ALLO ANIMAL PERDU / 0 800 300 400 - LE NUMERO VERT DE LA SPA POUR CONSEILLER EN CAS DE PERTE D’UN ANIMAL

Actualités
ALLO ANIMAL PERDU / 0 800 300 400 - LE NUMERO VERT DE LA SPA POUR CONSEILLER EN CAS DE PERTE D’UN ANIMAL L'association
Le jeudi 11 juin 2015

ALLO ANIMAL PERDU / 0 800 300 400 - LE NUMERO VERT DE LA SPA POUR CONSEILLER EN CAS DE PERTE D’UN ANIMAL

Chaque année, 40 000 animaux sont perdus ou abandonnés pendant la période estivale.

Eviter qu’une perte ne se transforme en abandon est au cœur des missions de la SPA.

Aussi, du 15 juin au 31 août 2015, la SPA met en place Allo Animal Perdu - 0 800 300 400, un numéro vert accessible du lundi au dimanche, de 8h30 à 20h. L’objectif est d’aider maîtres et animaux perdus à se retrouver, rapidement et simplement.

 

« Notre service Allo Animal Perdu aide ceux qui ont perdu ou trouvé un animal en les mettant en relation avec un professionnel de la SPA qui saura les conseiller et les rassurer dans ces moments d’angoisse et de détresse », souligne Natacha Harry, Présidente de la SPA.

Qu’il s’agisse d’un maître à la recherche de son fidèle compagnon ou d’une personne ayant trouvé un animal errant sur la voie publique, Allo Animal Perdu dispensera des conseils nécessaires sur les démarches à accomplir, les contacts utiles, l’identification de l’animal...

I-CAD, qui lance une application pour Smartphone appelée Filalapat et la SPA font d'ailleurs cause commune. Dédiée notamment aux animaux perdus/trouvés, Filalapat permet de déclarer une disparition et donne accès aux informations de son animal pour les mettre à jour afin qu’il soit toujours identifiable. De son côté, la SPA informera I-CAD dès qu’une disparition aura été signalée.

 

Pour donner encore plus d’ampleur à son action, la SPA bénéficie du soutien du magazine Télé Star. Béatrice Majewski, journaliste de la rubrique « Animaux », nous explique :

  1. Pourquoi Télé Star soutient la SPA dans le cadre de sa campagne d’été ?

Entre la SPA et Télé Star, c’est une longue histoire qui remonte à plus de 10 ans. Au départ,  il nous a semblé pertinent de relayer dans notre magazine, les annonces SPA de chiens et chats à l’adoption. Depuis, nous publions chaque année des articles qui reviennent sur les belles histoires d’animaux adoptés.

Aujourd’hui, notre rubrique « Animaux » est la plus lue de notre magazine !

 

  1. Par quels moyens Télé Star va soutenir la SPA ?

Entre juin et juillet, nous publierons des conseils et astuces  sur le site telestar.fr, dans le magazine ainsi que sur notre page Facebook. Nous relayerons également le numéro vert de la SPA, indispensable en cas de perte d’un animal.

 

  1. Que diriez-vous aux propriétaires de chiens et de chats à la veille des vacances ?

Il est beaucoup plus facile à l’heure actuelle de partir en vacances avec son animal, car il existe de nombreuses structures d’accueil.

Une fois sur le lieu de vacances, il ne faut pas hésiter à se rendre dans les offices de tourisme pour connaître les lieux qui acceptent les animaux (plages, restaurants…).

Pour ceux qui malheureusement ne peuvent pas partir avec leur boule de poils, il existe de nombreuses solutions comme le gardiennage entre particuliers, les pensions…

Nous préconisons de toujours visiter les lieux de garde avant d’y laisser son animal !

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !