À la rentrée, adoptez !

Actualités
À la rentrée, adoptez ! Mobilisons-nous !
Le vendredi 30 août 2019

À la rentrée, adoptez !

La SPA a l’habitude de voir un regain des abandons l’été, mais celui de 2019 aura malheureusement été marqué par une augmentation significative de prises en charge... En effet, l’association constate une augmentation de plus de 12% d’animaux abandonnés sur la période janvier-juillet. Un bilan préoccupant, mais auquel les potentielles familles adoptantes peuvent remédier !

La solution : l’adoption !

Les refuges vous attendent avec impatience ! Chiens, chats, NACS, équidés, tous sont présents dans les 55 refuges et nos chats dans les 7 maisons de la SPA.

Nos protégés s’y languissent et ne rêvent qu’à rejoindre votre famille pour enfin profiter d’une attention qui leur sera exclusivement réservée, d’une vie paisible, et évidemment de gratouilles et de papouillles.

Nos bénévoles sont ravis de vous accueillir dans nos refuges : le refuge d’Orgeval (78) organise même les Oubliés de l’Été pour l’occasion, n’hésitez pas à vous y rendre pour y faire une adoption responsable, nous en avons besoin plus que jamais.

Une adoption responsable : adopter en un, sauvez-en deux !

Adopter, c’est merveilleux pour les adoptants et l’adopté, mais pas que. En effet, si une nouvelle vie commence pour la nouvelle famille, une autre débute aussi pour un compagnon encore détresse pour qui la place au refuge se libère.

Une adoption n’est donc pas qu’un coup de cœur : l’engagement va bien au-delà. Une décision qui affecte tous les membres de la famille (pas de chiot/chaton surprise !) et engage leur responsabilité dans le temps.

Vous ne souhaitez ou ne pouvez pas adopter, mais souhaitez aider ?

Nos refuges vous accueillent tout de même pour d’autres évènements en faveur des animaux :

Vous hésitez encore ?

Vous voulez plus d’informations, ou encore mieux connaître la SPA ?
À partir du Vendredi 30 août, retrouvez "Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie" sur la chaîne TV C8. Tous les vendredis ne manquez pas un épisode en immersion dans nos refuges de Plaisir, Saint-Omer et Morée !

Si jamais vous ne pouvez ni adopter, ni vous déplacer, des moyens existent pour nous aider :

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !