Au refuge à 17 ans !

Actualités
Au refuge à 17 ans !
Le jeudi 30 mai 2013

Au refuge à 17 ans !

28 mai 2013

Qu'a bien pu faire Negroutz pour être condamné à finir sa vie au refuge ? Après 17 ans de loyaux services à son maître, Negroutz a sans doute été jugé inutile.

Abandonné, il a erré de route en route, grapillant difficilement de quoi manger, lui qui avait eu l'habitude d'une gamelle pleine tous les jours. S'affaiblissant de jour en jour, il a perdu peu à peu sa joie de vivre. Il a finalement choisi un coin de jardin anonyme pour s'y coucher et ne plus en bouger, attendant la fin.

C'était sans compter la bienveillance de la propriétaire qui nous a prévenu et nous a amené Négroutz pour que nous en prenions soin. Quel ne fut pas notre surprise en découvrant son âge grâce à son tatouage : 17 ans !

Très faible, anémié, déshydraté, souffrant de plusieurs blessures au cou (causées sans doute par une attaque de chien), nous n'avions pas beaucoup d'espoir. Soigné et caliné, il nous a montré qu'il voulait encore vivre. En une semaine, il a repris du poil de la bête, ses blessures ont guéri et il nous suit partout comme un jeune chiot !

Alors, si vous voulez faire une bonne action, pensez à Negroutz. Il ne lui reste plus beaucoup de temps. Il attend.

 

15 novembre 2013

Negroutz nous a quitté en novembre après 6 mois à attendre une famille qui n'est jamais venue. Il aura passé ses derniers mois de vie au chaud, entourés des bénévoles et salariés du refuge. Mascotte pour un temps, il symbolise tous les vieux chiens dont personne ne veut...

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !