231 animaux placés en Famille d’Accueil en 2015 : une seconde chance pour les animaux !

Actualités
231 animaux placés en Famille d’Accueil en 2015 : une seconde chance pour les animaux ! Belles histoires
Le jeudi 10 mars 2016

231 animaux placés en Famille d’Accueil en 2015 : une seconde chance pour les animaux !

En 2015, le contrat « Famille d’Accueil » a permis à 231 de nos pensionnaires d’être placés dans des foyers aimants qui sauront en prendre soin jusqu’à la fin de leur vie. Une belle réussite pour ce dispositif qui permet à nos animaux malades, handicapés ou en refuge depuis trop longtemps, de bénéficier d’une seconde chance !

 

Retour sur un vrai coup de cœur

Lors des Portes Ouvertes du refuge de la SPA d’Arry (57), la famille Le Gros a demandé le chien « que personne ne voulait ». C’est là que notre équipe leur a parlé du dispositif « Famille d’Accueil » et qu’ils ont alors rencontré Onyx, un doberman de 5 ans amaigri atteint d’hyperthyroïdie et de pyodémodécie (une maladie de peau). Son passé difficile auprès d’une maîtresse négligente l’avait par ailleurs rendu peureux…

Entre la famille Le Gros et Onyx, le courant est très vite passé et ils ont tout de suite craqué pour lui ! Ils témoignent : « Désormais, Onyx n’est plus un chien difficile et il est très câlin. Ses poils ont repoussé, il a pris du poids et a retrouvé la forme ! De plus, il s’entend très bien avec nos deux enfants. C’est un vrai bonheur de l’avoir à nos côtés ».

Les Le Gros ont donc fait un heureux, puisque Onyx entame sa nouvelle vie auprès d’une famille aimante. « Le contrat Famille d’Accueil est une vraie chance pour ces animaux et leur permet de trouver un foyer, car trop souvent ils ne sont pas les coups de cœur que les familles adoptives recherchent habituellement... » souligne Mélanie, responsable du Bureau des Familles d’Accueil à la SPA.

D’autres animaux, en mal d’adoption, attendent impatiemment eux aussi que l’on vienne les accueillir.

Depuis mai 2014, date de lancement du concept, 382 animaux ont pu être accueillis dans des familles !

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !