2015, UNE ANNÉE PLEINE D’ADOPTIONS ET DE BELLES HISTOIRES

Actualités
2015, UNE ANNÉE PLEINE D’ADOPTIONS ET DE BELLES HISTOIRES L'association
Le mercredi 13 janvier 2016

2015, UNE ANNÉE PLEINE D’ADOPTIONS ET DE BELLES HISTOIRES

Ce sont plus de 38 000 animaux de nos refuges dont 18 700 chiens et 19 600 chats qui ont trouvé une nouvelle famille en 2015, soit 4 000 adoptions de plus qu’en 2014 ! Chaque année, de plus en plus de pensionnaires de nos refuges sont ainsi adoptés pour leur plus grand bonheur et celui de nos équipes !

Ces adoptions se font dans le respect de l’adoption responsable, une occasion parfaite de revenir sur comment se font ces adoptions et sur ces belles histoires qui s’écrivent tous les jours…

Tout commence par des familles qui décident de franchir le pas pour accueillir un nouveau membre à quatre pattes dans leur foyer.

Elles bénéficieront tout au long de leurs démarches de l’aide et des conseils des équipes de salariés et bénévoles des refuges SPA afin de trouver l’animal qui correspondra le mieux à leur mode de vie et à leurs attentes.

Que ce soit sur le site Internet d’un des 60 refuges et Maisons SPA ou directement en refuge, l’adoptant futur peut déjà repérer un pensionnaire pour lequel il aura un vrai coup de cœur.

Nos équipes sur place vont prendre le temps de parler avec l’adoptant lors de sa visite au refuge afin de cerner au mieux ses attentes et son mode de vie pour lui proposer l’animal qui lui correspondra le plus, en fonction aussi des besoins et du caractère du pensionnaire.

Si l’adoptant a des enfants ou possède déjà un animal de compagnie, il lui sera notamment demandé de venir au refuge avec toute sa famille ainsi que son animal afin que les futurs compagnons puissent faire connaissance.

Les visites au refuge sont toujours pleines d’émotion.

Devant tous ces petits minois qui n’attendent que d’être adoptés, le coup de cœur peut être pour l’animal choisi au départ, pour l’animal recommandé ou un autre, plus vieux, plus petit, plus grand, plus poilu, ou encore avec un handicap… Les sentiments ne se commandent pas !

C’est ainsi que nos anciens pensionnaires coulent désormais des jours heureux au sein de familles aimantes qui les ont accueillis comme membres à part entière. Grâce au cœur bienveillant de nos adoptants et au travail fourni chaque jour par nos équipes, 38 311 belles histoires se sont écrites tout au long de l’année 2015 ! Et tant d’autres à venir …

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !