Cap au Sud pour une nouvelle vie !

Actualités
Cap au Sud pour une nouvelle vie !
Le mardi 2 juin 2015

Cap au Sud pour une nouvelle vie !

 

C'est le cœur un peu gros que nous avons dit "au revoir" à 8 de nos protégés cette semaine... mais aussi le cœur rempli d'espoir ! Nina, Djoba, Black, Cosma, Câlin, Knacki, Chili et Leina ont rejoint le Refuge des chiens en liberté d'Aix en Provence (SPA). Ces 8 loulous étaient pensionnaires au refuge de Lyon-Marennes depuis de longs mois, sans avoir jamais retenu l'attention des adoptants. Nous avons donc choisi de les faire bénéficier du dispositif de transfert proposé aux animaux en échec d'adoption au sein de notre réseau SPA, afin de leur donner une nouvelle chance. En effet, l’expérience a montré que lorsqu'ils arrivent dans un nouveau refuge, les animaux trouvent plus rapidement une famille.

Malgré l'inquiétude de ce départ vers l'inconnu, nos protégés ont pris la route courageusement, avec Lorène, Responsable du refuge d'Aix-en-Provence, qu'ils connaissaient déjà pour la plupart puisque Lorène a travaillé au refuge de Lyon-Marennes pendant quelques mois l'été dernier. A leur arrivée, ils ont pu découvrir l'environnement privilégié dans lequel ils vont désormais évoluer, le temps de trouver une famille. Comme son nom l'indique, le Refuge des chiens en liberté est un lieu exceptionnel où tous les chiens évoluent librement, et se côtoient au quotidien. Une réelle opportunité pour nos 8 loulous, qui vont pouvoir se montrer sous leur meilleur jour aux adoptants... Nous croisons fort les doigts pour que le Sud leur porte chance !

 

>> Découvrez les premières photos de leur nouvelle vie au Refuge des chiens en liberté

 

Et voici le message adressé par nos collègues d'Aix le soir du transfert :

"Salut la compagnie ! Un pti message pour vous dire qu'on est bien arrivés dans le sud ! Ici il fait beau et chaud, mais ils parlent tous fort et avec un accent donc très souvent on ne comprend RIEN ! On a rencontré plein de nouveaux copains, qui nous ont plutôt bien accueillis et avec qui on a passé une belle journée. Après avoir réglé ses comptes avec Chili, Leina s'est même fait des copines et joue... oui oui ! On a déjà dû dire au revoir à deux nouveaux copains. On espère que ce sera bientôt notre tour et que les sudistes sauront être réceptifs à nos yeux doux et à nos plus beaux sourires ! Pour l'instant, le sud nous plaît bien donc ne vous inquiétez pas pour nous ! Merci de vous être si bien occupés de nous au refuge ! On vous fait de grosses léchouilles <3

La Team des transférés"

 

 

 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !