1 440 animaux ont trouvé les adoptants qui leur ressemblent !

Actualités
1 440 animaux ont trouvé les adoptants qui leur ressemblent ! L'association
Le mardi 11 octobre 2016

1 440 animaux ont trouvé les adoptants qui leur ressemblent !

Pour la deuxième fois de l’année, les adoptants sont venus nombreux rencontrer les pensionnaires de la Société Protectrice des Animaux (la SPA) lors des Portes Ouvertes du 30 septembre au 2 octobre.

Les grands gagnants de cette opération sont incontestablement les 1 440 animaux adoptés: ainsi, 780 chats, 636 chiens et 24 NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ont quitté les refuges de la SPA pour rejoindre une nouvelle famille. Soit une augmentation de 6% par rapport aux Portes Ouvertes d’octobre 2015. 

Une trentaine de dossiers d’adoption ont été déposés pour les équidés du Grand Refuge ; les visites pré-adoption, destinées à vérifier la qualité des conditions d’accueil, commenceront dans les jours à venir.

De belles adoptions donc, qui ont eu lieu tout au long des trois jours dans nos 63 refuges et Maisons SPA. Pour l’occasion, nous avons interviewé Brigitte Lasserre, Déléguée Présidente en charge du refuge de Briançon (05)

  •  Comment se sont déroulées vos portes Portes Ouvertes 2016?

Nous avons eu énormément de monde cette année, malgré un temps froid et pluvieux. Il n’y avait jamais eu autant de passage ! La majeure partie des visiteurs étaient étonnés de la propreté du refuge, ainsi que par notre travail de sociabilisation. Ces Portes Ouvertes ne permettent pas uniquement de trouver de nouvelles familles à nos animaux, elles permettent aussi de montrer un peu les coulisses d’un refuge de la SPA.

  • Comment se passent les adoptions de chiens ?

 Avant de confier un animal, il est important de se rencontrer au moins 3 fois (par exemple : partir en promenade…). Cela permet aux adoptants de se familiariser avec le chien choisi. Durant ces trois visites, des conseils sont donnés en fonction du mode de vie et de la disponibilité des futurs maîtres. Nous essayons de trouver le chien qui correspond le mieux aux adoptants afin notamment d’éviter des retours éventuels (nous en avons très peu).
Nous restons toujours disponibles pour répondre à toutes les demandes ou conseils post-adoption.

  • Que pouvez-vous nous dire afin de clôturer les Portes Ouvertes de cette année ?  

Je suis vraiment très contente de l’implication de toute l’équipe, salariés et bénévoles. Une bonne entente dans le travail est primordiale pour le bien-être de chacun. Grâce à cela, le refuge fonctionne très bien et de nombreuses améliorations ont pu être mises en place pour le bien-être des animaux.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !