Humains et chiens : même combat… et même plaisir !

Actualités
Humains et chiens : même combat… et même plaisir !
Le jeudi 24 septembre 2015

Humains et chiens : même combat… et même plaisir !

 

Retour sur notre 1ère Cani-course solidaire du 20 septembre...

260 pieds et pattes confondus ont pris le départ de notre première Cani-course solidaire dimanche 20 septembre, au Parc des Pachottes sur la commune de Simandres ; 54 humains et 38 chiens, dont 13 sans-famille pensionnaires de notre refuge. Après 6 km de course ou de marche - chacun très attentif à respecter le rythme de son partenaire canin - tous ont rejoint la ligne d’arrivée avec la fierté d’avoir relevé un double challenge. Au défi sportif s’ajoutait en effet un défi caritatif, puisque les participants avaient pour mission de collecter des dons auprès de leur entourage. Après la période estivale, particulièrement compliquée dans les refuges, cette collecte offrait ainsi au public l’opportunité d’aider concrètement la SPA dans ses actions au profit des animaux.

Grâce à la mobilisation des coureurs et à la générosité des donateurs, notre petit refuge a pu réunir plus de 4 300 € en quelques semaines pour les animaux des refuges de la SPA ! Nous vous remercions très sincèrement pour eux.

Nous nous faisons également l’écho de plusieurs coureurs qui nous ont indiqué avoir été aidés dans leur collecte par des personnes qu’ils ne connaissaient pas, suite à nos communications sur Facebook. Certains de ces donateurs-surprises étant restés anonymes, les coureurs n’ont pas pu les remercier. Nous le faisons donc à travers ces lignes, en leur nom ! 

Nous tenons également à remercier la commune de Simandres qui nous a fait confiance pour cette première édition, en nous ouvrant le très agréable Parc des Pachottes et en nous prêtant le matériel indispensable à la réussite de l’événement ; l’animalerie en ligne Wanimo.com et la société Royal Canin, qui nous avaient offert de très beaux lots afin que nous puissions récompenser tous les coureurs ; et nous n’oublions pas bien sûr notre équipe, bénévoles et salariés réunis, qui s’est mobilisée sur deux fronts en parallèle : la réussite de la Cani-course et le maintien de l’activité du refuge, resté ouvert aux adoptants.

Quant à Mendo, Twix, I Am, Sharp, Titan, Mindy, Jack, Microbe, Julian, Mikita, Homer, Gwen et Samba, les représentants canins du refuge, ils semblent avoir passé un très bon moment en compagnie de leurs binômes d'un jour ! Nous vous laissons juger par vous-même en découvrant les photos de l’événement...

 

Clip réalisé bénévolement par William Roger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !