Clarification sur le drame des chiens de Tarbes

Actualités
Clarification sur le drame des chiens de Tarbes
Le jeudi 15 mai 2014

Clarification sur le drame des chiens de Tarbes

La Société Protectrice des Animaux tient à clarifier les circonstances de la terrible affaire des chiens de Tarbes, qui n’est pas un refuge relevant de son autorité.

La Société Protectrice des Animaux a été appelée à l’aide afin de sauver des animaux dont la surpopulation dans ce refuge mettait en danger la santé.

Notre association qui sauve chaque année des milliers d’animaux maltraités a, comme elle le fait depuis des années, fait appel au transporteur avec lequel elle travaille depuis longtemps, sans avoir rencontré le moindre problème.

Dès que la nouvelle de la disparition des chiens a été connue de la Société Protectrice des Animaux, une plainte contre X a été déposée et des autopsies demandées afin de connaître les raisons précises de ces décès. 

Le transporteur reconnaît une grave erreur qui a pu contribuer à la disparition des chiens.

Si les enquêtes en cours devaient aboutir à une procédure judiciaire, la Société Protectrice des Animaux se constituera partie civile aux côtés du Parquet.

Enfin, la Société Protectrice des Animaux se réserve le droit aujourd’hui de poursuivre tous ceux qui concluraient à sa culpabilité dans cette affaire.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !