les travaux du refuge sont terminés !

Actualités
les travaux du refuge sont terminés !
Le jeudi 20 juillet 2017

les travaux du refuge sont terminés !

Les travaux du refuge qui ont démarré en mai 2017 ont pris fin !

Les chiens apprécient désormais la liberté offerte par les 4 nouveaux parcs de détente, qui améliorent grandement leur quotidien. Ces espaces leur permettent de se dégourdir les pattes au grand air et de se sociabiliser lors de sorties en petits groupes avec les bénévoles et les salariés du refuge. Grâce à cela, les chiens sont plus détendus, ce qui favorise leur adoption. Le refuge dispose aujourd’hui de 10 parcs de détente, une belle avancée pour nos pensionnaires !

Afin de leur garantir un meilleur confort lors de la période hivernale, l’isolation des plafonds des deux chenils a été réalisée.

Quant aux chats, les équipes du refuge ont installé des arroseurs de toit, tout comme pour les chenils, ainsi que des brumisateurs, afin d’abaisser la température durant les fortes chaleurs d’été.

Nathalie Agobé, responsable du refuge, explique que l’ensemble de ces travaux ont été réalisés pour améliorer le quotidien et le bien-être de nos protégés. Ils peuvent ainsi profiter d’espaces en extérieur et se sociabiliser au contact de leurs congénères.

Les salariés et les bénévoles du refuge sont quant à eux ravis de ces nouveaux aménagements qui offrent un gain de temps pour l’entretien et permettent de passer plus de moments privilégiés avec les pensionnaires !

Les adoptants se réjouissent aussi de ces installations et saluent le travail de l’équipe du refuge qui s’attache quotidiennement à veiller au bien-être des animaux.

N’hésitez pas à venir rencontrer nos pensionnaires et voir le résultat des travaux, notre équipe vous recevra avec plaisir !

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !