PRESENTATION AU LYCEE LE BUAT

Actualités
PRESENTATION AU LYCEE LE BUAT
Le lundi 15 décembre 2014

PRESENTATION AU LYCEE LE BUAT

Béatrice Jaume, Responsable du refuge d’Orgeval, a présenté les activités de la SPA et répondu aux questions des élèves du Lycée professionnel LE BUAT à Maule, le 5 décembre dernier. Cet établissement propose notamment une filière animalière débouchant sur le BAC Pro technicien conseil vente en animalerie et le BTSA technico-commercial animaux d’élevage et de compagnie.

Deux groupes de trois classes, soit plus d’une centaine d’élèves, ont assisté à cette présentation. Très sensibles à la cause animale, les participants avaient réalisé une collecte (friandises, jouets…) au profit des pensionnaires du refuge. Les questions ont porté entre autres sur le travail d’agent animalier, un métier exigeant tant physiquement que moralement mais passionnant. Béatrice Jaume a mis l’accent sur le fait que tout était mis en œuvre pour assurer aux animaux le plus de bien-être possible lors de leur séjour en box, que les agents animaliers avaient été formés aux techniques d’éducation positive pour les chiens et une démonstration de « clicker training » a même été réalisée !

Merci aux responsables du lycée et à tous les élèves, pour l’intérêt qu’ils ont montré et la solidarité qu’ils ont su témoigner à nos cabossés de la vie. Il est réconfortant pour les salariés et les bénévoles de la SPA de constater que les jeunes générations sont souvent très motivées par la protection des plus fragiles, dont les animaux font partie.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !