Pour qu'ils retrouvent leur liberté...

Actualités
Pour qu'ils retrouvent leur liberté...
Le mardi 4 février 2014

Pour qu'ils retrouvent leur liberté...

 

Nous cherchons des volontaires pour offrir le gîte et le couvert à des chats libres

Il s'agit de minous qui ont toujours vécu dans la rue sans côtoyer les hommes. Ces chats errants se regroupent autour des points d'alimentation et ils sont souvent chassés par les riverains, notamment en ville où ils sont en surpopulation.

Le refuge SPA de Lyon-Marennes cherche des volontaires pour accueillir des "chats libres"Lorsqu'ils arrivent au refuge après un séjour à la fourrière, nous tentons de leur apprendre à accorder leur confiance aux humains. Malheureusement, ce travail de socialisation - que nous menons pendant plusieurs mois - échoue parfois. Nous devons alors nous rendre à l'évidence : ces petits sauvageons n'apprécieront jamais le contact avec les humains et ils ne pourront jamais mener une vie de chat de famille.

Pour leur permettre de retrouver leur liberté et de vivre sereinement une vie de "chat libre", nous recherchons des personnes habitant la campagne, propriétaires d'un terrain avec un abri et disposées à nourrir un ou plusieurs chat(s) libre(s).

Nous vous les confions après les avoir stérilisés (pour éviter une prolifération incontrôlée) et identifiés. Vous n'avez plus alors qu'à subvenir à leurs besoins en croquettes et en eau et à garder un oeil discret sur eux, pour vous assurer qu'ils vont bien.

>> Vous souhaitez offrir la liberté à un ou plusieurs chat(s) libre(s) ? Contactez l'équipe du refuge au 04 72 70 46 36, ou par mail : marennes@la-spa.fr

 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !