Confinés et laissés sans soins, 41 lévriers italiens sont sauvés par la SPA

Actualités
Confinés et laissés sans soins, 41 lévriers italiens sont sauvés par la SPA Justice
Le lundi 6 août 2018

Confinés et laissés sans soins, 41 lévriers italiens sont sauvés par la SPA

Le 31 juillet dernier, la SPA est intervenue dans la Somme dans un élevage non conforme à la réglementation pour prendre en charge 41 Whippet (lévriers italiens) détenus dans de mauvaises conditions.

A la demande de la gendarmerie et suite à une enquête de la Direction Départementale de la Protection des Populations, la SPA a organisé une intervention au sein d’un élevage ne respectant pas les normes en vigueur. Le couple d’éleveurs détenait 41 Whippet (lévriers italiens), dont 29 adultes et 12 chiots, dans des conditions inappropriées et dans une structure non adaptée aux besoins physiologiques de ces chiens.

Privés de soins, les animaux étaient porteurs de puces, de tiques et de vers et ils présentaient des blessures. Vivant à l’extérieur, certains étaient confinés dans des espaces trop réduits ne leur permettant pas une liberté de déplacements suffisante.

Pris en charge par les équipes de la SPA, les chiens sont aujourd’hui en sécurité le temps de la procédure judiciaire et bénéficient des soins nécessaires dans l’un de nos refuges.

Partager l'article

Sur le même sujet :

Dispositif SOS

Concerne un animal, soit :

Aidez-le à prendre un nouveau départ !