Message de l'équipe

Actualités
Message de l'équipe
Le lundi 13 avril 2020

Message de l'équipe

Bonjour,

Nous recevons énormément de messages de soutien en ce moment, merci à vous !
Nos équipes réduites n’ont pas toujours le temps de vous répondre, mais vous trouverez peut être une réponse à vos questions ci-dessous :

- Adoptions solidaires: La SPA a obtenu une autorisation de la part du gouvernement afin de pouvoir reprendre les adoptions, et ce à partir du jeudi 16 avril 2020.

Merci de vouloir adopter un de nos petits protégés !

Pour envoyer sa candidature pour l'adoption solidaire, il faut cliquez ici. 
Vous devez remplir un formulaire et vous pourrez peut-être, à l’issue du processus de sélection, venir adopter l’animal de votre vie ! Attention, l'adoption solidaire rencontre un très grand succès : les délais d’attente peuvent être importants avant d’avoir une réponse et nous ne pourrons proposer qu’un nombre très limité d’animaux pour des questions de confinement.

Nous vous rappelons qu’une adoption responsable est un acte très réfléchi, adopter c’est pour la vie et le bien-être de son animal de compagnie !

Il est inutile de vous rendre en refuge sans rendez vous, ces derniers restent fermés au public. Nous ne vous accueillerons que sur rendez-vous si votre demande d’Adoption Solidaire est acceptée. Concernant les animaux n'entrant pas dans le dispositif, nous vous demanderons de bien vouloir revenir vers nous une fois le confinement terminé. À savoir également qu'aucune réservation ne sera possible.

- Famille d’accueil : nos équipes sont en poste et notre refuge n’est pas saturé, ainsi nous n’avons pas besoin d’agrandir notre réseau de famille d’accueil actuellement.

- Bénévolat : l’accès au refuge reste pour le moment strictement réservé au personnel, et nous ne pouvons malheureusement déjà pas accueillir nos bénévoles habituels. Si vous souhaitez devenir bénévole par la suite, nous publierons la date de la prochaine réunion d’informations sur notre page facebook ainsi que sur le site internet. Malheureusement, compte tenu de la situation actuelle, nous ignorons à quelle période elle se tiendra.

Notre standard téléphonique est restreint en cette période et il ne nous sera pas possible de vous rappeler.
Notre priorité reste l’attention portée à nos pensionnaires sur place.
Merci pour votre compréhension et votre soutien,

Prenez soin de vous !

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !