Toujours plus de confort...

Actualités
Toujours plus de confort...
Le jeudi 6 mars 2014

Toujours plus de confort...

 

 

 

 

 

 

C'est encore un peu l'hiver et déjà un peu le printemps ; la météo hésite entre froid et soleil... Alors l'équipe du refuge de Lyon?Marennes s'est arrangée pour mettre tout le monde d'accord : nouvelles niches pour tenir nos chiens au chaud, et nouvelle volière extérieure pour permettre à nos chats de profiter des premiers rayons de soleil !

SPA, refuge de Lyon-Marennes : Cassis semble apprécier sa nouvelle niche
17 boxes - soit près de la moitié des boxes du refuge - viennent d'être équipés de nouvelles niches tout confort pour nos pensionnaires canins. Le modèle choisi les protège du froid et de l’humidité, garde leur chaleur à l’intérieur de la niche, et une ouverture en façade excentrée leur permet de se blottir dans le coin opposé, bien à l'abri des intempéries. Installés sur des couvertures, ils pourront affronter les dernières semaines d’hiver confortablement.

Du côté des pensionnaires félins, une extension de 6 m2 vient d'être construite pour la "chatterie orange" : ses locataires ont désormais accès à une volière extérieure en passant par une chattière installée dans la fenêtre. 

Ces nouveaux équipements viennent encore améliorer le confort de nos protégés. « Nous avons à coeur d’offrir à nos pensionnaires des conditions d’hébergement optimales », explique Christophe, notre chef d’équipe. « Après le choc de l’abandon, nous mettons tout en oeuvre pour qu’ils se sentent le mieux possible au refuge. Nous sommes en particulier très attentifs à leur environnement ».

Une préoccupation partagée par les bénévoles du refuge, qui ont permis la réalisation de ces 2 projets : ce sont eux qui ont assemblé et peint les niches et entièrement construit la volière. Un grand merci à nos bénévoles actifs !

SPA, refuge de Lyon-Marennes : une nouvelle volière extérieure pour la chatterie orange

  

 

 

>> + d'info sur les conditions d'hébergement de nos chiens

>> + d'info sur les conditions d'hébergement de nos chats

 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !