LES FAMILLES D'ACCUEIL

Actualités
LES FAMILLES D'ACCUEIL
Le jeudi 3 décembre 2015

LES FAMILLES D'ACCUEIL

Vous voulez sauver un de nos loulous, ne pas lui laisser finir sa vie derrière les barreaux.

Venez vite les rencontrer. Ils sont proposés en famille d'accueil avec soins et nourriture pris en charge a vie par la SPA.

IGOR

Igor croisé berger boxer né en 2007 mâle arrivé au refuge le 21/03/2012.
Pas de traitement, en bonne santé.
Depuis trop longtemps au refuge.
Il lui faut un jardin cloturé

 

TITOF

TITOF épagneul mâle né en 2004
Il est arrivé au refuge en 08/2010
Il n'a pas de pathologie, mais il y a trop longtemps qu'il est derrière les barreaux.
Il est gentil joueur sociable, par contre il n'apprécie pas les chats.

 

DARIUS

Darius croisé épagneul mâle, né en 2005,
au refuge depuis le 22/10/2011
Il a un traitement a vie a prendre pour l'épilepsie, il est pris en charge par la SPA ainsi que la nourriture.
Il préférera une famille avec un jardin pour aller faire ses besoins, car quand il part en promenade il fait des crises. Il en fait que si il est stressé ou énervé.
Il est très calme dort beaucoup il est sociable avec ses congénères, n'apprécie pas trop les chats, il aime la tranquillité.

 

ROCKY

Rocky croisé beauceron né en janvier 2003,
arrivé le 18/10/2010
Il est au refuge depuis trop longtemps c'est pourquoi il est proposé en FA
Il aime sa tranquillité il est plutôt dominant, il faut dire qu'il vivait attaché a une cabane et servait d'alarme, il n'avait pas de caresses, pas de confort.

 

Le dispositif des Familles d’Accueil de la Société Protectrice des Animaux (SPA) permet aux animaux de nos 56 refuges en échec d’adoption d’être placés dans un foyer aimant et chaleureux.

Les pensionnaires concernés par ce dispositif sont au sein de nos refuges depuis trop longtemps (plus de trois ans), et/ou présentent une pathologie ou un handicap particulier. Pour ces chiens et chats, pour lesquels aucune solution d’adoption n’a pu être trouvée malgré les tentatives répétées, la famille d’accueil représente la dernière chance de trouver un foyer.

La famille accueille l’animal jusqu’à son décès, mais il demeure propriété de la SPA. Celle-ci prend en charge les frais vétérinaires et la nourriture.

Pour leur offrir une nouvelle vie, l’association recrute des familles d’accueil. La gestion se fait directement au siège de la SPA à Paris par le Bureau des Familles d'Accueil qui répertorie les animaux candidats et sélectionne pour chacun une famille adéquate. Les familles d’accueil sont recrutées sur des critères bien précis et des contrôles sont effectués. Devenir famille d’accueil n’est pas une décision à prendre à la légère, car la famille s’engage pour toute la durée de la vie de l’animal.

À ce jour, ce sont une trentaine de chiens et de chats qui ont trouvé un nouveau foyer grâce à ce dispositif !

Pour tout renseignement sur les familles d’accueil, consulter les animaux candidats et déposer votre dossier de candidature, rendez-vous sur http://familledaccueil.spa.asso.fr/

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !