Retour sur le succès des inaugurations des Maisons SPA

Actualités
Retour sur le succès des inaugurations des Maisons SPA
Le jeudi 26 février 2015

Retour sur le succès des inaugurations des Maisons SPA

Jeudi et vendredi derniers s’ouvraient les premières Maisons SPA, respectivement à Valence et à Ajaccio. Des inaugurations qui ont reçu de très bons échos des populations ainsi que de la presse.

 

« Sur tous les fronts de l’abandon et de la maltraitance, la Société Protectrice des Animaux reprend du poil de la bête en créant des structures de proximité » écrit Corse Matin.

Toujours dans son optique d’améliorer son implantation en région, pour favoriser les adoptions et renforcer ses actions sur le terrain, la SPA s’est installée en centre-ville au travers des Maisons SPA. Ces nouveaux lieux de rencontre et d’accueil en ville, offrent ainsi l’opportunité à la SPA de présenter les animaux à l’adoption dans la région, faire connaître ses combats, sensibiliser le public citadin à la cause animale et faciliter l’accès aux personnes qui n'osent pas se rendre dans un refuge.

Ainsi à Valence par exemple, ce sont une dizaine de bénévoles ainsi que des pensions animalières qui se chargent de 30 chiens et 40 chats en attente d’un foyer. « Une Maison SPA pour trouver un animal à soi » cite Le Dauphiné Libéré qui ne manque pas ainsi de rappeler le rôle primordial de conseil joué par les équipes sur place, auprès des passionnés de cause animale et des futurs adoptants.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !