Bilan de la Saint-Valentin des Animaux 2020

Actualités
Bilan de la Saint-Valentin des Animaux 2020 Zoom sur...
Le lundi 17 février 2020

Bilan de la Saint-Valentin des Animaux 2020

Ils sont venus, ils se sont vus, ILS SE SONT PLU ! ♥ 
966 animaux adoptés cette année lors de la seconde édition de la Saint-Valentin des Animaux.

« It’s a good match ! »

Après une campagne placée sous le signe humoristique de l'amour et du "match", rendu populaire par les applications de rencontres, la Société Protectrice des Animaux s'attendait bien à accueillir les amoureux au sein de ses refuges et Maisons pour les renseigner, les sensibiliser, mais aussi leur permettre d'adopter. 
La thématique de la Saint-Valentin des animaux a permis de mettre en lumière l'affection souvent décrite comme "pure" entre les humains et les animaux domestiques. 
Lors des 8 et 9 février derniers, la Société Protectrice des Animaux était prête à accueillir couples, célibataires, jeunes et seniors, afin de leur permettre de rencontrer un nouvel amour pour leur famille.

Weekend du coup de foudre

Un évènement chaleureux et fort en évènements, avec de très nombreuses animations tout au long du weekend pour l'ensemble des refuges et Maisons SPA.
Les équipes salariées et bénévoles se sont mobilisées pour offrir la meilleure rencontre possible entre adoptants et futurs adoptés, organisant des défilés sur tapis rouge de chiens, parcours d'agility, dog/cat-dating, photobooth... 
Il y avait aussi des stands buvettes et gourmandises pour passer une douce Saint-Valentin sucrée ! Tout au profit de nos petits protégés. 

Succès en rose 

Avec plus de 46 000 animaux recueillis chaque année, la SPA se réjouit à chaque nouvelle adoption.
La réussite de ce type d’événement - avec près d'un millier d'adoptions en l'espace d'un weekend - fait donc grandir d’autant plus la fierté de tous les salariés et bénévoles qui œuvrent au quotidien pour l’adoption responsable. 

Comme le montre la vidéo illustrant cette édition de la Saint-Valentin des Animaux, et pour rappeler l’esprit de la campagne : « ça a plutôt bien matché ! »

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !