100 000 chiens et chats abandonnés chaque année, ça ne vous choque pas ?

Actualités
100 000 chiens et chats abandonnés chaque année, ça ne vous choque pas ?
Le jeudi 3 juillet 2014

100 000 chiens et chats abandonnés chaque année, ça ne vous choque pas ?

Cette année encore, ce sont près de 9 000 animaux que les 56 refuges de la Société Protectrice des Animaux (SPA) s'apprêtent à recueillir pendant les mois de juillet et d'août.

 

Ça ne vous choque pas ?

 

Chaque année, plus de 100 000 chiens et chats sont abandonnés en France. La période estivale est la plus éprouvante pour nos refuges, qui font face à de nombreux abandons et se retrouvent rapidement submergés. Au cours des mois de juillet et août 2013, les 56 refuges de la SPA ont recueilli 8 159 chiens et chats. Sur l’année entière, elle en a pris plus de 43 000 en charge.

 

Nous, ça nous choque !

Devant cette terrible réalité, la Société Protectrice des Animaux lance comme chaque année un appel national afin de faire réaliser aux propriétaires qu’un départ en vacances n’est pas une raison pour laisser son animal derrière soi.

Un portail internet a été créé pour sensibiliser les internautes au sort de nos pensionnaires, et rappeler que l’abandon est un crime (2 ans de prison et 30 000€ d’amende !)

>> http://ete.spa.asso.fr/

 

Vous aussi ? Montrez-le !

Lutter contre l’abandon, c’est aussi montrer que l’on aime son animal. La SPA vous invite donc à participer à son concours photo contre l’abandon « Selfie de vacances » jusqu’au 23 juillet ! Prenez-vous en photo avec votre animal de compagnie et postez votre cliché sur Facebook. Vous remporterez alors peut-être de nombreux cadeaux SPA.

>> Je participe

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !