CHATOUILLE, 100ème ANIMAL PLACÉ EN FAMILLE D’ACCUEIL !

Actualités
CHATOUILLE, 100ème ANIMAL PLACÉ EN FAMILLE D’ACCUEIL ! Belles histoires
Le jeudi 4 décembre 2014

CHATOUILLE, 100ème ANIMAL PLACÉ EN FAMILLE D’ACCUEIL !

Le dispositif des Familles d’Accueil de la Société Protectrice des Animaux (SPA), permettant aux animaux de ses refuges en échec d'adoption d'être placés définitivement au sein d'un foyer, a déjà permis à 100 chiens et chats de trouver une famille !

 

 

Chatouille, une chatte de 7 ans, est le 100ème animal des refuges SPA placé par le Bureau des Familles d’Accueil. Amputée de la patte avant gauche, elle vivait depuis 6 ans au refuge de Quimper (29).

Elle a été transférée exceptionnellement au siège Parisien pour rencontrer sa nouvelle famille, habitant Montrouge (92), en banlieue parisienne.

 

 

« Quand elle est arrivée, Chatouille se cachait dans l’appartement. Elle a passé toute sa vie en refuge et n’était donc pas habituée à un vrai foyer. Maintenant, elle est tout à fait à l’aise et a bien pris ses marques ! Elle se déplace très bien sur ses trois pattes. Chatouille nous apporte beaucoup de bonheur à moi et ma fille, et nous tenons à remercier la SPA pour sa confiance » explique Motoko, l’adoptante de Chatouille.

Ce dispositif, mis en place en juin 2014, permet aux animaux de ses 56 refuges qui sont depuis trop longtemps en refuge et/ou qui présentent une pathologie ou un handicap particulier d’être placés dans un foyer aimant et chaleureux.  La famille accueille l’animal jusqu’à son décès, et il demeure propriété de la SPA, qui prend en charge les frais vétérinaires et la nourriture.

 

Pour tout renseignement sur les familles d’accueil, rendez-vous sur http://familledaccueil.spa.asso.fr

 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !