Du théâtre au profit de notre refuge

Actualités
Du théâtre au profit de notre refuge
Le jeudi 20 novembre 2014

Du théâtre au profit de notre refuge

 

La Compagnie de théâtre Grain d'Or donne 2 représentations au profit de notre refuge, les 22 et 23 novembre à l’Espace St Marc (Lyon 2ème).
Sur chaque place vendue, 3€ seront reversés à la SPA. Au programme, la pièce "Aujourd'hui comme hier", jouée par des acteurs professionnels, avec Jacqueline Boeuf (fondatrice et ancienne directrice du Théâtre Tête d'Or) et Jérôme Fonlupt.

 

- Samedi 22 novembre 2014 à 20h30
- Dimanche 23 novembre 2014 à 16h00

  A l’Espace St Marc - 10, rue Sainte Hélène 69002 Lyon
  Tarif préférentiel en réservant de la part de notre refuge : 20 €

 

 

>> Renseignements et Réservations : 04 72 53 04 63 / 06 40 23 07 33 / contact@graindor.fr

>> En savoir + sur la Compagnie Grain d’Or

 

Aujourd’hui comme hier…

Peut-on dire que les relations entre hommes et femmes ont beaucoup changé en un pauvre petit siècle ? Non. Les sentiments restent les mêmes. Nous continuons à chercher à séduire, nous continuons à essayer de vivre ensemble, nous continuons à tenter de nous supporter, nous continuons à nous déchirer, nous continuons à nous séparer. Mais les manières de le faire sont-elles semblables ?

En mélangeant Jules Renard, Pierre Palmade, Sacha Guitry, et des textes contemporains, la Compagnie Grain d’Or veut démontrer que sous des langages, des attitudes ou des styles différents, les émotions restent les mêmes sans doute... mais sont-elles comparables dans leurs formes ?...

A toutes les époques cela commence par une scène de séduction telle que la concevait Sacha Guitry, avec la délicatesse et le charme qui le caractérisent, face à la drague contemporaine tellement plus directe. A toutes les époques cela peut s’achever dans la rupture, élégante, feutrée et hypocrite façon Jules Renard, face à celle plus abrupte et sans ménagement façon Pierre Palmade. Tout ceci passera par des scènes de ménage plus ou moins féroces mais toujours drôles !
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !