris à les respecter! Pour sa part, il a appris a accepter une laisse, et donc, aime marcher dehors, sous ma supervision. Nous nous sommes deplaces aux Etats Unis en mai 2014, et il est maintenant un bon franco-americain!
Bien a vous

FRIZETTE & IOWA
 
 
Des nouvelles de Frizette adoptée en juin 2012 et Iowa adopté en décembre 2013.
Bonjour à toute l'équipe de Gennevilliers
Iowa continu a progresser de jours en jours c'est un chien très agréable et encore une fois un grand merci a Valérie et Sandrine pour leurs conseils.
Frizette est de plus en plus belle ! Merci Marine de nous l'avoir conseillée.

LIVNA
 
 
Bonjour, Livna se porte bien elle est adorable et aime prendre ses aises (c'est aussi pour cela que nous l'avons adoptée) elle a récupéré la caisse de jouets de notre petite Topless décédée le 29/05/2015 et maintenant il y a de nouveau des jouets éparpillés partout, la maison revit.
Elle fait partie à part entière de la famille, elle aime les promenades au parc de la Courneuve et s'est fait pleins d'amis a 4 et 2 pattes.
Bref Livna et nous c'est pour la vie, merci.
SCAT-CAT & PRINCESS LEIA (Ex-Cristale & Kamikaze)
 
 
Bonjour !
Nous voulions vous donner des nouvelles de Cristale (5 ans) et Kamikaze (5 mois) que nous avons adopté le 15 août dernier et qui s'appellent aujourd'hui Scat-Cat et Princess Leia.
Gagner la confiance de Leia a demandé beaucoup de patience car elle ne se laisse approcher que depuis quelques jours.
En tous cas ils s'amusent bien ensemble  !
Je vous souhaite une très bonne continuation dans cette belle cause que vous défendez
Bien à vous

GASPARD (Ex-Ibliss)
 
 
Bonjour à tous,
Des nouvelles de Gaspard (ex-Ibliss).
Il a passé ses premières vacances en famille et découvert la mer, les torrents en montagne, les promenades dans les bois, on a bien compris qu'il n'avait jamais vécu ça ! 
Le retour à la vie parisienne est moins libre mais il a été content de retrouver ses petites habitudes à la ville (dont s'installer sur le canapé pour regarder la télé avec nous, et se faufiler ni vu ni connu sous la couette de louis...).
Il a été super sage pendant tous les trajets en train, et s'est bien adapté de partout cet été.
Il a toujours des petites appréhension avec les autres chiens, que nous allons essayer de corriger avec un comportementaliste.
Nous sommes très heureux de l'avoir adopté.
Nous espérons que nombre de ses anciens camarades de Gennevilliers ont été adoptés, et souhaitons a l'équipe de bénévoles et permanents une bonne rentrée.
Ps : pensez à modifier la fiche de gaspard, le veto nous a dit qu'il est toujours enregistré chez vous, et il est maintenant membre de la famille !

CHARLY (Ex-Tao)
 
 
Bonjour
Depuis ce fameux jour de janvier 2009 où j’ai été adopté moi Tao maintenant Charly je vis une vie cool.Ma maÏtresse m’emmène partout elle prend ses vacances en fonction de moi ; et si elle ne peut m’emmener je vais chez ma deuxième maison où j’ai mes copains. Si j’ai démarré une vie de chien au sens figuré là je mène une vie de rêve J’ai le droit au canapé ,j’ai plein de calins et de bisous. Le seul truc que je n’aime pas c’est quand je vais chez ce grand monsieur qui me tripote : c’est le véto m’a dit ma maîtresse.
Je souhaite que tous mes copains d’infortune trouveront une famille aussi aimante que la mienne

PUSSY (Ex-Bella)
 
 
 
 
Bonjour,
Voici Pussy, anciennement Bella, qui est arrivée dans notre foyer le 28 juin.
Docile, câline, joueuse, timide, et gourmande, elle fait la joie de la famille. Encore un peu stressée, on la rassure avec de gros câlins et on la couvre de bisous.
Elle se laisse faire et en redemande. Elle ne vient pas encore sur nos genoux mais elle se laisse volontiers prendre dans les bras tant qu'on l'embrasse!
On a tenté de lui interdire l'accès à notre chambre, mais devant cette frimousse, nous avons abdiqué et elle dort à nos pieds... Croyez moi, cette petite timide sait bien y faire!
Mademoiselle Pussy est chasseueuse! Et oui, bien qu'elle réside à Paris, elle chasse les fourmis volantes dans la cour de l'immeuble! Shuuuuut interdit de se moquer! 

YUCO
 
 
Bonjour
Maintenant on est sûrs que l'amour dure plus de 3 ans. 
Depuis que notre petit bonheur a rejoint notre vie c'est du bonheur... et il a l'air d'apprécier aussi. 
En tout cas la vie est douce et il nous rend toute l'affection qu'on lui porte et même plus. On a développé des rituels comme le gros câlin du soir à sa maman quand elle rentre du travail ou une mega séance de bisous le matin pour réveiller son papa. 
Merci de tout coeur de l'avoir sauvé et bichonné jusqu'à notre rencontre.

CESAR
 
 
Bonjour, voici César que nous avons adopté en avril 2009, il avait un petit caractère pas facile mais avec les années il est devenu gentil et tres câlin, il vient d'avoir 8 ans et nous espérons le garder encore longtemps.

TIM & DJINY
 
 
Bonjour,
Je vous écris pour vous donner quelques nouvelles de Tim et Djiny, adoptés respectivement le 2 mai et le 26 juillet 2015.
Voici une photo des deux loustics.
Tim est un petit amour. Il est très câlin et joueur. Il est également très gourmand. Nous habitons en appartement mais Tim a eu l'occasion de sortir dans un jardin bien clos pendant les vacances et a, semble-t-il, trouvé cela très amusant.
Malheureusement, Tim a, depuis le premier jour, une très forte diarrhée qui ne passe pas et nous sommes en attente de résultat de test PIF. Le vétérinaire a également décelé une petite insuffisance rénale et un foie fatigué. Pas cool! Pour l'instant, Tim vit tout ça plutôt bien. 
Le beau prend la pose (photo)
Tim a tout de suite adopté Djiny quand elle est arrivée chez nous.
Djiny ne veux pas que je la touche mais est très copine avec Tim. La cohabitation se passe à merveille malgré un petit coup de patte de temps à autre quand Tim s'avère envahissant (et il peut vraiment l'être...). Elle vit sa petite vie tranquillement. Elle s'est avérée bavarde et "roucoule" beaucoup. Cela me fait bien plaisir car au refuge Djiny était prostrée.
Pari réussi donc!
La princesse sur son trône (photo)
Merci à tous et bonne continuation.

MISSIE
 
 
Bonjour,
Missie est à la maison depuis le 2 novembre 2013, elle s'est métarmophosée, n'est plus du tout craintive, extrêmement douce et joueuse, très liée avec nos enfants et sa petite copine Cali.
http://gennevilliers.spa.asso.fr/node/85975 
Elle fait partie intégrante de la famille et le bonheur de tous.
Bien cordialement

VANILLE (Ex-Jugeotte)
 
 
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Vanille...ou Jugeotte, ex-petite boule de poils hirsute...c’est une petite chatte persane adoptée il y a un an avec bonheur...un amour de minette; curieuse, coquine, très câline, joueuse, et drôle. Elle s’est très vite acclimatée à sa nouvelle vie en appartement et elle profite de week- ends à la campagne où elle se promène avec grand plaisir dans le jardin. Elle a bien grandit, tout le monde lui fait des câlins dans la famille et elle aime bien jouer avec les autres chats et les chiens quand l’occasion se présente. Quelle douce compagnie. Merci encore pour vos soins au refuge de Gennevilliers, et un câlin ronronnant de la part de Vanille à Sophie chez qui elle était en famille d’accueil.

CERISE & ESMERALDA
 
 
Bonjour a tous les bénévoles de la spa-gennevilliers, 
Je vous redonne des nouvelles de Esmeralda et de Cerise adoptées en juillet et aout 2013 (ci joint 2 photos).
Elles vont très bien toutes les deux, et sont toujours très proches l'une de l'autre. Elles font notre bonheur car elles sont adorables. 
Nous ne savons pas si Sophie est toujours a la SPA de Gennevilliers, merci de lui donner notre bonjour.
Encore merci et bon week end a tous

KAISER
 
 
Bonsoir, cela fait 4 jours que Kaiser est parmi nous tout se passe très bien, c'est un chien très obéissant et très propre.
Je vous envoie une petite photo.

BALOO
 
 
Bonjour,
Voici maintenant 3 semaines que nous avons adopté le jeune et dynamique Baloo ! 
C’est un amour, ce n’est pas toujours de tout repos mais il s’est très bien adapté à sa nouvelle maison et sa nouvelle famille.
Il commence à reprendre confiance en lui et fait des progrès en dressage (il reste encore du travail avec le vol de nourriture entre autre… Mais nous avons bon espoir !).
Bref tout va bien pour lui (et pour nous !), photo à l’appui.
A très bientôt pour d’autres nouvelles.

TINA (Ex-Dora)
 
 
Voici bientôt un mois que j'ai une nouvelle famille et je remercie l'équipe de la SPA pour cela. Timide le premier jour, je me suis très vite adaptée. Je fais des ronrons lorsque je suis dans les bras mais j'adore aussi me prélasser dans l'arbre à chat, le couffin et les pots de fleurs ! Je me sens vraiment chez moi.
Ronrons à toute l'équipe ! Signé Tina (anciennement Dora) petit félin de 4 mois.

BECK
 
 
Bonjour à toute l'équipe,
[…] Pour vous donner quelques nouvelles de Beck, sachez que tout se passe très bien. C'est un chien adorable et nous sommes tous très heureux de l'avoir parmi nous.
Merci à tous et particulièrement à Valerie et Carole qui ont très vite cerné notre famille et qui nous ont proposé Beck. Encore merci !
Dans l'attente d un nouveau Rdv. A très vite.

OWEN
 
 
Bonjour,
Nous avons adopté Owen en Octobre 2014 et quel bonheur depuis !
Il est si aimant, si attachant, facile à vivre. Il s'entend bien avec tout le monde dans la maison, les parents, les enfants, le chat et son copain le furet.
Il est particulièrement protecteur avec les enfants.
Malgré son âge c'est un chien très vif et joueur !
Merci au personnel de la SPA de s'en être occupé et de nous avoir permis de l'avoir aujourd'hui dans nos vies !

 

AÏKO (Ex-Flipper)
 
 
Bonsoir à toutes et à tous,
Arnaud et moi même sommes heureux de vous donner des nouvelles de notre nouveau compagnon. Tout se passe formidablement bien. Aïko (Flipper) s'est pris d'amour pour Arnaud 16 ans, qui est son heureux maître. Nous avons fait de courtes promenades pour ne pas trop solliciter le chien au vu de cette boîterie (intermittente) de la patte que nous surveillons avec attention. Aïko a fait le fou fou dans un bassin, quelques exercices aquatiques nous semblaient bien venus ! Il a même expérimenté la sensation de mettre la truffe sous l'eau...Les chats de la maison n'ont pas semblé  trop stressés face à ce beau gosse, même Kaline (4 mois) que nous gardons jusqu'à la mi septembre au retour de sa maîtresse s'est approchée de lui sans plus de panique. Aïko a visiblement adopté Arnaud, ce qui nous a incité à  promener le chien (en un lieu sécurisé) , sans laisse. Bonne réponse de sa part au rappel de mon fils. La présence  d'Aïko a incontestablement eu un impact sur notre galgo; ce dernier semble apprécié de ne plus être le seul "grand" de la famille; d'un tempérament très inquiet et pas meneur pour un sou, il semble vraiment se détendre en balade sans regarder toutes les secondes derrière lui. Mikka (mi caniche, mi york) ne se laisse pas impressionner non plus...petite , elle se voit immense et n'a pas hésité à remettre Aïko à sa place quand il avait envie de lui courir après et que Mademoiselle ne partageait pas cette envie du moment. Donc, question contacts, appropriation des lieux tout est ok. Comme nombre de ses congérères vivant en box où le dedans fait office de dehors, Aïko a fait ses besoins à l'intérieur même si la porte d'accès au jardin reste ouverte. A chaque besoin, il est dirigé sans remontrance à l'extérieur et encouragé quand il fait son besoin  dehors. Il pisse quand il en a envie et notre travail consiste à l'aider à contrôler désormais ses envies (ponctualités des promenades, incitation à se rendre dans le jardin). Nous comprenons que le chien ne soit pas propre au vu de ses conditions en refuge...nous ferons preuve de patience tout comme nous l'avions fait pour notre galgo adopté à l'âge de 4 mois. Nous serons heureux de vous donner d'autres nouvelles de lui ainsi que des photos. Un bonjour particulier pour Julie de notre part à tous, et surtout une grosse lichette d'Aïko pour elle.  Bien cordialement.

PACHA (Ex-Gollum)
 
 
Bonjour,
Ma fille et moi avons adopté Gollum samedi 29 août. Il a été rebaptisé Pacha et répond déjà à son nouveau petit nom.
L'arrivée à la maison s'est très bien passée et il se révèle très câlin et même assez bavard.
Après une première nuit d'exploration des coins et recoins de l'appartement, il est déjà bien chez lui.
Les petits soins à apporter ont été faciles, sans crispation ni coup de griffes alors que nous faisons tout juste connaissance.
C'est un chat extrêmement gentil et nous continuerons avec un plaisir partagé à prendre soin de lui !
Merci pour l'accueil à l'association.
Bien à vous.

UNIX
 
 
Bonjour,
Unix est un chat très craintif mais il se montre très calin quand il ose s'approcher de nous. Le premier jour il est resté caché la plupart du temps, notre autre chat Menphis n'était pas très content. Mais pendant la nuit il a commencé à faire des allers-retours sur le lit pour nous sentir et a fini par dormir a coté de nous. Le matin on a pu le gratouiller, si on l'approche correctement il adore ça et n'a pas trop peur !
On a essayé de jouer avec lui, il a l'air d'apprécier le laser.
Voilà quelques photos.

TADZIOU (Ex-Rico)
 
 
Bonjour à toute l'équipe de la SPA.
Voici des nouvelles de Rico, qui est désormais Tadziou. Il se porte à merveille, profite du jardin et des balades quotidiennes. Il commence à bien se faire accepter par nos chats, petit à petit. 
Ce chien est une petite merveille de gentillesse et d'intelligence.
Il comprend tout très vite et il est apprécié par tous les membres de la famille.
Pas facile pour lui au début de rester seul, mais il commence à comprendre que sa place est avec nous désormais et qu'il ne doit pas craindre d'être abandonné.
Quelques photos pour illustrer mon propos.
Lorsque nous avons réservé "Rico/Tadziou", il n'avait pas encore été présenté sur le site. Ainsi, il est resté invisible et il n'a pas fait partie des adoptés. 
Est-ce possible de le rajouter dans la liste des adoptés ?
Merci encore à tous pour votre accueil

CARAMEL & VANILLE (Ex-Will & Poupée)
 
 
Bonjour,
Quelques nouvelles de nos petits adoptés :
Will - 3704 - que nous avons adopté en mai de cette année : est devenu arrivé à la maison : "Caramel"
Il aime les cartons, les sacs de course,... les fils qui traînent, les bouchons... et généralement jouer avec nous ou avec Vanille (l'autre chatte que nous avons adopté le même jour).
C'est un joyeux luron, curieux, totalement pacifique. Une crème de chaton.
Il a bien grandi et a plutôt un profit athlétique.
Poupée - 3577 - que nous avons adopté aussi en mai le même jour : est devenue "Vanille" arrivée à la maison.
Au début, c'était une peureuse - je ne sais pas quelle avait été sa vie. Mais au fil du temps même s'il est difficile de l'emmener chez le vétérinaire ! elle est devenue quelque peu câline et se cache moins, même si encore elle a des réflexes de méfiance.
Elle a un tempérament plutôt doux, mais mieux vaut ne pas l'embêter de trop, elle sait se défendre. Il y a du mieux, mais il faudra encore du temps.
Elle a pris Caramel sous son aile. Une vraie mère poule, qui miaule lorsqu'elle ne sait pas où est le petit.
Elle joue énormément avec lui.
Pendant les vacances, on avons trouvé une super nounou, qui venait 2 fois par jour les nourrir et jouer avec eux. Comme quoi, vacances peut rimer avec petits compagnons.
Tout deux font le bonheur de notre maison.
Excellente journée à vous et bon courage.

CASSIE
 
 
Bonnes nouvelles de Cassie que nous avons emmenée dimanche
Quelques photos dans son nouvel environnement. Panier au rez de chaussée, panier à l'étage et petit jardin.
Nous sommes tellement heureux de pouvoir lui offrir le bonheur, du moins le souhaitons-nous de tout notre coeur.
Petite Cassie est un amour, toute facilité, zéro difficulté ! Vous la reverrez le 17 pour le retrait des fils et le rappel de vaccin.
Mille merci à toute l'équipe, bénévoles et salariés. Du grand et beau travail !
Bien sincèrement

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !