Belle histoire : un couple retrouve avec émotion son chien volé, 10 ans après les faits !

Actualités
Belle histoire : un couple retrouve avec émotion son chien volé, 10 ans après les faits ! Belles histoires
Le vendredi 2 mars 2018

Belle histoire : un couple retrouve avec émotion son chien volé, 10 ans après les faits !

Quelle émotion au refuge de Saint-Parres-aux-Tertres de la SPA ce mercredi 28 février lorsque le petit Brutus, un yorkshire de 12 ans, a retrouvé ses maîtres 10 ans après avoir été volé.

Les faits remontent à 2008 à Marolles en Brie (Val-de-Marne). Un couple découvrait avec effroi que leur yorkshire alors âgé d’un an, avait été volé dans leur jardin. Remuant ciel et terre pour le retrouver, contactant un très grand nombre de vétérinaires partout en France ainsi que les refuges et fourrières autour de Paris, Christian et Corine avaient commencé à se faire une raison et avaient abandonné tout espoir de retrouver leur petit protégé.

Il y a un mois, 10 ans après les faits, ils se sont même résignés à jeter tous les documents concernant Brutus. C’est alors qu’un miracle s’est produit…

Le 23 février dernier, une personne est venue déposer à l’accueil du refuge Saint-Parres-aux-Tertres, un yorkshire en très mauvais état (dents en moins, poils emmêlés, croûtes sur le dos, griffes trop longues) trouvé au bord de la route à quelques kilomètres du refuge. L’équipe du refuge a alors procédé à la vérification de l’identification de l’animal. Il s’est trouvé que ce petit chien était identifié au nom de Brutus. Le refuge a alors immédiatement fait la déclaration auprès de l’ICAD (Identification des Carnivores Domestiques) afin que les propriétaires du chien perdu puissent être alertés. « Quand j’ai reçu le courrier de l’ICAD, je n’y croyais pas. J’ai appelé l’organisme et ils m’ont confirmé que c’était bien Brutus » témoigne Corine.

Christian et Corine ont contacté le refuge sans plus attendre et se sont rendus sur place le 28 février afin de récupérer leur chien qu’ils pensaient perdu à jamais. L’émotion était forte aussi bien chez le couple qu’au sein de l’équipe du refuge. Corine n’a pas pu retenir ses larmes. Brutus, aujourd’hui âgé de 12 ans, peut enfin retrouver sa vie et profiter de tout l’amour que ses maîtres vont pouvoir lui donner tout au long de sa retraite paisible…

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !