ANNULATION DU NOËL DES ANIMAUX PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À PARIS

Actualités
ANNULATION DU NOËL DES ANIMAUX PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À PARIS Agenda
Le mercredi 27 novembre 2019

ANNULATION DU NOËL DES ANIMAUX PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À PARIS

En raison des mouvements sociaux organisés cette année, la tenue du Noël des Animaux sur la Place de la République est rendue impossible.

Qu’il s’agisse du montage du chapiteau pour accueillir les animaux, les salariés et bénévoles et bien sûr les visiteurs, ou encore de la gestion et de l’organisation des animations et adoptions sur place durant le week-end, il paraît évident que la sécurité de l’évènement serait remise en question.

La sécurité de chacun étant justement la première préoccupation de l’association, il est donc malheureusement impensable d’assurer l’opération, pourtant très important traditionnellement pour la SPA.

La SPA compte beaucoup sur la réussite du Noël des Animaux malgré tout. Entre 400 et 500 animaux sont généralement adoptés à cette occasion, et quittent le refuge pour rejoindre une famille pour la vie.

Il est donc crucial pour toutes les personnes qui s’étaient initialement intéressées à cet évènement de reporter leur attention sur les refuges en eux-mêmes, qui pourront les accueillir durant le week-end. Pour trouver le refuge le plus proche de chez vous, utilisez le moteur de recherche national des refuges et Maisons SPA en renseignant votre adresse dans la barre de recherche ici.

Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA nous éclaire sur la situation :

« Cette annulation est une mauvaise nouvelle pour nos pensionnaires et toutes les personnes investies dans cette opération. Nous ne baissons pas les bras et les équipes de nos refuges se tiendront tout le week-end à la disposition des personnes sensibles à notre cause pour les orienter vers une adoption responsable. L’objectif est de faire de cette édition du Noël des Animaux un succès malgré les problèmes rencontrés »

Photos du Noël des Animaux 2017 - Christophe Bertolin

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !