Les travaux du refuge sont terminés !

Actualités
Les travaux du refuge sont terminés !
Le jeudi 19 octobre 2017

Les travaux du refuge sont terminés !

Les travaux du refuge qui ont démarré en mars 2017 sont désormais terminés ! Afin d’optimiser l’accueil des animaux et des adoptants, le bâtiment d’accueil a été rénové.

De nouveaux locaux ont vu le jour comme l’infirmerie, le local vétérinaire, le local à machines à laver ainsi que le bureau du responsable et du chef d’équipe. Un ancien pavillon a quant à lui été réhabilité pour construire une salle de pause.

Yohann Rayé, chef d’équipe du refuge, se réjouit de la présence d’un vétérinaire dans les locaux, ce qui représente un gain de temps colossal pour les salariés et les bénévoles ainsi qu’une prise en charge rapide des animaux nécessitant des soins.

Les chiens profitent désormais de leurs nouveaux chenils et de 16 parcs de détente pour se dégourdir les pattes en plein air ! L’équipe du refuge est ravie de découvrir ces nouveaux espaces extérieurs dans lesquels les chiens peuvent se dépenser librement et se sociabiliser plus aisément en petits groupes. Les chiens étant moins en proie au stress et plus détendus, cela favorisera leur adoption.

L’isolation étant refaite, les animaux profitent maintenant d’un meilleur confort lors des périodes hivernales.

Les félins découvrent quant à eux leurs 4 nouvelles chatteries, dont 2 offrant un accès à l’extérieur. Grâce à ces nouvelles installations, les chats peuvent jouer entre eux et avec l’équipe du refuge plus librement et aisément, ce qui rend leur quotidien plus agréable. Leurs chatteries donnant sur l’extérieur, ils bénéficient désormais d’une meilleure lumière.

Les adoptants sont heureux de découvrir ces installations, notamment les 16 parcs de détente, qui amélioreront grandement la qualité de vie des chiens !

N’hésitez pas à venir rencontrer nos pensionnaires et voir le refuge rénové, notre équipe vous recevra avec plaisir ! 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !