AGE 5 juillet 2014 : votez contre l'euthanasie !

Actualités
AGE 5 juillet 2014 : votez contre l'euthanasie !
Le mardi 17 juin 2014

AGE 5 juillet 2014 : votez contre l'euthanasie !

Chers amis de la SPA, au nom de la Société Protectrice des Animaux (SPA), ses 600 salariés et 3000 bénévoles, je tenais à vous remercier pour la confiance et le soutien qui ont été les vôtres lors de notre assemblée générale du 14 juin. Grâce à vous et vos votes massifs en faveur de nos projets, la rénovation de 22 premiers refuges et l’entretien des 29 autres vont être possibles.

Les familles d’accueil pour les animaux qui n’ont pas eu la chance de trouver d’adoptants, notre Grand Refuge destiné notamment aux équidés, nos maisons SPA de centre-ville …tous ces projets destinés à accroître le bien-être de nos pensionnaires et le rayonnement de la SPA vont voir le jour. C’est formidable !

L’Assemblée Générale Ordinaire de notre association qui s’est déroulée le samedi 14 juin a permis l’adoption des 10 résolutions qui étaient proposées à nos adhérents, dans une fourchette comprise entre 87,5 et 95,8% des suffrages exprimés. C’est un signe de confiance important pour la Société Protectrice des Animaux (SPA) qui va permettre à notre association de mettre en œuvre le plan d’action ambitieux qu’elle a imaginé afin de faire progresser la protection animale et ses valeurs fondamentales.

Mais comme vous l’avez compris, nous avons encore un projet très important à mettre en œuvre : l’inscription dans nos statuts, notre texte fondateur, de notre opposition formelle à toute forme d’euthanasie qui ne serait justifiée par des raisons médicales.

En raison d’un nombre insuffisant d’adhérents présents le 14 juin (la présence d’un quart des membres était requise pour une première convocation d’Assemblée générale Extraordinaire), nos statuts nous obligent à convoquer une nouvelle assemblée générale extraordinaire.

Celle-ci est prévue le 5 juillet prochain et n’est pas régie par les mêmes contraintes de quorum.

Alors nous vous le demandons à nouveau : votez pour l’AGE du 5 juillet prochain, votez massivement contre l’euthanasie !

Ce sera un signe important pour tous ceux qui, à la Société Protectrice des animaux, se dévouent chaque jour pour le bien-être physique et affectif de nos pensionnaires.

Votre vote, votre soutien dans cet engagement solennel qui nous engage bien au-delà des mots sont importants pour les animaux et pour tous ceux qui aiment notre association.

Enfin, ce vote nous permettra aussi de nous distinguer de toutes autres SPA qui ne sont pas Notre SPA, ce qui crée des confusions dommageables à notre action et notre image. Nous vous proposons de voter aussi en faveur d’une dénomination nous permettant de faire la différence : Société Protectrice des Animaux (SPA).

Merci, merci encore pour votre confiance et votre soutien. Et prouvez par vos votes qu’au sein de notre association, la solidarité est et reste une force.

 

                                               Natacha Harry, Présidente de la Société Protectrice des Animaux (SPA)

 

Pour rappel, pour voter il faut avoir été adhérent 2013, et être à jour de son adhésion 2014.

 

 

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !