Adopter 1 animal c’est en sauver 2 !

Actualités
Adopter 1 animal c’est en sauver 2 ! Agenda
Le mardi 21 septembre 2021

Adopter 1 animal c’est en sauver 2 !

Après un été catastrophique marqué par un nouveau record d’abandons, en croissance de 7 % et illustré par 17.000 animaux recueillis à la SPA, il est plus que jamais important de venir adopter dans les refuges de la SPA où plus de 7.500 animaux attendent une seconde chance.  

Les 700 salariés et 4.000 bénévoles ont été mis à rude épreuve pour venir en aide à tous ces adorables rescapés. Il est temps de leur redonner le sourire en écrivant de belles histoires. La SPA fait donc sa rentrée de l’adoption et compte sur la mobilisation des Français.  

 

7 500 animaux en refuge, un chiffre encore trop élevé !

 

Il s’appellent Gaïa, Filou ou encore Kiwi, ce sont des chiens, des chats et des NAC’s qui attendent encore une famille. Après un été épuisant pour tous nos refuges - durant lequel par exemple notre refuge de Gennevilliers a dépassé la barre symbolique des 1 000 animaux recueillis, celui de Vallérargues celle des 200 animaux, tandis que celui de Quimper a doublé son nombre d’animaux recueillis par rapport à 2019 - nos équipes sont plus que jamais prêtes à faire adopter nos chers pensionnaires :

 

« J’invite tous les Français ayant le projet d’acquérir un animal domestique, à faire confiance à nos équipes professionnelles pour leur trouver le compagnon idéal. Nous espérons que ce temps fort qu’est la rentrée de l’adoption dans nos refuges, permettra de protéger de nombreux animaux et de confirmer que la SPA est le premier réflexe des Français en matière d’adoption », explique Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA. 

 

C’est simple, basique, adopter 1 animal, c’est en sauver 2

 

Aujourd’hui, devenez un héros en adoptant de manière responsable et réfléchie un animal. Lorsque vous adoptez, vous permettez non seulement à un animal de rejoindre un foyer aimant, mais aussi de libérer une place en refuge pour un autre animal qui attend une seconde chance. L’adoption doit être le premier réflexe, loin devant l’achat d’un animal. Votre futur compagnon à quatre pattes vous le rendra au centuple !

 

Découvrez tous nos animaux à l’adoption : https://www.la-spa.fr/adopter-animaux 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !