Nos chats craintifs ont besoin de vous !

Actualités
Nos chats craintifs ont besoin de vous !
Le lundi 9 mai 2016

Nos chats craintifs ont besoin de vous !

De nombreux chats craintifs attendent au refuge !

Certains d'entre eux sont juste jeunes ou ont connus des maltraitances auparavent et la vie au refuge est encore plus difficile pour eux!

Imaginez le mouvement incessant des visiteurs et employés, les aboiements constant des chiens. De quoi rendre un chat déjà timide voire peureux, totalement paniqué et d'apparence craintive!

Certains se cacheront, vous ne les verrez même pas en vous déplaçant dans les chatteries et chalets. D'autres encore ne se laisseront pas approcher et cracheront à vos moindres gestes.

Si vous vous sentez capable(s) de patience et de douceur avec ces chats, qui ont besoin de temps et de calme pour évoluer, alors passez outre ce comportement de défense, et ouvrez-leur les portes de votre maison, ils le méritent eux aussi !

Certains d'entre eux encore ne seront jamais des chats affectueux de maison, car ils ne connaissent tout simplement pas cela. Ils seront par contre très contents de vivre en campagne, à chasser les souris et autres rongeurs, tout en profitant d'un espace aménagé, au chaud pour dormir et d'une gamelle pleine.

Ne le oubliez pas! Ils méritent eux aussi le bonheur, et une longue vie au refuge ne le leur apportera pas !

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !