coups de coeur novembre : Pulco et Gitane

Actualités
coups de coeur novembre : Pulco et Gitane
Le lundi 11 juin 2018

coups de coeur novembre : Pulco et Gitane

Lui, c’est Pulco, il est né en 2012, et est arrivé au refuge le 19/10/2016. Il est le plus ancien pensionnaire chat de notre refuge.
Elle, c’est Gitane, elle est née en 2011 et est arrivée le 07/06/2017.
Ils se sont rencontrés au refuge après s’être retrouvés à la rue, sans toit, sans famille, tous deux perdus et se demandant comment est-ce que cela avait pu se produire. Dans leur malheur, ces deux adorables êtres se sont trouvés, ne se quittent plus depuis, partageant le même box depuis de très nombreux mois. Ce box, ils le connaissent beaucoup trop bien. Le moindre recoin, le moindre cm². Alors, la question de savoir pourquoi est-ce qu’ils n’ont pas trouvé de famille jusqu’à présent se pose … Gitane est porteuse du calcivirus félin. Pulco lui, est porteur du calcivirus ainsi que de l’herpès virus félin. Ces mots barbares effraient sans aucun doute les adoptants, les rebutant ainsi à adopter ce merveilleux couple. Pourtant, tous deux sont adorables, calmes, de vraies boites à ronrons. Pulco adore les jouets « canne à pêche », retombant ainsi en enfance  Tous deux se portent à merveille. Une surveillance quotidienne est à porter à leur santé (comme avec tout animal d’ailleurs). La seule contrainte de ces « maladies » : ne pas être en contact avec d’autres chats afin de ne pas les contaminer.
Dans l’idéal, nous aimerions voir partir Gitane et Pulco dans la même famille afin qu’ils puissent continuer ensemble, leur belle histoire d’amitié.
Mode adoption : SOS (participation financière libre)

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !