CHARLOTTE : UNE MAMIE QUI A DU CHIEN​

Actualités
CHARLOTTE : UNE MAMIE QUI A DU CHIEN​ Belles histoires
Le samedi 6 mars 2021

CHARLOTTE : UNE MAMIE QUI A DU CHIEN​

Alors que nous fêtons demain la fête des grands-mères, nous souhaitions vous donner des nouvelles d’une des anciennes doyennes du refuge de Plouhinec (29). Charlotte est une croisée griffon d’une dizaine d’années qui célèbre ses 1 an d’adoption. Retour sur une histoire qui n’avait pas si bien commencée pour cette petite mamie.

UN PASSÉ INCONNU, UN FUTUR INCERTAIN ​

Charlotte a été accueillie au refuge de Plouhinec le 20 mars 2019. Prise en charge par le refuge suite à un séjour en fourrière, nous ne connaissions rien de son passé. Cependant son comportement craintif et méfiant laissait présager une vie compliquée.
Grâce au travail de l’ensemble de l’équipe du refuge, elle s’est peu à peu ouverte, tout d’abord avec ses congénères avec qui elle est très sociable puis ensuite aux membres de l’équipe. ​

​UNE PREMIÈRE ADOPTION ​

Au mois de juin 2019, une première famille craque pour sa petite bouille : une dame âgée et sa fille qui souhaitaient offrir à notre chienne une retraite dorée.
Malheureusement, les angoisses de Charlotte ont posé de vrais problèmes... Paniquée au moindre bruit, agitation ou mouvement, elle était complètement traumatisée.
Malgré la patience et les exercices d’éducation positive, la personne n’était plus en capacité de réaliser ce travail et Charlotte ne s’épanouissait pas. ​

​CYNTHIA, SA NOUVELLE FAMILLE ​

De retour au refuge, Charlotte a retrouvé ses habitudes. Apeurée, elle restait cachée dans le fond de son box et était impossible à déloger. Tout ce qui pouvait être étranger l’effrayait.
C’est alors que Cynthia et son compagnon sont entrés dans la vie de Charlotte. Patient et aidé d’Aria, leur chienne, le couple s’emploie à sortir Charlotte de sa torpeur à chacune de ses visites au refuge. Avec beaucoup d’amour et de travail, il gagne petit à petit le cœur de notre doyenne et le courant commence à passer.
Un placement provisoire est décidé le 25 février 2020 pour vérifier son adaptation au sein du foyer.
Devant les progrès réalisés, l’adoption est finalisée le 17 mars.
Depuis un an, Charlotte s’épanouit pleinement dans son nouveau foyer auprès de sa famille. ​

Nous ne remercierons jamais assez Cynthia et son compagnon d’avoir offert un foyer à Charlotte !

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !