PORTES OUVERTES de PRINTEMPS samedi 17 et Dimanche 18 Mai

Actualités
PORTES OUVERTES de PRINTEMPS samedi 17 et Dimanche 18 Mai
Le lundi 12 mai 2014

PORTES OUVERTES de PRINTEMPS samedi 17 et Dimanche 18 Mai

Portes Ouvertes SPA :

Le refuge de Torreilles fête son 20ème « Printemps »!

 

Perpignan et TorreillesCe weekend, à l’occasion du traditionnel Printemps des Animaux, la SPA organise des journées d’adoption dans les refuges de Perpignan Polygone Nord et de Torreilles. L’entrée est gratuite

 

Tout le weekend, de 10h à 18h, l’équipe des refuges se mobilisera pour favoriser les adoptions mais aussi pour vous faire passer un agréable moment en famille.

Pour égayer ces journées, de nombreuses animations seront prévues dans les deux refuges: défilés de chiens, buvette, grillades,…

 

Pour le Refuge de Torreilles, ce Printemps des Animaux sera très spécial puisqu’il va fêter ses 20 ans! Pour l’occasion, les bénévoles et les salariés ont sorti le grand jeu.

 

Le samedi, le refuge prendra des airs de camp Viking grâce à l’association Viking Nerthus. Cette troupe à évocation viking vous présentera légendes, mythes et coutumes d'autrefois. Venez chanter avec eux au coin du feu et découvrez leurs divers univers de par les ateliers et les nombreuses activités: artisanat, divination, combat, animations...

 

Le dimanche à 11h, la SPA manifestera sa reconnaissance aux personnalités du département qui ont permis, et permettent encore, au refuge de Torreilles de sauver des centaines d’animaux chaque année depuis maintenant 20 ans.

Place ensuite aux festivités avec un spectacle de danses du monde (Tahitienne, Orientale, Zumba, Samba et Country), des tours de magie, du maquillage pour les enfants par Amandea Beauté, un concert par le groupe de rock Gasoal, des attractions de fêtes foraines (pêche au canard, chamboule tout,..), un manège, des cadeaux pour les enfants,…

 

Au Refuge de Perpignan-Polygone Nord, ce sera aussi la fête : le samedi, la chanteuse Nathalie Oulhen donnera un concert l’après-midi à partir de 14h.

Le dimanche, le duo « Carpe Diem » formé par Betty et Laurence viendront enflammer le refuge grâce à leur univers musical très varié.

 

Tout le weekend des animations seront proposées aux enfants : pêche aux canards, jeux de quilles, bulles géantes et jeux d’anneaux avec des cadeaux à gagner.

 

Mais cette ambiance de fête ne devra pas vous faire oublier que les animaux des refuges ont besoin d’aide. Certains animaux, pourtant adorables, attendent depuis plus d'un an la chaleur d'un nouveau foyer. 150 chiens, 160 chats, 1 cheval, 8 ânes, 15 chèvres, 3 moutons, sont à l’adoption sur Torreilles et Perpignan. Si vous êtes prêt à adopter, c’est l’occasion de faire une bonne action. Croquettes Royal Canin et livre de conseils vous seront offerts.

 

Même si vous n’êtes pas encore prêt à prendre la décision, très délicate il est vrai, d’adopter un animal, vous pourrez venir dans les refuges offrir un petit geste tendre aux animaux : tout le week-end, des friandises et des jouets à distribuer vous seront proposer à l’entrée. Vous pouvez également venir déposer vos vieilles couvertures.

 

Venez nombreux soutenir la SPA et venez vous faire adopter !

L’entrée est gratuite.

 

LES STANDS

 

TOUT LE WEEK - END DE 10H A 18H

 

1) Les stands adoptions

Lors de votre visite dans les refuges, vous aurez, peut-être, le bonheur de repartir avec un pensionnaire de la SPA.

N’hésitez pas à solliciter les agents animaliers de la SPA vous conseilleront au mieux dans votre choix.

De plus, chaque adoptant repartira avec un sac de croquettes Royal Canin et un livre de conseil.

 

2) Les stand SPA

Retrouvez, sur ces stands, toute la documentation nécessaire afin de prendre soin de votre animal ainsi que de nombreuses pétitions.

Vous pourrez vous renseignez sur les actions de la SPA : bénévolat, enquêtes sur maltraitances, lutte anti-trafic, ...

Et n’oubliez pas que les refuges ne vivent que de dons !

 

3) Les boutiques SPA

Dans chaque refuge, des accessoires pour chiens et chats vous attendent à la boutique.

Vous trouverez, aussi, des idées cadeaux pour faire plaisir à vos proches ou vous faire plaisir en aidant la SPA : portes clés, peluches, gadgets, stylos, ...

Vous trouverez également des snack-toutous : les bénévoles ont préparé des sachets de friandises à distribuer aux chiens du refuge.

 

5) Les buvettes

Comme toujours, la buvette traditionnelle vous propose de quoi vous restaurer : sandwichs, grillades, boissons fraîches et chaudes, accompagnés de délicieux gâteaux, crêpes et gaufres réalisés par les bénévoles de la SPA.

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !