Familles d'accueil définitives

Actualités
Familles d'accueil définitives
Le mercredi 5 décembre 2018

Familles d'accueil définitives

Le contrat "Famille d'accueil définitive" de la SPA permet à des animaux en échec d'adoption de trouver enfin un foyer. Ce dispositif concerne tous les pensionnaires qui sont depuis trop longtemps en refuge et/ou qui présentent une pathologie ou un handicap particulier.
L'animal reste au nom de la SPA qui prend en charge tous les frais vétérinaires (soins, vaccinations) ainsi que l'alimentation. De son côté, la famille d'accueil s'engage à lui offrir toutes les conditions matérielles et affectives nécessaires à son équilibre et à son bien-être, jusquà son décès.

La gestion des contrats "Famille d'accueil définitive" se fait directement au siège de la SPA à Paris qui répertorie les animaux candidats et sélectionne les familles.

Devenir famille d'accueil

Si vous souhaitez postuler ou obtenir de plus amples renseignements :

Formulaire d'inscription

Liste des animaux disponibles

Bureau des familles d'accueil

Nos animaux

Actuellement, un chien de notre refuge bénéficie de ce programme.

Philou mâle né en juin 2011, croisé berger

Abandonné en avril 2015.

Si vous aimez jouer au ballon, Philou est votre compagnon tout trouvé ! Tel un boomerang, il vous le rapportera (ou pas) sans fin et avec toujours le même entrain. Au-delà du jeu, il a un réel besoin de se dépenser, son futur maître devra donc être dynamique.

Bon gardien, il sait se montrer dissuasif. Assez nerveux, impulsif, il lui faut un environnement calme et stable pour canaliser sa fougue qui ne demande qu'à s'exprimer. La présence d'enfants en bas âge n'est donc pas souhaitée.

Bien éduqué, très agréable en promenade, il apprécie les moments de détente et de complicité avec son humain. Une fois en confiance, il est protecteur, très affectueux, limite pot de colle.
Exclusif, il ne voudra pas partager son panier retraite avec un congénère, mais peut l'envisager avec un chat.

Philou bénéficie du programme famille d'accueil du fait de son ancienneté au sein du refuge. Côté santé il ne présente aucune pathologie. Terriblement gourmand, il faudra surveiller son poids.
La fiche de Philou

Aider

Si vous souhaitez soutenir ce programme, rendez-vous sur la page Toudou.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !