NOEL DES ANIMAUX 07 et 08 Décembre 2019

Actualités
NOEL DES ANIMAUX 07 et 08 Décembre 2019
Le lundi 2 décembre 2019

NOEL DES ANIMAUX 07 et 08 Décembre 2019

LE NOËL DES ANIMAUX A SARREGUEMINES

Le refuge de Sarreguemines organisera le Noël des Animaux au refuge les 07 et 08 Décembre! Il sera décoré de ses plus beaux atours pour l'occasion.

Le Noël des animaux c'est l'occasion d'offrir une nouvelle vie à un animal et lui éviter de passer un Noël de plus, un Noël de trop au refuge... mais c'est également l'occasion de voir le refuge sous un autre jour, de rencontrer l'équipe de salariés et bénévoles qui oeuvre au quotidien pour le bien-être des animaux, demander des conseils, venir nous donner des anciens pensionnaires, se renseigner sur une future adoption, en bref partager un moment convivial!

Notre équipe accueillera donc les visiteurs de 13h à 17h dans une ambiance chaleureuse de marché de Noël avec vente d'articles SPA ainsi que de coffrets cadeau que pourrez offrir ensuite à votre tour à vos animaux ou à vos proches. 

Il y aura également un stand brocante d'accessoires pour animaux et bien sur que serait un marché de Noël sans un stand restauration avec gateaux, crêpes, gauffres et vin chaud préparés avec amour par les salariés et bénévoles du refuge pour vous réchauffer!

Pour les plus joueurs qui souhaitent soutenir la SPA de façon différente, une tombola est également organisée! Parmis les nombreux lots, vous pourrez tenter de remporter un ordinateur! 

La participation est de 3€ 

Les animaux ne sont pas en reste! Un sapin sera installé rien que pour eux : vous pourrez y déposer tous les dons que vous souhaitez faire à nos pensionnaires. Les friandises et jouets seront distribués par nos salariés et bénévoles à l'occasion d'un "repas de Noël des animaux" car même ceux qui n'ont pas la chance de trouver leur famille d'adoption ont le droit d'être gâtés pour Noël!

Tous les profits de cette manifestations permettent à la SPA d'accueillir chaque année plus d'animaux abandonnés et dans le besoin, l'association ne survit que grâce aux dons et à la générosité du public.

le NOËL DES ANIMAUX, c'est quoi ?

Chaque année, il est une tradition pour la SPA de tenir le Noël des Animaux. À mesure que les décennies défilent, plus de chiens et de chats sont abandonnés mais sont également adoptés, et ce sur l’ensemble du territoire français, ce dont la SPA se félicite.
Les fêtes de fin d’année, considérées comme très familiales et plus largement comme un moment de solidarité et de générosité, sont l’opportunité pour chaque refuge de mettre en valeur leurs animaux, tout en rappelant qu’ils ne se trouvent pas en refuges par choix et qu’une adoption doit toujours être responsable.

Tout comme le nombre d’adoptions croît, les mêmes questions reviennent :
« Je ne comprends pas ce qu’est le « Noël des Animaux » organisé par la SPA… »
« N’est-ce pas contradictoire avec la démarche d’adoption responsable de la SPA ? »
« Je croyais que la SPA ne voulait pas que les animaux soient considérés comme des cadeaux »
Autant de questionnements qui, sans être absurdes, trouvent leur réponse dans le cœur même du message du Noël des Animaux.

LE CADEAU, C’EST VOUS.

L’affection d’une famille, la chaleur morale et la protection d’un foyer définitif, l’assurance de quitter chatterie ou chenil : tout cela est pour un chat ou un chien de refuge le plus beau des présents.
La SPA organise le Noël des Animaux afin d’octroyer la possibilité aux fidèles compagnons accueillis sur ses sites, la possibilité d’être vus par des familles qui ont muri leur projet d’adoption et souhaitent le concrétiser lors des fêtes de fin d’année.
Durant cette période où le froid devient rude et où les places en refuges sont rares pour les animaux ramassés en fourrière, saisis ou abandonnés, il est d’autant plus important de sensibiliser les français de tout âge et tout horizon au souhait le plus cher des petits et grands poilus : l’adoption.

Grâce aux équipes des refuges et des Maisons SPA, les animaux sont évidemment pris en charge et travaillent dur pour surmonter leurs blessures et bien souvent leurs traumatismes. Ils méritent d’être récompensés par une adoption. Malheureusement, les pensionnaires les plus âgés, les plus marqués ou encore ceux souffrant de pathologies demeurent les oubliés de l’adoption… Noël est également l’opportunité de rappeler que ces animaux les moins « désirés » sont bien souvent ceux qui ont le plus vite besoin d’une famille. Pensionnaires de chenils et chatteries depuis plus longtemps que leurs camarades, ils voient bien les arrivées et départs de leurs voisins, bien que les équipes se battent pour qu’ils ne perdent pas espoir en la perspective d’une famille aimante qui viendra bientôt les chercher et les aimer.

 

OFFREZ-LEUR LE CADEAU D’UNE NOUVELLE VIE

Alors, qu’attendez-vous ?
Réservez votre weekend dès maintenant ! Nos loulous ont hâte de faire votre connaissance !

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !