Cet été, prévention contre l’abandon sur les autoroutes

Actualités
Cet été, prévention contre l’abandon sur les autoroutes L'association
Le mercredi 28 juin 2017

Cet été, prévention contre l’abandon sur les autoroutes

Cet été, la SPA s’associe au groupe APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) afin de lutter contre les abandons d’animaux en sensibilisant leurs usagers. Particulièrement confrontés à ce phénomène, les agents du réseau autoroutier sont les premiers au contact des propriétaires d’animaux sur la route des vacances, et sont donc directement à même de répondre à leurs inquiétudes et de les conseiller.

Pour ce faire, deux leviers sont utilisés :

  1. Sensibiliser avec une vidéo choc

La sensibilisation passe d’abord par une vidéo qui diffuse un message fort sur une histoire d’abandon et l’utilisation du hashtag #APRRcontrelabandon sur Facebook et Twitter. A chaque partage de la vidéo, APRR reverse 1 euro à la SPA*. Pour ce premier partenariat, l’objectif d’APRR était d’obtenir 20 000 partages de la vidéo pour permettre de sensibiliser et d’aider la SPA à nourrir et soigner 200 animaux recueillis pendant 3 mois. Dès le lancement le 26 juin dernier, la vidéo a obtenu près de 60 000 partages !

  1.  Mobiliser sur le terrain

Une action terrain est opérée en parallèle avec une mobilisation des salariés APRR nommés « gilets rouges », directement présents sur les aires du réseau autoroutier pour conseiller les automobilistes durant l’été sur comment bien vivre en voyage avec son animal de compagnie. Les agents rappellent également qu’un animal abandonné sur une aire peut se retrouver sur les voies circulées de l’autoroute et représenter un danger pour lui et pour les automobilistes.

 

* Dans la limite de 20 000 partages

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !