Les travaux du refuge sont terminés !

Actualités
Les travaux du refuge sont terminés !
Le mercredi 19 juillet 2017

Les travaux du refuge sont terminés !

Le refuge de Pornic a fait peau neuve ! De gros travaux de réhabilitation qui ont démarré en novembre 2016 ont pris fin et les visiteurs peuvent désormais venir découvrir les nouveaux locaux.

Pour le plus grand bonheur des pensionnaires canins et félins, les chenils et les chatteries ont été rénovés pour leur garantir un confort optimal, notamment en période hivernale grâce au chauffage pour éviter toute propagation de maladies.

Les chiens peuvent également se dégourdir les pattes en extérieur dans les 6 nouveaux parcs de détente. Cette démarche favorise leur sociabilisation et in fine leur adoption, puisqu’ils sont moins sujets au stress et peuvent se détendre en petits groupes. Pour les chiens qui ont subi un traumatisme et qui doivent être isolés, ils peuvent désormais bénéficier de 4 boxes dédiés et de 2 parcs de détente, spécialement conçus pour eux, afin qu’ils puissent reprendre progressivement confiance en l’Homme et en leurs congénères.

Grâce à ces travaux, les conditions de travail des salariés et des bénévoles du refuge ont été grandement améliorées ! Leslie Linard, responsable du refuge, explique que ces nouveaux aménagements facilitent les tâches quotidiennes de l’équipe en termes d’entretien et de conditions de vie des pensionnaires, qui bénéficient d’une plus grande liberté et d’un meilleur confort.

Les adoptants semblent quant à eux ravis de ce changement de décor et découvrent avec plaisir les nouvelles installations. L’accès au refuge a été facilité par la création d’un parking et d’allées bitumées pour aller à la rencontre nos pensionnaires plus facilement !

N’hésitez pas à vous rendre au refuge pour voir tous ces aménagements et découvrir nos pensionnaires, notre équipe vous recevra avec plaisir !

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !