13 chiots abandonnés au refuge d'Aix en Provence (13)

Actualités
13 chiots abandonnés au refuge d'Aix en Provence (13)
Le vendredi 28 mars 2014

13 chiots abandonnés au refuge d'Aix en Provence (13)

Un éleveur a abandonné samedi 22 mars 2014 au refuge de la Société Protectrice des Animaux d’Aix en Provence (13) treize chiots atteints de parvovirose. Ils sont actuellement entre la vie et la mort. La SPA a déposé plainte pour mauvais traitements.

 

Vendredi 21 mars, un homme téléphone au refuge SPA d’Aix en Provence pour signaler dix chiots abandonnés dans son jardin. Suite à cet appel, il se rend au refuge et avoue que ces chiots proviennent en réalité d’une portée de sa femelle Terre-Neuve, et qu’ils sont tous atteint de la parvovirose au dernier stade. Cette maladie canine est une infection contagieuse causant, en particulier chez les chiots et les chiens âgés, une gastro-entérite dont l’issue peut être fatale. Il confessera un peu plus tard qu’il est éleveur, et qu’il a deux chiennes destinées à la reproduction.

L’équipe du refuge a trouvé dans le coffre de voiture de l’éleveur treize chiots entassés les uns sur les autres. Trois d’entre eux étaient déjà morts. Ils ont été immédiatement pris en charge par les vétérinaires et les membres du refuge. Ces derniers ont constaté que les malheureux avaient une cordelette autour du cou. Un des chiots présente une entaille très profonde.

Tous se trouvent encore aujourd’hui entre la vie et la mort. Ils ne peuvent pas dans l’immédiat être proposés à l’adoption, mais la SPA espère fortement qu’ils trouveront un jour une famille.

La SPA a déposé plainte pour maltraitance contre le propriétaire, et fera tout son possible pour qu’il soit interdit d’exercer son activité.

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !