"Animal Santé et Bien-être" aux côté de la SPA

Actualités
"Animal Santé et Bien-être" aux côté de la SPA
Le vendredi 22 novembre 2013

"Animal Santé et Bien-être" aux côté de la SPA

Nous avons interviewé Céline Nebout, Rédactrice en chef du magazine, qui a gentiment répondu à nos questions :

 

1- Quel est le sujet phare de ce numéro "Animal Santé et Bien-être" ?

Le dossier spécial de notre n°40 est de saison puisqu'il est consacré à l'hiver et aux réflexes à avoir pour protéger nos petits compagnons du froid, de l'humidité, de la neige, etc. Les dossiers très pratiques tels que celui-ci sont toujours très appréciés de nos lecteurs. Rédigé en collaboration avec le Dr Philippe Boudaroua, qui collabore avec nous depuis la création du magazine, ce dossier décrit les effets plus ou moins néfastes de l'hiver sur nos animaux de compagnie, et donne tous les conseils pour protéger nos chien et nos chats, en particulier les plus âgés : alimentation, activité physique, soutien aux articulations, protection de la peau et des pattes figurent parmi les nombreux thèmes abordés.

 

2- Vos lecteurs sont très vigilants quant au bien-être de leurs animaux ce qui est une préoccupation première pour la SPA. Pensez-vous que cette période de crise pose de sérieux problèmes aux propriétaires les plus démunis?

Il est clair qu'en cette période, les Français réduisent leurs dépenses, y compris leurs dépenses santé. Certains vétérinaires remarquent cette tendance au sein de leur clientèle, d'autre non. Cela dépend du type de clientèle bien sûr (aisée ou moins aisée), mais je pense que la motivation des propriétaires joue. Beaucoup d'entre eux, alors qu'ils ont des moyens modestes, font tout pour soigner leurs animaux et leur apporter ce qu'il y a de meilleur. De même, nombre d'entre eux font la démarche d'adopter un animal dans un refuge alors qu'ils ne roulent pas sur l'or. A l'inverse, ceux qui abandonnent leur chien ou leur chat n'ont pas toujours des problèmes d'argent.

 

3- Vous avez récemment consacré une tribune à Natacha Harry Présidente de la SPA. Quels sont les liens que vous entretenez avec cette association ?

Natacha Harry a ainsi eu l'occasion d'une part, de faire un état des lieux de la situation dramatique des abandons en France et d'autre part, de se présenter en tant présidente de la SPA, sa vision, ses projets. Nous travaillons avec beaucoup d'associations de protection animale, connues ou moins connues, dédiées aux animaux sauvages ou domestiques, car il nous parait indispensable d'aborder les problèmes de conservation, d'abandons, de maltraitance, mais aussi les réussites et les victoires en matière de bien-être animal. Nous espérons de tout cœur que Natacha Harry pourra mener à bien sa mission !

Pour lire l'article, cliquez ici.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !