Compte-rendu de l'AG du 22 juin 2013

Actualités
Compte-rendu de l'AG du 22 juin 2013
Le mardi 25 juin 2013

Compte-rendu de l'AG du 22 juin 2013

Ce samedi 22 juin 2013 se tenait à la Maison de la Chimie, dans le septième arrondissement de Paris, l’Assemblée Générale de la SPA au cours de laquelle a été élue la nouvelle gouvernance de l’association. Cette élection met fin à 3 ans d’administration judiciaire pour l’association de protection animale.
 
Après une présentation du bilan de l’administration provisoire, de l’activité conduite en 2012, et des comptes 2012, les comptes 2012 ont été approuvés à une forte majorité (87 %). Le budget 2013 a également été approuvé à une forte majorité (86 %).
 
S'est ensuite tenue l’élection du nouveau conseil d’administration. Après que chaque tête de liste ait disposé de cinq minutes pour s’adresser à l’assemblée, le vote a eu lieu, avec le résultat suivant :
 
Sur 3608 votants qui s’étaient exprimés par correspondance ou en séance, 911 se sont prononcés pour la liste « Agissons pour la SPA », qui est arrivée première, suivie respectivement par : « Atout SPA » (663 voix) ; « Les Animaux avant Tout ! » (560 voix) ; « Sauver, Protéger, Aimer et Eduquer : une SPA forte et efficace pour les animaux » (550 voix) ; « Pour le Respect de la Vie Animale dans une SPA Ethique et Transparente » (473 voix) ; « Priorité aux Animaux : Soyons leur Voix » (344 voix) et « Savoir Donner » (54 voix).
 
En application des règles d’attribution prévues au règlement intérieur de la SPA (article 4.1), les neuf sièges du prochain Conseil d’administration ont été attribués, dans l’ordre suivant, à :
 
- Natacha Harry          (liste Agissons pour la SPA)
- Thierry Courrault     (liste Agissons pour la SPA)
- Emilie De Marco       (liste Agissons pour la SPA)
- Didier Bernard          (liste Agissons pour la SPA)
- Loïc Dombreval        (liste Agissons pour la SPA)
- Martine Ciria            (liste Agissons pour la SPA)
- Ginie Van de Noort   (liste Atout SPA)
- Dominique Antona   (liste Les Animaux avant Tout !)
- Geneviève Gaillard    (liste Sauver, Protéger, Aimer et Eduquer : une SPA forte et efficace pour les animaux)
 
Les administrateurs élus se réuniront au cours de la semaine afin d’élire « le bureau exécutif composé d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire général », en application du règlement intérieur de la SPA (article 5.1).
 

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !