Famille d'accueil pour Nanou et Breiz

Actualités
Famille d'accueil pour Nanou et Breiz
Le jeudi 25 juillet 2019

Famille d'accueil pour Nanou et Breiz

Nous recherchons deux familles d'accueil pour Nanou et Breiz. 

Nanou est une chatte âgée de 5 ans. Elle est affectueuse, ronronne beaucoup et elle est joueuse. Par contre, à la manipulation, on devine bien qu'il y a du caractère. De plus, elle ne s'entend pas trop avec ses congénères. Nanou souffre du syndrome éosinophilique. Elle se blesse volontairement et elle a alors des plaies qui nécessitent des injections d'anti-inflammatoires. Les causes de ce syndrome sont mal connues. Pour Nanou, l'idéal serait une maison avec accès à l'extérieur, pas d'autres animaux, un environnement calme et sécurisant et surtout plein de câlins! Son état ne s'est pas empiré au refuge et il est plutôt stable. A noter qu'elle a une alimentation spécifique car elle est aussi sujette aux infections urinaires. 

Breiz a 10 ans et il est malheureusement positif au sida. C'est un chat posé, affectueux et qui a vraiment bon caractère. Il cohabite avec deux autres mâles également positifs. Il a des croûtes sur le nez et les oreilles. Ce qui laisse penser à un début de cancer. C'est pourquoi il est éligible en famille d'accueil. Il lui faudra un foyer sans autres chats et pas de sortie extérieure. Au refuge, nous le sortons mais dans un univers entièrement clos. 

N'hésitez pas à nous contacter concernant Breiz ou Nanou pour avoir des informations sur le dispositif de famille d'accueil. 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !